Salut, voilà tous les défauts traduits :
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Code VAG Décimal : 18629 Code VAG Hexadécimal Code OBD Hexadécimal : P2197 Code OBD Décimal
Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail.
Pays-Bas Sonde lambda Bank-2 Signal de la sonde-1 trop faible
du Lambda Probe-1 Bank-2 Signal zu maigre
et Sonde d'oxygène (Lambda) B2 S1 Signal trop faible (maigre)
Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.
Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.
Symptômes possibles :
Probablement pas de problème du tout en conduisant rijden
Peut-être un manque de puissance ou un hoquet à l'accélération
Voyant d' émission allumé
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles:
Le système est trop pauvre, donc le ou les cylindres reçoivent trop d'air ou trop peu de carburant
Alimentation en carburant incorrecte
alimentation en carburant trop faible
filtre à essence sale
mauvais filtre à essence
pompe à essence sale ou défectueuse
injecteur(s) sale ou cassé
Trop d'air
fuite d'air pour le papillon des gaz
le système de pression négative fuit
trop d'huile sur un filtre à air imbibé d'huile
la jauge d'huile et/ou le bouchon d'huile ne se ferment pas correctement
l'EGR a une fuite d'air
le LMM (G70) est sale ou défectueux
une fuite après le LMM
le capteur de pression d'air extérieur barométrique est défectueux
(N112) fuite
Contrôle lambda défectueux
la sonde lambda du pot catalytique (G39) est défectueuse
câblage et/ou connexions de/vers (G39) défectueux
Échappement défectueux
pot catalytique qui fuit, défectueux
fuites d'échappement
Solutions possibles:
D'abord les trucs faciles :
nettoyer le LMM (G70) (nettoyant frein), manipuler le capteur avec précaution ; peut-être est-il encore mieux de remplacer le LMM immédiatement alors cette cause est au moins exclue
nettoyer le filtre à carburant ; ne soyez pas avare : mettez-en un nouveau
vérifier le calage de l' arbre à cames (un calage a-t-il changé il y a quelque temps ?)
vérifiez le capteur qui mesure la pression atmosphérique de l'air extérieur, il est généralement situé dans le bloc de lecture du module-01, groupe-10
avec un diesel : vérifier les injecteurs
pas immédiatement identifiable, mais mis dans un nouveau filtre à air quand même
Trop peu de carburant
vérifier/remplacer le filtre à essence
vérifier la bonne pression de carburant
vérifier la pompe à essence
vérifier tous les injecteurs
ne laissez pas le réservoir d'alimentation en carburant plus qu'à moitié plein
Vérifier le contrôle Lambda
contrôle (blocs de mesure) sonde lambda du pot catalytique (G39)
vérifier/réparer le câblage et/ou les connexions de/vers (G39)
Vérifier les fuites après le LMM
vanne EGR bloquée
Vérifiez l'échappement pour les fuites
Vérifiez le système d'air secondaire pour les fuites
Vérifiez les lignes de vide pour les fuites
Vérifier la compression de tous les cylindres
Vérifier le joint de jauge d'huile et le bouchon d'huile
Informations supplémentaires:
Une sonde lambda de la banque 1 a détecté qu'il y a trop d'oxygène dans les gaz d'échappement, donc trop pauvre
En 2002, une lettre a été envoyée à tous les concessionnaires Skoda indiquant qu'il y avait un problème avec le module de commande du moteur Octavia 2.0/85 Kw de 2000. Cela donne toujours à tort les codes d'erreur 16555/16556 et 17535/17536. Cela ne semble se produire que si le contrôleur dispose d'un module de commande de version 3 du logiciel. Le remplacement du module de commande du moteur par un avec la version logicielle 5 résout le problème. Le numéro de pièce du module de commande est 06A906018 FH. Selon l'importateur, vous devez commander un tout nouveau module de contrôle, mais le logiciel du module de contrôle existant peut probablement également être remplacé
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Code VAG Décimal : 16525 Code VAG Hexadécimal Code OBD Hexadécimal : P0141 Code OBD Décimal
Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail.
Pays-Bas Capteur d'oxygène (Lambda) Banc-1 Capteur-2, défaillance du circuit de chauffage
du Capteur Sauerstof (Lambda) Bank-1 Probe-2, Heizstromkreis électrique Fehler im Stromkreis
et Capteur d'oxygène (Lambda) Bank-1 Sensor-2, dysfonctionnement du circuit de chauffage
Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.
Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.
Symptômes possibles :
Voyant d' émission allumé
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Augmentation de la consommation de carburant
Causes possibles:
La résistance de l'élément chauffant est trop élevée
L'élément résistif a un court-circuit ou un circuit ouvert en interne
Câblage et/ou connexions de/vers l'élément résistif
Solutions possibles:
Vérifier/réparer le câblage et/ou les connexions vers/depuis l'élément de résistance
Vérifier (blocs de valeurs mesurées) / remplacer la sonde lambda
Remarque : l'élément de résistance ne peut pas être remplacé séparément de la sonde lambda
Informations supplémentaires:
Lorsque le chauffage de la sonde lambda atteint la température de fonctionnement, la sonde lambda réagit à la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. L'ECU surveille combien de temps il faut pour que la sonde lambda commence à répondre. Si l'ECU (basé sur la température du liquide de refroidissement) trouve que cela prend trop de temps, ce code d'erreur sera détecté
Sonde lambda et garniture de carburant
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Code VAG Décimal : 01299 Code VAG Hexadécimal : 513 Remarque : C'est peut-être un code OBD décimal
Ce code d'erreur s'applique uniquement aux voitures du groupe VAG.
Pays-Bas Interface de diagnostic pour bus de données (J533)
du Interface de diagnostic pour Datenbus (J533)
et Interface de diagnostic pour bus de données (J533)
Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.
Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.
Pas de signal/pas de communication ↔ (Pas de signal/Pas de communication)
Signal improbable ↔ (Signal non plausible)
Symptômes possibles :
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles:
Câblage et/ou connexions défectueux
Module de commande défectueux
Solutions possibles:
Vérifier/réparer le câblage et les connexions
Contrôler (blocs de mesure) / remplacer Module de commande
Informations supplémentaires:
Si cette erreur n'a été rencontrée que dans un module de contrôle, il est probable que le module de contrôle soit le problème. Si le code d'erreur est trouvé dans plusieurs modules de commande, la passerelle CAN est le problème
Veuillez lire la mémoire d'erreur ↔ (Vérifier la mémoire DTC)
Symptômes possibles :
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles:
Un code d'erreur est stocké dans l'interface de diagnostic pour le bus de données (J533) / module de commande 19)
Solutions possibles:
Vérifier/effacer le code d'erreur dans l'interface de diagnostic pour le bus de données (J533)/module de commande 19)
Informations supplémentaires:
Ce code d'erreur est une indication qu'un code d'erreur est stocké dans un autre module de commande
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Code VAG Décimal : 02395 Code VAG Hexadécimal : 95B Remarque : C'est peut-être un code OBD décimal
Ce code d'erreur s'applique uniquement aux voitures du groupe VAG.
Pays-Bas Ampoule pour feu de stationnement/feu de stationnement avant droit (M3)
du Lampe für Standlicht vorne droite (M3)
et Feu de stationnement avant droit (M3)
Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.
Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.
Interruption / Court- circuit vers plus ↔ (Ouvert / Court-
circuit vers Plus) Défaut électrique dans le circuit ↔ (Défaut électrique dans le circuit)
coupure ↔ (Circuit ouvert)
Symptômes possibles :
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Lampe pour Feu de stationnement / City light, avant droit ne fonctionne pas
Causes possibles:
Ampoule pour Feu de position/feu de position avant droit (M3) défectueuse
Câblage et/ou connexions de/vers la lampe pour feu de stationnement / éclairage de ville, avant droit (M3) défectueux
Solutions possibles:
Ampoule pour feu de stationnement/feu de stationnement avant droit (M3)
Faites le test de sortie (interrupteur d'éclairage éteint)
Vérifier/réparer le câblage et les connexions de/vers l'ampoule pour feu de stationnement/feu de stationnement, avant droit (M3)
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Code VAG Décimal : 00979 Code VAG Hexadécimal : 3D3 Remarque : C'est peut-être un code OBD décimal
Ce code d'erreur s'applique uniquement aux voitures du groupe VAG.
Pays-Bas Ampoule pour lumière tamisée droite (M31)
du Lampe für Abblendlichtscheinwerfer droite (M31)
et Lampe pour feux de croisement ; Droite (M31)
Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.
Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.
Ouvert / Court vers Plus ↔ (Ouvert / Court vers Plus)
Défaut électrique dans le circuit ↔ (Défaut électrique dans le circuit)
Symptômes possibles :
Les feux de croisement droit ne sont pas allumés
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles:
Les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux
Câblage et/ou connexions de/vers la lampe de gradation droite (M31) défectueux
Ampoule (M31) défectueuse
Solutions possibles:
Vérifier/remplacer le(s) fusible(s)
retirer le(s) fusible(s)
nettoyer les extrémités du ou des fusibles (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer une petite quantité de spray contact)
vérifier le(s) fusible(s) avec un multimètre (le(s) fusible(s) ont parfois l'air bien, mais l'apparence peut être trompeuse)
remplacer / remplacer le(s) fusible(s)
parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux
la partie où vous poussez les fusibles est-elle oxydée ou fondue ?
Vérifier/réparer le câblage et les connexions
Vérifier (blocs de valeurs mesurées) / remplacer la lampe (M31)
Source :
https://gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-g.html