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MessagePosté: 11 Aoû 2021, 23:17 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2008
Bonsoir tout le monde,

ma titine (A3 8PA,1.9 TDI BLS) a franchi depuis deux mois les 300 mille kms :).
ça se fête :p

Image

mon bilan en 180 mille kms ( je l'ai achetée avec 125 km au compteur) :

-volant moteur changé à 200mkm
-entretien normal (vidange castrol 5w30 LL tout les 15mkm, filtre à huile à chaque fois , tous les autres filtres tout les 30mkm

donc j'en suis plutot content niveau fiablité ( les dernières plaquette de frein datent de 170mkm et il me reste beaucoup d épaisseur de garniture )
la seul modification que j'ai faite dessus c'est que j'ai supprimé la vanne egr sur le calculateur, j'ai installé les brides vw sur l'entrée egr mais j'ai gardé le FAP ( car après une lecture de different doc technique j'ai compris que la vanne EGR off augment de 3 à fois la durée de vie du FAP ( plus de NOX mais moins de particule). et depuis 150mkm aucun soucis niveau anti pollution.

Mais

j'ai un problème de supression de liquide de refroidissement depuis 40mkm et je vis avec ( je rajoute 1l par 1000km, je sais je suis fou à vivre avec un tel problème).

Comme je vis avec ce problème depuis un moment , j'ai compris qu il y'a un equilibre entre l'air qui fuit de la culasse dans le ldr et celui qui sort de la vase d'expansion) et la vase ne se vide que lors de la régénération du fap ( comme le moteur est sollicité artificiellement) ou lors des long trajet sur autoroute ( mais cela se fait à l'arret car tant que le moteur est solicité sur autoroute le ldr prend plus de place dans la vase du faite de la dilatation mais dès que je m'arrête (péage, aire de repos ...) le ldr refroidit et baisse ce qui déclenche l'alarme ldr bas)

bref je viens à ma question ( je m'excuse pour toutes ces informations mais je sais que plusieurs personnes ont ce problème et ne comprennent pas le pourquoi de la chose ( pas de mayo le niveau de ldr fait le yoyo...)

Comme j'ai la distribution à faire et j'ai decidé de devisser la trentaine de vis qui reste pour changer le joint de culasse.

j'ai un joint de culasse 2 trous d'orgine.

lorsque je fais mes recherches pour acheter le joint de remplacement ( que je vais attendre le démontage de la culasse avant de commander) je trouve deux épaisseurs :

plusieurs marques le vendent en 1.53mm
d'autre marques le vendent en 1.57mm
est ce que quelqu'un ici sait la différence (c'est la première fois que je trouve le meme joint avec la meme ref constrictueur avec differentes epaisseur pour le même nombre de trous et je suis perdu)??

en vous remerciant :) :D


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 05:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Normalement, le gros, ont le prend lorsqu'il y a une rectification de la culasse.

Tu as mus ton vase en pression pour voir s'il y avait une fuite ?



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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 07:33 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2008
Merci pour cette première reponse,
oui j'ai fait tout les tests ( mise sous pression , mesure de compression, test CO2, echange vase expansion et calorstat de ma golf qui marche ...
tout ça n'a rien donné et je reste convaincu que c'est une micro fuite interne.

pour ta réponse je ne suis pas convaincu car VW interdit la rectification des culasse diesel sur ces modèles
Image


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 09:38 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Si tu prend le plus gros tu va decomprimer la chambre de combustion ce qui n'est pas plus mal vu le km du véhicule perso j'aurais pris le plus gros.


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 10:24 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2008
merci Bird97
oui je pense c'est plus raisonnable de partir sur le plus épais.

sauriez vous quelle marque est meilleure entre vicotr reinz, elring ou payen ? il y'a 10 euros de diff (entre 25 et 40 euro)
ou je laisse tomber et je l'achète chez VW ??
merci


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 11:14 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Oui vos mieux de l'OEM apres niveau tarif c'est comment ?


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 22:18 
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Perso, j'aurais prix celui conseillé.



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MessagePosté: 18 Aoû 2021, 11:40 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2008
le joint est à 100 euro chez Audi ,

un mec du concessionnaire m'a dit que c'est victor reinz la monte d'origne.
j'ai pris un jdc victor avec une pochette complète de joint haut moteur pour le même tarif sur oscaro.

la culasse est revenue toute propre de chez le rectifieur
Image

qui m'a dit qu'elle n'a rien et qu'il a "déglacé" le plan de joint. (cout de l'operation epreuve mise sous pression surfaçage et changement joint de queue soupape 220 euro)
pour lui les culasse 1.9 tdi +Fap sont plus sollicitées par les delatation thermique pendant les cycle de régénération donc vue le kilomètrage c'est tout à fait normal que le joint lache
du coup il m'a demande de rester en cote standard.
remortage : rien à signaler
premier 200 km : rien à sgnaler

mon problème semble être résolu


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MessagePosté: 18 Aoû 2021, 15:02 
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Cool

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