Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2021, 13:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 14:15
Messages: 89
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
Hello la team,

Je connais les techniques de base mais voila que je me retrouve dans une impasse.
Comme vous le savez tous les gens peu scrupuleux ou jaloux ne respectent pas ou peu nos carrosseries.
Je me suis donc retrouvé avec un petit coup de clé que j'ai voulu retoucher avec Polish puis stylo retouche puis repolish en fonction du grain et cirage.

le coup de clé ou de griffure étant fin, la pose du vernis retouche avait un peu coulé. Je n'étais pas satisfait du résultat et j'ai voulu corriger le tir avec une machine rotative pour lisser le vernis.
Malheureusement j'ai une peinture rouge qui semble fragile (plus jamais de rouge ça raye meme avec une microfibre neuve Dodo juice :bravo: ) et la machine rotative même à faible vitesse m'a fait bruler la peinture

Je me retrouve donc avec une horreur sur une aile arrière bien visible à la lumière du jour ( voir photo)
(L'impression que la peinture est parti dans le tampon Polish et on se retrouve avec des paillettes en surface)

Audi me propose une peinture entière de l'aile pour 1500Eur.
Connaissez vous un expert retouche secteur lorraine ou environs ? Si vous voyez d'autres astuces, je suis preneur


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
1500€ pour repeindre juste une aile ?!!!! Ils sont pas un peu tarés ?!!!
Ça vaut 300€ Max pour un élément tel qu’une aile ! Et tu peux trouver moins cher au black !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je connais personne par là mais comme t'as dit ZIPPO4594, c'est chère.
Moi, via un ami, j'ai donner une aile et pare choc (avant) de mon A3 et j'ai payer 300€ .

Bon, seule remarque pour ma part, il aurait pu remettre une autre couche car je trouvais que c'était limite.
Mais bon, c'est fait.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Je rejoins leurs avis c'est super super super chère à ce prix il te pose une nouvelle aile arrière... autrement c'est pas possible de chiffrer comme ça.

En ile de France l'élément à peindre coute 90€ et 120€ pour les grosse pièce (toit, capot hayon, aile arriere).

Donc grand max 300€ chez des "mega pro" avec un rendu nickel rien a redire.

Fait le tour des carrossier de ta région tu vas trouver.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2021, 18:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 14:15
Messages: 89
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
Merci à tous pour vos retours.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le tarif.
Cette voiture est une 3 portes, au garage on m'explique que pour que le travail soit au top sans nuance de peinture, il faudrait poncer et repeindre toute la partie derriere la porte conducteur : Encadrement autour de la fenêtre latérale, le montant (la où se trouve la marque) et en dessous.

En regardant sur YouTube, il est vraiment possible de ne retoucher que la partie abimée, mais il faut faire appelle a un vrai "artiste" ou "artisan".
Cela ne semble pas être courant en France :/


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut même c'est explication ne justifie pas le tarif une ail arrière plus les montants niveau pavillon ( C pillar je crois qu'on nomme ça ainsi) c'est pas plus de 300€ car déjà la préparation ce fait uniquement sur l'endroit abîmé sur tous le reste on effectue un simple ponçage pour créer une accroche rien de plus apres c'est un voile de peinture de base voir 2 puis vernis donc c'est pas justifié te fait pas avoir par ce baratin...

Apres les peintre Pro font un simple raccord mais encore faut il être un vrai pro les raccord c'est pas facile mais ça se fait quand c'est possible après sur certaines couleur c'est sur vaut mieux faire une complète du "C pillar+ ail arriere + A pillar" mais pas pour +1000€ xD aller si tu veux être tres généreux 400-500€ sachant que tu n'as pas de tôle à redresser en plus.

Mais comme dit avant pour 300€ tu en trouveras plein et qui bosse bien. Y a pas plus de 2h de taff.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2021, 16:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 14:15
Messages: 89
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
tres bien!!! merci pour la confirmation des tarifs je vais essayer de faire le tour des concessions de lorraine et comparer les devis des garages Audi et VW ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2021, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Pourquoi les concessions ? Va chez un petit carrossier, ce sera beaucoup moins cher !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2021, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Et vu que la concession fera peut etre bosser le même carossier, en prenant sa marge, tu auras surement la même qualité de service XD


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2021, 12:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 14:15
Messages: 89
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2004
ZIPPO4594 a écrit:
Pourquoi les concessions ? Va chez un petit carrossier, ce sera beaucoup moins cher !


Je cherche vraiment un travail propre et clean. une retouche mal faite sur une aile. cela va se voir tout de suite niveau raccord.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2021, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
une concession, ce n'est pas forcément un gage de qualité, surtout en carrosserie !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche vcds 11.11

dans VAG-Com

Portoch

7

865

24 Mai 2023, 18:26

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche mécano/ garagiste dans le 93 ou 77

dans Problèmes Mécanique

Slyusse

0

555

17 Oct 2023, 22:59

Slyusse Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.250s | 20 Queries | GZIP : Off ]