Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BANG et OLUFSEN
MessagePosté: 22 Mai 2021, 15:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Fév 2013, 18:24
Messages: 16
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Sport de Oct 2016
bonjour a tous
alors voila il y a quelque semaine j'ai entrepris de modifié mon installation audio dans mon A3 8v berline ,de passer a un ensemble quatre haut parleur pour le système B/O,après achat d'un kit
d'occasion , récupération du faisceaux ,il y a un problème qui se pose le passage du MMi en numérique via le MOST bus ,condition pour que tout fonctionne ,je sais qu'il y a beaucoup de topic qui parle du bang et olufsen mais rien qui n'indique comment faire .J'ai trouvé un forum anglais qui détaillé le montage très bien sauf le le codage.
Est-ce que quelqu'un la déjà fait ou sait comment le faire ? j'en serai reconnaissant
merci a vous


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: BANG et OLUFSEN
MessagePosté: 24 Mai 2021, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
As tu regarder dans le codage LOng du VCDS sur le MMI et codage pour ajouter le calculateur de son J525?


Spoiler :

Address 5f:

Byte 11 Sound Systerm.
- 01 - Sound system with internal amp (Base system & Audi sound system ASS)
- 02 - B&O Sound system with external amp
Bytes 04/05 Sound System Channels
- 00 00 - B&O channels are managed by the external amp so they are not coded on the HU
- FF 0A - Channel configuration for the Audi sound system (ASS)
- FF 00 - Channel configuration for the Base system
Configuring these will already make your sound work but some functions might still be improperly configured

Byte 02 - Type of car (ex limousine/sportback etc..) for displaying open doors on the instrument cluster
Byte 10 - DAB radio (00 disabled - 11 enabled) I personally bought a fakra antenna and it works just fine if well positioned
Byte 18 - Logo when turning on the car (01 for A3 - 02 for S3 - didn't try anything else)
Byte 15/19/24 - Different car equipments/options - I suggest for these to look up your original coding and with a bit of trial and error properly code your new headunit.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: BANG et OLUFSEN
MessagePosté: 24 Mai 2021, 15:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Fév 2013, 18:24
Messages: 16
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Sport de Oct 2016
merci pour ta réponse ,
j'ai vu dans le codage long avec vagcom qu'il y a une ligne "audio MOST" ,je n'ai pas osé essayé dans le doute .quand au codage pour ajouter le calculateur de son je ne sais pas faire a moins que quelqu'un m'explique .Et je ne sais même pas si j'ai le calculateur j525.

Bon alors le calculateur j525 je l'ai c'est ce que moi j'appelle l'ampli par contre j'ai essayé d'activer dans vcds cette fameuse ligne audio MOST ...rien ne se passe .
si quelqu'un a une idée je suis preneur


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.143s | 21 Queries | GZIP : Off ]