Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: P2177 S3 8P
MessagePosté: 27 Mai 2021, 04:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 18
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Bonjour à tous,

Je n'ai rien trouvé ici alors je post ceci pour ceux qui ont un défaut P2177.
Ce code indique un mélange pauvre d'après Ross-tech ça peut venir de la pompe de réservoir, filtre à essence, prise d'air etc (cause et solution sur ross-tech wiki ici :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 177/008567
Alors j'ai tout mesuré et rien, aucun souci, test de fumée sous pression dans le collecteur d'admission, log en roulant sur les pressions d'essence basse et haute, débitmètre etc.... :grrr: :grrr:
Le problème en fait est au niveau du mastervac, si on lis le paramètre 33.1 (correction lambda en direct en %) et que l'on pompe sur la pédale de frein alors là la correction s'emballe jusqu'a 27% dans mon cas.
Si vous n'avez pas le vcds vous pouvez aussi faire le test de fumée sous pression dans le mastervac au bout de quelques secondes de la fumée sortira vers la pédale de frein (dan mon cas il fallait la manoeuvrer pour que la fumée apparaissent.
Voila les amis...2 mois que je suis avec ce défaut donc mastervac commandé et changement le plus rapidement possible.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 27 Mai 2021, 07:22 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

https://www.eobdcode.com/p2100-a-p2199/ ... de-repos-1

Perso, je vois pas le rapport avec le mastervac .

Lui, il prend l'air de la pompe à vide.

De plus, si tu pompe, c'est normal que les donner s'emballe et sur certaine voiture soit sa cale, soit elle accélère.
En plus, lorsque roule et freine, on s'amuse à pompé.

Pour ta fumé, sûrement une fuite d'échappement (la A4 de ma femme à une fuite juste après le turbo et moi je le sens mais pas elle).

C'est sur quoi comme voiture ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 27 Mai 2021, 09:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 18
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
la fumée est envoyé sous 0.3 bar par l'orifice de vide dans le mastervac coté moteur c'est pas de la fumée d'echappement.
Le circuit de vide sur la s3 8p et un circuit avec des clapets partout, tout est relié.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 27 Mai 2021, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
tu tourne à e85? ou sp98?

normalement aucune fumé dans la pompe a vide ou master vac, c'est des système étanche ! et le système fonctionne en dépréssion et pas en pression, mettre de la pression dedans peux cassé le système

controle les prise d'air, moteur tournant vaporise du nettoyant frein sur les zone d'admission ou de dépression et si le regime augmente c'est une prise d'air

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 27 Mai 2021, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Bonne idée pour la recherche macgivre.

Ça me fait pensé à un LandRover d'un client qui lui à de l'huile moteur dans son mastervac.
C'était un clapet dans une durite rigide qui était mort.
Mais lui, la voiture ne freinait plus car pédale très dure.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 27 Mai 2021, 13:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 18
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
non alors la fumée c'est moi qui l'ait créer pour justement voir la fuite, j'ai fait pareil sur l'admission et aucune fuite.
j'ai trouvé ceci (c'est long mais à partir des 55 minutes on est dans le sujet)
https://www.youtube.com/watch?v=bA73ZWmw4k0&t=3357s

PS: je suis à l’éthanol mais depuis plus de 100.000 kms ce n'est pas ça le souci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 27 Mai 2021, 14:58 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
https://gerritspeek.nl/vag-com_lmm-benzine.html


Causes possibles:
Pompe à carburant (G6) défectueuse
LMM (G70) défectueux
Le système d'admission d'air fuit
Le système d'échappement fuit
Solutions possibles:
Vérifier (blocs de valeurs de mesure) / remplacer la pompe à carburant (G6)
Vérifier (blocs de mesure) / remplacer LMM (G70)
Vérifiez le système d'admission d'air pour des fuites
Vérifiez le système d'échappement pour des fuites
Vérifiez les injecteurs de carburant
Remplacer le reniflard du carter
Optez pour un lecteur sans bouchon de réservoir (l'évent peut ne pas fonctionner)
Informations supplémentaires:
LMM (G70)

https://gerritspeek.nl/vag-com_lmm-benzine.html

Le débitmètre d'air massique (LMM) (également MAF = débitmètre massique d'air) d'un moteur calcule la quantité d'air qui entre dans la chambre de combustion via l'entrée d'air. Pour injecter la bonne quantité de carburant, la direction du moteur doit savoir exactement combien d'air entre dans les cylindres.
Un défaut courant dans les moteurs à essence Audi et VW ( année modèle 2000 et plus récents) est un mauvais débit massique d'air (LMM). Obtenir un diagnostic approprié peut être délicat. Le client vient dire que sa voiture n'a plus la force de traction d'autrefois. Vous pouvez (!) Voir les codes d'erreur liés à la compensation de carburant (généralement 17536 / P1128). En tant que garagiste, vous ne pouvez pas déterminer si la voiture tire effectivement moins bien, car vous ne savez pas comment la voiture conduisait auparavant. Il est possible que le client ait raison, mais comment le tester?

On sait que les compteurs de masse d'air peuvent lentement se détériorer (encrasser) et mesurer ensuite moins d'air qu'un neuf. Et si moins d'air est mesuré, alors, en conséquence, moins de carburant est injecté (bingo). Mais ces valeurs moindres ne sont pas encore suffisamment faibles pour provoquer un code d'erreur pointant vers le LMM. Les manuels de réparation VAG contiennent les spécifications du LMM en grammes par seconde au ralenti (!). Mais un contrôle au ralenti révélera rarement un problème. Et alors?

Testez en position debout.
Regardez les valeurs d' additif et de compensation de carburant multiples . Vous le trouverez généralement dans Module-01, Blocs de mesure-08, Groupe 032 . Si le LMM `` donne le fantôme '', alors la coupe additive (champ de gauche) sera dans les spécifications (moins de 10%), mais la coupe multiple (champ de droite) donnera une valeur positive en dehors des spécifications (supérieure à 15%) . L'inverse peut également se produire: si la garniture additive (positive) est hors spécifications (supérieure à 15%) et la garniture multiple est correcte (inférieure à 10%), la voiture est susceptible d'avoir une fuite d'admission (vide).
Faites attention: la réinitialisation des codes de panne (que des codes d'erreur soient présents ou non) réinitialisera (zéro) le trim de carburant. Donc, si vous vérifiez le LMM, effacez uniquement les codes d'erreur dans la dernière instance.


Image
capture d'écran: grâce à Vagtechniek.nl

Essai de conduite.
Bien sûr, il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles la garniture de carburant n'est pas conforme aux spécifications. Donc, avant de remplacer le LMM, faites un test de pleine charge (plein régime) de l'ancien LMM. Les valeurs du LMM se trouvent dans Module-01, Blocs de mesure-08, Groupe 002, champ 4 et / ou Groupe 003, champ 2 (Groupe 101?). Faites un journal de l'accélération à plein régime en deuxième vitesse de 1000 à 5000 tr / min. Si vous êtes au niveau de la mer (*), la valeur de crête du LMM (en grammes par seconde) sera d'environ 80% de la puissance de la voiture. Si cette valeur de crête est inférieure à 65%, il est presque certain que le LMM est en train de mourir.

* à des altitudes plus élevées (en montagne), la valeur de crête indiquée sera clairement différente (plus basse) dans une voiture sans turbo en raison de la pression de l'air extérieur inférieure. Si la voiture est équipée d'un turbo, vérifiez si la quantité d'air souhaitée (MAP, masse-air-pression) est fournie. Les valeurs demandées et livrées se trouvent généralement dans le module-01, blocs de valeurs mesurées-08, groupe 115 .

Test sans VCDS.
Si vous ne disposez pas de VCDS, vous pouvez utiliser le programme MAF-CALC .


Si çà peut aider ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 07 Juin 2021, 07:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 18
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
alors mastervac changé et c'est pareil....je vais tester d'autres clapet durite etc...j'en ai marre !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 07 Juin 2021, 09:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 18
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
MacGivre a écrit:
tu tourne à e85? ou sp98?

normalement aucune fumé dans la pompe a vide ou master vac, c'est des système étanche ! et le système fonctionne en dépréssion et pas en pression, mettre de la pression dedans peux cassé le système

controle les prise d'air, moteur tournant vaporise du nettoyant frein sur les zone d'admission ou de dépression et si le regime augmente c'est une prise d'air


Je vais essayer ça c'est vrai que de mettre de la pression dans un système dépression c'est pas terrible...est-ce que quelqu'un peut tester au vcds sur une s3 8p si en freinant plusieurs fois (2 ou 3 coups de pédale de suite a l’arrêt) le lambda monte (paramètre 33.1), dans mon cas plus de 30%, bizarre non ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 07 Juin 2021, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Je te livre des résultats de forum Audi, en rapport avec le code P2177.
- Ici c'est mieux/réglé après un nettoyage 'dynamique' des injecteurs
https://www.audi-sport.net/xf/threads/p ... s3.231627/
- Ici c'est mieux/réglé après un nettoyage du connecteur ou remplacement du capteur G247
https://www.audizine.com/forum/showthre ... oming-back


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 07 Juin 2021, 10:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 18
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Merci je vais essayer ce capteur g247 je dois en avoir un mais d'après les mesures il parait juste ?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 07 Juin 2021, 10:57, édité 1 fois.
suppression citation


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 07 Juin 2021, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Une petite contribution: je viens de faire le relevé au VCDS du groupe de mesure 33.1 à 4, sur mon A3 32VR6 (deux bancs de lambda) (aucun défaut remonté par le calculateur moteur)
- au ralenti, cela indique stable à -15% sur 33.1 et 33.3 (pour chaque banc de lambda),
- appuie sur le frein quelques fois et cela monte à plus de 30%, sur les deux,
- ensuite, ne touche plus à rien, cela revient à -15% pour les deux.
Le tout sans aucune variation du régime de ralenti ou bruit, ni apparition de code défaut.

Je pense que c'est le comportement attendu du système que tu observes.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 07 Juin 2021, 13:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 18
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Super merci beaucoup, j'ai fait ça sur ma rs3 je ne voyait rien bouger, c'est surement monté différemment, encore merci pour ce retour :D


Dernière édition par ZIPPO4594 le 07 Juin 2021, 14:55, édité 1 fois.
Suppression citation. Merci de ne pas citer pour répondre au dernier message


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: P2177 S3 8P
MessagePosté: 08 Juin 2021, 06:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 18
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Bon j’ai changé ce capteur g247 et c’est pareil.
Pour le nettoyant frein je pense que je verrais rien car au ralenti (adaptation idle) je suis à 0% c’est qu’il n’y a pas de fuite au ralenti non ?
ce n’est que mon adaptation partiel qui est à 21%
Un clapet sûrement.
Injecteur j’y crois pas trop car elle tourne rond pas d’accoup

Edit :
Je vois plus que les injecteurs, il y a moyen de les tester ?
De mesurer quelque chose ?

Voici les nouvelles si ça intéresse quelqu'un.
J'ai mis un nettoyant injecteur Bardhal et plus de souci, je pense savoir d'ou est venu le problème.
J'ai acheté un kit pompe hp EI que j'ai monté dans les règles, seulement il y a une graisse fournit avec à appliquer lors de l'assemblage et je pense qu'elle doit se dissoudre avec du SP mais qu'elle ne c'est pas dissoute avec l’éthanol et a encrassé mes injecteurs.
A priori problème résolu.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 08 Juin 2021, 16:35, édité 1 fois.
Double post, merci d’éditer ton dernier message pour en modifier le contenu tant qu’aucune réponse n’a été postée


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.179s | 24 Queries | GZIP : Off ]