Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
Messages: 108
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Je viens de me. Rendre compte qu'avec la Vag-Com, j'avais une prise à brancher avec des fils à souder ( voir photo ) donc demontage du boîtier VAG213, et surprise, 5 pins qui peuvent accueillir la prise, donc je pense que j'ai branché au bon endroit mais par contre, ou souder les fils ? :oo: :idea:

PS : Avant de demander de l'aide ici, j'avais contacté le site par mail pour leur exposer le problème, et ils viennent tout juste de me répondre, ils m'ont renvoyé un lien de téléchargement de logiciel en 21.3 au lieu de 20.40, selon eux ca pourrait peut être résoudre le problème donc je vais essayer pour voir mais bon je ne vois pas en quoi le logiciel serait en rapport avec le fait que la led du boitier ne s'allume pas.. :idea:

Image Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ce connecteur sert à reprogrammer l’atmega et l’eeprom via un programmateur externe aucune utilité pour l’utilisation normale en diag sur la voiture

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Puisque tu as démonté ta prise, teste la led voir si elle fonctionne :mrgreen: Sait on jamais, elle est peut être HS, mais même HS, le câble devrait fonctionner non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
Messages: 108
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Ah ok tant mieux alors Zippo :mrgreen:

oui pas bête je vais tester voir si elle fonctionne bien ;) Mais sinon je pense que la cable devrait fonctionner même si la led est HS :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ça dépend comment la d’iodé a claqué, (en admettant qu’elle ai claqué). Si sa liaison est coupée, oui, le câble peut fonctionné, mais si elle est en court circuit, cela peut mettre l’atmega en défaut. Mais perso, je ne pense pas que le problème vienne de la led, je penche plutôt pour l’atmega.
Pour ce type de câble, il y a 3 choses à programmer :
La flash (Atmega)
L’eeprom
Les « bit fuses » (en gros ce sont les ports d’entrées/sorties)

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
Messages: 108
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Bon ma les fonctionne très bien en rouge et en verte donc le problème ne vient pas de la led :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Au moins, tu sais qu'elle fonctionne et que le câble avec son électronique et censé la faire fonctionner, donc, perso, aussi, je penche pour soit un problème électronique, soit mauvaise programmation, vu que zippo54 dit qu'il faut le programmer, tient, j'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui ;) ;) ;) Je vais rester en vie ;) ;) ;) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
Messages: 108
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
J'ai envoyé un mail au site pour leur dire que même avec leur version 21.3, ca ne fonctionne pas ( avec preuve en photo ), j'attend une réponse de leur part, je sais pas quoi faire s'ils veulent procéder à un échange.. Ca vaudrait le coup d'essayer vous pensez ? ( Car je présume que l'échange est gratuit ).. Faudrait pas retomber sur un qui est défectueux.. :lol:

Par contre j'ai remarqué un truc, quand je lance le logiciel sans le VCDSLoader, ca m'ouvre la bonne version installée, mais si je désinstalle / réinstalle et que je lance par le VCDSLoader, ca m'ouvre la version 19.6 c'est normal ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Sinon, je viens de relire que tu as le câble livré avec pour le programmer, est ce que par le plus grand des hasards, il t'aurais tout simplement envoyé un câble non programmé, car, pourquoi livré le câble de programmation avec le cable OBD, quel intérêt ?

Après, au prix où tu l'as payé, j'espère qu'il feront un échange gratuit, de plus, si acheté en ligne, tu as un délai de rétractation de 15 jours ;) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
Messages: 108
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Oui donc en fait même s'ils m'en renvoient un autre, il ne sera tout de même pas programmé ? :mrgreen:

Bon beh toute façon dimanche si tout va bien, je test avec le vagcom d'un membre du forum, et si son cable fonctionne niquel, j'essaierai de voir avec Zippo s'il accepterai de voir d'où vient le problème :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

C'est vrai que ce n'est pas anodin de recevoir un Vag-com avec son câble de programmation... mais il l'aurait précisé je suppose sur le site y a rien de ce côté ? Ou alors erreur de préparation de leurs part.

De mémoire c'est atmega si tu les programmes une fois tu dois faire un erase avec une tension continu sur un pin en particulier du coup je pense que eux les reçois vierges et les programme à chaque nouvelle version qui sort lorsque le client commande comme ça ils ne se retrouve pas avec un stock de vag-com 19.xx en gros ils auront toujours la dernière version de dispo pour le client.

Et donc partant de cette hypothèse les mecs on du oublier de le programmer ou on cru l'avoir fait entre une pause café ou pause technique ça peut arriver...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Maintenant, sur AliExpress, la plupart des cable hex-can sont livrés avec ce petit connecteur

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Donc, cela fait pencher la balance dans ce qu'à dit
Bird97 a écrit:
Et donc partant de cette hypothèse les mecs on du oublier de le programmer ou on cru l'avoir fait entre une pause café ou pause technique ça peut arriver...


Soit celui qui a fait le colis a pris un câble dans ceux pas programmés ;) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
Messages: 108
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Le site m'affirme par mail qu'ils n'ont aucun produit défectueux, ils disent que le problème vient de l'installation donc en gros ils se déchargent de toute responsabilité et ne veulent pas procéder à un echange :non:

Zippo, le CD que j'ai eu avec le câble est en 21.3, du coup si tu arrives par chance à reprogrammer mon boîtier, le CD sera toujours compatible avec le câble ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Bien sur, et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :menteur: :menteur: :menteur: :menteur:

Donc, si tu es dans les 14 jours suivants l'achat par internet, prends vite le plis pour leur rappeler que tu as un droit de rétractation et que tu veux l'utiliser. Perso, à ta place je l'utiliserai, car ils vont jouer la carte du temps. > https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485

Tu peux leur rappeler le lien que je viens de te mettre dans ton mail, si tu es encore dans les temps, site officiel des services publics, c'est bien de rappeler aux professionnels leur devoirs, même si ils ont de droits.

Après, si il faut, le forum t'aidera à trouver le bon câble sur le bon site avec de bon vendeurs.

Je l'ai déjà utilisé, avec un site en ligne qui me l'a même proposer de lui même étant dans les temps, photos du litige à l'appuie.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
Messages: 108
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
J'ai acheté le Vag-Com le 24 juillet donc plus de droit de rétractation de possible malheureusement :(

Pourtant la personne m'a dit au téléphone que si jamais les manips qu'elle m'a dit de faire ne fonctionnaient pas on procéderait à un échange.. Pas très honnête pour le coup :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
En effet, tu peux leur faire un mail dans ce sens, que l'on t'a dit que l'on procèderai à un échange, et que du coup ils t'ont obligé à ne pas utiliser ton droit de rétractation. Pas facile en effet, mais, c'est en effet de la mauvaise foi, une installation ne peux pas poser de problème avec un cordon, si les pilotes sont mis et le logiciel installé.

Vois déjà avec quelqu'un qui a un câble fonctionnel, voir si il fonctionne avec ton installation, au vu du fait qu'ils ne veulent pas reconnaitre que le cordon est défectueux, preuves en photos à l'appuie si ton installation fonctionne avec un cordon fonctionnel autre que le leur ;) ;)

Bon courage, et sache à l'avenir que commande internet, 14 jours de rétractation sans condition, ne cherche plus à réparer avec une hotline, tu demande à exercer ton droit de rétractation point barre, quitte à repasser commande après sur le même site si besoin, c'est e que j'avais fait suite à ma rétractation car produit défectueux, ils étaient les moins cher, donc, refait commande quand produit avec les mêmes conditions, et produit conforme après.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
vinfac a écrit:
Le site m'affirme par mail qu'ils n'ont aucun produit défectueux, ils disent que le problème vient de l'installation donc en gros ils se déchargent de toute responsabilité et ne veulent pas procéder à un echange :non:

Zippo, le CD que j'ai eu avec le câble est en 21.3, du coup si tu arrives par chance à reprogrammer mon boîtier, le CD sera toujours compatible avec le câble ? :idea:


Je ne sais pas si le cd fourni fonctionnera, mais je te donnerai un lien pour télécharger le vcds 21.3 et le loader qui va avec

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
Messages: 108
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Oui c'est sur maintenant je ferais attention :)

Ok zippo pas de soucis ! Je reviendrais ici dimanche soir pour donner des nouvelles et voir avec toi comment faire pour t'envoyer tout ce joyeux petit bordel :mrgreen:

En tout cas merci à tous :bravo:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

9

780

29 Oct 2023, 14:14

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voiture démarre et cale plus vitre et ventilation HS

dans Problèmes Mécanique

opc71

7

636

19 Aoû 2023, 13:38

opc71 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.159s | 21 Queries | GZIP : Off ]