Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2022, 06:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonjour,

J'ai la barre qui longe le pare-brise côté conducteur qui est décollée/déclipsée depuis de très nombreuses années, comme ci-dessous :

Image

Image

J'aurais aimé savoir s'il y avait une technique particulière pour remettre en place cette pièce bien comme il faut. Le fait qu'il y ait un airbag en dessous m'invitant à la prudence. On m'a conseillé de mettre de la colle à parebrise. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne idée ? Auriez-vous une autre idée ?

D'avance merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2022, 09:04 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Ne met surtout pas de colle a pare-brise sur un élément comportant un airbag !

Le montant ne tiens que par des clips métallique ,

retire le complètement et regarde si ce n'est pas tous simplement le(s) clips qui est rester coté châssis lors d'un démontage précédent (souvent le cas).

si c'est le cas il faut retirer les clips métallique qui sont rester dans les fentes du châssis et les re glisser dans les emplacement du montant, une fois cela fait tu a juste a le remettre en place et a appuyer dessus pour remettre les clips.

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2022, 09:07 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Salut,
ce sont des agrafes métalliques qui tiennent ce montant, soit elle est tombée, soit juste sortie de son logement.
Il faut le sortir un peu plus pour voir si tout est en place.

Tu tires vers le volant pour dégrafer les agrafes puis tu tires doucement vers le haut ATTENTION aux fils de ton haut parleur en bas du montant.
Le remontage en sens inverse ; tu emboites en bas et tu plaques le montant en tapant dessus pour mettre les agrafes dans leurs logement.
Ne t'inquiètes pas pour l'airbag çà risque rien le capteur est dans la portière ; si tu veux être tranquille tu débranches ta batterie.

Déjà expliqué ici https://www.a3forum.fr/problemes-interieur-f29/demontage-garniture-montant-de-pare-brise-t20854.html


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2022, 19:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Merci à tous les deux.
J'essaie ça demain matin dès qu'il fait jour.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 14:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet. Je croyais avoir résolu le problème mais cela fait plusieurs mois que la barre est "retombée".
En voulant essayer de la refixer aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de difficultés. Cela résulte probablement du fait qu'il manque du produit de comblement (cf. zones entourées en rouge). Savez-vous de quoi il s'agit et comment le remplacer ?

Image

Image

Par avance merci ! :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2023, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
La mousse jaune est plus la pour isoler phoniquement la voiture que pour tenir la garniture. Je pense que ton problème vient plus de l’état des agrafes métalliques qui sont déformées. Sur ta 2eme photos, on vit quelles sont complètement aplaties !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2023, 08:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Merci pour ton retour. J'ai bien fait de demander. J'avais l'impression par exemple que le fait que l'agrafe haute puisse bouger latéralement était le problème.
Auriez-vous une référence pièce par hasard ? J'ai trouvé ceci en tapant des mots clés sur un moteur de recherche :
https://www.piecesetpneus.com/F-1919823 ... gJBWfD_BwE
Je n'ai pas trouvé la référence sur audi.7zap

Merci.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Rech] Référence pièces de fixation phare arrière

dans Problèmes Extérieur

lespielledavy

1

282

09 Déc 2023, 18:00

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. barre de toit (sans point d'ancrage) audi 8p 2004 3 portes

dans Références Officielles des Pièces A3 8P

pierrepaul

6

220

23 Mar 2024, 16:46

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.127s | 20 Queries | GZIP : Off ]