Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2022, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
La c'est plus de la dernière génération ( malgré les 9 ans de service) sur 2.0 TDI 150cv

L'élément qui me frappe c'est dès que je relâche la charge sur l'accélérateur le claquement s'arrête.

Edit :
Avant de passer la valise, j'ai fais écouter la vidéo à un dieseliste et le verdict c'est poussoir hydraulique.

Il m'a dit de mettre un produit dans l'huile, rouler un peu, puis vidanger et remettre un produit.

je teste je verrai bien.

Par contre il m'a dit que c'était pas un injecteur.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 14 Juin 2022, 11:46, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2022, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok, fait déjà ce qu'il ta conseillé.

Tien, le bruit de poussoir sur mon A4 TDI

https://www.asuswebstorage.com/navigate ... D48C8A0444.


Édition :



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Image

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2022, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
J'ai l'impression qu'il est moins fort sur ton A4.

Par contre ca a bien frotté!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2022, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Voila pour les nouvelles, j'ai rajouté le produit dans l'huile moteur chaud comme indiqué.

Normalement il faut mettre le produit et vidanger par la suite dans le cas ou la révision devait être faite.

Dans mon cas, la révision à été faite il n'y a pas longtemps donc je vais rouler un peu comme ca et je ferai la révision en septembre.

Demain matin à froid je vais bien voir si il y a de l'évolution au niveau des claquements.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2022, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2022, 23:51 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok, tu nous dira quoi ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2022, 08:48 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Un poussoir hydraulique ca se remplit d'huile, l'huile maintiens la pression et quand tes poussoirs son usés, ils ne font plus correctement leurs boulot.
Ca mets plus de temps... c'est pour cela que ca claque à froid mais que ca disparait a chaud. Sauf quand ils sont très usés ca claque tous le temps!
Ca arrive souvent quand la qualité de l'huile ou le type ou les 2 changes, j'ai déjà eu un soucis similaire il y a longtemps sur un v6 (avant que je sois mécano) ou j'ai amené ma 406 a vidanger chez Norauto, et ces cons mon mis leurs huile Norauto dans mon v6, ca n'a pas loupé, mes poussoirs ont commencés a claquer a froid a partir de là!
Ton huile a un indice de viscosité a chaud et a froid, ca c'est important, ainsi que la qualité de ton huile!
En général tu respecte les indices de viscosité du constructeur, jusqu'à ce que ton moteur est du kilométrage et là tu change car ton moteur prends des minuscules petits jeux partout et donc c'est mieux de mettre une huile moins fluide pour palier à ça. Surtout à froid ou c'est le plus important, car plus ton huile est fluide et de mauvaise qualité, plus elle retombe en bas et tu perds la pellicule d'huile qui sont sur les organes mécaniques, et c'est très mauvais ça! Aussi quand ton moteur est immobilisé pendant longtemps, c'est pour cela qu'on dit qu'il ne faut pas démarrer un moteur comme ça, quand il a été immobilisé longtemps, mais le faire tourner a vide en déconnectant l'allumage pour que l'huile remonte et lubrifie les organes.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2022, 08:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Merci pour cette explication technique, je comprends mieux le fonctionnement des poussoirs hydraulique et l'importance de la qualité de l'huile.

Normalement et j'espère que l'huile à été tj de bonne qualité car la voiture a toujours été suivie chez Audi.

Dans mon cas, si l'additif que j'ai mis ne fait rien, ca voudra bien dire que les poussoirs sont usés ?

Si ils sont usés il faudra faire quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2022, 08:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
En théorie, Enlever les arbres a cames, donc démonter la distri, changer tes poussoirs, remettre tes arbres a cames et remonter ta distri.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2022, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Aie !

Donc je vais croiser les doigts pour que le produit fasse quelque chose.... Sinon je garde comme tant que ca fonctionne


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2022, 10:58 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Elle est vieille ta distri? tu as mis quoi comme indices d'huile pour ta vidange?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2022, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ouvre déjà le cache culbuteurs et de là, tu aura déjà un premier visuel sur les poussoirs.

Après, tu es dans le sud de la France ?
Je sais pas si un membre pourrait t'aider.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2022, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
La distribution date de 3 ans, elle avait 90000 kms et la elle en a 125000 kms.

Je ne connais pas l'indice, tout avait été fait chez Audi.

je suis à Allauch à coté de Marseille.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2022, 16:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Tu en profite quand tu fera ta distri pour changer tes poussoirs si ça se confirme, et si tu n'a pas sur ta facture le type d'huile qui a été mis, prochaine vidange ou maintenant tu peux modifier ton type pour palier à ce problème en attendant.
Si je connais ce que tu mets d'origine je pourrais te conseiller sur autre chose.

Si je ne me trompe pas, tu as ce model https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/ ... 62fc0198fd

Si Audi ta mis de la 0w30, tu peux sans problème mettre de la 5w30, ça atténuera ton problème

J'ai un fût de 5w30 8100 x-clean en plus :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2022, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Sur la dernière révision j'ai eu de la TSV Synthèse 5W-30
Sur la précédente je ne sais pas, mais je peux retrouver la facture.

La distri c'est dans longtemps encore je pense.

Par contre pour faire suite à l'utilisation du produit pour les poussoirs, j'ai mis le flacon a chaud samedi après midi, j'ai roulé dimanche 150kms et hier quand j'ai utilisé la voiture, le bruit était tj présent mais le phénomène à duré moins longtemps.
Quand je dit moins longtemps c'est durant une plage de régime moteur plus restreinte.

Je ne sais pas sur combien de kms le pb sera réglé.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2022, 14:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Si tu as mis de la 5w30 c'est bon :merci:

Si tu veux savoir si ton produit est efficace, c'est a froid que tu dois constater si ca fait moins de bruit, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire...
Ca ne réglera pas le problème, ca palliera un peu.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2022, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Effectivement c'est bien à froid que j'ai écouté.

Dans l'état actuel des choses, tu penses que je peu continuer à l'utiliser sans pbs ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2022, 15:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Je pense qu'il faut être sur que ca viens bien de là, et après faut juger si la réparation peut attendre, à distance pas trop possible... avec les fortes températures et en utilisant ton véhicule tous les jours, a froid ca ne devrait pas faire de bruit plus de 5 minutes.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2022, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
C'est ca, le bruit ne dure pas longtemps du tout.

Après ce que je ne sais pas, c'est le nombre de kms qu'il faut faire pour que le produit fasse bien effet.

Le véhicule fonctionne que le weekend en plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2022, 16:17 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
C'est censé être quasiment immédiat, une fois que le produit c'est bien mélangé à l'huile et a graissé les organes.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2022, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
C'est ce que j'avais cru comprendre.

Je vais rouler avec on verra bien.

A moins que ce soit autre chose....


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2022, 08:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Ca ne fera pas de miracles! Je ne sais pas ce que tu as mis exactement, mais un produit atténuera seulement.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2022, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Bonjour à tous,

Alors pour les nouvelles, le produit que j'avais mis dans l'huile pour les poussoirs hydrauliques n'a rien donné, j'ai toujours le même bruit.

Je vais donc vidanger le moteur en passant à de la 10W40 et j'y rajouterai du mecarun pour l'huile et du mecarun pour le gasoil.

Nous verrons bien par la suite.

Lors de la révision j'hésite à démonter le carter pour voir si il y a de la limaille et si il y a un pb au niveau de la crépine et de la pompe à huile.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2022, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour la limaille, tu vidange dans un chiffon blanc ou autre.

Le carter est plat et du coup, tout sort.

Après, pour Contrôler la pompe, tu n'as pas le choix, faut déposé le carter.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2022, 07:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
C'est une bonne chose déjà si il y a un moyen de voir la limaille sans déposer le carter.

Je pense que la pompe et la crépine ca sera dans un second temps.

La on va vidanger pour virer le produit que j'ai mis en Juillet et on va utiliser de la 10W30 ou 10W40.

Après je vais tester deux autres produits mecarun, un pour l'huile et l'autre dans le GO.

On va vérifier les injecteurs via la valise, car ce bruit pourrait venir d'un dysfonctionnement d'un injecteur ou du capteur de pression ( je doute car elle démarre bien).

Je n'isole pas non plus la fameuse reprogrammation pollution de Audi car sans être complotiste je me demande si ce bruit n'ai pas apparu après qu'elle soit passée dans leur atelier.
Normalement une voiture pollue bcp au démarrage quand le moteur est froid, je me demande si ils n'ont pas injecté ce programme pour faire fonctionner les injecteurs d'une façon différente à froid.

Logiquement mon modèle n'était pas concerné par le dieselgate, mais lors de la récupération de la voiture j'ai le souvenir que le chef d'atelier m'ait dit qu'ils avaient fait la mise à jour pollution.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claquement irrégulier moteur

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

Dogan1

28

2040

20 Juin 2023, 21:48

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

313

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

397

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2401

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1321

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.217s | 22 Queries | GZIP : Off ]