Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Bon, ça y est, J'effectue un retour en force!! Le temps est venu de vous présenter ma nouvelle acquisition de septembre 2020. Pleine pandémie mondiale, hypothèque repoussé de 6 mois, le compte en banque était plein quoi!! C'était le temps pour moi de revenir au source. ayant toujours eu des voitures relativement récentes, j'ai gouté au Jetta 2 de mon pote et je me devais absolument d'en dénicher une. La conduite est merveilleuse. Aucune aide à la conduite, on ne fait qu'un avec la voiture.
En fait, au départ, je voulais une vieille Audi 5 cylindres mais je ne trouvais rien d'abordable et rien de potable, donc Jetta ou Golf 2 oblige.

J'ai chercher pendant quelques mois. Au total, 5 m'ont attiré l'attention, une Jetta 1 GLI 1984 deux portes. Beaucoup de travail niveau carrosserie. Avec nos rudes hiver et le calcium sur la chaussée, les vieilles carrosseries des années 80 en voit de toutes les couleurs et finissent par être grugées par la rouille. Avec deux enfants en bas âge et une maison, je ne pouvais pas me permettre un trop gros projet.
Ensuite, deux Jetta 2 early (avec les small door), encore une fois, carrosserie très endommagée.
Une Golf 2 munie d'un 2.0L 16 soupapes. Tout m'avais l'air très propre, par contre une fois entré a l'intérieur, ALLO le spaghetti! Des fils coupés, raboutés, sectionnés, tout pour prendre en feu!

La petite diesel n'était pas mon premier choix, mais rendu au point où j'en étais, je n'avais pas d'autres choix que d'aller la voir. 2h30 de chez moi, j'entre dans un garage chauffé, super propre, on voit tout de suite que le gars est en maniaque. La Jetta appartenait à son père et quand il est décédé en 1995, elle n'a plus jamais vu l'hiver! Bingo. Tout est ultra sain, tout est originale, aucune bricole, aucune modification mis à part l'autoradio. Elle est 99% originale, 231 XXX bornes. Je n'ai pas hésité une seconde. L'intérieur des portes, les plastiques autant intérieur qu'extérieur, tableau de bord, poigées et contrôle des rétros, tout est nickel et tout fonctionne parfaitement. Sérieusement, seules les VW remise à neuf ont cette allure.

Je vous laisse avec la description, modif et bien sur, photos! J'espère qu'elle vous plaira. :hello: :D

Image


Image


Volkswagen Jetta GL 1.6TD
Année: 1988
Motorisation: 1.6 Turbo Diesel IDI
Propulsion: Traction
Boîte de vitesse: Méca 5 vitesses
Couleur: Alpine white L90E
Compteur: 235 000
Small Bumper
Climatisation
Direction NON assisté
Système antivol seconde monte
Gros système de son 4 haut parleurs :roll:


Modification esthétique extérieur

-Grille avant early 7 slates
-Combiné filetés ST XA avec ajustement du rebond
-Bas de caisse avant de GTI/GLI
-Emblème Turbo Diesel
-Jantes ATS cups 15'' x 7 ET28
- Pneus Nankang NS-II 185-45-15
-Acheté mais pas posé; Vinyle 3M Jetta partant de l'arrière

Futur:

-Élargir les passages de roues et ajouter des cales question de lui donner plus de personnalité :D
-Detailing complet
-Teinte des vitres

Modification intérieur

-Autoradio Blaupunkt Lexington avec prise auxiliaire
-4 nouveaux haut-parleurs
-Suppression du cendrier et installation d'un panneau triples cadrans de 52mm
-3 cadrans originaux de Porsche et Audi (volt, pression (PSI), pression d'huile)
-Soufflet du bras de vitesse style accordéon

Futur:
-Volant de passat B3/Corrado
-Sellerie gros renfort

Modification moteur

-Acheté mais pas posé; levier de vitesse à faible course avec ensemble de bushing Techtonic tuning
-Nada

Futur:

-Refroidisseur/intercooler (soit de GTD ou installation maison)
-Ajuster la quantité de fuel/air
-Monter la pression du turbo
-Descente du turbo et ligne intermédiaire 2.5"

Entretien

200 XXX Pompe à diésel reconstruite
221 XXX Courroie de distribution
231 XXX Inspection totale
232 XXX Soufflet de cardan gauche
234 XXX Changement d'huile moteur

Journée de l'achat

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Première journée avec les jantes

Image

Image

Lavement moteur. L'ancien proprio l'a traité à l'antirouille, PARTOUT :punition: au moins elle n'est pas rouillé

Image

Blaupunkt

Image

Image

Rolling shot

Image

Image

Image

Avis, commentaires et suggestions sont tous les bienvenues!!


Dernière édition par giyome le 03 Aoû 2021, 19:44, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Welcome Back ! :wink:

Content de te revoir sur le forum.

sympa cette petite jetta. :bravo:

Pas mal de bonne chose de faite et un beau programme a suivre. :wink:

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Merci jbprod. Content d'être de retour. Les dernières années n'ont pas été de tout repos. Je commence a ré-avoir du temps pour faire mes petits trucs. Sacré gamin! Ils en bouffent du temps et de l'énergie, mais on les aime tellement. Haha

Oui oui je n'ai pas trop glandé sur les premières modifs, mais là, les prochaines seront un peu plus échelonnées.

J'oubliais, un bon detailing sur la Jetta aussi. Surement après le remisage d'hiver donc en 2022 car oui, pas question de la piloter l'hiver!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Sympa ton retour parmi nous, elle est vraiment comme neuve cette 88, et ça garde un look sympa.

Moi mon rêve c'est une Audi 50 mais tellement surcoté :(


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Joli spécimen !
L’intérieur me rappelle ma golf 2, que de bon souvenirs !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Littéralement comme neuve effectivement. Le moteur roule comme une bille... En fait comme un diesel :ptdr: je l'adore malgré ses 76CV c'est un go-kart.

Oui une petite Audi 50 c'est très jolie. Une Golf 1 avec un devant de Audi quoi. Mais comme la Golf 1, une propre vaut hyper chère.

Merci ZIPPO. Oui en fait c'est identique. Mis à part le hayon et les feux arrière. Doublement plus facile de trouver des pièces.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 06:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
Bon retour poto
Top cette jetta :shock:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Merci mec! Content d'avoir du temps à consacrer au forum! :)

Content qu'elle vous plaise :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Joli spécimen, après un bon detailing, elle sera encore plus belle !

Avec des plastiques extérieurs rénovés, ça contrastera bien avec le blanc de la carrosserie, ça sera plus sympa, et même la peinture, y a moyen de lui redonner de l'éclat même si ça doit être un brillant direct.
A minima, avant de faire le detailing, tu pourrais essayer de lui passer un glaze, pour nourrir tout ça, en prévision du detailing ensuite.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Merci Zozo! Oui effectivement les plastique je leur ai déjà donné un petit coup de rajeunissement il y a un mois environ. (Pas de photo) elle a l'air de sortir du concessionnaire!

Je ne pense pas me lancer dans le detailing d'une carrosserie de plus de 30 ans, je pense engager quelqu'un. J'aimerais un buffing complet.

Oui aucune brillance dans cette peinture, c'est le vernis qui lui donne la touche d'éclat finale.

Justement, le vernis m'a l'air vraiment en bon état. Il n'est pas écaillé et ni brûlé par le soleil. Seulement très fade.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Tu es sur que ce soit une peinture + vernis ? Vu l'âge, je pense que c'est plutôt une peinture a brillant direct (mélange de peinture + vernis, dans la même couche de "mélange").
C'est pour ca que je te conseillais d'y passer un glaze, c'est enfantin, ca va nourrir la peinture, pour faciliter le travail du detailer quand tu lui emmèneras, et ca lui redonnera déjà de l'éclat.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Ah bien là tu m'en poses une bonne. Aucune idée si c'est une peinture vernis... Tu appliques ça à la machine ou à la microfibre?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Le glaze tu peux l'appliquer avec un applicateur mousse ou microfibre de ce style :
- https://www.addictauto.com/accessoires- ... on-x2.html
- https://www.addictauto.com/accessoires- ... or-x3.html

Et si jamais tu veux cirer ta voiture, le glaze favorisera aussi l'accroche de la cire et donc sa durabilité :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
C'est bon à savoir tout ça. Je n'ai pas d'applicateur orbitale alors j'opterai pour la microfibre. Je pense même déjà en avoir!

Merci pour les conseils Zozo!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Y a pas de quoi ! Et si tu en veux d'autres, tu sais ou me trouver ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2021, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Image

C'est la glaze que j'avais pour mon A3. Ils font la même mais pour les voiture pâle. Tu me le conseil?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2021, 17:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Je l'ai jamais utilisé, mais le Black Hole est quand même une (très) bonne référence.

Idéalement, je te conseillerai de mettre la version "White Diamond", mais franchement, vu que de toute facon tu comptes la faire passer chez un detailer un jour ou l'autre, tu peux poser le Black Hole sans soucis, ça nourrira la peinture et c'est bien l'effet recherché, au pire, ça foncera un peu le blanc de ta caisse, mais j'en suis même pas sûr, je pense que c'est surtout un argument commercial la version "noire" et "blanche".


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2021, 03:40 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
@ Zozo

En fait je ne sais pas si je vais faire une glaze, je crois devoir passer l'argile pour décontaminer avant de faire la glaze et le temps manque.. ça ira en 2022. :tantpis:

Réparation minime aujourd'hui sur la Jetta. Ça faisait un bout de temps que je devais le faire, changement du support du silencieux arrière. Ça claque à chaque défaut sur la chaussée depuis deux mois. Après 33 ans de service, disons qu'il n'avait plus le profil de l'emploi :lol:

Image

Image

C'est fou la rigidité de cette caisse, volks/audi, ça toujours été on dirait bien.

Image

Petite photo pour le week end :)

Image

J'ai aussi déniché une brochure du concessionnaire impeccable de la Jetta 1988. Je n'ai pas de photos mais j'en ajouterai!

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2021, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
La petite réparation qui va bien ! Au moins, maintenant plus de claquement et pas de risque de faire plus de dégât ! Bien joué :bravo:

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2021, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Non exact, j'avais peur de fissurer la tuyauterie. J'avais fait une petite bricule temporaire mais quand je roulais sur de bonne bosse, ça ne tenait pas

Voici les images de la brochure

Image

Image

Image

Image

Je trouve ça tellement jolie :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2021, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Oui idéalement il faudrait que tu passes la clay, et idéalement d’abord un degoudronnant et un decontaminant ferreux, avant la clay.

Mais faute de temps, passer le glaze serait déjà un bon « soin » pour la carrosserie.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.177s | 21 Queries | GZIP : Off ]