Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème start and stop
MessagePosté: 07 Nov 2021, 21:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2021, 16:12
Messages: 5
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2014
Bonsoir à tous, je suis nouveau et je voulais vous faire part d’un récent problème. J’ai un Audi A3 8v année 2014. Depuis que les températures ont chutées j’ai un soucis au démarrage quand le véhicule est froid, même en préchauffant 2/3 fois mon véhicule a du mal à se lancer. De plus ce matin un message m’intrigue car après un démarrage poussif (ou il lui a fallu 3/4 secondes pour démarrer après l’avoir lâcher préchauffer correctement 2 fois). Le message est le suivant « dysfonctionnement start and stop ». Je tiens à préciser que les bougies sont neufs, le capteur d’arbre a cam aussi ainsi que le filtre à gasoil. En ayant parler avec quelques amis, on me dit que c’est soit la batterie qui commence à rendre l’âme (qui est d’origine) soit le papillon qui doit être encrasser. Avez vous des informations sur ce sujet ? Merci d’avance.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème start and stop
MessagePosté: 08 Nov 2021, 09:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Salut, le S&S est relié à la batterie donc oui c'est sûrement elle qui faiblit ; vérifie la tension le matin avant de démarrer.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème start and stop
MessagePosté: 08 Nov 2021, 12:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2021, 16:12
Messages: 5
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2014
Bonjour, merci de votre réponse. Je présume du coup que mes galères de démarrage à froid sont du aussi à la batterie ? Comme par magie aujourd’hui là ou j’habite il fait pas chaud pour dire ça a un peu geler. Et pourtant elle a démarré au premier préchauffage parfaitement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème start and stop
MessagePosté: 08 Nov 2021, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Et surtout, il faut autant regarder la tension, que l'ampérage (avoir un ampèremètre pour vérifier). Avant démarrage avoir 12,7 v c'est bien, mais un ampérage faible, fait vite chuter la tension.

De plus, un petit outils à mettre sur la prise allume cigare permet aussi de voir si l'alternateur prends le relai avec entre mini 13,2 v et 14,7 v maxi pour recharger aussi la batterie, et donner une indication aussi avant démarrage du voltage de la batterie, à avoir dans sa voiture.

Image

De plus, avec le système Start and Stop, batterie avec un bon ampérage est de rigueur, elles sont d'ailleurs siglés pour les néophytes "spécial start and stop" ;)

En effet, j'avais une batterie de 2015, qui chargeait bien, vu que j'avais avant démarrage, 12,7 v 12,8 v, mais, en 2 démarrage raté, surement aussi du au manque d'ampérage qui faisait du coup chuter rapidement la tension, et comme les calculateurs aimes bien avoir un bon 12 v, et ben, le troisième démarrage, presque plus rien, puis le clac clac symptomatique du lanceur du démarreur qui avance, et recule, parce que plus assez de tension.

Du coup, j'ai pris la batterie qui avait moins de 3 mois de ma Honda civic au même dimension que celle sur mon A3, que j'avais prise au plus puissant que je pouvais au niveau ampérage, de marque de première monte sur Honda, la civic ayant moins de calculateur, et donc, sait se contenter d'une batterie encore bonne, mais en fin de vie, et je l'ai mis sur l'Audi.

Et même à la montagne avec -16 ° C, démarrage impeccable, et dans mes températures du sud 14 °C, démarrage super rapide aussi.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème start and stop
MessagePosté: 08 Nov 2021, 20:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Nov 2021, 16:12
Messages: 5
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2014
Merci beaucoup !
C’est un appareil qu’on branche seulement sur l’allume cigare dont tu parles?
On est bien d’accord pour dire que c’est sans aucun doute la batterie ? Car niveau démarreur il envoie bien et au niveau de la conduite la voiture est impeccable. Je vais tester ma batterie demain à froid et je vous tiens au courant ! En tout cas merci beaucoup.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème start and stop
MessagePosté: 09 Nov 2021, 06:57 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Test ra batterie dans un magasin qui font les tests.

Tu peut aussi mettre des câbles sur une autre voiture pour voir si c'est mieux.
Ou recharger la batterie la nuit pour voir.

Regarde aussi les niveaux des électrolytes (acide).


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème start and stop
MessagePosté: 09 Nov 2021, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
dodo_ysr a écrit:
C’est un appareil qu’on branche seulement sur l’allume cigare dont tu parles?


Tout à fait, c'est pas super précis, en tous les cas moins qu'un voltmètre, mais, cela donne une indication. Perso, j'ai un manque d’ampèremètre, c'est un investissement que je ferai. L'avantage d'un tel système qui se met sur l'allume cigare, c'est que tu vérifies en temps réel le voltage de la batterie avant démarrage, et voir si l’alternateur monte tout de suite au dessus de 13,2 v sans dépasser 14,7 v, l'idéal, étant 13,7 v 14,4 v et aussi, si tu as toujours les bonnes tensions, voir si en mettant les phares, le régulateur de tension de l'alternateur fonctionne aussi, car en mettant les phares, tu dois toujours avoir à 0,1 v 0,2 v la même tension de recharge, c'est le rôle du régulateur ;) ;) ;)

Et celui qu j'ai mis en photo, que j'ai, montre aussi la température intérieure du véhicule ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Feux stop allumés en permanence & pas de feux rouge arrière.

dans Problèmes Electrique ou Electronique

zadig-31

1

644

22 Mai 2023, 19:27

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.266s | 20 Queries | GZIP : Off ]