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MessagePosté: 01 Nov 2021, 18:48 
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Inscription: 20 Mai 2015, 11:58
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Bonsoir a tous,

Mon A3 8P de 2006 avec son moteur 2.0 TFSI a ralenti instable le matin au démarrage.
Décidant d'investiguer le problème, j'ai passer l'auto au VCDS mais rien.

Donc le lendemain j'ai fait 2 logs :
- 1 le matin avant et pendant le premier démarrage
- 1 sur route avec 4 accélération en ligne droite

Résultats :
Pression carburant => BP entre 4 et 5b et sur la HP corrélation parfaite entre la consigne et la mesure => donc OK pour moi

Pression air admission (les problèmes arrivent) :grrr:
1/AVANT démarrage : le capteur G31 (transmetteur de pression de suralimentation) donne la même valeur que la pression atmosphérique
2/APRES démarrage : capteur G31 donne une valeur légèrement supérieur a la pression atmosphérique
3/DURANT test sur route : la valeur du capteur G31 suivi bien la courbe de consigne

Ma question maintenant :p le capteur G31 est-il fonctionnel ?

J'aurais tendance a dire non avec le test de démarrage, pour moi la pression aurait du baisser dans la tubulure d'admission avec le moteur tournant
D'ailleurs la consigne pour la pression d'air est a environ 350mbar avec une valeur a environ 850mbar

J'aurais tendant a dire oui, avec les valeurs qui ce corrèle entre consigne et valeur réel durant les accélération, valeur max relevé a 1,8 Bars (d'ailleurs cette valeur est elle dans la norme ?) et pas de défaut sur le moteur via le VCDS.

Vous l'aurez compris donc, je suis assez perdu dans mon analyse, si un expert du G31 arrive a tout lire (si je l'ai embrouillé) et a me répondre cela m'aiderait beaucoup.

Si besoin je post ci-dessous les courbes des différentes mesure réalisé.

Merci

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MessagePosté: 07 Nov 2021, 08:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Cela le fesait l'été ?

Tu roule a l'éthanol ?

Pour ton truc du capteur, s'il est pas chère, change le et tu sera fixer.

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MessagePosté: 08 Nov 2021, 18:16 
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Inscription: 20 Mai 2015, 11:58
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Salut,

Pour l'été, je ne sais j'ai ce soucis depuis environ une vingtaine de jours.
Est ce que le froid (j'habite a 1200m d'altitude et T° négative la nuit en ce moments) a une indice sur le soucis, je ne sais pas.

Je roule au SP95E10 , parfais au SP98 mais pas fait de plein de SP98 pour voir si il y avait un changement, je testerais (je n'y avais pas pensé)

Et pour le capteur G31, je l'ai changé ce matin au vu du prix (20€) mais pas de changement sur les relevés de pression (toujours environ 850mBar a l'arret et au ralenti), je pense donc que cela est normal.

J'ai également changer les bougies et les bobines.

A voir si demain matin, le soucis est encore la.

Affaire a suivre donc.


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MessagePosté: 09 Nov 2021, 07:17 
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.
J'ai demandé cela car un ami avait fait faire une reprogrammation pour rouler au bio éthanol.
Les premiers temps, nickel mais d'un seul coup, elle broutait au ralenti.

Bref, je lui ai dit de changer les bougies qui étaient neuves et nickel.
Je lui ai déconseillé de rouler au bio éthanol avec son 2ltsfi.

Maintenant, au 98 elle roule super bien.

Sinon, comment fait tu ton diag ?

Y a des défauts qui, lorsque l'on coupe le contact, s'efface.
Donc, l'idée est d'avoir le pc dans la voiture et lorsque un problème arrive, sans éteindre la voiture, faire un diag moteur en allant dans "01 engine" et "défauts ".

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 09 Nov 2021, 15:48 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Salut,

Merci, pour l'idée de passer au SP98 :thk:, en attente donc de vider le reservoir (c'est pas souvent qu'on a envie de passer a la pompe)

Pour la procédure du diag, j'ai prit le PC dans la voiture pour faire les log.
Les courbes du premier post le moteur démarre normalement.
J'ai également des log avec le moteur qui cale au premier démarrage (mais non poster, car je ne voulait mélangé les sujets).

Mais je ne rappelle pas si j'étais aller voir voir les défauts directement après un calage (sans couper le contact), je pensait que tout les défauts restait en mémoire.

Je vais tester cela vendredi matin et je te redit.

++


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MessagePosté: 09 Nov 2021, 19:19 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Pour te donner un exemple, quand je roulais à l'huile recyclée (30 % Hiver, 50 à 80 % l'été) sur mon KZJ 95 de 1996 (toyota landcruiser), le ralenti était stable mais bizarre, comme si il "forçait" comme un aiguille de montre doit "forcer" pour remonter (assez dur à imager), mais il a jamais calé. En même temps, beaucoup moins d'électronique qu'une A3, mais ma version avait une injection électronique.


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