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MessagePosté: 20 Sep 2021, 05:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Perso, je sais pas si c'est possible, ah moins que ... tu as la facture du changement de la culasse ?
Si non, va chez Audi et demande l'historique de la voiture.

Le truc à faire, pour moi c'est un test de pression du circuit Ldr à froid et à chaud.



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MessagePosté: 05 Oct 2021, 20:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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C'était l'huile finalement. J'ai remis la 10w40 (pas du tout à la norme) et ça ne fume plus du tout. Selon le mécanicien, la 5w40, plus fluide, monte par les pistons et brûle.

Je mettrais le circuit de LDR sous pression pour trouver la fuite dans les prochaines jours.

Ps: effectivement disparu le problème de démarrage à froid, tout seul.


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MessagePosté: 06 Oct 2021, 19:17 
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Ok pour le retour.

Oui, l'huile trop fluide pour certain moteur, peut causer de gros dégâts.

Dans mon cas, bielle sur un moteur 205 tu 1l1 carbu.
J'ai mis ce que j'avais sous le coude et à force de taper des ruptures, le moteur n'a pas apprécié.

Tant mieux pour les départs à froid mais ça aurait été mieux de savoir.

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MessagePosté: 07 Oct 2021, 16:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Dites, quand j'ai une baisse de LRD et que le témoin sur le TDB s'allume, je trouve le niveau à genre 3 centimètres en dessous de la ligne MIN, et dès que j'ouvre le bouchon le niveau remonte, avec des sortes de bulles, jusqu'à dépasser la ligne MIN et se stabiliser.

C'est pas normal c'est ça ? C'est un symptôme de joint de culasse HS même si je n'ai pas mayo dans le bocal et que mon huile ne change pas de couleur ? Vous confirmez ?


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MessagePosté: 07 Oct 2021, 20:08 
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Normal que tu te pose la question vu que tu as le bkd de 2004 mais tant que le niveau revient, je pense pas que ce soit ça.

La culasse poreuse, consomme le ldr (voir tout les sujets là dessus sur le forum).

Maintenant, faudrait chercher la cause.

Est-ce que cela le fait tout le temps ?
Si oui, est-ce que le niveau revient toujours au même endroit (faire un trait pour contrôler) ?



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MessagePosté: 07 Oct 2021, 20:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je me suis pas bien fait comprendre. Le niveau de LDR remonte quand j'ouvre le bouchon, mais jamais au niveau ou il était avant.

Maintenant j'en remets pratiquement 500ml tout les 10 jours, je ne sais pas où va toute cette flotte.

Ça consomme 1,5L par mois alors que je ne roule que genre 20km par jour.


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MessagePosté: 08 Oct 2021, 16:04 
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C'est soit la culasse dite poreuse ou une fuite sur le sol par exemple, radiateur egr, bouchon bleu, ect ....


Pour la culasse poreuse, je pense qu'un test de pression à chaud devrait se voir .

Mettre un carton sous la voiture après avoir rouler pour voir si fuite.

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MessagePosté: 15 Oct 2021, 12:32 
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Hello,

Alors:

Carton au sol : RAS

Test de pression : le gas, avec sa petite pompe manuelle et 1 bar de pression n'a rien trouver, mais avec son matériel archaïque je dirais que la fiabilité est de 90%,a refaire ailleurs éventuellement.

J'ai mis un bouchon bleu tout neuf : même problème, mais ce bouchon n'est d'une marque X par original, fiable ou pas..

Ce qui est intéressant : toujours cherchant a comprendre le souci, j'ai bricoler l'ancien bouchon et l'ai forcer à laisser passer un tout petit peu de pression, result : plus aucun manque de liquide, ça ne bouge plus !

Mais le circuit LDR n'est plus étanche, quand j'ouvre le bouchon bricolé ça ne fait plus le petit pschit habituel.

Donc conclusion : quand le circuit LDR est fermé, quelque chose y met beaucoup de pression et le vas d'expansion pousse le liquide, où il vas je sais pas, mais si j'ouvre le bouchon (neuf) il remonte mais a un niveau inférieur, donc il a dû s'échapper par je sais pas où.
Quand le bouchon n'est pas étanche, rien ne se passe, mais c'est pas une solution a long terme, le LDR va s'oxyder rapidement au contact de l'air.

Test CO2 donc et si positif: joint de culasse, c'est bien ça ?


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MessagePosté: 15 Oct 2021, 20:23 
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Oui pour le test .

Ok pour le bouchon mais oui, si la pression est trop forte, la pression bien sortir quelque part comme tu dit mais si tu ne trouve rien sur le sol, c'est éventuellement la culasse .
D'où ce test de co2.

Tu as toujours de la fumé blanche ?
Avec ou sans le bouchon percé.

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MessagePosté: 15 Oct 2021, 21:27 
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Non je n'ai plus eu de fumée blanche après avoir mis le 10w40, quelque soit le bouchon.

Merci pour ton aide [emoji4]


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