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MessagePosté: 20 Jan 2022, 10:34 
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Slt

Avec la clé dans la serrure conducteur, tu arrive à fermer ou pas ?

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MessagePosté: 20 Jan 2022, 11:09 
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Yes ça fonctionne. Ouverture manuelle ou à distance, RAS, ça fonctionne


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MessagePosté: 20 Jan 2022, 14:03 
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et du coup, tu as résolu ton problème comment ?

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MessagePosté: 20 Jan 2022, 15:47 
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Re

Ok, alors peut-être la platine électronique commande (4 boutons + verrou arrière) à contrôler ou à changer.

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MessagePosté: 20 Jan 2022, 15:49 
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Je ne l'ai pas résolu, c'est bien ça le problème !

En gros :

Ma vitre conducteur ne descend plus mais j'entends le cliquetis dans le moteur quand j'actionne le bouton (uniquement pour remonter la vitre, quand j'appuie pour la faire descendre, pas de cliquetis).
Je peux faire descendre les 3 autres vitres depuis le poste de conduite.
Le réglage des rétros et leur dégivrage fonctionne.

J'ai acheté un moteur d'occasion et l'ai monté : cela ne change rien et je ne peux pas descendre les 3 autres vitres.
Je me dis alors que c'est la partie électronique qui ne fait pas son boulot.
Je décide donc de démonter la partie motrice du moteur (entouré en rouge sur l'image d'en dessous) et de la remonter sur mon moteur à moi, moteur avec lequel l'électronique fonctionne, foutu pour foutu, autant tester mais échec :

Image

Je me suis donc dit que j'allais démonter la commande des vitres pour regarder l'état des contacteurs. De là, je bloquais car je n'arrivais pas à la sortir.
Brute dans l'âme, j'ai préféré poser la question au lieu de tout éclater comme un âne.
De là, Mazagrand poste la vidéo Youtube qui répond à mon problème (encore merci).
Le mec dit dans sa vidéo que son bouton ne faisait plus de bruit et qu'il a décidé de le changer. Le mien fait encore du bruit donc est-ce que ça vient de là ? mystère ! Pas moyen de l'ouvrir pour brancher un multimètre et tester chaque bouton.

Cela m'ennuierait de payer une platine de bouton si le problème ne vient pas de là.
Je n'ai pas de VCDS fonctionnel en ce moment.

:fchier:

toze60 a écrit:
Re

Ok, alors peut-être la platine électronique commande (4 boutons + verrou arrière) à contrôler ou à changer.

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Comment tu la contrôles ? et comment l'ouvrir sans la flinguer ?


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MessagePosté: 20 Jan 2022, 16:55 
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Re

Perso, soit que tu va en casse en récupérer une (par exemple, j'ai une de Audi A6 qui a les boutons en meilleure état que la mienne A3).

Sinon, délicatement, dépose le bouton noir qui est maintenu sur 2 axes qu'il faut juste soulever.
Attention de na pas perdre les contacts lors du démontage.

Après, prend un tournevis plat et fait contact (biensur faut le brancher) pour simulé une montée ou descente.



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MessagePosté: 20 Jan 2022, 18:47 
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J'ai sorti la platine et ai sauté le bouton concerné mais je n'arrive pas à le tester, je n'ai rien pour faire contact.
Les lamelles sont très peu visibles.

J'ai sorti le voltmètre mais sans source de tension, je ne peux rien faire.

Comment voyais-tu les choses pour faire contact avec un tournevis plat ?


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MessagePosté: 20 Jan 2022, 21:31 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Re.

Arf, c'est clair dans ma tête.
Prend moi une photo pour que je vois .

Edition :

problemes-interieur-f29/leve-vitre-conducteur-pour-vitre-cote-passager-hs-t35802.html?hilit=leve%20vitre

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MessagePosté: 21 Jan 2022, 11:20 
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Hello,

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/fajm.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/tm43.jpg

Edit : j'ai lu le topic que tu as posté, j'étais déjà tombé dessus mais la problématique reste un peu différente.
J'ai un pote qui a une A3 de 2007, la référence de la platine des commandes de lève-vitre semble la même que la mienne. On va tester un switch ce week-end et retester.


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MessagePosté: 21 Jan 2022, 18:59 
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Salut.

Je participe un peu à la conversation.
Juste pour ton nouveau moteur levé vitre, vérifie qu'il fonctionne bien car parfois les casses te vendent des levés vitre endommagés ou non compatible, par exemple un moteur levé vitre audi a3 qui ne gérait pas les rétros rabatables.

Sinon câblage des soufflets à vérifier dans un premier temps.


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MessagePosté: 21 Jan 2022, 21:30 
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Hello,

RAS niveau câblage dans les soufflets.

Je vais checker le moteur ce week-end sur l'audi d'un pote qui est une 8P phase 1. Le moteur que j'ai chopé était monté sur une a3 8p phase 1 aussi. La mienne est une phase 2 reliftée. Changement ou non au niveau du multiplexage, je ne sais pas trop. Le vendeur m'a certifié que sur la sienne il fonctionnait.


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MessagePosté: 24 Jan 2022, 09:45 
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Hello la communauté,

Bon ben la logique parfois n'a pas de limite, du moins à mon niveau.

Après avoir monté une autre platine de vitre, avoir monté ma platine sur une autre A3, avoir démonté et testé le moteur de bout en bout, tout est opérationnel...

Dernier recours, regarder les fils et ils sont bien coupés... ! -___-

Me reste plus qu'à trouver un mécano qui pourrait me le faire car je suis une vraie buse en soudure.

Merci à vous pour votre temps !


Dernière édition par Jigsaw91 le 24 Jan 2022, 14:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Jan 2022, 10:31 
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Slt

Tant mieux que ce soit juste les fil .

Fait une demande sur le forum.
Tu trouvera quelqu'un prêt de chez toi.

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MessagePosté: 24 Jan 2022, 10:54 
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Hello Toze,

Je t'avoue que si ce n'était pas le fil, j'allais sécher sévère car j'avais tout testé mais tant mieux, comme tu dis.

Comment ça faire une demande sur le forum ? O-o


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MessagePosté: 24 Jan 2022, 12:14 
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Re

Dans la section zone libre, fait une demande du genre "cherche personne pouvant me souder fil" ou un truc du genre.



Y aura forcément un membre prêt de chez toi qui peut te le faire.



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MessagePosté: 24 Jan 2022, 14:08 
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Ah ok je ne savais pas qu'il y avait une section comme ça. C'est plutôt cool alors. Merci à toi ;)

Bon aprem


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MessagePosté: 24 Jan 2022, 14:43 
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Re

Y a pas une section pour ça mais tu ouvre un sujet .

Tu le fermera dés que tu aura résolu ton problème.

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MessagePosté: 26 Jan 2022, 12:25 
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Hello,

Bon face au succès de mon post dans la partie libre, je suis allé voir un petit mécano pas loin de chez moi. Il me prend 30 balles.
Je suis passé chez Audi par curiosité et le mec a failli finir avec un coup de tronche. En gros, il voulait changer tout le faisceau et ne pas chercher à refaire la soudure. Selon ses dires, soit j'ai les moyens de rouler en Audi et on change le faisceau, soit je n'ai pas les moyens et je me débrouille. Bref.

Le faisceau peut se trouver solo ? le montage n'a pas l'air compliqué. Là où l'autre guignol a cependant raison c'est que si on multiplie les fils qui claquent, mieux vaut changer le faisceau directos.

Edit : je crois avoir trouvé un faisceau... 120 balles :? je pense qu'on va souder hein... mais j'ai un gros doute sur la pérennité de la réparation


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MessagePosté: 26 Jan 2022, 13:03 
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Salut,

pour le faisceau de porte conducteur sur 8P Sportback, j'ai trouvé cette ref : 8P3971030AA (à verfier quand même !)

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MessagePosté: 26 Jan 2022, 13:26 
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Slt

C'est normal que dans une concession, il te parle du changement du faisceau.

Pour un petit garage du coin ou un centre auto, c'est plus simple et rapide de souder.

Après, pour les fil juste "cassé ", hormis mettre du scotch, ils continueront peut-être à cassé.

L'isolant, quand il est cuit, il le reste.



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MessagePosté: 26 Jan 2022, 14:51 
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ZIPPO4594 a écrit:
Salut,

pour le faisceau de porte conducteur sur 8P Sportback, j'ai trouvé cette ref : 8P3971030AA (à verfier quand même !)


Nope, cette référence est pour les 2 portes.
Pour 4 portes et côté conducteur, c'est : 8P4971029M

Le changement de faisceau me paraît plus sain mais aussi plus coûteux ! :lol:


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MessagePosté: 26 Jan 2022, 17:17 
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Re

Je dit pas qu'il faut pas souder mais je donne des idées et perso, je suis pour la soudures et préviens mes clients qu'il faut surveiller et que ce n'est pas garantie.

:prier:

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MessagePosté: 26 Jan 2022, 17:26 
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Jigsaw91 a écrit:
ZIPPO4594 a écrit:
Salut,

pour le faisceau de porte conducteur sur 8P Sportback, j'ai trouvé cette ref : 8P3971030AA (à verfier quand même !)


Nope, cette référence est pour les 2 portes.
Pour 4 portes et côté conducteur, c'est : 8P4971029M

Le changement de faisceau me paraît plus sain mais aussi plus coûteux ! :lol:


oups, exact, je me suis trompé de ligne dans etka !
comme quoi, il faut toujours vérifier
désolé pour la boulette :arf:

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MessagePosté: 26 Jan 2022, 18:16 
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toze60 a écrit:
Re

Je dit pas qu'il faut pas souder mais je donne des idées et perso, je suis pour la soudures et préviens mes clients qu'il faut surveiller et que ce n'est pas garantie.

:prier:


Je n'ai pas que tu avais dit que nous avions dit...

C'est clairement du curatif à moindre coût la soudure et permet de retrouver une vitre fonctionnelle !

J'sais pas si en casse, ça peut se chopper un faisceau...


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MessagePosté: 29 Jan 2022, 12:10 
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Hello,

Il y a moyen de chopper la composition du faisceau ?

Je m'explique : l'idée serait d'aller choper un câble à la découpe dans une enseigne de bricolage, avec les mêmes caractéristiques et faire un raccordement un peu plus souple avec 1 autoconnecteur thermorétractable de chaque côté.
Ce n'est pas le fil de masse qui a grillé (ça aurait été trop facile).

Merci bon week-end


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