Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juil 2017, 03:43
Messages: 19
Localisation: Rennes
Département: 35

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2008
Salut j'ai le même soucie depuis que j'ai installer mon alpine 177BT avec un full focal amplifier
PS j'avais le même kit monté sur ma C4 vts et j'avais 0 parasite


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2012, 12:02
Messages: 25
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Déc 2006
OK, ça me rassure dans un sens... je vous tiens au courant...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 07 Sep 2017, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2012, 12:02
Messages: 25
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Déc 2006
J'ai enfin pu faire le test avec le "Bose amplifier adapter" (ayant un handicap, j'ai du mal à bricoler, j'ai du me faire aider).
Je l'ai fait en n'envoyant le signal que vers les entrées avant de l'ampli (FR et FL), ne disposant que d'un seul adaptateur/convertisseur. J'ai bien sûr débranché les RCA arrière (RR et RL), pour ne pas parasiter le tout. Résultat : aucun changement ! :( Toujours autant de bruit de fond, parasites...

J'ai également refait le test en ne branchant aucune sortie vers l'ampli (sauf le "remote"), pour vérifier que ce n'est pas l'alimentation de l'ampli qui entraîne les interférences : aucun bruit de fond.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à tester une de ces interfaces qui "désamplifient" les signaux des sorties amplifiées de l'autoradio pour les ré-injecter ensuite dans l'ampli Bose (qui va ensuite les ré-amplifier !) :
https://www.amazon.fr/Phonocar-Interfaces-Syst%C3%A8mes-dorigine-Multicolore/dp/B007ACEE3A/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1504795183&sr=8-2&keywords=phonocar+audi
Image

Un peu idiot comme principe :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 13 Sep 2017, 01:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Mai 2013, 08:24
Messages: 34
Localisation: la rochelle 17000
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2010
salut essai de relier ce fil dessiner en noir qui sort de gnd (voir photo) directement sur la carrosserie de la voiture ou tout autre element metalique relié directement a la carrosserie en s'assurant que la connexion ce fasse bien file denuder ou cosse sur metal nue (sans peinture ou autre traitement ) le mieux et de relier a une vis metalique directement visser sur le chassis ou autre elemnt de carrosserie. :p
Image

après si ca ne change toujours rien il y a d'autres chose a faire mais il faut proceder par etape :?:
concernant l'affichage sur l'odb c'est un recodage au vagcom dont tu as besoin. après il est difficile de comprendre d'ou vient la panne sans avoir le vehicule et tout ton installation sous les yeux, sinon je te reglerais le problème sans aucun soucis mais a distance c'est compliquè.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 14 Sep 2017, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2012, 12:02
Messages: 25
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Déc 2006
OK, merci mohawk, je vais essayer de faire ça, je ne sais plus si j'avais déjà testé avec ce fil...
Bien galère cette histoire de bruits de fond / parasites !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 14 Sep 2017, 22:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Mai 2013, 08:24
Messages: 34
Localisation: la rochelle 17000
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2010
oui surtout avec une installation comme celle que tu as ca peut venir de plusieurs choses. :?:
en faite quand tu entend un bruit de sifflement dans les enceintes qui varie suivant l'acceleration ,ce qui est ton cas si j'ai bien compris lol c'est que tu as un ground raccorder a un pole + (en general)
encore une fois je sais pas vraiment comment tu a effectuer tout tes branchement sans voir tout ton installation en reel donc pas facile de savoir si tu as fait une erreur mais bon on va essayer plusieurs chose primordial et a force je vais bien cerner le problème :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 26 Sep 2017, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2012, 12:02
Messages: 25
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Déc 2006
Bonjour, désolé de ne revenir que maintenant.
J'ai pu faire le test ; j'ai relié directement ce fil à la carcasse de la voiture (sous le capot moteur) :
cela ne change rien : toujours autant de parasites que ce fil soit branché au faisceau, directement à la masse véhicule, ou même relié à rien. :-(
Pour re-préciser sur ces bruits de fond : ils ne semblent pas tellement varier avec le régime moteur (j'ai rejoint ce topic car les symptômes étaient très similaires), mais sont très forts quand les phares sont allumés. Ils semblent aussi varier un peu avec le niveau de la ventilation. Phares éteints, c'est beaucoup moins perceptible. (ce sont des feux xénon)
Ce qui est très étonnant, je le rappelle aussi, c'est que lorsque (phares allumés) je mets le pieds sur le frein : le bruit de fond s'arrête quasiment totalement... jusqu'à ce que je relâche la pédale. C'est ce qui me faisait également penser à un problème de masse.
Concernant mes branchements, je vais essayer de les résumer / illustrer plus précisément dans le post suivant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 26 Sep 2017, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2012, 12:02
Messages: 25
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Déc 2006
Tout d'abord, voici les branchements côté autoradio :
Image
Dans mon cas, le connecteur "18" est le suivant (car 2 modèles existent pour l'A3) :
Image
Le faisceau "18" est connecté au boîtier adaptateur "19", qui assure le dialogue avec le CANBUS (récupération des signaux 12V/12V Contact, des signaux provenant des commandes au volant, envoi des infos sur l'afficheur de tableau de bord...)

J'ai connecté les prises RCA "6", "7", "9" et "10" (sorties RR, RL, FR, FL) aux prises correspondantes du faisceau principal ("18") (les rouges et blanches en haut à droite sur la 1ère photo).
J'ai connecté le "18" à mes prises d'origine (la "principale" - 20 pins et la "Bose" - 8 pins :
Image
J'ai enfin connecté le module GPS (que j'ai placé au dessus de la boîte à gants), les 2 antennes 3G/4G (que j'ai fait ressortir au niveau des montants de pare-brise), et l'antenne radio (avec l'amplificateur fourni, fil d'alimentation connecté à un fil 12V contact prévu à cet effet sur le faisceau "18") à une de mes 2 fiches d'antennes d'origine (la FAKRA,jaune, l'autre présentant visiblement des faux contacts)
Image

J'ai vérifié par rapport aux couleurs des fils que les correspondances sorties autoradio - connecteurs d'origine étaient bonnes.


C'est un peu fouillis, n'hésitez pas à me demander si besoin de précisions ! :p

Des idées sur où chercher ? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 26 Sep 2017, 22:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Mai 2013, 08:24
Messages: 34
Localisation: la rochelle 17000
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2010
ahh ouais quand meme!!! lol alors le fil + sur lequel les parasite navigue et donc en liaison avec les phares et la ventilation!!
mais le coup du frein et plus rien euhhh.... :oo2: :idea: :idea: ALORS LA!! ca c'est pas mal je doit dire mais d'un coté c'est un indice en plus pour localiser le problème.. bon beh faut que je reflechisse un peut parceque c'est un beau bordel quand meme!

as tu trouver un vag com? si oui fait un autoscan radio, clim et phares allumè pendant le scan et envoie le moi
j'assiste su le fait que le passage au vagcom est obligatoire pour la suite des evenements . d'autant plus que tu as un problème transmission entre l'autoradio et ton odb vue le message 00FF qui s'affiche

je pense qu'un controle des modules et un reglage sur vcds(vcds:logiciel du vag com)s'impose . si vraiment tout est correctement brancher et bien regler, bruit parasite encore present alors il fautdras essayer le montage d'un condensateur chimique de 4700uf 25v mis en force sur l'alimentation +

(si tu n'y connais rien au vagcom pas de panique si tu veut je peut prendre la mains sur ton pc a distance avec un logiciel qu'on telecharge comme ca tu branche le vagcom et je m'occupe du reste. par contre j'ai utiliser cette technique qu'une seul fois il y a longtemps je n'ais plus ce logiciel mais je peut le retrouver je pense sinon si tu connais cette technique mieux que moi je te laisse t'occuper de cette partie la )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 28 Sep 2017, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2012, 12:02
Messages: 25
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Déc 2006
Oui effectivement, c'est un vrai casse-tête ces perturbations ! A s'arracher les cheveux !
Pour le vag.com, je me disais qu'il était temps que je m'y mette, alors c'est l'occasion ! Je te contacte en mp pour des conseils ;-)
La transmission d'info vers l'odb fonctionne bien lorsque j'utilise l'application de radio (FM) : la fréquence s'affiche sur l'odb, ainsi que le volume lorsque je le monte ou le diminue. Par contre quand j'utilise une app de lecture mp3 ou de streaming de musique par ex, là s'affiche "00FF" (clignotant + ou -). Un autre utilisateur (sur une Audi A4) relate le même problème sur le forum xda (https://forum.xda-developers.com/androi ... st72762084)

Allez, je vais commencer à potasser le fonctionnement de VAG com !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 08 Déc 2017, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2012, 12:02
Messages: 25
Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Déc 2006
Bonjour à tous,
Mieux vaut tard que jamais ! J'ai fait un scan VAG com que je vous joins ci-dessous...
Merci d'avance si vous avez des idées ;-)

(scan fait moteur, phares, autoradio, ventilation allumés)

Rapport : 2017_12_08_15_12_20_2017-12-07-Rapport-VCDS-2.pdf

- défaut "19143 - Changement de vitesses non plausible" - "P2711 - 001 - - Intermittent" -> la DSG commence peut-être un peu à fatiguer ? Mais ce code défaut ne semble pas gêner mon garage Audi...
- défaut "00756 - Transmetteur de température au diffuseur d´air gauche (G150)" - "010 - Rupture/c.c. au pôle +" -> visiblement un problème de court-circuit ?
- défaut "00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)" - "012 - Défaut électrique dans le circuit électrique" ->??
- défaut "Adresse 56: Radio" - "Impossible à contacter" -> ne semble pas étonnant, vu que ce n'est pas un autoradio de série. Cependant, la communication entre celui-ci et l'affichage tableau de bord / commandes au volant fonctionne bien...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Parasite alternateur HP
MessagePosté: 23 Mai 2021, 01:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Avr 2021, 22:04
Messages: 3
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Oct 2006
Hello,
Je ressuscite ce topic.
J'ai le même souci depuis 15 ans que je fais du CARPC dans mon A3 de 2006
La j'ai changé pour un Android et toujours pareil.
Tandis que quand j'ai monté entre temps un Concert 3 puis des RSNSE (192 et 193) , là , pas de soucis.

Dans mes investigations, si on brache la source audio vers l'ampli Bose avec un appareil non connecté à la masse de la voiture [exemple mon téléphone en sortie jack (R, L et masse commune) vers l'ampli BOSE], le son est parfait !
Si en revanche je relis la masse commune de mon jack branché au téléphone vers le masse de la voiture, les parasites apparaissent aussitôt.
Une vraie galère.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.204s | 23 Queries | GZIP : Off ]