Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 02:09

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2009, 14:33 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Bonjour à tous.

J'ai remarqué qu'à l'arrivée de l'hiver et de la neige, des sujets concernant les chaines à neige poussent un peu partout sur le forum.

De ce fait il est difficile de s'y retrouver pour trouver une info, et à l'inverse on ne sait pas où poster nos retours d'expérience.

J'inaugure donc ce topic ou l'on pourra regrouper nos expériences, nos questions etc...

:hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 15:13 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Donc je me lance cyp

Country Joe, A3 sline 2005, pneus GYF1 assym. 225/45/17.

Chutes de neige importantes sur l'extrème sud-est ce week-end, chainer pour rentrer du boulot pour nous les sudistes, c'est rarissime et inacceptable :)

Bref, j' ai testé sans chaines, bilan: à la première côte j'ai fait chasse neige, obligé de faire marche arrière et de repartir d'où j'étais venu mdr

Donc j'ai passé les Michelin Easy Grip que j'avais acheté l'an passé, pensant avoir trouvé un bon compromis entre chaines et chaussettes.

Déja concernant le montage : je me suis mis à l'abris dans un parking, j'ai mis 20 min en tout, en galérant un peu à faire passer l'élastique derrièrele pneu , car il y a peu de place, il faut enlever montre, gourmette, blouson etc... j'imagine la même par -15 dans le noir et dans la neige brrrr.

Donc nous voilà équipé pour parcourir les 6 km en montée qui me sépare de la maison...

Pemière conclusion : franchement ça accroche bien sur la neige, j'ai remonté toute une file de voitures en galère sur le bas coté , on voit clairement la différence entre pas de chaine et easygrip.

Voilà pour le positif....

Donc je me retrouve à environ 500m de chez moi, la pente se durcit et on a gagné 300m d 'altitude: verglas.

Et à pour le coup y'a pas moyen, je me suis même fait une grosse frayeur du style la voiture qui avance pas et même qui recule quand tu freines :lol:

Bref j'ai fait mon Vatanen, pris mon courage à deux mains et amorcer une marche arrière de 300m pour prendre une route plus large et moins pentue. Et là j'ai pu enfin rentrer chez moi. (durée totale du voyage 1h30 départ du boulot/arrivée maison)

Donc sur le verglas les easygrip ne sont pas performantes, mais bon je suis pas sûr que d'autres chaines auraient relevé le défi....

Mais ce n'est pas fini cyp

J'ai du faire en tout et pour tout 1km sur le bitume, (zone sous les arbres, début de route déneigée etc) bilan: une des deux easygrip est morte, en lambeaux, et l'autre est très fatiguée.

Conclusion : pour bien faire il faudrait déchainer à chaque passage sur le bitume. Ou alors ce sont des chaines/chaussettes à usage unique et à 100 euros la paire.... mieux vaut investir dans des TRAK.

C'est ce que j'ai fait, je devrais les recevoir demain, et à ce sujet j'aimerai bien avoir des retours d'expérience d'utilisateurs.

Voili voilou :hop:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 19:12 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Bonjour,

concernant mon expérience de la montagne,
samedi je me rend chez feu vert, regarde les différents modèles de chaines et le vendeur parle à un groupe (j'étais moi même dans ce groupe)
Je prends le modèle feu vert de chaines.

1h après me voila en condition pour chainer....
JE sors de la voiture, ma copine aussi, chacun une roue, en 2/3 min chrono les deux sont mises nous voila près.
Je fais 20 30m pour tester si elles sont bien tendues.

Un vrai régal .....

Oui mais, car il y a un mais et pas des moindre .....

Dimanche même topo, en bas de la montagne heinz mobile veut monter...
On met les chaines, toujours aussi rapidement (un régal je trouve)

Je fais même pas 50 mètres et la les deux chaines explosées!!!

Fou de rage je pète un cable ( et pas des moindre !)

Retour à feu vert le lundi, il parrait que nos grosses sont trop lourdes, bilan il faut des chaines spéciales... chose faite!
Pour le montage toujours rapide , 2min par pneu maxi, pour le prix j'ai eu droit a une belle réduc.

La marque, KÖNIG.

Sur le long terme je vous dirai ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 09:49 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Pour ma part, je voulais acheter les chaussettes Michelin EasyGrip K4 qui vont sur des 225/40/18 , 79.99 sur le site Michelin.

Entre temps je passe chez Speedy pour remplacer mes 4 jantes, acheter deux pneux neufs, faire un parralellisme et là je vois des chaussettes "TRENDY" marque que je ne connaissais pas, 69e, et il y a ma monte de pneus en stock !
Donc j'ai rajouté ça à ma facture c'est passé inapercu pour le moment je les ai essayé dans le 77 dans un hameau, adhérence niquel, montage très facile et rapide, seul environ 3 min par pneu
Démontage en une seule action environ 30secondes ;)

Le teste sera fait le 09 Janvier direction les Menuires .. et le 10 je dois redescendre à la gare chercher ma copine.
Je vous tiens au courant ..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 11:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 74

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2009
Moi comme chaque année, j'ai monté 4 pneus neige. Toujours un jeu de chaine dans le coffre, au cas où, mais je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir la boite ! Des michelin 2MX, montage rapide et tension auto.
Pour les pneus, j'avais monté 4 michelin Alpin sur mes jantes alu en 17 (225 45 17), que j'ai revendu illico pour cause d'inefficacité sur la neige et la glace. Autant économiser son argent plutôt que de monter des boudins pareil en neige. Trop larges !
J'ai tout revendu et acheté 4 moches jantes tôles en 16 avec 4 michelin alpin en 205 55 16. Après essai sur neige et glace (j'habite Annecy et me rends régulièrement en station pour loisir et boulot), c'est impeccable ! Là où beaucoup (de parisiens... hihihi :wink: ) étaient à l'arrêt ou en mode "patinage artistique, moi je passais sans problème. Bref, je recommande vivement l'investissement pour qui habite dans des régions comme la mienne. :bravo:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 13:12 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Effectivement il faut avoir l'utilité de 4 pneus neige malgré l'achat de chaussettes je ne suis pas certains d'avoir une adhérence parfaite pour monter .. mais l'histoire nous le dira .. moins de deux semaines maintenant !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 13:16 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Pour ma part en plus des chaines, j'ai quatre conti winter contact en 205 55 16, meilleurs pneus neige sur cette dimension... je pense que si je suis en galère c'est que vraiment les conditions sont extrêmes.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 14:40 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
J ai reçu les TRAK ce matin à la maison, j'ai pas encore testé, je peux juste vous dire que rien que le sac de rangement est de super qualité, et les chaines ont l'air super solide.

pour 225/45 R17 ===> ref:211

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 18:16 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Pour plus d'info sur les chaines TRAK j'ai trouvé un lien :

http://www.maggigroup.com/cgi-bin/WebObjects/Valxer.woa/wa/page?lan=eng&id=1123875&idHP=1014297&path=Home.Catalogo+prodotti.Neve.Catene+da+neve+Trak

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010, 11:46 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Résumé des tests :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=4942570

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:12 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Voilà mon expérience avec les chaussettes TRENDY.

15Km de montée sur sol entre totalement enneigé et juste neige fondue.
Montée1 : impeccable, entre 30 et 45Km:H ca accroche à mort
Descente 1 le lendemain : ca va, adhérence moyenne en virage tout de même

Montée 2 : Chaussettes usées, légérement déchirée, accroche très peu, obligé de rester à 20-30 maxi et patine pour démarrage à l'arret

Descente 2 : dimanche .. à venir donc

Mais en conclusion les chaussettes c'est bien mais pour une utilisation unique.

Mon ami sur megane sport meme monte de pneus avait des EasyGrip, à la montée 1 il en a déchiré une et a fini avec une seule chaussette pour arriver en haut !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010, 08:50 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Comme quoi les avis se recoupent , j'ai eu le même souci avec les easygrip, d'autres témoignent que les chaussettes c'est quasiment de l'usage unique.

Merci pour le rapport Goupil, moi j'ai pas encore eu l'occasion de tester les TRAK mais je me dis que même si ça fait chier de sortir 300 euros, au moins elles sont solides et revendables facilement si besoin.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010, 22:42 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Je suis égallement de ton avis pour les TRAK

Haut | Bas
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure