Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2021, 11:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2020, 16:00
Messages: 8
Département: 79

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Bonjour,

J'ai comme vous le devinez un petit problème sur mon A3 8P.
En effet la centralisation déconne
Je peux fermer la voiture sans problèmes ou même ouvrir le coffre mais impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande.
J'ai essayé plusieurs choses : comme changer les piles, la clés (j en ai 2), reprogrammer la clés (manipulation de la télécommande dans la voiture vu dans le forum)
Mais rien n y fait cela fonctionne toujours pas.
Avez vous une idée pour m aider ?

Merci d'avance de votre aide

:bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2021, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Il faudrait avec le vcds, tester qu'il reçoit bien les informations des télécommandes .

Sinon, le problème est que devant chez toi où partout ?

Je demande cela car parfois y a des interférences .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2021, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
C'est sur que le bouton d'ouverture sur les 2 télécommandes, cela serait étonnant que les switchs soient HS en même temps, après, pas impossible.

Est ce que déjà, la petite led sur les télécommandes s'allument quand tu appuies pour ouvrir les portes ?

Si c'est le cas, peut être aussi un fil coupé dans la porte conducteur, au passage des fils dans le soufflet, peu probable, mais, comme il y a le bouton qui ouvre ou ferme les portes . Est ce que lui fonctionne d'ailleurs, test à faire en appuyant de l'intérieur porte fermé pour voir si il active la fermeture et l'ouverture, si il ne fait que fermer, tu as peut être ta piste ;) ;)

Sinon, un codage qui a sauté à vérifier avec le VCDS, mais, pas sur que l'on peut demander à ce que les portes ne s'ouvrent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2021, 14:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2020, 16:00
Messages: 8
Département: 79

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Merci pour vos retours.
Je n ai pas de VCDS
Et quand je suis à l intérieur de la voiture le bouton de fermeture ouverture dans la porte fonctionne bien.
Par contre la télécommande marche pas
Vous avez d'autres idées sans VCDS ? :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2021, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si tu as fait la synchronisation des télécommandes, c'est que le problème peut-être ailleurs vu que ça fonctionne que pour la fermeture.

Faudrait passer la valise pour voir s'il y a des défauts.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2021, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Tu n'as pas répondu à ma question, la petite led sur tes télécommandes s'allument quand tu appuis sur le bouton ouverture ou fermeture ?

EDIT : javais pas vu, tu n'as pas de cable et VCDS, voir si dans ton département, il y aurait pas quelqu'un qui en a un, moi, oui, mais le 84 est loin du 79 ? (je suis nul en géographie ;) ;) ) "Mais, comme déjà dit, un petit coup de scan auto avec câble et VCDS voir si il y a un défaut"

Ce qui est sur, c'est que la centrale, elle fonctionne, vu que ton bouton à l'intérieur ferme et ouvre les portes, c'est donc plus un problème de communication, mais, comme la fermeture fonctionne, il y a aussi communication, avec code et tout et tout, mais pas pour l'ouverture, bizarre.

EDIT : oui, bon, je sais j'avais pas vu ;) ;) "Donc, scan auto et au pire, colle le résultat sur un post ;)"

Et dernière question, te souviens tu si il y a eu une intervention sur ta voiture entre le temps où cela fonctionnait, et le moment où cela ne fonctionnait plus ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2021, 10:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2020, 16:00
Messages: 8
Département: 79

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Merci Toz, je vais essayer de passer à la valise, mais bon c est un budget chez Audi...
@Chacals la led n'a pas l'air de s'allumer même quand je ferme (alors que cela ferme bien).
C est très bizarre je te le concède

Petite chose j'ai l impression que depuis que j ai changé le poste pour un multimédia chinois (je ne le referai pas et le déconseille, c est de la M...) j ai pas attendu longtemps avant que la télécommande marche plus


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2021, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu es de quelle région ?

Regarde sur le forum s'il y a un membre qui serait pas loin de toi.
Ou post une demande

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2021, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Noaiden79 a écrit:
@Chacals la led n'a pas l'air de s'allumer même quand je ferme (alors que cela ferme bien).


Si la led sur tes 2 télécommandes ne s'allument pas que ce soit pour fermer ou pour ouvrir, c'est quand même bizarre, et ce sont les télécommandes d'origine, ou des copies ?

Car, si la led ne s'allume pas sur les deux télécommandes, quand même bizarre que les 2 télécommandes fassent le même souci en même temps.

As tu la possibilité de couper l'alimentation de l'autoradio chinois que tu as mis ? Avais tu un boitier can bus à brancher avec cet autoradio ? Car si le problème survient après l'installation du poste, ce serait un piste à creuser. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2021, 09:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2020, 16:00
Messages: 8
Département: 79

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Je suis des deux sèvres près de la rochelles. Je vais essayer de regarder sur le forum si je trouve quelqu'un du coin.

Mes 2 clés sont celles d'origines. Soit elles ne s'allument pas soit elles le font tellement faiblement que je ne le vois pas (mais j ai des doutes)

L'autoradio avait un boitier can bus. Je peux essayer de le débrancher pour voir mais j ai peur qu il m ai fait griller un fusible. D'après vous c est possible qu un fusible grillé puisse etre a l origine de mon problème ? On parle quand meme d'une centralisation qui fonctionne pour fermer mais pas pour ouvrir (même le coffre marche sur la télécommande) .

Il faut que je trouve le temps d'emmener la voiture sur la valise audi ...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je doute fort qu'il ai grillé un fusible.

Y a sûrement une interférence quelque part.

Tu es trop loin de moi mais y a forcement un membre qui pourrait t'aider.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2021, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Petite vidéo de ma télécommande d'origine, la voiture date de 2007, et tu vois bien la lumière qui s'allume malgré que je sois en pleine lumière.


Et comme dit toze60, un fusible grillé ferait autant capoté l'ouverture que la fermeture, car un seul fusible est sur la route de la centrale d'ouverture et fermeture de porte, donc, soit tout fonctionnerait soit tout fonctionnerait pas. :mrgreen:

Essaye déjà de débrancher si possible le can bus, voire le poste, vu que c'est lui qui est arrivé en dernier, et si tout fonctionne une fois débranché, tu auras trouvé ton interférence ;) ;)

Pour moi, si la télécommande communique en fermeture, elle est censé communiquer en ouverture, peut être un décodage du code qui merde qu'en ouverture, mais vraiment peu probable ;)

Et pour l'ouverture, c'est tout les ouvrants qui sont bloqués : porte avant, arrière si 5 portes, coffre et trappe carburant ?

Et question bête, as tu essayé de fermer ou ouvrir la voiture avec les télécommandes au plus près du volant, voire a d'autre point quand tu es en dehors de la voiture, et éventuellement une fois les portes fermés de l'intérieur du véhicule, toujours avec les télécommandes, voir si c'est un problème de distance ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2021, 09:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2020, 16:00
Messages: 8
Département: 79

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Ok merci donc c est pas un problème de fusible.

Je vais donc tenter ce weekend de débrancher mon poste pour voir si ca change quelques choses.
Comment je peux vérifier si c est un problème de décodage du code d'après vous ?

Le bouton d'ouverture de la télécommande n'ouvre rien de chez rien. Le coffre s ouvre avec le bouton spécifique d'ouverture du coffre.

J'ai essayé d utilisé la télécommande à plusieurs endroit et même dans la voiture avec les portes fermées, et non l'ouverture ne fonctionne toujours pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2021, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Logiquement, c'est un code tournant, pour éviter que ce soit le même tout le temps, mais il fonctionne autant en ouverture que fermeture, donc, dans ton cas, je penche plus pour un souci électronique soit au niveau des télécommandes soit au niveau du switch du bouton d'ouverture fatigué, mais que les 2 télécommandes le fasse en même temps, ce serait un super hasard, à moins que les deux est étaient utilisés aussi souvent l'une que l'autre, soit au niveau circuit imprimé toujours des télécommandes. Et cela peut être vérifier surement que par Audi.

C'est pour cela que je te posais la question si la led s'allumait que quand tu appuyais sur le bouton fermeture et pas ouverture, question à laquelle tu as répondu, mais pas vraiment (à essayer dans le noir complet aussi).

Ce qui es sur, c'est que tes boutons fermetures "portes" ou seul coffre fonctionne, et donc communique avec la centrale de l'auto.

Pour ce qui est de la distance, de ton côté ce n'a pas l'air d'être le souci, et de plus, pile neuve, donc, tes tests éliminent cette piste.

Déjà, une fois ton poste débranché, tu auras la réponse à ta question, peut être juste un problème d'interférence soit avec le poste lui même, soit avec le boitier Can Bus.

Te souviens tu du moment où l'ouverture avec les télécommandes ont arrêté de fonctionner, et ce que tu as fait éventuellement avec la voiture juste avant : si ce n'est que l'installation du poste qui depuis fait merder l'ouverture, il faudra te rappeler tous les branchements que tu as fait, ou modif que tu as pu faire aussi, et là, ben, ta mémoire va être vraiment sollicité (si encore c'est toi qui a installé le poste ;) ) :mrgreen: :mrgreen:

Allez, on croise les doigts ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2022, 20:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2017, 13:50
Messages: 4
Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Déc 2004
:arrow:


Dernière édition par Dub_33 le 27 Sep 2022, 13:18, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2022, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Quand tu dit que tu n'arrive pas à ouvrir ..... c'est toute les portes ou une seule ?



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2022, 13:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2017, 13:50
Messages: 4
Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Déc 2004
:arrow:


Dernière édition par Dub_33 le 27 Sep 2022, 13:19, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2022, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bizarre qu'il y a juste l'ouverture du coffre qui fonctionne.

Je dirais peut-être un paramètre qui désigne quelle bouton ouvre et celui qui ferme ou un truc du genre la fréquence radio des télécommandes non décrypter par le boîtier sauf celui du coffre.

Débranche la batterie quelque minutes puis rebranche pour voir.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2023, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2016, 10:29
Messages: 201
Département: 68

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
:sos: Déterrage de Topic

Tu a réussi à résoudre ton problème ? j'ai exactement le même problème !
Par contre moi j'ai un VCDS, quelqu'un sait ou aller ? C'est pas que c'est un peu compliqué comme outil mais .... :ptdr:

Edit : J'ai trouve un message sur un autre topic qui disait de juste enlever le clapet de la pile.
J'y croyais pas trop vu que le problème était arrivé sur les deux clés en même temps...
Mais dans le doute j'ai quand même tester et ça a fonctionné ! Même pas besoin de changer la pile, je pense que le fait de juste enlever la pile doit réinitialiser la clé.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 10:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Aoû 2023, 11:06
Messages: 2
Département: Suisse

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juin 2007
Bonjour à tous, j'ai aussi un problème similaire, je peux verrouiller les 4 portes , mais une seule se déverrouille l'arrière droite ainsi que le coffre ( Je parle bien entendu avec la télécommande)
Je peux verrouiller les 4 portes et le coffre avec la clef et déverrouiller la porte conducteur.
Est-ce que l'un d'entre vous à eu ou a le même problème, et quelle est la cause.
Merci à tous et cordiales salutations. TML


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Merci de nous présenter ta voiture dans la section appropriée, en respectant le modèle préconisé, condition requise avant de demander de l’aide d’ordre technique comme indiqué lors de ton inscription.

Modèle de présentation :
"Consigne de présentation"

Merci de ta compréhension

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
TorontoMapleLeaf a écrit:
Bonjour à tous, j'ai aussi un problème similaire, je peux verrouiller les 4 portes , mais une seule se déverrouille l'arrière droite ainsi que le coffre ( Je parle bien entendu avec la télécommande)
Je peux verrouiller les 4 portes et le coffre avec la clef et déverrouiller la porte conducteur.
Est-ce que l'un d'entre vous à eu ou a le même problème, et quelle est la cause.
Merci à tous et cordiales salutations. TML
Slt

Hum, vraiment bizarre .
As tu essayé de synchroniser tes télécommandes ?

Autre chose, as-tu fait faire un scan des problèmes/défauts ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Déc 2020, 10:45
Messages: 116
Département: 49

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2014
malheureusement c'est un problème récurrent sur les A3 8p et golf 4...j'ai en aussi fait les frais j'avais changez toutes les serrure de porte les télécommande aussi ca a réglé le problème un certain temps mais c'est vite revenue j'ai donc conclu que le problème venait du module confort qui gère la centralisations mais j'ai vendu la voiture avant de pouvoir le changé.
ca peut aussi être du a des micro-coupures dans les faisceaux électrique
le mieux est de faire un scan complet de la voiture avec VCDS ca pourrait aidé


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Mince, de la Passat, Golf 4 et 5 et maintenant la A3, jamais eu ce problème.

Après peut-être comme tu le dit, le module confort .

Les fil qui se coupe dans la gaine entre les portes et l'habitacle, c'est connu partout.

Contrôle déjà mais vu que tu n'a que le problème avec la télécommande et aucun soucis avec clefs ......

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.239s | 20 Queries | GZIP : Off ]