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MessagePosté: 11 Juil 2021, 08:20 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 SPORTBACK QUATTRO ? AMBITION LUXE ?
Année : ? MODELE 2006 ? MISE EN CIRCULATION 2007
Motorisation : 2.0 TDI 170 CV

Options d'origines :
- POSTE AUDI AVEC GPS COULEUR
- COMMANDES AUX VOLANTS
- RETROVISEURS EXTERIEURS ET INTERIEURS ELECTROCHROME
- REGULATEUR DE VITESSE
- NON FUMEUR ( PAS D'ALLUME CIGARE ET VIDE POCHE A LA PLACE DU CENDRIER)
- RADAR DE RECUL
- CIEL DE TOIT NOIR
- PHARE XENON DIRECTIONNEL
- PAS D'INSCRIPTION DU MODELE SUR LA PORTE DU COFFRE
- VITRE ARRIERE PASSAGER ET LUNETTE ARRIERE TEINTEES
- CUIR TOTAL
- SIEGES CHAUFFANTS
- CLIM BI ZONE AUTOMATIQUE
- VERIFICATEUR PRESSION DES PNEUS (CAPTEUR ABS QUI VERIFIE LA CIRCONFERENCE DU PNEUS D'APRES CE QUE J'AI COMPRIS)
- J'EN OUBLI SUREMENT MAIS SUREMENT DES EQUIPEMENTS DE SERIE SUR L'AUDI A3

Options ajoutées :
- BARRE DE TOIT AUDI
- COFFRE DE TOIT THULE (PAS INSTEMPILLE AUDI MAIS AUDI PASSE PAR THULE POUR SES COFFRE DE TOIT ;) ;) )
- 4 JANTES AUDI AVEC PNEUS NEIGES ET SUPPORT POUR LES STOCKER

Options prévues :
- PEUT ËTRE SI J'ARRIVE A ME LANCER ECRITURE BLANCHE SUR TABLEAU DE BORD
-

Préparation / Personnalisation:
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-
-

Description / commentaires :

Voilà, voiture récupéré le 7-7-2021, je retrouve le plaisir de conduite allemande que j'avais eu avec ma golf 4. Je maitrise pas encore trop l'étagement de la boite mécanique 6 vitesses, je trouve la première et la seconde vitesse dure à gérer, cela faisait longtemps que je n'avais pas calé, la seconde, en dessous de 11 km/h, on sent qu'il faudrait repasser en 1ère, et la première est incisive, donc, il faut pas trop pousser l'accélérateur, il faut vraiment faire comme au début de l'apprentissage de conduite, faire un bon petit patinage. Peut être plus parce que beaucoup de couple à bas régime avec ce moteur 170 cv, mais, je vais m'y habituer. Je trouvais ma boite de Honda civic 7 super courte, surtout la première, mais en comparaison, la seconde vitesse de la Honda civic 7 permet de la garder à très faible vitesse. Mais à ma décharge, je conduis la honda depuis 2015, donc 6 ans ;) ;) ;)

Cette voiture est propre autant au niveau moteur que châssis, pas une fuite de fluide nulle part, pas une trace de début de rouille, j'avais presque l'impression qu'elle sortait du garage. En même temps, propriétaire méticuleux, dormait dans un garage.

La seule marge de négociation que j'aurai pu avoir était les pneus, mais pour gagner quoi ? Du coup, sans négocier le prix, le vendeur qui avait en option barre de toit Audi, coffre de toit, 4 jantes Audi et pneus neiges, m'a offert barre de toit et coffre et toit et pour 250 euros de plus les 4 jantes avec pneus.

Sinon, j'ai un tout petit souci, j'ai la doc en allemand, modèle luxembourgeois, et la doc trouvé sur le forum date de 2008, et je n'ai pas tout a fait les mêmes dessin pour tout ce qui est gestion de la climatisation. J'ai bien la doc du GPS trouvé sur ce site qui est la même que celle que j'ai de 2006, je mettrai un post pour ceux qui aurait la même année modèle que moi pour voir si ils ont les mêmes pictogramme ou voir si quelqu'un à la doc de 2006 qui correspondrait à mon modèle en version PDF.

Voilà, trop content de rejoindre enfin cette marque Audi, nous avions découvert l'Audi A3 lors de sa sorti, nous l'avions eu en prêt lors d'une révision de notre golf 4, et on avait aimé de suite, mais le tarif était super hors budget ;)

Photos :
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Moteur super propre sans fuite ;) ;)
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MessagePosté: 12 Juil 2021, 14:13 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Effectivement, elle a l'ait nickel !
par contre, je suis étonné de voir un volant 4 branches dans une ambition luxe

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MessagePosté: 12 Juil 2021, 16:40 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Euh, je supposait car modèle luxembourgeois, donc, première immatriculation dans ce pays, peut être pas la même dénomination de finition, j'ai dit ambition luxe par rapport aux options, comme je connais pas encore de site qui permet de mettre son numéro de série et de voir les caractéristiques du véhicules, je me fis aux options en France pour dire sa finition ;) ;)

D'ailleurs, j'avais mis ambition luxe et l'année entre point d'interrogation, donnée que je chercher à connaitre. ;)

Pour mon landcruiser toyota, j'ai Toyodiy, pour ma honda civic 7, 48parts donc je connais leur finition.


Dernière édition par jbprod le 12 Juil 2021, 17:08, édité 1 fois.
suppression citation. Merci de ne pas citer le dernier message!


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MessagePosté: 03 Aoû 2021, 17:09 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Alors, attention, modification faite sur ma Audi A3. Ni le site A3forum.fr ni moi ne pourront être mis en cause suite à une mauvaise manipulation de votre part de cette modification ! ! ! ! :tantpis: :zzz: :non:


Je vous mets en photo cette modification qui doit être effectuée en toute connaissance de cause.

J'ose à peine mettre la marche à suivre et les photos.
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Comme j'ai tendance à faire tomber mes clés régulièrement, j'ai choisi de les protéger, j'ai pris 2 coques, une rouge et une noire façon carbone, mais, la finition carbone et plus sympa, mais là je l'ai pas sous la main pour faire une photo. :mrgreen: :mrgreen:

Les coques viennent d'Aliexpress à 9 euros les 2 livrées avec vis et tournevis, et facile à mettre en œuvre.

Le seul reproche, cela protège bien la clé, mais fait un boitier plus gros, mais, au moins comme cela on l'a bien en main ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2021, 18:44 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

tu as bien fait de mettre un avertissement car la modif n'est pas pour tous le monde :mrgreen:

:bravo: petite modif sympa.

@+

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MessagePosté: 04 Aoû 2021, 06:17 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
Modif trop compliquée pour ma part chapeau d avoir réussit :bravo:


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MessagePosté: 11 Aoû 2021, 18:36 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Bon, je mets mon post là, car, il m'arrive une mésaventure avec mon audi A3.

Après 36 kms en ville, le voyant FAP s'est mis en route au tableau de bord, un peu logique, car petit trajet, donc, là rien d’alarmant. J'aurai du prendre le temps de mettre le câble reçu avant de partir en vacances pour voir l'encrassement, mais 80 ans de mon père et 60 ans de mariage à fêter, avec spectacle à mettre au point par whatsapp avec toute la famille, sans que les parents soient au courant, cela est chronophage, pour un résultat qui a été à la hauteur.

Donc, perso, je me dis qu'avec un long trajet, je vais réussir une régénération du FAP, ce qui a été le cas. Donc, pas plus pris le temps de mettre le câble, vu que plus de voyant.

Comme en plus, on est en montagne, on pousse un peu la voiture, mais, quand même pas des trajets trop long non plus, sauf quelques un. Mais surtout, pour pas faire trop peur à ma douce (je le sais quand elle attrape la poignée de la porte passager à pleine main et/ou problème récurent de porte passager avant qui s'ouvre sur tous nos véhicules ? :mrgreen: ), je suis rester tranquille derrière un "papi" pour revenir sur notre lieux de vacance, puis aussi, j'aime bien rouler au couple, ce qui ne doit pas être pire que rouler en ville, puisque on dépasse rarement les 2000 tours/minutes.

Et bien, voilà t il pas que le voyant se rallume. Mais pas plus inquiet, je profite de trajet long pour appuyer un peu, mais le voyant FAP ne s’éteint toujours pas.

Sur un trajet descente de montagne, où j’appuie peu sur l'accélérateur, pas moyen aussi de régénérer le FAP. Enfin, sur une route en ligne droite, là je pousse un peu, mets le régulateur à 82 km/h, et bim, il se désenclenche un peu plus loin, et voyant préchauffage qui clignote, avec perte de puissance que j'ai vu plus loin en monté, car sur le plat et en entré d’agglomération, cela ne se sentait pas.

Et donc, encore un peu plus loin, voyant moteur qui s'allume.

Du coup, on fait demi-tour de notre destination, et direction un garage que nous connaissions dans la région, arrivé au garage à 11h59 avant la fermeture.

Là, après pas mal de discussion, il arrive à nous caler un diag (bon pas au prix AUDI) et régération avec produit, mais pas avant 14h00 car les mécanos sont parti manger, donc, nous allons manger où nous pouvons, pass sanitaire en place oblige.

Alors après une régénération avec le produit, plus régénération par la valise, le capteur de différentiel serait à changer, donc, on prends RDV pour 2 jours après, pour le changement, car voyant FAP et moteur enlevé, mais pas le voyant préchauffage clignotant, mais le gérant nous avait dit que cela devrait aller. Les valeurs de pression et d'encrassement du FAP sont bonnes.

Bon, nous allons reprendre le véhicule qui est capot moteur ouvert, et moteur tournant et le mécano nous montre qu'avec sa valise, le code défaut reste tant que le capteur ne sera pas changer.

Donc, nous essayons de partir, comme il me préconisait de monter dans les tours, ce que je fais, mais je sens bien que je dépasse pas les 3000 tours électroniquement parlant. Et je vous dis pas la fumée blanche qui sortait du pot, on voyait bien que le produit avait fait son effet de nettoyage, fumée qui a fini par disparaitre, mais, je voyais bien qu'on me collait pas. Et dans une monté limité à 90, je suis bien entendu descendu à 40-50 avec warning, du coup, retour garage, je me voyais mal dans la monté pour revenir à notre location monté à 30-40 kmh avec warning.

Du coup, on rediscute avec le mécano, qui nous dit bien qu'on les écoutes pas et qu'il était sur que le défaut bloquerai le régime moteur malgré les bonnes valeurs qu'ils avaient trouvé. Un autre mécano discute aussi avec nous, en disant que l'on pourrait se retourner vers le vendeur de notre voiture, même si c'est un particulier pour vice caché, mais le FAP au moment du contrôle technique n'est pas vérifié, juste la pollution, donc, je vais pas mettre un procédure en place.

A force aussi de discutions, le mécano qui a du prendre pitié de ma douce, propose qu'on nous prête un véhicule, nous étions prêt à appeler nos amis pour qu'ils viennent nous chercher.

Du coup, la voiture reste au garage, pour le RDV de 2 jours après pour changement de capteur, et nous voilà au volant d'une Mégane coupé, au confort bien différent, mais avec quand même un moteur pêchu, mais cela reste du Renault, et j'en ai bouffé étant plus jeune, j'ai vraiment du mal.

Et là, le coup de "massue", malgré le capteur changé, toujours le voyant clignotant des bougies de préchauffage, ils ont vu que des câbles allant à ce capteur étaient coupé, ils ont réparé.

Donc, on en est là :

- régénération avec produit qui a remis les bonnes valeurs. Plus de voyant FAP plus de voyant moteur, mais voyant préchauffage clignotant capteur de différentiel de pression a changer
- capteur de différentiel de pression changer toujours le voyant préchauffage clignotant
- réparation de fil allant à ce capteur toujours le voyant préchauffage clignotant
- demain, il refont une régénération du FAP en espérant que l'électronique se remette d’aplomb, au vu que les valeurs sont bonnes.

Demain, je descends avec la Mégane coupé, mon ordi et mon câble, et on verra ce que je vois, si le problème persiste.

En gros, c'est pas gagné


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MessagePosté: 11 Aoû 2021, 21:23 
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Ça fait un sacré roman à lire mais ça me fait ma lecture annuelle le forum :)

A voir ce que toi tu vas trouver comme défaut, acquite, roule et check voir ce qui revient.
Avec les code défaut que tu aura dans le scan VagCom les copains pourront t'aider à trouver une piste.


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 15:23 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Bon voilà, voiture récupérée chez le premier garagiste, avec toujours le code défaut du capteur de différentiel de pression, malgré changement de celui-ci, et vérification du faisceau du capteur qui fait bien circuler l'information, pas de fil coupé. Même avec les 3 valises qu'avaient ce garagiste, aucune possibilité d'enlever le défaut.

Du coup, ce garagiste n'avait pas entamé la régénération du FAP qu'il voulait refaire ce matin, vu que les valeurs étaient bonnes, et que cela n'aurait pas fait évolué les choses, vu qu'ils en avait fait une après passage du produit.

Le gérant demande à son mécano d'appeler son copain garagiste, qui leur viennent en secours dans ces cas là, voire les concessions Audi aussi, voir si il serait disponible pour nous.

Bingo, il faut que l'on arrive avant 12h00 chez lui, l'aprem il n'est pas là. Ca va, il était 10h30 à l'arrivé au premier garage, et vu le monde sur la route, et la voiture en mode dégradée, on passera inaperçu.

Du coup, arrivée à 11h30 chez ce garagiste spécialisé VW et Audi, il branche la voiture sur le diag, fait des manipulations, puis part faire un tour de 15 minutes, revient avec le véhicule. Sans un mot, ce qui fait craindre le pire. Il remets son diag, repianote sur son ordi, défait le diag, ouvre le capot moteur, remets la protection qui sert à faire joli, ferme le capot moteur et le verdic tombe :

- tout est OK.

Du coup, petite discussion avec lui, et il me confirme 2 choses :

- la première la plus importante à mes yeux, 3 régénérations complètes ont été faites automatiquement par le système dans l'historique de la voiture et une non terminée (peut être la mienne en roulant), ce qui en 260 000 kms est une bonne chose, elle a du rouler souvent sur de long trajet. Et il m'explique qu'il faut laisser faire la gestion électronique de la régénération, elle est faite pour cela, et que l'on peut pas faire grand chose au quotidien pour améliorer les choses, car, moteur très coupleu qui est fait pour qu'en ville on pousse pas la voiture, mais que techniquement le FAP est mal étudié pour cela, vu que les petits trajets ne permettent pas une mise en température du moteur et des ses composants. J'espère avoir bien tout compris ;) ;) ;)

- le seconde, mais ça je le savais, mon moteur est le dernier TDI 170 CV à avoir les injecteurs pompes, et que les génération d'après avec le commun rail et les injecteurs piezzo sont plus fragiles et posent plus de problème, donc pour lui, bon choix. Malgré que sur petit trajet, le FAP est une solution bancale pour faire joli sur les sorties échappements, mais qu'au contrôle technique, l'opacité des fumées avec ou sans FAP est de peu de différence.

Ce qui est sur, c'est que je garde son adresse dans le cas où j'ai des interventions à faire et que je n'ai pas le temps où tout simplement les outils, je suis sur de ce qui sera fait. Je planifierai tout cela lors de mes déplacements dans la région du 05.

D'ailleurs, peut être que ce monsieur est sur ce forum, va savoir :) :)

Pour le remercier de ce qu'il a fait, car, avec 3/4 d'heures passé, je n'ai payé que le diag pour annuler les défauts, je lui ai acheté un pack de 3 grandes bouteilles de bière de la brasserie juste à côté de chez lui, pareil pour l'autre garagiste et ses 2 mécanos qui nous ont pas laissé tombé et on réussi à trouver une solution, même si financièrement, mon budget annuel pour l'entretien de mes véhicules y ai passé en tout.

Donc, là, je vais prendre le temps de brancher mon câble, de me familiariser avec le logiciel VCDS, et mettre en route quelques options que j'ai trouvé dans le post qui va bien sur ce forum.

Allez, ce sera qu'un mauvais souvenir d'ici peu de temps.

Donc, à mon humble avis, ce capteur de différentiel de pression avec ses 260 000 kms a fait son boulot, et paix à son âme, enfin l'avenir nous le dira, je croise tous les doigts possibles et inimaginables, et touche tout le bois que je peux.

En tous les cas, cela fait plaisir de retrouver toute la cavalerie qui s'était un peut caché ses derniers jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 15:42 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Nickel, content que tout soit arrangé pour toi et merci pour ton retour d’expérience

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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 19:42 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
De rien, en espérant que ce capteur à une 40 taine d'euros, fasse encore 260 000 kms ;)

Ce qui est sur, c'est que je devais descendre de ma résidence de vacance pour un RDV dans la vallée, j'ai eu peu pousser la choupinette. En plus pas trop de monde, et possibilité de doubler quand c'était faisable, même certaines motos qui d'habitude me dépassaient en temps normal, ont pu le faire que quand je pouvais plus doubler. Si avec ça, le FAP s'encrasse ;) ;) ;) 15 Minutes à plus de 60 km/h et plus de 2 500 tours que ce soit à l'aller ou au retour, je précise moteur chaud, car, j'avais fait pas mal de route pour revenir du garage. ;) ;)

Voilà, je vous dirais ce qu'il en est. Mais perso, je préfèrerai revenir pour parler d'autre chose ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen:


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