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MessagePosté: 15 Aoû 2021, 15:12 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mar 2006
Bonjour,

Je viens vers vous pour mon audi A3 [url]https://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-1-6-l-f58/2-0-fsi-150ch-ambiente-2006-t49721.html#p920112
[/url]

Suite au passage de la valise, j'ai des erreurs :

1 Code défaut trouvé:

001024 - Système de recyclage des gaz d´échappement Dysfonctionnement
P0400 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0

J'ai changé la vanne EGR, mais j'ai toujours des anomalies.
Alors je me suis dit que c'est potentiellement une somde Lambda, alors je fais des test avec la valise, mais les résultats sont perturbant :
Image

Si vous avez une idée d'où cela peut venir ?
Merci


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MessagePosté: 16 Aoû 2021, 07:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Nettoie les connecteurs dans un premier temps et démonte les sondes pour les nettoyer.
Re test après avoir effacer les défauts.



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MessagePosté: 16 Aoû 2021, 09:40 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mar 2006
Slt
Je me demande si elle n'aurait pas été reprogrammé, car quand je débranche la dernière sonde derrière le cata, il n'y a aucun voyant qui s'allume.
J'ai démonté les sondes, un petit coup de soufflette et remontage. Elle n'était pas vraiment crade, j'ai pas osé les chauffés à rouge au chalumeau comme j'ai pu voir sur certaine vidéo pour nettoyer les sondes
J'ai pas pu démonté les 2 sondes intermédiaire sur chaque tubulure, les tuyaux étant chaud et l'accessibilité étant réduite

Edit 1 :
J'ai fait le plein d'e98 et quelques minute après :

4 Codes défaut trouvés:

005123 - Système de recyclage des gaz d´échappement Différentiel de régulation
P1403 - 008 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 226675 km
Heure: 0
Date: 2021.05.06
Temps: 23:34:37

Capture:
Tr/min: 1840 /min
Charge: 20.8 %
Vitesse: 25.0 km/h
Température: 63.0°C

000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 226679 km
Heure: 0
Date: 2021.05.07
Temps: 00:25:39

Capture:
Tr/min: 760 /min
Charge: 22.3 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 71.0°C

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 226679 km
Heure: 0
Date: 2021.05.07
Temps: 00:25:39

Capture:
Tr/min: 760 /min
Charge: 22.3 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 71.0°C

000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 226679 km
Heure: 0
Date: 2021.05.07
Temps: 00:25:39

Capture:
Tr/min: 760 /min
Charge: 22.3 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 71.0°C


Tests passés: 0010 0001

Edit 2
La voiture avait sont régime moteur complètement instable.
C'est revenu à la normal 30mn plus tard après une pause et l'avoir laissé tourné 5 à 10 mn durant le diag

Comme j'ai pas l'historique du véhicule je me demande si elle n'aurait pas subit une reprogrammation.
Peut être une adaptation à l'éthanol + defap + désactivation de la sonde après FAP.

Faudrait que je démonte l'échappement pour vérifier cela ^^


Dernière édition par ZIPPO4594 le 16 Aoû 2021, 18:59, édité 1 fois.
Triple post !!!


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MessagePosté: 16 Aoû 2021, 20:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Peut être que ce soit ça.

Mais avec de l'essence normal, ça fait pareil ?



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MessagePosté: 16 Aoû 2021, 20:38 
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Département: 94

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S de Sep 2017
Tous ces défauts ne viennent pas d’apparaître, ils datent de plus de 3 mois !
Effaces tous les défauts, roule un peu et refait un scan

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ZIPPO4594

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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 11:46 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mar 2006
Bonjour,

J'efface les défauts à chaque fois et un reviens souvent :

005123 - Système de recyclage des gaz d´échappement Différentiel de régulation
P1403 - 008 - - Témoin allumé
Etat du défaut: 11101000 (la dernière fois)
Etat du défaut: 01100100 (une autre fois)
J'ai l'impression que ces bit correspond au test que j'ai passé au début du post.

....
Bon après de longue recherche, j'ai lu qu'il fallait faire une adaptation de la vanne EGR (source : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Exhaust_Gas_Recirculation_%28EGR%29_Valve_Adaptation ) :

Prerequisites (General):
Ignition ON
Engine OFF
Battery voltage at least 11.5 V

[Select]
[01 - Engine]
[Meas. Blocks - 08]
Select Group 074.
[Go!]
MVB 074.1: Min Position in Volts
MVB 074.2: Max Position in Volts
MVB 074.3: Potentiometer voltage
MVB 074.4: Adaption status: (Run/OK/etc)
[Switch to Basic Settings]
MVB 074.4: Adaption status: (Run) then it should change to (ADP OK)
[Switch to Measuring Blocks]
[Close Controller, Go Back - 06

Reste plus qu'à voir si cela reviens


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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 12:26 
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Ok, tiens nous au courant

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MessagePosté: 19 Aoû 2021, 11:59 
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Ambiente de Mar 2006
Voici un retour de ma recherche.
Les histoires de sondes lambda, je ne pense pas que cela soit la bonne piste.
En revanche, j'ai constaté que l'ECU n'arrive pas à actionner la vanne EGR, dès que je lance un test de la vanne EGR, je débouche sur une erreur de celle-ci
J'ai testé l'ancienne avec une batterie 12V et elle fonctionne.
Donc j'en déduit que j'ai un problème dans mon faisceau électrique vers la vanne EGR
De plus quand je vais dans le bloc 074, il me manque des informations :
MVB 074.1: Min Position in Volts : 0,820V
MVB 074.2: Max Position in Volts : aucune info
MVB 074.3: Potentiometer voltage : 0,820V
MVB 074.4: Adaption status: (Run/OK/etc) : ADP. Marche

Image

Si quelqu'un aurait une info sur le faisceau électrique qui va à la vanne EGR, j'ai inspecté les fils sur le si peu que j'ai pu inspecté sans trouver de problème

J'ai trouvé une photo du faisceau (OMG, y a du monde dessus :
Image

Une info ou la grosse prise terminal se branche ? j'ai vu une prise un peu similaire sur le bloc ABS ou est-ce dans le tableau de bord ?

Quelques heures plus tard, j'ai décidé de faire un test en branchant l'ancienne vanne EGR sur le faisceau et faire les test de fonctionnement avec VCDS :
Sur l'ancienne vanne le test se déroule bien le clapet s'ouvre et se ferme en boucle.
Je refait le test sur la nouvelle, aucun bruit de clapet et message "Soupape de recyclage des gaz (N18) Défaut électrique dans le circuit P1400 - 002" qui apparait.

C'est fou. Ce soir, opération on remet l'ancienne vanne EGR et on refait les tests précédent.
Ce qui m'intrique tout de même, c'est ce message :
Image

Défaut électrique dans le circuit, bien que le système actionné bien le clapet ?

1h plus tard, je me dit, je vais ouvrir la nouvelle vanne EGR, puis pourquoi pas échangé la partie haute qui contient l'électronique.
Et là je constate qu'elle sont différente à l'intérieur.
L'ancienne a un système avec un potentiomètre actionné par le pignon du clapet.
La nouvelle, ils ont remplacer le potentiomètre par des composants électroniques.
Image
Du coup exit le remplacement juste du capot, va falloir tout remplacer sans garanti que cela refasse la même chose avec l'ancienne.


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MessagePosté: 20 Aoû 2021, 18:35 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mar 2006
Dénouement :

J'ai remis l'ancienne vanne EGR et depuis plus de code erreur au VCDS.
Ralenti redevenu stable, tout à l'air en ordre. Plus qu'à voir dans le temps.
Dans 1 semaine si tout est encore OK, y aura plus qu'à la passé au CT


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