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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 13:08 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
ah c'est bon à savoir ça, je demanderai de vérifier à AUDI en Septembre pour la vidange
merci pour ton retour d'infos


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 14:30 
V.I.P.
V.I.P.

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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Tout doux Kyle, si tu as été banni ce n'est pas sans raison, donc profil bas, n'en rajoute pas.

Bon Goupil, te trouve pas d'excuse pour pas venir au Ring hein! Je t'attends de pied ferme en Septembre!


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 20:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Nikel !! Nos TFSI sont ultrafiable après la soupape de décharge modifié ainsi que le clapet de reniflard !


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 21:31 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Salut à tous, je remonte un peu ce topic car j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon TFSI. Tout commence samedi soir, après réception et montage de ma dump valve à piston (modèle tts,s3...) ainsi que le blow off forge, je démarre, je laisse tourner mon moteur le temps qu'il se stabilise, là tout va bien. Je démarre doucement roule quelque kilomètre (env 6 km ) tout en appréciant le son du blow off quand tout à coup après passage sur un dos d'âne, mon moteur cale sans raison apparente ( début des problèmes) donc je redémarre comme si de rien n'était et là je change de visage car moteur qui tremble, à coups, ralenti instable qui s'accompagne de quelque retour au silencieux. Bizarrement en roulant pas de soucis, pas de fumée blanche, pas de perte de puissance ( enfin je pense, j'ai remarqué un petit retard quand j'accélère) ni de voyant. en fouinant sur le forum et sur le net, j'ai vu que sa pouvais venir de la "PCV valve" j'ai donc fait le même test en bouchant une durite (vu sur youtube pour une golf gti) miracle le moteur arrête de trembler, je cour donc chez audi m'en acheter une neuve, je la monte mais pas de chance ralenti toujours instable. N'ayant pas d'autre choix, j'irais chez audi pour un diagnostic plus approfondi. Je vous tiendrai au courant des résultats de ce diagnostic.


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 04:13 
Nouveau Membre
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2008
bonjour a tous je viens vers vous car j'ai le meme probleme sur mon audi s3 sportback 2.0 tfsi
j'ai effectué un diag meme defaut
quelqu'un serait il me donner davantage de detail consernant la piece a changer.A quoi correspond ce clapet de reniflard ???
Merci d'avance


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 07:12 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Salut "s3sportback" pour t'aider inspire toi ce site web : http://vagdrivers.net/forums/lofiversio ... 40537.html

Il y a toutes les références au cas où la "pcv valve" serait la cause de ton problème.


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 08:49 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
II_JO as tu résolu ton problème ?


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 09:21 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Oui, problème résolu


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MessagePosté: 19 Mar 2013, 13:42 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2008
BONJOUR TI - JO
j'ai cru comprendre que tu as eu le meme soucis sur ton audi ?s'agit il d'une S3 ou d'une 2.0 tfsi?
Quel etait ton soucis ?tu as changé quelles pieces ?


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MessagePosté: 20 Mar 2013, 04:57 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Il s'agit d'un 2.0 tfsi. J'ai changé la "pcv valve" (en 1) et une durite (en 2) car elle était percé. Bizarrement le problème de ralenti instable peut venir aussi de cette durite.

Image


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 02:29 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2008
merci beaucoup pour l'info j'ai demonté cette pcv et je vais la commander demain en esperant que mes soucis de ralenti disparaitront sur mon S3


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 08:42 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Je l'espère aussi, c'est chiant ce problème. Si tu veux corriger ce problème de manière définitive tu peux aussi opter pour une pcv fix ou un kit catch can de chez bsh


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MessagePosté: 23 Mar 2013, 18:36 
Nouveau Membre
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2008
bonsoir a vous je reviens vers vous concernant mon probleme de ralenti!

j'ai pu lire que mon soucis pouvez provenir d'une sonde de pression d'essence situé sur la pompe a essence (voir la photo)
je suis tombé sur ce post en indiquant sur google mes codes defaut a savoir

P0507 systeme de commande de ralenti yt/min plus elevé que prevu
p2187 correction d'alimentation en carburant banc 1: systeme trop pauvre au ralenti
p2279 defaut d'air dans systeme d'aspiration
J'ai l'impression que mon vehicule continue d'accelerer malgré le fait que je n'appuie pas sur la pedale!
Si quelqu'un peut me guider depuis peu j'entend une vibration a l'acceleration lorque j'accelere dans le vide situé au niveau du tableau de bord coté droit! ce bruit s'accentue de plus en plus!


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 10:23 
Nouveau Membre
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Inscription: 07 Juin 2009, 13:03
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Localisation: Metz
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Jan 2011
Bonjour,

aurais tu la référence de la durite n°2 sur la photo?


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MessagePosté: 14 Aoû 2015, 12:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Avr 2015, 09:48
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Mar 2008
Alors je vais déterrer un peu le topic car je suis dans un cas similaire.
J'ai le ralenti instable, et lorsque je fais le test de tirer la jauge a huile moteur en route, il se met a "tousser" avec une forte depression.
Je pense être bon pour changer la vanne PCV. Par contre je me pose tout de meme la question est ce que cette vanne PCV HS peut être la cause de mon voyant moteur allumé ? (Car les 2 sont arrive quasi en meme temps)


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MessagePosté: 14 Aoû 2015, 13:09 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Le mien tousse aussi quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile.
Pourtant il tourne comme une horloge sans anomalie ni voyant.

Quel est le code défaut ?


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MessagePosté: 14 Aoû 2015, 19:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Avr 2015, 09:48
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Mar 2008
@Border, tu peux trouver mes codes défaut dans mon garage.
J'ai acheté la vanne PCV je change ça ce week end et je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 15 Aoû 2015, 11:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Avr 2015, 09:48
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Mar 2008
Alors changement de la vanne PCV ce matin, nikel le ralenti est redevenu super stable et la voiture plus souple.
Le voyant moteur en revanche ne s'est pas éteint, j'attends de faire quelques kilomètres pour voir si il va s'éteindre de lui même dans le cas contraire je referai un VAGCOM.

Edit: Après 50km le voyant s'est éteint tout seul, problème résolu donc :)


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 22:10 
Nouveau Membre
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Inscription: 15 Avr 2016, 20:42
Messages: 2
Département: 83

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut tout le monde.

Je viens vers vous concernant ce problème.
J'ai monté un catback inox sur mon Audi S3 TFSI, et le lendemain, les symptômes cités au dessus sont apparus.

Ma question, le temps de recevoir la pièce, existe t'il un risque de rouler avec ce clapet défectueux ( 100 -120km ). En gros pour rouler ce week-end ou la laisser au garage ^^.

Merci à vous :)


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MessagePosté: 22 Avr 2017, 18:08 
Nouveau Membre
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Inscription: 20 Oct 2013, 15:37
Messages: 25
Département: 59

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Avr 2005
Salut Les gars !
Déterrage régulier de ce topic, telle est la vie de nos tfsi!!

Pour ma part, j'avais les mêmes symptômes : ralenti instable surtout. Pour le reste, surconso, perte de puissance etc...j'en sais trop rien. Ah si, le voyant moteur s'était allumé (ben au moins, faut croire qu'il sert à qqchose).

Finalement, je l'ai amené chez le garage en lui disant que ça pouvait être ça. Deux jours et 200€ plus tard, la petite semble avoir retrouvé toute sa jeunesse, le moteur semble aussi moins bruyant.
A noter que ma voiture à tout de même un petit 260 000 km. Faudra que je m'en rappelle vers les 520 000 (!!!) si tout va bien.

Bref, merci beaucoup pour ce topic !


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MessagePosté: 31 Mai 2022, 19:02 
Nouveau Membre
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Inscription: 03 Déc 2018, 13:36
Messages: 7
Département: 62

Audi A3 Autre
S-Line de Nov 2013
Bonsoir les gens je déterre une fois de plus ce post car je rencontre le même problème ralenti instable entre 800 et 1500 trs .
défaut constate a froid a partir de 5 min a peine .

Pas de voyant, pas de perte de puissance, juste une très légère odeur d'huile cramée .
Vanne PCV neuve,
Capteur pression carburant sur la pompe hp remplacé
Débitmètre neuf

J'ai pulvérisé du start pilote sur différentes durites pour détecter une éventuelle prise d'air . RAS
voici 2 petites videos

https://www.youtube.com/shorts/FHQVwG4tNss

https://www.youtube.com/shorts/UesOCEU-wIs

si quelqu'un peut m'éclairer merci .


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MessagePosté: 01 Juin 2022, 18:09 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2012, 18:45
Messages: 242
Département: 25

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition de Oct 2013
Bonsoir,

J'avais eu ce souci sur ma précédente A3. A peu près le même moteur (2.0 TFSI), c'était la tige plastique qui actionne les papillons à l'intérieur du collecteur d'admission qui était cassée.
Elle est sur la droite du moteur (capot ouvert, face à lui) si je ne dit pas de bêtises. Je vais essayer de trouver un visuel.


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MessagePosté: 01 Juin 2022, 19:21 
Nouveau Membre
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Inscription: 03 Déc 2018, 13:36
Messages: 7
Département: 62

Audi A3 Autre
S-Line de Nov 2013
Ok je vois a peu près
je vais démonter ca pour contrôler des que Jai un peu de temps et je vous tiendrais informé .
merci :-D


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