Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2021, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut les gars,

Est ce que par hasard vous avez la procédure complète pour le changement de distribution avec les couples etc... les petite note qui vont bien ?

Je vais me lancer dans le changement de cette dernière je sais à 80% comment réaliser la choses mais il me.manque quelques info notamment les couples de serrage et les outils spécifique.

Merci d'avance ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2021, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si je me trompe pas, c'est une chaîne.

Édition :

Donc, pignon arbre à came admission = 40 Nm + 90°C
Échappement = 50Nm + 90°C
Vilebrequin = 150Nm + 180°C



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2021, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut Toze,

Oui effectivement c'est bien une chaine (les fameuses chaine qui se ralonge au fil du temps lol).

Merci pour les couples ça m'avance deja bien !!

est ce que tu sais si il faut changer le pignon de la pompe à huile par la meme occasion ? je sais qu'il faut changer le tendeur de chaine à huile et la chaine de la pompe à huile mais apres le pignon de la pompe à huile je sais pas trop... et si c'est le cas ça va m'embeter car je devrais deposer le carter et pour le déposer il faut aussi déposer la premiere parti de l'echappement apres le cata et ça sans un pont c'est impossible car il faut le sortir à la vertical à moins de surélever la voiture sur 1-1.5m... je suis mal barré avec mon cric...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2021, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Franchement, je sais pas .

Je doit avoir une procédure quelque part.

Sinon, tien, j'ai trouver ceci :

https://blogautomobile.fr/volkswagen-so ... tsi-149491

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2021, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Oui faut vite que je la change ça fait déjà 2000km que j'ai le voyant moteur avec le défaut qui va bien sur le décalage du a la distension de la chaîne.

Au pire je vais regarder l'état du pignon on verra bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&ver ... g_id=44408

Voilà ce que j'ai pu trouver si ça peut aider d'autres membre j'ai trouvé la procédure partiellement mais c'était les détails dont j'avais besoin.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [cyril8282] 1.8 TFSI 160Ch Ambition - 2008

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

cyril8282

0

2267

25 Mai 2023, 06:25

cyril8282 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème combiné instruments 1.8 TFSI 160Ch 2008

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Dav21

0

96

09 Mar 2024, 13:05

Dav21 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reglage tension courroie distribution diesel tdi 110 cv

dans Problèmes Mécanique

leyves38

10

415

22 Déc 2023, 10:31

leyves38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Autoradion Concert A3 8P 2008

dans Problèmes Electrique ou Electronique

lebouhart

8

382

15 Déc 2023, 12:03

lebouhart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [arno433] 2.0 TDI 140Ch Sportback - 2008

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

arno433

2

919

30 Mai 2023, 17:19

arno433 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.199s | 22 Queries | GZIP : Off ]