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MessagePosté: 04 Mai 2016, 15:50 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Déc 2003
Salut!

J'ai un problème qui commence à m'inquiéter sérieusement. Je vous explique: j'ai du mal à passer les vitesses. Quand je roule pas de soucis ça passe, c'est pas hyper souple mais pas de problème. Par contre à l'arrêt je mets la 1ère ou la marche arrière je galère.

A froid ça va mais à chaud quand par exemple j'ai roulé 1h sur autoroute et que je fais de la ville c'est l'horreur! :grrr:

La boîte craque au passage de la 1ere. Si je la laisse enclenchée ça tremble carrément et j'ai l'impression de tout casser.

J'ai remarqué que la pédale d'embrayage remonte mais pas de manière souple, elle a comme un temps d'arrêt et remonte en position haute.

Je pensai faire une vidange de boite mais est ce que ça va aider?

Ou est ce côté tringlerie? Côté pédale d'embrayage et les câbles sont usés et font mal leur travail?
L'embrayage patine pas, ça répond bien.

Merci!

Manu


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 16:06 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Salut peut être embrayage volant moteur


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MessagePosté: 05 Mai 2016, 16:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tu ne manques pas de liquide de frein? C'est un embrayage hydrolique donc il fonctionne avec le liquide de frein, contrôle le niveau, on ne sais jamais..


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 08:46 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
ton véhicule tremble uniquement en première et marche AR?

Si tu laisse enclenché la 2eme par ex c'est pareil?


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 08:47 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Je vais vérifier ces points, je vous redis ça. J'ai pas fait gaffe en 2nde


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MessagePosté: 08 Mai 2016, 20:08 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Déc 2003
Dedoo a écrit:
Tu ne manques pas de liquide de frein? C'est un embrayage hydrolique donc il fonctionne avec le liquide de frein, contrôle le niveau, on ne sais jamais..


Comment je vois mon niveau de liquide de frein? A travers le bocal? J'ouvre?


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MessagePosté: 09 Mai 2016, 10:51 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Pour le niveau de liquide de frein c'est très simple tu regarde s'il se trouve entre le mini et maxi :

Pas besoin spécialement d'ouvrir le bouchon

Image


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 14:16 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Déc 2003
J'ai refait le niveau au max de liquide frein. On va voir si ça apporte!


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 15:16 
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Si c'est seulement un complément, ça ne changera rien.


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 16:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Deja a savoir s'il y a une fuite quelque part..


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MessagePosté: 11 Mai 2016, 18:12 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
S'il manque beaucoup du liquide de frein, il faut voir ou est la fuite ;)

Et faire une purge du circuit


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MessagePosté: 18 Avr 2021, 15:08 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Bonjour à tous,

Jai aussi un soucis je ne sais pas si c'est la boîte de vitesse ou l'embrayage ? Je m'explique en roulant quand je rétrograde de la 3 à la 2 ça craque de la 3 à la 4 ça craque aussi et la voiture fait un bruit sourd en roulant et si jappuie sur l'embrayage plus de bruit.

Par contre voiture à l'arrêt pas de soucis les vitesses passent bien et je n'entends pas le craquage que j'entends en roulant ?

Merci à vous declairer ma lanterne car depuis hier je fouine mais ne trouve rien comme mon soucis


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MessagePosté: 18 Avr 2021, 15:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt Geoffrey

Peux-tu nous en dire le kilométrage ?

Sinon, as-tu lu ce sujet sur le niveau de liquide ?

Comme ça, je pense à un embrayage qui donne ce genre de symptômes (peut-être pas sur le même rapport).



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MessagePosté: 18 Avr 2021, 20:18 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Salut toze oui elle a 277000kms. J'ai changé il ya 120 000kms l'embrayage et le volant moteur par un mono masse et fait une vidange de boîte. Le liquide est bon il a été fait il ya 1 an chez audi. Voilà ce que je peux te dire et le bruit et les craquement c'est à froid comme à chaud en roulant. Merci de ta réponse


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MessagePosté: 18 Avr 2021, 21:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

Ok.

Lorsque tu as changer le volant moteur, le joint spy ne fuyait pas ?

De même de celui de l'arbre de la boîte.

Sinon, c'est embêtant mais faudra déposé la boîte pour voir l'embrayage.

Et s'il est bon, ouvrir la boîte pour voir ce qui ne va pas car pour le bruit sourd, c'est sûrement un roulement.
Pour les vitesses, les fourchettes .

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 10:21 
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S de Sep 2017
Salut,
peut être un souci de bagues de synchro

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MessagePosté: 19 Avr 2021, 13:47 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Je l'ai fait faire chez un garagiste donc je pense qu'il me l'aurait dit et que j'aurais pas fait 120 000kms avec enfin j'espère. En tout cas merci à vous 2 toze et zippo et je reviendrai ici mettre une bande son du bruit. Merci beaucoup


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 20:52 
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S-Line de Nov 2008
Salut,

Le problème de synchro ne se voit pas lors de la dépose de la boite, il faut l'ouvrir pour se rendre compte des dégâts, pour tester si c'est les synchro tu dois utiliser la méthode du double débrayage si la vitesse passe sans problème alors t'es synchro on pris un coup comme le suggère Zippo.

Apres pour le bruit si il disparaît quand tu appuie sur la pedale d'embrayage y a de fort chance que ça soit un roulement qui en soit la cause. Pour tester tu roule à 80km/h avec le bruit tu lâche l'accélérateur si le bruit diminue en fréquence c'est un roulement et que si tu debraye il n'y a plus aucun bruit à coup sur c'est un roulement de boîte essais avec différents vitesse 3-4-5 histoire de voir sur quelle axe de boîte ça vient.


Edit: le fait que les vitesses passe bien à l'arrêt c'est parceque les pignons tourne à faible alure dans la boite donc les synchro sont casiment inutiles à l'arrêt ce qui valide l'hypothèse de Zippo.

Par contre un roulement H.S peut tout à fait entraîner un usure prématuré des synchro ou bien un encrassement de l'huile qui n'aide pas les synchro avec tous les dépôts ferreux.


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MessagePosté: 19 Avr 2021, 22:28 
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Salut bird97 c'est exactement ça a 80km/h quand je lève le pied de l'accélérateur le bruit diminu et quand jappuie sur l'embrayage le bruit s'arrête net et le bruit elle le fait à toute les vitesses 2 3 4 et 5. Voilà donc que faut il faire ? Merci beaucoup


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MessagePosté: 20 Avr 2021, 04:29 
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S-Line de Nov 2008
Salut,

Faudrait commencer par déposer la boite voir l'état de ton embrayage et de ta buté et apres ouvrir voir quelles sont les roulements H.S . Apres faut le matériel pour réaliser ce type d'opération, sinon une boite d'occasion :s


Dernière édition par Bird97 le 21 Avr 2021, 04:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Avr 2021, 07:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Geoffrey, donc, lorsque tu débraye, tu n'entend plus de bruit sourd ?

Si oui, comme dit, kit embrayage et c'est bon.



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MessagePosté: 20 Avr 2021, 23:16 
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Slt, désolé du retard le boulot, toze oui quand jappuie sur l'embrayage le bruit s'arrête net même quand je lève le pied de l'accélérateur il s'estompe jusqu'à plus de bruit. Merci beaucoup de ta réponse et merci aussi à bird97. C'est super sympa.


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MessagePosté: 23 Avr 2021, 00:01 
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S-Line de Juin 2006
Re, je vais faire une petite vidange de boîte pour voir dans un 1er temps si j'ai de la limaille. Je reviens aux nouvelles. Merci à vous


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MessagePosté: 23 Avr 2021, 06:59 
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Ok

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MessagePosté: 01 Mai 2021, 12:45 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Salut les gars, je reviens vers vous hier vidange de boîte limaille, donc démontage pour remplacer boîte et bim embrayage fatigué. Je suis deg embrayage et boîte. Voilà j'espère que ça aidera d'autres dans mon cas.


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