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MessagePosté: 28 Mai 2021, 18:17 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Je reviens de mon box.
Il y a une masse reliée au petit boitier interne (disjoncteur? C'est peut-être lui le problème).
J'ai fais les tests de résistance (par contre j'avais pas vu qu'il fallait déconnecter la batterie avant) et j'ai bien 0 sur le fusible de gauche, mais 6.8 sur le central et 1.5 sur celui de droite.

J'ai également testé les différentes têtes de vis dans la position buzzer (si contact=bip) et ça sonne de partout, quelque soit les vis, elles sont toutes reliées!
Bizarre...


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MessagePosté: 28 Mai 2021, 21:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Quand tu parle de 0, tu parle en ohm ?

Je vais voir pour trouver le schéma électrique de cette partie là pour que tu face tes tests

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 28 Mai 2021, 22:29 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Oui en MΩ exactement.

Merci.
Mais j'ai peur que tous les tests soient bon pour l'instant vu que la voiture fonctionne.
Il faudra que je les fasse lors de la prochaine panne si je peux...


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MessagePosté: 28 Mai 2021, 23:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok pour les OHM.

2021_05_28_23_58_39_A3-3.2-de-2006.pdf

2021_05_28_23_59_33_Sch-ma-A3-3.2-2006.pdf

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MessagePosté: 28 Mai 2021, 23:18 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Merci, mais je ne comprends pas pourquoi tu postes ça?

J'ai plus l'impression que mon problème vient du petit boitier qui se trouve dans le coffre à côté de la batterie.
Je ne le vois pas dans ton schéma.


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MessagePosté: 29 Mai 2021, 06:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

De quelle boîtier parle tu ?

Édition

Tu parle du truc avec une petite prise violette ?

Si oui, y a une référence dessus.

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MessagePosté: 29 Mai 2021, 09:34 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Je parles du boitier dans le coffre près de la batterie sous les mousses.
Image

Le truc avec la prise violette c'est un disjoncteur?


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MessagePosté: 29 Mai 2021, 15:07 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Oui le petit module avec prise violette est le disjoncteur sur-tension, qui se réarme tout seul.

Pour la mesure de résistance/continuité circuit/test fusible, il faut obligatoirement que le circuit électrique soit hors source de tension/courant: ici batterie débranchée. Sinon les mesures sont erronées, voir flinguer le multimètre. Et se mettre sur l'échelle Ohm la plus petite: pas MOhm.


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MessagePosté: 29 Mai 2021, 15:43 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Il se réarme en combien de temps? Instantané ou variable?

Mon multimètre ne me donne pas le choix en position Ω c'est uniquement le résultat en MΩ.

Sinon la voiture remarche nickel, aucun voyant allumé (j'ai juste un faux contact sur une ampoule xenon qui clignote parfois, mais ça le fait depuis que je l'ai).
C'est ça qui est rageant: ne pas avoir trouvé la panne qui est repartie comme elle est venue.


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MessagePosté: 31 Mar 2024, 11:04 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Bonjour

Je relance le sujet etznt celui qui s’approche le plus de mon soucis.
Pourriez vous me dire si sur nos 3,2 les poulie d’alternateur sont debrayable? Je trouve que des alternateur de ce type, pourtant ayant le lien entre les mains, je vous garantie que la poulie est fixe… donc soit elle est grippé mais j’aurais eu des symptômes autre, soit il y a bien 2 références.

Sauriez vous me répondre? Année 2004. Merci


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MessagePosté: 31 Mar 2024, 13:17 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
https://www.google.com/search?q=comment ... dBfys,st:0


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MessagePosté: 31 Mar 2024, 18:13 
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Localisation: Rosheim
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Ok pour le fonctionnement et les principes de base. Bien que j’ai déjà vu des poulies fixe avec cache anti poussière.
Mais cela ne répond pas à ma question.

Je me suis tourné vers vous car d’expérience je n’ai jamais pu constater un blocage complet d’une poulie debrayable, à la limite un grippage léger mais là j’y suis allé à la clé et sangle pour vérifier.

Pour le choix de l’alternateur j’ai juste besoin de cette information, car il semblerait que les 2 soit disponible à l’achat.
Les roulements sont bel et bien hs au vu du bruit à la rotation, mais ce qui m’étonne c’est que moteur en marche le tendeur ne bouge pas dans tout les sens (étant donné que la poulie est grippé ça aurait été logique).

Dans l’absolu je démonterais pour vérifier mais si je pouvais commander avant de commencer à démonter ce serait un gain de temps.


Autre question, certains ont encore des installations Windows Elsawin ou ETKA fonctionnel ?

Merci


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MessagePosté: 31 Mar 2024, 19:19 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
La vidéo elle a pour but que tu puisse vérifier ce que tu as exactement, parce que dans le doute vu qu on est pas devant la poulie, difficile de t'orienter.
Il y a plusieurs façon de vérifier, comme recouper les infos sur des sites de commandes sérieux avec les numéro vin, téléphoner chez audi pour demander.
Je suis quand même allé voir sur oscaro, je n'ai pas trouvé 2 modèles différents, que des poulies libre, des différences au niveau de la date, numéro vin, dimensions.
Après avec l immat c'est peut être plus précis.


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