Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2022, 15:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2022, 14:26
Messages: 9
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2008
Bonjour à tous,

Inscrit sur ce forum, il me faut forcément une A3 (ou S3) !
Je commence mes recherches, et hésite entre A3 et S3.
Si vous avez des retours, avis, je suis preneur.

Je cherche une Sportback essence manuelle Quattro (habitant en montagne, c'est plutôt nécessaire !)
J'hésite entre une S3 et une A3 Quattro (donc à priori sur le moteur 1.8 TFSI, qui est le seul essence quattro en 8P je crois - dites moi si je me trompe).

Je sais que ce sont des voitures bien différentes, (prix, conso, entretien, conduite), et tout ceci rentrera dans mon choix, la question que je voudrais vous poser est :
- en terme de fiabilité, quel moteur est plus fiable ?
- des soucis connus sur ces motorisations ?
- des points d'attention pour mes recherches ?

Merci de votre aide,

A bientôt,
Ad


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2022, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Effectivement, y a une différence.

Je connais pas trop la S3 mais faut aussi se renseigner au point de vue assurance, prix de la carte grise, etc .... .

Après, toi seul saura et aura le dernier mot .

PS : attend des avis de membre possédant une S3.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2022, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Si tu pars absolument sur une Quattro : l'entretien sera le même
- Vidange + Boite DSG6 + Haldex
- Pneus avec procédure liée au Quattro
- Consommable "identique"

Concernant le 1.8 seulement en quattro tu aura la DSG6 fiable contrairement au non quattro qui seront en S-Tronic7 qui accetera moins de couple.
Donc 1.8 en 160cv, sympa en reprogramation Stage1 pour 215cv regarde mon garage et celui de rallyman31 qui est en SBK quattro pour le Ski :)

Le S3 niveau fiabilité, juste le cam à changer en prévention et contrôler si reprog.
Mais 265cv c'est top et si besoin 310/330cv en Stage1+

Si tu as le budget prends un S3 directement, si tu cherche un 1.8 quattro c'est plutôt rare à trouver.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2022, 04:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2022, 14:26
Messages: 9
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2008
Merci Vince pour la réponse !


En effet je veux absolument une Quattro, mais en manuel (donc pas de boîte DSG à entretenir).
Pas de S-Tronic non plus.
Mais la SBK quattro m'intéresse, je vais regarder ton garage et celui de rallyman31 :-)
J'en cherchais une sans reprog si possible, je vais commencer mes recherches !

Merci encore pour la réponse !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2022, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Y aura l'entretien du Haldex tout les 60000 km .

Après, perso, Dsg d'office mais vu que je suis mécano, je suis pas objectif .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2022, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Slt,

une boite méca s'entretient aussi !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2022, 22:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2022, 14:26
Messages: 9
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2008
Hello,

Yes pour la boîte méca.
N'étant pas mécano et ayant historiquement toujours conduit des boîtes méca en montagne, je suis plus confortable avec une boîte méca !

Merci de vos réponses, je ferai peut-être appel à vous pour des avis lors de mes recherches, et j'espère bientôt pouvoir montrer des photos une fois mon achat réalisé !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.182s | 20 Queries | GZIP : Off ]