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MessagePosté: 03 Juin 2021, 09:47 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Bonjour à tous,

J’aurai besoin d’un renseignement,
Je rencontre un problème de direction assistée actuellement
sur mon A3. (1.9 tdi 105, année 2004, Crémaillère de génération 1)

J’ai eu le diagnostic de mon mécano,
verdict, c’est le calculateur de la crémaillère qui est HS.
Donc, n’ayant rien trouvé à ce sujet sur le forum,
mis à part des membres qui ont eu des soucis similaires.

J’aurai voulu savoir comment désolidariser le calculateur de la crémaillère,
pour l’envoyer à réparer.

mon mécano, à essayer de contacter une boîte qui répare les calculateurs, mais ils ne réparent plus ceux-là apparemment…

De mon côté,
J’ai trouvé une société en Allemagne qui les répares,
Mais il faut démonter la pièce,
et c’est la où je bloque, démonter la crémaillère complète ok,
mais sortir le calculateur, la je sèche…
(je ne voudrais pas casser quelque chose ou quoi..)

Quelqu’un parmi vous à déjà démonter cette pièce,
pour savoir comment si prendre?

Merci d’avance pour votre aide.


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MessagePosté: 03 Juin 2021, 16:46 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Sur leboncoin tu en trouveras d'occasion et fonctionnelle à de petit prix.

Je ne suis pas sur que cela te revient moins chère de réparer le calculateur (sans compter sur l'étanchéité à refaire si il y a ) + immobilisations du véhicule le temps de faire l'envoi reparation et retour .

Apres si c'est dans une démarche écologique cela peut se comprendre.

Voici le lien d'un gars super sympa j'ai déjà acheté des pièces chez lui la crémaillère il l'a fait à 50€ après faut voir les frais de ports avec lui dit lui que tu fais partie du forum.

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1984249491.htm


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MessagePosté: 03 Juin 2021, 17:30 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Merci de tes précisions, :) + 1
La société en allemagne que j’ai trouvé prend 357€ (réparation et envoi compris),
Le but de ma démarche, c’est de conserver le calculateur d’origine,
ça m’évite d’avoir à faire recoder le calculateur d’une nouvelle crémaillère. :idea: :idea:

Par contre, tu a raison sur le point, du temps d’immobilisation du véhicule,
après j’ai un véhicule en secours.

Le lien que tu m’a mis, c’est pour un pare choc, j’ai regardé les autres annonces du vendeur,
j’ai pas vu de crémaillère par contre.


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MessagePosté: 03 Juin 2021, 18:13 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Oui contacte le via la messagerie de leboncoin il a d'autres pièces qu'il n'a pas mis sur leboncoin dont la crémaillère. Pour ce qui est du codage c'est vraiment pas bien compliqué si tu as un vagcom au pire des cas tu as un tas de pro qui te font ça pour maximum 100€ si ils sont gourmand donc 150€ au lieu de 350 c'est vite vu ^^.

Et je suis pas sur qu'il garde le codage de ton calculateur surtout si c'est le flash du calculateur qui a pris un coup ça
doit plus être un échange standard non ?


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MessagePosté: 03 Juin 2021, 19:28 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Alors non, c’est pas un échange standard,
C’est bien une réparation, après comme tu dis,
je ne sais pas si ils garde le codage d’origine.

Je vais y réfléchir à cette solution alors,
Dans ce cas, il faut que je trouve quelqu’un
qui a un Vag-com vers chez moi.


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MessagePosté: 03 Juin 2021, 20:20 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Re,

Ok je vois, un peu bizarre comme business modèle sachant le temps de réparation incertain et surtout l'état du calculateur (exemple surtensions sur la carte , oxydation de plusieurs composants).

Ils peuvent être en mesure de récupérer le codage pour peu que le soucis ne vient pas de la puce qui contient le code.

Pour le Vagcom de mémoire il y a un poste sur le forum qui répertorie les possesseurs de vagcom par région. Tu trouveras surment quelqu'un pour t'aider à coder ça.


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MessagePosté: 04 Sep 2021, 21:09 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec mon problème de direction assistée,
Toujours pas résolu, mais un peu de nouveau quand même,
Donc ma crémaillère et son calculateur ne sont pas HS, car point positif,
Elle re-fonctionne… :hop: :hop:
Cependant, à chaque démarrage, elle est inactive,
mais en roulant un certain temps, elle re-fonctionne.

Je viens de changer ma batterie, car j’ai vu sur certains posts que ça pourrait
venir de ce côté là…
J’ai tenté le calibrage en maintenant le volant à gauche et à droite, mais rien à faire…

Donc je pense plus pour un recodage ou quelque chose comme ça,
par contre, je n’ai pas de vagcom, est-ce que quelqu’un parmi vous aurait ça proche de chez moi,
et connaîtrais la méthode par la même occasion? :tantpis: :tantpis:
Je suis à côté de Saintes dans le 17.

Chose bizarre, par contre, je l’ai emmené chez 2 garages différents, et aucuns n’a détecté de défaut avec leurs valise, à chaque a par constater le disfonctionnement..

Si par hasard, vous auriez d’autres solutions à m’apporter au cas où? :idea: :idea:


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MessagePosté: 05 Sep 2021, 09:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ce qui est bizarre chez toi, c'est qu'il fonctionne après.
Comme ci l'alimentation revenait avec les vibrations.

Faudrait tester sur place et voir si ça marche.
Biensur, cela peut-être long.

Et pour répondre à la recherche panne des garagistes, perso, une valise ne fait pas tout et tout les modèles.

Mais bon, ont va pas acheter une valise pour chaque marque de constructeur.
Ça coûterais chère.


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MessagePosté: 05 Sep 2021, 10:17 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
J’ai oublié de préciser un truc que je me suis aperçu, mais je ne sais pas si il y a un lien,
quand je mets le contact, mon voyant de préchauffage s’éteint presque aussitôt :tantpis:

J’ai fait aussi remplacer mon neiman chez Audi royan en début d’année,
pensez vous qu’il pourrait peut-être y avoir un lien avec ça, vu qu’ils ont démonter tout le volant,
(Bague de rappel, ect…)
ça pourrait être un mauvais codage peut-être? :idea:


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MessagePosté: 05 Sep 2021, 12:14 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Normalement si ils ne sont pas des billes(ils ont le matos et surment l'habitude) ils ont du te refaire la procédure de calibration des butés et aussi du capteur d'angle de braquage. Donc si ca venait de la tu aurais eu le problème lorsqu'ils t'auraient remis le véhicule ? C'est le cas ?

Le fait que tu récupère la direction au bout d'un moment (je suppose une fois que tu fais un ligne droite à plus de 20km/h ? Ou alors 2 virage ?) Ça rejoins ce que dit Toze60 il doit y avoir un problème de masse quelque part qui fait comme si tu débranchais ta batterie et puis que tu la remet en place donc tu perd la calibration de l'ESP/ABS donc faut faire quelque tours de roue à plus de 20km/h et parfois des virage/rond point je me suis pas mal amusé à le faire quand j'ai changé mon volant obligé de déconnecter la batterie à chaque dépose repose du volant et j'ai toujours du faire mes manipulations avant de retrouver la direction assisté et parfois même une recalibration des butés et du capteur d'angle de braquage.


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MessagePosté: 05 Sep 2021, 12:27 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Alors dans mon cas, le soucis de direction est apparu 2 mois après le remplacement du neiman,
donc vu ce que tu me dis, j’écarte cette hypothèse + 1

Pour ce qui est du re-fonctionnement de la direction, rien à voir, avec le fait de rouler à plus de 20 km/h en ligne droite ou le fait de prendre 2 virages,
la direction revient seulement après avoir roulé pendant au moins 25 à 30 min et seulement quand la voiture est à température de fonctionnement normal.

Chose étonnante car je ne vois pas en quoi la température du moteur pourrait avoir une incidence sur la direction :tantpis:


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MessagePosté: 05 Sep 2021, 15:57 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Il faudrait que tu passe la valise dessus et lire les infos d'apprentissage quand tu démarre le véhicule et une fois que la direction revient voir déjà si c'est OK de ce côté là.


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MessagePosté: 06 Sep 2021, 12:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
J'ai une idée pour toi.

J'ai eu des problèmes de direction assistée qui ne fonctionnait pas un démarrage sur trois, j'ai changé la crémaillère en entier mais toujours le même souci.

J'ai vecu avec un moment avec toujours un vag com à bord pour effacer le défaut jusqu'au jour ou c'est le démarreur qui a rendu l'âme.

Après changement de celui-ci, plus aucun problème de direction assistée.

C'était pas évident mais l'explication est simple, l'ancien démarreur, trop fatigué, utilisais trop de courant au démarrage et la direction assistée, qui s'activait au même moment, ne pouvait le faire normalement.


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MessagePosté: 06 Sep 2021, 13:44 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
nuageuxparmoment

Ah intéressant,
ça pourrait peut-être expliqué aussi le fait que
mon voyant de préchauffage s’éteint presque aussitôt :idea: :idea:


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MessagePosté: 06 Sep 2021, 19:33 
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Slt

Test avec une seconde batterie pour voir s'il y a une petite amélioration.

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MessagePosté: 06 Sep 2021, 23:18 
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Toze60

Slt,
La batterie actuelle est la 3eme avec laquelle je fais mes essais,
Elle est neuve, je l’ai acheté samedi,
J’ai noté une amélioration avec le multimètre,
je suis à 12,9v avec le contact, et 14,3v moteur tournant
au lieu de 12,5v (avec le contact) et 13,9v (moteur tournant) pour les 2 autres batteries.

Mais le résultat est toujours le même,
elle revient que après avoir roulé,
comme si elle n’avait pas assez de jus au moment de vouloir démarrer


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MessagePosté: 07 Sep 2021, 05:34 
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Slt

Ok, donc de ce côté là, ras.

Donc, soit un soucis d'alimentation où un câble mal serré.

Et en la poussant .... Peut-être.

Elle te fait ça à chaque démarrage ou que le matin ?

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MessagePosté: 07 Sep 2021, 16:10 
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Elle le fait à chaque démarrage


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MessagePosté: 07 Sep 2021, 17:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

Ok, donc sûrement un problème d'alimentation alors.

Faudrait, c'est lancer un diag après le démarrage pour voir si quelque chose remonte et non moteur éteint.

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MessagePosté: 07 Sep 2021, 19:12 
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C'est un grand avantage qu'elle le fait a chaque fois, comme ca facile de debugger.

Demarre la en la poussant, tu n'utilisera pas le démarreur, si t'as plus de problème alors tu saura que c'est lui.


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MessagePosté: 10 Sep 2021, 12:20 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Ok, je vais essayer, je vais voir ce que ça donne :idea:

Édit :
Bon beh, j’ai essayé de la démarrer en poussant comme tu m’a dit, mais rien,
C’est toujours pareil,
le voyant s’allume avant le démarrage, juste en mettant le contact.. :tantpis: :tantpis:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Sep 2021, 22:07, édité 1 fois.
Double post


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MessagePosté: 04 Juin 2023, 10:40 
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Bonjour à tous, :hello:
je ne m’étais pas connecté depuis un moment,
Alors, j’ai toujours mon problème de direction assistée,
depuis mon dernier message, j’ai eu quelques petits soucis sur mon A3 qui ont entraîné son arrêt, un problème de masse oxydé résolu ( le fameux sapin de Noël dans le porte instrument….) une poulie d’alternateur qui à éclaté en roulant résolu aussi…
mais surtout toujours ce problème de direction, malgré un remplacement de la crémaillère, après remplacement ça à refonctionner quelques semaines (2… :roll: ) et depuis ça revient régulièrement, par contre en supprimant simplement le défaut à la valise, tout refonctionne, mais ça ne dure pas…
Alors hier, je refais faire un diag, et cette fois, j’ai pensé à récupérer les codes défauts, que je vous ai mis ci-dessous, pour avoir vos différents avis. :lampe:

Image

Image

Image


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MessagePosté: 05 Juin 2023, 15:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu as fait tester ta batterie ?

https://vag-repair.com/10220-2/

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MessagePosté: 05 Juin 2023, 20:22 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Oui, elle est neuve, je l’ai changé en début d’année. J’avais déjà le soucis avant le remplacement de la batterie, et son remplacement n’avait rien changé…


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MessagePosté: 13 Mar 2024, 16:57 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Salut à tous, me revoilà après un long moment, avec mon soucis de DA…

J’ai contrôlé mon faisceau, mais je n’ai rien vu à ce niveau,
je n’ai aucuns fusibles HS et toujours ce soucis ou ma DA se remet à fonctionner quand elle veut…

Ce matin, je suis passée à la concession VW la plus proche de chez moi,
selon eux vu les symptômes, ce serait un mauvais codage,
mais par contre ils ne peuvent pas me le refaire, car ils n’ont pas de license Audi,
ils seraient donc limités pour tout ce qui est diag et recodage, ce que je trouve surprenant.

Selon vous, est-ce que c’est crédible?


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