Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2022, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2022, 19:31
Messages: 16
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Nov 2007
Bonjour ! :hello:

Alors voilà, depuis la reprogrammation de ma S3 8P, j'ai noté plusieurs problèmes inquiétants... Et je n'ai aucun code erreur.
- Régime moteur qui fait yoyo quand j'essaie de maintenir ma vitesse ET que je suis à 3000 tours par minute. (Exemple : à 130km/h en 6eme, donc très gênant sur AR)
- Un trou à l'accélération à environ 4000 tours par minute, toujours le même, petite perte de puissance puis ça repart.
- Ralentis souvent instable quand le moteur est chaud. Par exemple, j'arrive à un feu rouge, je me met au point mort, mais le régime moteur reste à 2000 et même parfois remonte vers 2500, comme si j'accélèrais ! Et quand je passe au point mort vers les 1200 tours, pareil, ça monte et ça descend (1000-1200) jusqu'à ce que j'embraye pour forcer le compte tour à baisser à 800.
Une fois au ralenti minimum, ça ne bouge plus...

J'ai vérifié si ça ne venait pas de la pédale d'accélérateur, et apparemment non... De plus pas de soucis quand je roule.

Les informations sur ma voiture sont à jour dans mon garage. (reprogrammation Éthanol/stage2, et les pièces)
J'ai essayé de chercher sur internet, mais c'est compliqué de trouver quelque chose qui ressemble à mon problème ! :cry:
En tous cas je ne pense pas que ça provienne de la reprogrammation, car dans le doute je l'ai faite reprogrammer dans deux garages de reprogrammation différents. :tantpis:
Mon préparateur pense que ça viendrait de la pompe HP, du moins en partie... A cause du débit du stage 2 et éthanol. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose ? J'y connais pas grand chose et j'ai l'impression qu'aucun pro n'arrive à régler le problème... :cry:

Merci :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2022, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Un scan vagcom pourrait aider pour comprendre tes soucis.
Mais pour ton souci de régime moteur instable, je l’orienterai vers la PCV. J’ai eu le même problème. Quand j’ai eu le souci, j’avais également un fort sifflement dans la tubulure d’admission.
Je suis également reprogrammé, mais en stage 1+ en restant en SP. Je sors 318cv/455nm.

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2022, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Papillon sûrement à changer.

Après, tu as les mêmes problèmes avec du sp98 ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2022, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2022, 19:31
Messages: 16
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Nov 2007
Salut à vous deux !

Alors ZIPPO4594, un scan Vagcom mon garagiste peut le faire avec sa valise ? Car j'ai pas de matériel malheureusement.
Je vais essayer de changer la PCV ou mettre un PCV delete... Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Mais oui j'ai bien un problème quelque part en tout cas... :cry:

Toz60, je ne sais pas si j'ai les mêmes problèmes exactement au SP98, je n'ai pas essayé... Et vu les prix ! :mrgreen:
Tu penses que je devrais essayer de rouler au SP pour voir ? Ou un mélange ?
Le papillon, il faut que je me renseigne, merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2022, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Si tu as ça depuis la reprog, vois avec ton mappeur qu'il fasse les relever de log et il va voir d'ou viens le souci

Sinon test a remettre l'original et voit si le souci est le même, si oui problème sur ta voiture, si non problème de cartho

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2022, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2022, 19:31
Messages: 16
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Nov 2007
Salut MacGivré,

Justement, je suis allé chez un autre reprogrammeur pour essayer de régler le problème, "au cas où"... Il m'a refait toute la carto, et c'est exactement pareil... Et lui non plus ne sait pas d'où ça peut venir, mais il m'a dit "c'est peut être la pompe"...
Le problème est que si c'est pas la pompe, j'aurai perdu 600€ + MO !
Et avant de me la re-reprogrammer, il l'a remise d'origine (mais E85 dans le réservoir...) et le passage au banc stock affichait 259ch 421nm malgré le mauvais carburant. Et il y avait quand même le trou à 4000 tours et le ralenti instable. Donc... Très certainement problème voiture.

La question maintenant c'est surtout... Quelle pièce dans ce moteur peut bien me causer ces problèmes, sans avoir à tout changer un par un ! :cry:

Cette semaine, il me change donc Pompe HP 150bars , Valve régulation de carburant 140bars (130 d'origine), muffler delete, flaps delete (juste pour le potentiel gain). Je croise les doigts pour une résolution du problème avec Pompe/Valve.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2022, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Peut-être les bougies.

Pourquoi tu n'a pas été voir le premier mappeur ?

Un pote avec son A5 Tsfi reprogrammer avait des soucis mais plus au ralenti (loins d'ici).

On a été voir un reprogrammeur que je connais et il n'a pas voulu toucher à la A5 car ce n'est pas lui qui a fait la première reprog.

Je pense que c'est pour éviter d'éventuelles problème.

Bref, je lui ai changer les 4 bougies et depuis nickel.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2022, 19:31
Messages: 16
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Nov 2007
Salut,
Les bougies sont neuves (NGK Platinum) sur des bobines R8 neuves... :cry:

Je suis toujours en contact avec le premier mappeur, c'est lui qui me fait toutes mes préparations. Il y regarde cette semaine justement, mais il a déjà eu la voiture 2-3 semaines sans succès... D'ailleurs, le second mappeur connait le premier et ça ne l'a pas dérangé de refaire la carto. La différence est que celui ci avait un banc :D

Mais bon, ça n'a pas réglé le soucis.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2022, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2022, 19:31
Messages: 16
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Nov 2007
Bonjour à tous !

Alors, les pièces ont été changées par mon préparateur. Résultat : la voiture ne roule plus correctement.
Après avoir monté Muffler delete, Valve RS4, Flaps delete et la nouvelle pompe HP, ça ne tourne plus du tout correctement et il y a des ratés dans les 4 cylindres.

Mon préparateur n'a jamais monté de valve RS4 sur un 2.0 TFSI... Il ne sait pas s'il y a quelque chose de particulier à faire avec sur la carto, mais sur internet ils disent que ça doit être pris en compte ! Mais aucune indication...

Vous sauriez peut être ? L'un d'entre vous a-t-il déjà monté une valve RS4 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2022, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Désolé, je suis pas caler là dessus.

Faudrait se rapprocher d'un préparateur plus expérimenter pour te dire.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2022, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2022, 19:31
Messages: 16
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Nov 2007
Quelle galère ! Je ne connais personne.. Merci de ta réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2022, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

C'est surtout ton préparateur qui devrait se renseigner.

C'est un préparateur connu ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2022, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2022, 19:31
Messages: 16
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Nov 2007
Il a commencé son activité il y a quelques années. Connu, non, ce n'est pas l'un des préparateurs dont on entend parler partout en France, mais malgré tout il est digne de confiance et je n'ai pas meilleur que lui par chez moi. J'ai déjà fais une heure de route pour me retrouver chez "HK Reprogrammation" : il a trafiqué les résultats du banc...
Ce genre de personne qui t'annonce qu'il vient de te faire gagner plus de 100ch, mais tu ne ressens rien à la conduite. :menteur:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2022, 01:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11702
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
- Bobines R8 : tu les as prisent où ? Car déjà eu des soucis avec des copies vendu sur le net qui foutent la merde...
Test avec les bobines origine si toujours les ratés à 4000trs/min ?

- Bougie NGK iridium : pas de problème connu, mais test quand même avec des origines si jamais ?

- Test avec une carto SP95 moins puissante et le réservoir avec que du SP ?

- Et au VAGcom tu as quoi comme erreurs ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2022, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2022, 19:31
Messages: 16
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Nov 2007
Salut,

Je les ai eu sur diftshop.
Pour le reste, faut que je la récupère..
Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

351

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

429

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1393

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2524

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.221s | 20 Queries | GZIP : Off ]