Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2022, 16:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Salut, pour rappel suite au passage à la valise diag chez audi pour 2 voyants allumés , des défauts sont apparus mais la feuille du diag est illisible! J'ai du faire le forcing pour avoir le rapport et on m'a dit de repasser pour un diag plus précis!

Je n'ai pas l'habitude des rapports diag chez Audi donc je vais donner les infos que j'arrive a déchiffrer et vous me donnerez des pistes si vous pouvez merci.

Alors déjà le voyant moteur s'allume tous le temps, plus le voyant préchauffage qui clignote, au départ après effacement ca revient pas de suite et le véhicule démarre bien, une fois le voyant en défaut, démarrage difficile (forcément)

Les lignes de défauts:

-0001 électronique du moteur 001 identification 002 mémoire d'évènements (5)
-0017 porte instruments 001 identification 002 mémoire d'évènements (1)

3fda / 16346 014 calculateur défectueux , condition ambiantes dtc

-P0401 (s4191 / 16785000) système recyclage des gaz d'échappement, débit trop faible
-P3102 (s4c66 / 19558000) moteur de volet de tubulure admission aucun signal
-P0571 (s423b / 16955000) contacteur de feux stop signal improbable
-P0118 (s4076 / 16502000) transmetteur 1 de température de liquide refroidissement signal trop fort
-P0691 (s42b3 / 17075000) activation du ventilateur radiateur court circuit a la masse

Hormis cela le moteur fonctionne bien

J'ai rebranché le tuyaux de la capsule de dépression de l'egr, j' avais oublié ce détail ! je l'avais vu mais j'avais oublié de le rebrancher pour éliminer possiblement le voyant moteur. Ca doit correspondre au défaut P0401 et P3102, il va falloir que je me penche la dessus, le voyant va peut être disparaitre dans quelques démarrage si ca fonctionne.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2022, 06:50 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

P0571 (s423b / 16955000) contacteur de feux stop signal improbable

Contrôle au multimètre le contacteur de frein ou change le directement.


-P0118 (s4076 / 16502000) transmetteur 1 de température de liquide refroidissement signal trop fort

Signal trop fort .... Peut-être qu'il parle de la température moteur.




-P0691 (s42b3 / 17075000) activation du ventilateur radiateur court circuit a la masse


Là, c'est soit le ventilateur ou le relais qui est hs

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2022, 10:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Merci Toze!

-J'ai vu sur le forum que le capteur de frein se situé au niveau du maitre cylindre donc c'est plutôt cool... je vais contrôler ça...

-La température ne dépasse jamais 90° donc je ne pense pas qu'il y est un problème sur l'indication.

- j'ai du changer la face avant, il avait prit un lapin et ca avait cassé la face avant (en plastique/bakélite) qui encadre les radiateurs et les phares.
Au démontage j'ai vu 2 potentiels problèmes, un capteur/sonde, fixé de chaque coté du radiateur, vu que le support avait cassé une pendouillé mais était toujours branché!
Et l'autre soucis toujours côté gauche (conducteur) a peu près au même niveau une sonde, que j'ai identifié comme ressemblant a une sonde à air, pendouillé aussi, je n'ai pas localisé son emplacement d'origine, alors avec la nouvelle face avant je l'ai clipsé dans un trou qui me semblait être le bon endroit...

Pour le ventilateur, forcément maintenant j'ai le doute! mais il me semblait qu'il fonctionné... je vais contrôlé cela... Peut être y'a t'il 2 vitesses et que la première ne fonctionne pas... dans ce cas la il doit y avoir 2 relais...

Edit :
Dans la boite a fusible compartiment moteur, le fusible F8 10A correspondant à "éléments de réglage/capteurs, ventilateur du radiateur, bobine de relais principal" été grillé.
Cela doit correspondre à mes défauts P0118 et P0691.

Pour le contacteur de frein, les freins stop s'allume à l'arrière, donc le capteur de la pédale doit fonctionner... Il reste celui au niveau du maitre cylindre donc je ne sais pas trop l'utilité, peut être un esp, un régulateur de vitesse...
J'ai bien l'habitude de voir une sonde de niveau, par contre dans la fonction recherche du forum et sur le net parle bien d'un contacteur de freins, visuellement je n'ai rien vu, je n'avais pas envie de tout démonter...
Je vais faire une recherche visuel avec des photos d'abord.

Est-ce que là je dois fusionner mes 2 posts, qui sont un déroulement des événements a des dates différentes?

Après recherche... c'est un capteur de pression, amplificateur de freinage qui se trouve plus vers le dessous du maitre cylindre.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 04 Juin 2022, 15:26, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2022, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

De souvenir, ce contact là, envoie une information au calculateur ABS en pin 41 ou 16.

Et une info en position 87 quand tu appuis et 65 quand tu n'y touche pas au calculateur moteur.

Donc, si tu regarde bien, c'est un connecteur 4 fil .

Tu prend un multimètre et met en sonnerie continuité et tu doit avoir un bip entre 2 pôles et si tu appuis, plus de bip.

Et le contraire sur les 2 autres pôles.

Si tout va bien, alors c'est que tu as un soucis ailleurs.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2022, 16:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Ok c'est noté pour le test de continuité merci.

Je viens d'aller faire un essaie route, suite au changement du fusible F8 pour voir sur quoi ca joué et si il grillé à nouveau... Et bien ca joue sur la clim, car je n'avais plus de clim depuis que je l'ai amené chez Audi.

Concernant le voyant préchauffage qui clignote, j'en suis sur maintenant c'est intempestif! J'ai fais 20 km de roulage, plus hier et le voyant n'était pas revenu... là il est revenu en roulage et pas en démarrage et il est repartit en roulage, donc c'est soit un mauvais contact, soit il commence a rendre l'âme. Je n'ai pas eu l'impression que c'était avec un freinage plus fort qu'un autre... Je n'ai pas réussi a localiser depuis en haut ce capteur sur le maitre cylindre, ni le faisceau... bon ben je démonterai la durite pour avoir accès! J'ai regardé le prix sur oscaro, pas vraiment donné :cry:

Le voyant moteur toujours allumé, donc je vais commander le joint spécial vanne egr, nettoyer mon egr et on verra!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2022, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok .

Avant de commander, tu es sur que ce soit lui ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2022, 19:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Non mais je vais le tester avant! Je n'ai pas d'autres pistes... Bougies de préchauffage ca s'allumerait au démarrage et resterait allumé. Un mauvais démarrage pourrait faire allumer le voyant par un problème annexe, genre sonde de température, ou tous ce qui peut rendre le démarrage difficile.
Je n'ai pas l'habitude des allemandes mais en général quand ca reste allumé fixe, c'est autre chose qu'un voyant qui clignote qui s'en va et reviens, en tous cas sur les véhicules français ca reste fixe.
Le démarrage n'est pas exceptionnel à chaud, ca démarre pas direct! 1s ou 2. Je vais déjà voir le reste...

Par contre le moteur a de la patate! ca pousse fort! j'ai pas l'impression de n'avoir que 140ch! parce que ca doit bien faire 1.4 tonne.. je suis décata aussi :P


Dernière édition par dams24000 le 04 Juin 2022, 20:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2022, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

La tubulure fait aussi clignoter le voyant préchauffage.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2022, 20:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Laquelle tubulure, egr ou admission?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2022, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Admission

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2022, 22:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Tu veux dire au niveau du débitmètre?

Ah non le volet d'admission egr...
Après recherche sur le forum, (de vieux sujets d'un certain mcgive je crois...) il dit que l'axe du volet prends du jeu, l'huile passe a travers et va dans le connecteur, ce qui fait griller le fusible (court circuit) oui remarque c'est pas con, ca correspond a mes codes défauts.
Un autre dans le même sujet, avait changé ce boitier papillon par un neuf, mais pas de changement! il dit plus tard, que des câbles allant au démarreur c'était abimés et que ca venait de là. Bon ca fait beaucoup de pistes et de recherches mais je vais m'y atteler!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2022, 06:38 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui, le collecteur admission.

Le debimètre est sur le filtre à air.

C'est une bonne piste le faisceau électrique.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2022, 09:36 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Hello, je viens faire un petit compte rendu de ce que j'ai trouvé, pour rappel j'ai un moteur 2.0 tdi bkd.

J'ai démonté vanne EGR, Boitier papillon et c'était vraiment très encrassé! Il me reste la pipe d'admission à démonter pour bien la nettoyer.
J'ai vu que chez audi qu'on pouvait avoir le joint réducteur de l'egr, je m'en vais ce matin commander les multiples joints pour le remontage.
J'ai démonté le couvercle de la partie électronique du papillon pour vérifier si il était remplit d'huile, effectivement c'était rempli et ca ne m'étonnerai pas que ca provoque des problèmes comme le voyant préchauffage qui s'allume pour rien, pas certains a 100% mais c'est une possibilité...
Le couvercle est quand même pas si facile que ça à démonter s'en le tordre au niveau des bordures, j'ai chauffé au sèche cheveux, j'avais pas mon décapeur avec moi.
Il existe peut être un kit de réparation pour les axes, mais bon pas sur du tout... et ca finira toujours par rentrer un peu avec l'usure.
Les couronnes crantés pour le mécanisme ouverture/fermeture papillon ne sont pas cassés et bien graissé ^^.
Plutôt que de me casser la tête, je vais percer un trou dans le boitier au niveau de la prise, car à l'intérieur il y a un petit réservoir, surement que c'était prévu pour récupérer l'huile... mais pas moyen d'évacuer du coup! cette partie est incliné vers le bas au montage, donc le surplus d'huile finirait par s'évacuer par ce petit trou que je vais percer de sorte qu'il traverse les 2 parois du réservoir.
Je n'ai pas de capteur sous le maitre cylindre de freins comme j'ai pu voir pour certains.
J'ai ma durite d'admission après le débitmètre qui est percé, je vais la changer du coup.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2022, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok pour l'encrassement.

Pour le perçage, regarde sur le forum.
Y a un tuto là dessus.
A moins que ce soit sur le forum Golf5 (une voiture que j'avais avant la A3).
C'est le même moteur.


Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2022, 15:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
J'ai été con ce matin! j'ai commandé les 2 joints vanne egr/papillon alors que j'en avais pas besoin, il me suffisait de mettre un peu de joint/pâte au fond des canelures et de reposer les anciens joints, ca m'aurait fait une petite surépaisseur pour le serrage. dans les 10 euros ttc les 2 joints pffff abusé!
La durite admission presque 60 euros ttc donc j'ai dit non!
Et le joint réducteur, ils ne le font plus!
Il m'a dit que vw est eux ont la même base de donnés, mais les prix sont t'ils les mêmes...
J'ai plus qu' a chercher sur le net!
ok toze pour le tuto mais j'ai déjà percé, j'ai percé la ou ca me paraissait le mieux! c'est fait trop tard... ^^


Edit: chez cdiscount j'ai trouvé un joint réducteur pour 11 euros avec livraison, mais ne faites plus ça! Il existe des vannes egr neuves avec joint réducteur mais en 4 trous. Le joint 4 trous va aussi bien sur nos egr mais pas dispo au détail! Enfin bref 24 euros l'egr au moins cher que j'ai trouvé avec joint réducteur, pièce bas de gamme mais neuve... Mes 3 joints, nettoyant freins et du gazoil (j'avais du décap four) me revienne aussi cher et j'ai passé du temps a faire ça, j'ai gardé une pièce d'origine certes...
Mon erreur servira a d'autres, j'ai pu faire mon papillon en même temps c'est ma consolation...
(Ce ne sont pas mes photos) Ici on voit le petite cuve noire depuis l'intérieur que j'ai percé de par en par au plus bas.
Image
ici la prise en dessous depuis l'extérieur
Image
ici le tuto du forum tutoriaux-8p-f44/demonter-volet-vanne-egr-tdi-2-0-ip-collecteur-admission-t5154.html?hilit=vanne%20egr

Les 2 références pour les joints egr/papillon:
-T53705D43 joint orange (le grand)
-T13803G14 joint noir (le petit)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2022, 17:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
J'ai reçu mon joint egr aujourd'hui, montage cet aprèm en plein soleil, mais bon ça va ça mets pas longtemps!
Essai sur route... toute sa puissance comme avant, au bout de 3 démarrage le voyant moteur à disparu mais le préchauffage clignote en permanence. Et puis en rentrant résistance puissance dans la côte, j'appui un peu plus sur l'accélérateur et gros boum! suivi de grosses fumées noir a l'échappement, sueur froide!
Je n'avais pas pris mon portable et a 40° dehors, tomber en panne en pleine côte je le sentais pas du tout!
Heureusement il resté un peu de puissance au moteur pour monter la côte en deuxième et rentrer chez moi.
J'ai vite fait localisé la durite de l'échangeur qui s'était sortit! elle est peut être éclaté mais je verrai ça quand il fera moins chaud!
Je pense avoir eu un bouchon de suie qui c'est expulsé dans le conduit, mon moteur ne fait pas de bruit, il n'y a pas eu de bruit métallique.
Ca aurait pu être pire je pense...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2022, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Mince, et c'est la durite qui est branché sur la vanne egr ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2022, 10:34 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Ce matin en allant à la voiture pour réparer ça, je constate que les freins sont tous allumés! Super... j'adore quand tu résous un problème et qu'un autre arrive... Je comprends pas comment c'est possible sans avoir le contact et la voiture fermé à clé. Heureusement ça ne m'a pas vidé la batterie, ca a du se faire plus tard dans la nuit :?:

Toze c'est la grosse durite de l'échangeur en bas de l'échangeur côté droit.

Alors je me suis mis à la tache ce matin, le joint vert sur la durite était mal placé, il était tout au fond vers les ergos, plutôt que dans la gorge. Du coup il a prit un peu de jeu car le diamètre est un peut plus grand que dans la gorge, même si c'est élastique ça a du jouer.
Je l'ai remis dans la gorge, ré-emboiter ma durite et je suis partis faire une essai route. Sur les 20 km je n'ai eu aucun problème, la voiture à très bien fonctionné, même en poussant les rapports à 4000/tours, aucunes pertes de pression, aucuns voyants au tableau de bord, c'est une bonne nouvelle!
Je vais quand même changer le contacteur de freins de la pédale car si il se colle et laisse les freins allumer et que j'ai le voyant préchauffage qui s'allume a l'occasion, tous vient peut être de là.

Encore hier soir vers minuit mes feux stop allumés! j'ai du débrancher la batterie cyp
Je vais contrôler mon faisceaux hayon, mais il me semblé que je l'avait déjà contrôlé et qu'il était bon... sinon ca sera le contacteur comme piste. Je comprend pas comment ils peuvent s'allumer sans le contact :idea:

édit: ca s'éteint quand j'ai appuyé sur la pédale et au niveau hayon, il y a un cache plastique, au risque de le casser, je n'ai pas essayé de l'enlever avant d'avoir vu un tuto ou un schéma, mais ca m'a l'air assez bien conçu pour que le fil ne se coupe pas. Et puis ca ne se serait pas éteint comme ca en appuyant sur la pédale donc je pense que c'est surement le capteur de freins. Il déconne par intermittence, le tester je crois pas que ca aurait été concluant.
J'appel Audi 25 euros ttc dispo en 48h, ok commandé le moi! non il faut venir payer! alors faire 10 km pour acheter une pièce a 25 euros ca ma soulé... J'appel mon fournisseur habituel, 15 euros ttc avec ma remise, dispo demain matin, ok commandé! commande partit, sans me déplacer. C'est vite vu tant pis Audi...

édit: pièce monté, essai route, rien a signaler au tableau de bord, voiture fonctionne très bien!
Je vais pouvoir m'attaquer au reste et donc ce sujet qui état à la base sur mes voyants compteur et mes pannes sont résolus je pense et le sujet peut être verrouillé si besoin, comme vous le sentez...

Edit 2 :
Bon c'est râpé! Voyant moteur revient... alors que j'avais effectué un essai route hier et nickel, ce matin au démarrage le voyant moteur c'est allumé! Ce qui est bizarre c'est que ca soit direct au démarrage.
Donc j'ai roulé un peu, et au bout de 3 démarrage le voyant est partit, mais à chaud elle démarre mal, il faut insister.
Alors peut être le clapet du papillon qui ne reviendrait pas correctement? Une sonde de température d'eau?

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur :merci:

édit 3: en faisant des recherches j'ai lu plusieurs sujets sur la question et on trouve un de tout... Démarreur, capteur aac, sonde de température, batterie etc...
Le démarreur c'est ce qui m'intrigue le plus et qui apparemment aurait plus de réussite que le reste pour la résolution de la panne.
Pour un mécanicien ce n'est pas très logique mais bon on voit de tout... le démarreur d'origine sur ces modèles serait 1.7 kw et à chaud ca causerait des problèmes, et à froid non. En général c'est quand il colle mais là non, parce que moi le démarreur se lance bien! Il faudrait donc remplacer le démarreur par un 2.0 kw plus puissant et problème résolu! J'imagine qu'au diag tu vois aucunes indications qui t'oriente vers ça, à 200 euros le démarreur faut être sur!

édit 4: en contrôlant a nouveau le fusible f8 (je crois) compartiment moteur de 10A, il a grillé encore!
(10A) Module de commande du moteur du ventilateur de refroidissement ;
Système de gestion du moteur. Et sur le net disent que c'est lié avec le papillon d'admission, ce qui pourrait correspondre avec "système de gestion du moteur" sinon "moteur du ventilateur refroidissement" ce qui fait penser à un court circuit du moteur de ventilateur, pour faire claquer le fusible je ne vois que ça... je vais acheter quelques fusibles 10A.

J'ai débranché la prise du boitier papillon qui est en lien avec le fusible qui grille F8, puis essai route, le fusible n'a pas grillé et je suis presque convaincu que ca vient de là.
La partie électronique du boitier papillon était pleine d'huile donc quelque chose a du cramer la dedans qui fait un cour circuit, je dirais que le volet doit fonctionner mais que ca doit cramer le fusible quand il s'actionne car il ne grille pas immédiatement quand je change le fusible et que la voiture a démarré mais pendant l'essaie route. Je n'ai pas vérifier si il fonctionné en visu, je n'avait personne sous la main...
Je ne pense pas que ca vienne de la prise car ca serait en cour circuit tous le temps.

2ème point, seul le petit ventilo fonctionne, je n'ai pas encore vu le grand fonctionner, ma température ne dépasse jamais les 90°
normalement un devrait s'allumer en permanence avec la clim sous tension, mais ca ne semble pas le cas, car la gestion clim régule quand tu as besoin de la clim suivant la température et j'ai essayé de mettre la clim en manuel pour voir, je n'ai pas réussi.
Ma question est, quel ventilateur s'allume avec la clim? A quel température s'enclenche le deuxième? Est ce que l'alimentation du boitier papillon, alimente aussi le 2ème ventilateurs?
Dans la logique pour moi, si le fusible ne grille pas en débranchant la prise du papillon, c'est que le papillon est en cause. Mais j'ai besoin d'avoir les données des ventilateurs pour contrôler tous ca, ainsi que l'emplacement des fusibles ou relais svp, merci.

Dernier point, acheter un papillon d'occaz je suis pas chaud même si j'économise. acheter un neuf ça coute 200 euros avec un produit de qualité! j'ai lu certains post ou on dit il faut peut être reprogrammé, ce qui me soulerai... pour rappel BKD 2004. Je ne pense pas mais bon je préfère avoir une confirmation.


Dernière édition par dams24000 le 25 Juin 2022, 17:29, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2022, 12:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Tant pis je fais un double post, car mes éditions ne feront pas lire mon post et je n'aurai pas de réponses et ca passera aux oubliettes... Au pire je ferais une édition quand j'aurai une réponse.

J'ai débranché la prise du boitier papillon qui est en lien avec le fusible qui grille F8, puis essai route, le fusible n'a pas grillé et je suis presque convaincu que ca vient de là.
La partie électronique du boitier papillon était pleine d'huile donc quelque chose a du cramer la dedans qui fait un cour circuit, je dirais que le volet doit fonctionner mais que ca doit cramer le fusible quand il s'actionne car il ne grille pas immédiatement quand je change le fusible et que la voiture a démarré mais pendant l'essaie route. Je n'ai pas vérifier si il fonctionné en visu, je n'avait personne sous la main...
Je ne pense pas que ca vienne de la prise car ca serait en cour circuit tous le temps.

2ème point, seul le petit ventilo fonctionne, je n'ai pas encore vu le grand fonctionner, ma température ne dépasse jamais les 90°
normalement un devrait s'allumer en permanence avec la clim sous tension, mais ca ne semble pas le cas, car la gestion clim régule quand tu as besoin de la clim suivant la température et j'ai essayé de mettre la clim en manuel pour voir, je n'ai pas réussi.
Ma question est, quel ventilateur s'allume avec la clim? A quel température s'enclenche le deuxième? Est ce que l'alimentation du boitier papillon, alimente aussi le 2ème ventilateurs?
Dans la logique pour moi, si le fusible ne grille pas en débranchant la prise du papillon, c'est que le papillon est en cause. Mais j'ai besoin d'avoir les données des ventilateurs pour contrôler tous ca, ainsi que l'emplacement des fusibles ou relais svp, merci.

Dernier point, acheter un papillon d'occaz je suis pas chaud même si j'économise. acheter un neuf ça coute 200 euros avec un produit de qualité! j'ai lu certains post ou on dit il faut peut être reprogrammé, ce qui me soulerai... pour rappel BKD 2004. Je ne pense pas mais bon je préfère avoir une confirmation.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2022, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le ventilateur clim, c'est le petit côté passager.

Après, éteint la clim car si elle tourne, elle refroidi le radiateur moteur.
Donc, il monte pas à 90°.

Ensuite, je vais voir si je trouve la doc pour le papillon

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2022, 17:44 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Ok déjà lui il tourne... mais il ne tourne pas en permanence et je n'ai pas besoin d'éteindre la clim car elle se coupe toute seule car c'est une clim auto, j'ai lu le descriptif sur le livret de bord, le compresseur se coupe dans certains cas et donc coupe probablement le ventilateur en même temps.

Je débrancherai la prise de l'autre ventilo pour le brancher en direct et voir si il fonctionne, ensuite il faudrait que je localise les relais et fusibles, ainsi que la température de déclenchement du 2ème ventilo car elle monte a 90° mais pas plus, et le 2ème ventilo ne se déclenche jamais.

Avec ça je devrais être bon


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2022, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bizarre car moi, je peut le couper .

Bref, le capteur de température se trouve sur le côté droit du moteur derrière la boîte à eau ou derrière l'alternateur.
Je sais plus.

Et le fusible c'est le 24 compartiment moteur.





Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2022, 21:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Je peu la couper, mais c'est l'enclencher et que le ventilo tourne en permanence que je ne peu pas faire.
Je n'ai vu que le petit ventilateur tourner à 90°

Si je regarde ma notice d'utilisation, le fusible f8 mentionne: éléments de réglage/capteurs (compartiment moteur) ventilateur du radiateur, bobine de relais principal.

Alors la question que je me pose si l'alimentation du boitier papillon est aussi alimenté par ce fusible F8, car ce n'est pas mentionné précisément, mais des commentaires le disent. Si le papillon fait un court circuit et grille le fusible, ca serait normal que le ventilateur ne fonctionne plus. Je pense que demain je vais contrôler mon ventilateur en direct et chercher un papillon neuf. Il y a des pièces 1er prix moins cher, mais j'ai lu certains commentaires qui disaient que ce n'était pas forcément bien adapté et que certains avaient du mal en emboiter la durite, j'ai pas bien compris mais j'espère que c'est rien de méchant.
Je vais faire mes calculs car je pense dépasser mon budget initial de 1000 euros.

Je vais débrancher la sonde de température, ca devrait déclencher le ventilo, ca fonctionne sur d'autres marques... :idea:


Dernière édition par dams24000 le 26 Juin 2022, 09:15, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2022, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.

Pour le papillon, tu n'a pas un pote qui pourrait te prêter le sien ?

Mon fournisseur de Pièces détachées, vends aussi de l'occasion et c'est garantie.

Donc, pourquoi pas.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2022, 11:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Je reviens d'une séance mécanique... :)

Donc j'ai débranché la sonde de température pour activer les ventilateurs et rien. J'ai ensuite appuyé sur le gros ventilateur pour essayer de le faire tourner a la main pour le lancer, et il a donné des signes de vie! en appuyant sur le moteur je sentais un contact magnétique et il tourné un poil et s'arrêté.
J'ai donc avec ma bombe dégrippant essayé de passer dans la fente qui rentre dans le moteur entre l'hélice et le radiateur en l'aidant a tourner, il a fini par tourner régulièrement, j'ai bien graissé les 2 ventilateurs, rebranché et débrancher la prise, recommencer et fait un essai prise branché pour voir si il se déclenché à 90°, les deux se déclenche et tourne bien.
les radiateurs n'avaient pas du tourner pendant un moment et le gros été grippé, mais le fusible f8 n'a jamais grillé, donc c'est bien le papillon qui me fait griller ce fusible!
Sur mister auto, il y en n'a de la marque bolk (allemand) c'est du premier prix sans le prix de la marque, un Pierburg c'est 90 euros de plus...
Mister auto je pourrais toujours le renvoyer rapidement si il y a un soucis...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. audi A3 8L

dans Nouveaux

yannb

1

116

20 Fév 2024, 19:09

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Léo, Présentation de mon Audi A3 2.0 TDI

dans Nouveaux

Wilanne

1

351

17 Oct 2023, 17:27

TLImpala Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Audi connect

dans Audio & électronique embarquée

AlbertoR

1

517

23 Juin 2023, 12:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demarrage audi a3 8p 1.9 tdi

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Bidou8610

5

676

18 Juil 2023, 18:01

Bidou8610 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi a3 ne démarre plus

dans Problèmes Mécanique

Jodu

5

592

25 Nov 2023, 18:28

Zan Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.228s | 21 Queries | GZIP : Off ]