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MessagePosté: 17 Fév 2022, 11:45 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2015, 21:57
Messages: 54
Département: 84

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Business Line de Avr 2014
Bonjour à tous,
je rentre d'un trajet de 400km, et j'ai encore rencontré quelques péripéties..

Avant le retour, j'ai constaté que le niveau de liquide de refroidissement était en dessous du minimum, j'ai donc fait la mise à niveau et je suis rentré (400km). Je suis reparti quelques heures après être arrivé, et alerte, niveau liquide refroidissement bas. J'ai tout bouffé sur le trajet de 400km :oo: C'est à ce moment que je me suis aperçu que je n'avais plus de chauffage. (C'était peut-être le cas avant, mais je ne m'en suis pas aperçu)

Je l'ai déposée hier chez mon garagiste, qui l'a mise sous pression pendant la nuit et n'a pas constaté de fuites apparente, hormis une petite trace sous le bocal, qu'il m'a conseillé de remplacer.

Concernant le chauffage par contre, les durites qui vont vers l'habitacle sont chaudes donc le circuit à l'air OK, il pense à un problème d'ouverture de clapet, et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils ? Y aurait il un moyen de vérifier ca ?

D'un point de vue général, il m'a dit qu'il ne pensait pas à un problème mécanique type joint de culasse, mais je préfère demander ici par acquis de conscience

J'ai une A3 8V 1.6l 105cv.

Merci d'avoir pris le temps de lire (et de répondre) ^^


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MessagePosté: 17 Fév 2022, 12:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Jan 2016, 14:56
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Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Slt, c’est mieux de mettre sous pression et d’être là que de laisser la nuit mais perdre 2 fois du liquide c’est qu’il y’a une fuite c’est vrai que les bocaux sont fragiles là dessus. Mais le chauffage ça c’est bizarre…quand tu dis chauffage c’est avec la Clim? Bonne journée


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MessagePosté: 17 Fév 2022, 12:45 
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Contributeur Technique
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
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Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour le bocal, ok, c'est sûrement le bouchon qui ne fait plus son travail.

Pour le radiateur chauffage, sûrement le radiateur chauffage qui doit être boucher.

Ça arrive.

Mais je doute qu'il y a un clapet sur ce circuit.

Y a que le carlostat qui se trouve sur le moteur qui lui ouvre le circuit dés que la température de 90° (environ) est atteint.

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MessagePosté: 17 Fév 2022, 12:59 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2015, 21:57
Messages: 54
Département: 84

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Business Line de Avr 2014
Hello, merci Toze pour ta réponse, il faudrait donc changer le radiateur ou le calorstat ?


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MessagePosté: 17 Fév 2022, 22:05 
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
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Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je viens de relire ton post et qu'appelle-t'il "le clapet" ?

Il parle du volet qui ouvre la circulation d'air ?

Si oui, avec la valise diag, on doit avoir un défaut là dessus.
Donc, si c'est ça, ton problème de consommation de liquide viens d'autre chose.

Tu peut si c'est dans tes cordes, c'est de toucher le radiateur chauffage pour être sûr qu'il est aussi bien chaud .

Si tiède, c'est que la circulation se fait mal.
Donc, radiateur chauffage à changer ou à nettoyer/détartrer.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 18 Fév 2022, 08:05 
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Audiste Timide
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Inscription: 04 Mar 2015, 21:57
Messages: 54
Département: 84

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Business Line de Avr 2014
geoffrey78 a écrit:
Slt, c’est mieux de mettre sous pression et d’être là que de laisser la nuit mais perdre 2 fois du liquide c’est qu’il y’a une fuite c’est vrai que les bocaux sont fragiles là dessus. Mais le chauffage ça c’est bizarre…quand tu dis chauffage c’est avec la Clim? Bonne journée


Oups désolé j'avais pas vu ta réponse. Oui si je mets en HI et ventilation a fond, l'air est froid. Avec ou sans clim.

Je vous essayer de la passer au VAG pour voir

Sinon a vrai dire, je n'y connais pas grand chose, je sais même pas ou se situe le radiateur de chauffage :mrgreen:


EDIT:

Voici le résultat du scan, je peux envoyer le fichier txt si besoin

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
10-Assistance stationnt -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000

01-Moteur
2 Codes défaut trouvés:
17158 - Bus de données
U1123 00 [032] - valeur de défaut reçue
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 160428 km
Date: 2022.02.17
Temps: 00:01:13

Régime moteur: 871.50 /min
Valeur de charge normée: 30.6 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 80 °C
Température air d'admission: 54 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 11.860 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Coordinateur chaîne cinématique: statuts de défaut ACC-Bits 0-7: 0
Coordinateur chaîne cinématique: statuts de défaut ACC-Bits 0-7: 0
Coordinateur chaîne cinématique: statuts de défaut freins-Bits 0-7: 5
Coordinateur chaîne cinématique: état fonctionnem. freins-Bits 0-7: 0
Coordinateur chaîne cinématique: état fonctionnem. freins-Bits 0-7: 1
Accélération: 0.000 m/s²

7150 - Transmetteur d'angle de braquage
U0428 00 [032] - Signal non plausible
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 80 °C
Température air d'admission: 54 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.300 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39

Tests passés: 0 0 0 0 0

03-Freins ABS
2 Codes défaut trouvés:
0297 - Transmetteur d’angle de braquage
B1168 16 [008] - Tension trop faible
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 218
Date: 2021.10.13
Temps: 12:03:48

16390 - Indicateur de contrôle de la pression des pneus
C1146 02 [008] - Défaut de signal
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 218
Kilométrage: 160428 km
Date: 2022.02.17
Temps: 00:01:22


09-Centrale Elec
1 Code défaut trouvé:
197644 - Activation pour déverrouillage du bouchon de réservoir
B1263 01 [009] - Défaut électrique
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 178
Kilométrage: 160437 km
Date: 2022.02.17
Temps: 17:20:20

10-Assistance stationnt
1 Code défaut trouvé:
13637426 - Bus de données
U1123 00 [008] - valeur de défaut reçue
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 218
Kilométrage: 160428 km
Date: 2022.02.17
Temps: 00:01:14

16-Volant multifonct.
1 Code défaut trouvé:
617752 - Contacteur duvier bloqué en pos. P
B1162 29 [024] - Signal invalide
Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 208
Kilométrage: 157176 km
Date: 2021.10.14
Temps: 12:17:07

Durée de fonctionnement: 183200 min
Tension d'alimentation borne 30: 13.0 V
Vitesse du véhicule: 21 km/h
Tension du contacteur: 4.98 V
Etat borne 15: activé
Etat du système: 30


Dernière édition par jbprod le 19 Fév 2022, 09:15, édité 1 fois.
double post. Merci d'editer le dernier message tant que personne n'a repondu.


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