Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2021, 15:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonjour, :hello:

Je n'ai pas l'impression qu'elle reparte mieux en rétrogradant. J'ai l'impression qu'une fois que j'ai atteins un "pallier", c'est-à-dire les performances de la voiture deviennent limitées, elle ne redevient "normale" qu'au prochain démarrage.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2021, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.

Faut déjà résoudre t'es défauts moteurs P0299 et P0401.
Après, on pourra avancer.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2021, 17:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonsoir,
J'ai enfin reçu ma valise hier et ai essayé de la tester. J'ai lancé les tests séquentiels comme sur la capture d'écran. Quand je suis arrivé au niveau d'un test EGR, j'ai essayé d'accéléré car j'avais l'impression que les tests ne faisaient pas grand chose. La voiture s'est coupée nette, batterie y compris. J'ai tout débranché et ai pu redémarrer la voiture après une petite frayeur. :oo:
Ma question est donc la suivante : faut-il faire quelque-chose pendant les tests ? car j'ai l'impression que sans action de ma part, il ne se passe pas grand chose. J'appuyais grosso modo sur start puis sur next pour passer au test suivant.
Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2021, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Ça devait certainement activer un solénoïde ou appliquer une tension au borne de celui-ci dans ce cas pour vérifier ol fait que en plus du test tu te branche avec un multimetre et que tu vérifie que c'est bien alimenté et cela en fonction du test que tu es entrain de réaliser.

Aide toi de la doc rosstech n'essaie pas aléatoirement.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2021, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour ma part, les test se vont tout seul et effectivement, si je fesait quelque chose comme accélérer, le test plantait mais pas de coupure moteur .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2021, 20:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai commencé à lire une trentaine de pages de : https://vag-repair.com/vag-com-diagnostic-system-vcds/manuel-vag-com-vcds/ Je continuerai les prochaines jours. Assez pour ce soir. :zzz:
@toze60 : et quand un composant défectueux était testé (ex : N75), tu avais un message d'erreur ou un message en rouge, où il fallait déduire des valeurs chiffrées que le composant était sûrement en cause ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2021, 18:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonsoir,

J'ai lancé les tests un par un et à part le N78, c'était instantané à chaque fois. Je n'ai pas eu d'erreur :
Image

Image

Image

J'ai fait ensuite quelques recherches internet et ai vu qu'il pouvait être intéressant de tracer quelques courbes en regardant par exemple le block 003 et le block 11, comme par exemple :

Image

Je suis donc allé rouler un peu, et ai essaye de tracer un graphe tel que ci-dessus en triant de façon ascendante mes relevés :
Image

Comment faut-il interpréter ce relevé ? J'ai l'impression que le débit de gaz d'échappement à travers la vanne EGR varie peu contrairement au débit théorique. Dois-je en déduire que la vanne EGR ne s'ouvre pas et ne se ferme pas aussi bien qu'elle le devrait, expliquant les plus faibles amplitudes de la courbe orange par rapport à la courbe théorique bleue ?

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2021, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Alors là, connais pas .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2021, 07:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,
Pas de soucis. Que regardes-tu en général ? Les tests séquentiels sont censés donner une erreur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2021, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Ce n'est pas forcément la vanne egr qui peut être en défaut, le capteur de pression peut être défaillant et donner des données qui ne correspondent aux valeur réels, Faudrait tester le capteur pour être sûr qu'il fonctionne si c'est le cas tu pourras basculer sur l'EGR.

Ou alors ajoute la courbe de position de l'EGR attendu et mesuré (si c'est dispo) ça pourra aider à placer le diagnostic.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2021, 21:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Merci pour ton retour. Je n'ai qu'une info nommée duty cycle qui est corrélé à l'ouverture de la vanne EGR de ce que j'ai pu lire sur internet.

Graphe avant mise en mode dégradé en mettant le pied au plancher :
Image

puis graphe une fois la voiture en mode dégradé, en me mettant également pied au plancher :
Image

Grosso modo, malgré que la vanne EGR soit constamment ouverte à fond, la courbe orange reste plate, laissant penser que le débit d'air reste constant quand en théorie il devrait augmenter (courbe bleue).


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2021, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Ta wastegate elle fonctionne correctement ? branche un tuyaux dessus et aspire ça devrait faire bouger la géométrie assez facilement si y a un point dur où que tu dois aspirer comme un malade c'est que la calamine à bloqué les pales et tu bascule en mode dégradé.

Essai de prendre des logs des pressions turbo et position de l'électrovanne de commande de la dépression turbo la N75 je crois ?

J'ai les même symptômes sur un 1.4TSI en côte à 110-130km/h stabilisé des que je remet les gaz à fond voyant et mode dégradé et voyant moteur qui apparaît, bon après le 1.4TSI est connu pour le problème de wastgate qui grippe.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2021, 20:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Merci pour ta réponse.
J'essaierai de tracer les courbes que tu m'indiques ces prochains jours.
Pour accéder à la wastegate, il faut mettre la voiture sur le pont ?

Sinon j'ai été chez un ami qui a un pont hier et on a mis la voiture dessus. Il a vu qu'il y avait des traces de calamines, carburant au niveau d'une des extrémités de 3 durites et m'a conseillé de les changer entièrement... disant que mon problème pourrait venir de là.
En supposant que le schéma de ma voiture soit le même que celui-là :
references-officielles-f39/reference-durite-turbo-t30288.html

il s'agirait a priori des durites 4 (++++), 9 et 13.

Image

Image

Image

J'ai l'impression que la REF de 4 est 1K0145834L (d'après problemes-mecanique-f25/durite-pression-turbo-t43728.html). Où puis-je trouver les autres références ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2021, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ces durites là, on que de l'air avec un peu d'huile moteur .
Si les joints sont fatigué, tu peut les changés (je parle des joints sauf si t'es durite sont percés) .


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2021, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Normalement non pas besoin de pont elle est côté pare-brise et visible du dessus.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2021, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut
quel est ton code moteur ?

4 :
1K0 145 834 L

9 :
1K0 145 832 B (BXE)
1K0 145 832 E (BKD, AZV)

13 :
1K0 145 790 B (BXE)
1K0 145 790 C (BKD, AZV)

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2021, 06:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut à tous,

Merci pour vos réponses.
Je regarde pour la ref moteur.
Pour les durites, elles ne m'ont pas semblé percées, après je ne pourrait l'affirmer à 100%, par contre une des durites semblait molle pour mon ami.
Pour la wastegate, je regarderai à nouveau, mais je crois que j'avais eu du mal à la localiser en regardant par dessus sur la version 8P... affaire à suivre.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2021, 20:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Alors voici les courbes demandées :
Donc "Boost pressure specified" en bleu et "Boost pressure actual" en orange, puis la courbe "Charge Pressure control duty cycle" en %.

* Avant mise en mode dégradé :

Image

Image

* Après mise en mode dégradé :

Image

Image

Mon interprétation : la courbe orange après mise en mode dégradé est plate laissant penser que le turbo est "court-circuité". Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une telle différence, avant mise en mode dégradé, entre la pression théorique et la pression mesurée... Je n'explique pas non plus la chute temporaire du duty cycle en mode dégradé...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2021, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Donc, tu as une perte de puissance mais depuis le voyant.
Une amélioration suite au nettoyage egr.

Tu as démonter ton fap pour le nettoyer ?

Si non, alors fait le.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2021, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Tu es sûr de la courbe orange (mode non dégradé donc puissance à 100%) ? Elle me paraît bien loin de la vérité si c'est le cas maintenant faut voir pourquoi ? Capteur pression turbo H.S ? Ou alors Wastgate grippé ?.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2021, 20:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

Merci pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils et commencer par changer les joints ainsi que la durite du turbocompresseur qui m'a semblé un peu molle.
Je regarderai le code moteur demain, le numéro que j'ai donné n'est a priori pas le bon.
Où puis-je trouver les références pour les pièces : 3,8A,8,10,1A,5,12,12A ?
Pour le choix de la durite, avez-vous des conseils (matière, fabricants, ...) à privilégier ? Les prix variant de 15€ environ à plus de 100€ et je n'ai aucune idée duquel choisir.

Pour ce qui est des courbes, j'essaierai de les régénérer d'ici la fin de semaine en effaçant les erreurs au préalable avec la valise. Il y a peut-être un petit problème résiduel suite au débitmètre que j'avais enlevé quelques minutes pour un test (je n'avais pas effacé l'erreur par la suite).

Bonne soirée !!

Edit :
La ref moteur est BKD.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 02 Juin 2021, 20:57, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2021, 20:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,

J'ai finalement trouvé le temps de changer les durites. Je n'ai pas noté de gain majeur de puissance et le voyant moteur est toujours allumé.
J'ai essayé de faire un defappage forcé, mais je n'ai pas l'option dans VCDS. J'ai essayé d'entrer le code 27971 qui avait l'air de faire apparaitre de nombreux modes de tests (dont le defappage), mais j'ai eu le droit au message d'erreur suivant :

Image

Pensez-vous que cela puisse être lié à la voiture (eg trop ancienne) ? ou au vagcom ?

Pour ce qui est de le nettoyer manuellement, les tutoriaux que j'ai vu sont assez brutaux et nécessitent de couper le FAP et de le ressouder une fois nettoyer... autant dire que je préférerais éviter.

Je vais donc me résoudre je crois à changer le turbo. Un mécanicien qui passait par là lorsque je changeais mes durites m'a dit que mon turbo devait fatigué car il y a avait des traces l'huile/carburant dans les durites que j'ai changé.
Je souhaite m'orienter vers un turbo Garett reconditionné. Avez-vous une expérience particulière vis-à-vis des pièces reconditionnées ?

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2021, 17:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonjour,
J'ai enfin pu me repongler sur mon problème. Entre temps j'avais branché une pompe à vide sur la wastegate qui avait l'air de marcher sans problème.
Je m'étais donc résolu à changer le turbo. J'en ai acheté un nouveau, les joints qui vont bien, ...
Aujourd'hui j'ai donc commence à démonter les grosses durites d'air qui font le tour du moteur et je me suis rendu compte que deux durites en caoutchouc étaient sectionnées à mi-parcours : une allait directement à la wastegate et l'autre je ne sais où.
Je suis donc allé chez le garagiste du coin pour acheter du "cable" au mettre. Je change les câbles avec un ami et sors tout confiant pour essayer la voiture. Après quelques mètres, j'entends un pschit énorme. Je décides donc de faire marche arrière pour regarder si une durite n'aurait pas sauté. Ras. Je repars donc et là la voiture à l'air de réagir au quart de tour en accélérant très rapidement (un peu trop pour moi) et surtout se met rapidement à donne des grands acoups alors que je suis en train d'accélérer. Je refais donc marche arrière et demande à mon ami qui s'y connait plus que moi en voitures de venir faire le tour de la zone en voiture avec moi. Il pense que ces acoups pourraient être en lien avec la pompe à carburant qui se coupe puis se remet en marche... et que cela pourrait être lié à de l'électronique, qu'il faudrait peut-être réinitialiser. Qu'en pensez-vous ?
Je suis repartis en débranchant les deux tuyaux. C'était impossible à conduire sur route avec du monde derrière.
Merci pour votre aide. J'ai l'impression de toucher au but.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2021, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Quelle sont ces durites ?

Une photo ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2021, 21:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Salut,
Merci pour ta réponse. Il s'agissait des deux durites du milieu sur le boitier N75 que j'avais entouré sur :

Image

Je ne saurais dire où une des deux durites allait. Pour l'autre, elle allait au niveau de la wastegate comme sur (après changement) :

Image

Les deux durites avaient des diamètres légèrement différents. J'ai utilisé le même diamètre que l'une des deux pour les deux nouvelles durites.

Enfin j'ai entendu un gros pschitt après quelques mètres sur ma première accélération lorsque j'ai redémarré la voiture pour la première fois.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. huile Vanne EGR 8p BKC 1.9 TDI 105 (reniflard qui refoule)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

14

1202

17 Oct 2023, 18:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant EPC

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Gours87

8

1067

02 Juil 2023, 11:04

Gours87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant ESP allumé

dans VAG-Com

2Kin

8

268

26 Mar 2024, 12:14

dams24000 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant Airbag

dans Problèmes Electrique ou Electronique

sf_7

3

869

21 Juil 2023, 10:18

sf_7 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.185s | 24 Queries | GZIP : Off ]