Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2021, 22:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter concernant le problème suivant :

Il y a quelques semaines, le voyant moteur s'est allumé et j'ai observé une perte de puissance notamment en montée ou à partir de la 4ème vitesse.
Etant débutant en mécanique automobile, mais aspirant à m'améliorer, j'ai cherché sur internet, j'ai commencé par changer le filtre à carburant. J'ai ensuite vérifier le filtre à air. Ne constatant aucune amélioration, j'ai ensuite retiré (non sans mal et non sans aide) la vanne EGR et l'ai nettoyé avec du decapfour qui marchait mieux que le produit spécial acheté en grande surface. Ayant été pris par le temps, je ne l'ai pas nettoyée parfaitement, mais elle était presque impeccable. A la suite de cela, j'ai noté une nette amélioration, par contre j'observe toujours une perte moteur lorsque je monte une cote et que j'essaie de dépasser les 3000 tours min en 3ème par exemple, avec la sensation que la voiture est soudainement bloquée à un pallier, qui peut être aussi bien à 60 mk/h qu'à 80 km/h.
J'ai investi dans une VAGCOM de base qui s'interface avec mon téléphone portable. J'avais initialement 2 codes erreurs : P0299 et P0401. Il ne me reste aujourd'hui plus que le P0299. J'ai bien évidemment fait des recherches sur ces codes.

Actuellement, j'ai remarqué qu'à froid, tant que je ne prends pas de cote trop longue, la voiture doit avoir sa pleine puissance, je suis par exemple monté à 5000 tours/min en 2ème. Par contre, dès que je prends une cote longue, j'ai une perte de puissance qui persiste jusqu'à la fin du trajet dès lors que j'ai besoin d'accélérer.

Un ami à moi, ancien garagiste, m'a dit que le problème pouvait soit venir de la vanne EGR qu'il faudrait peut-être changer ou du catalyseur. Le problème étant qu'il ne sait pas trop lequel changer, s'il est bien évidemment nécessaire de changer une pièce.

J'ai regarder des tutoriaux sur internet où il était conseillé de tracer les courbes des sondes lambda pour voir comment se comporte le catalyseur. Je n'ai pas encore réussi à le faire.

Au vu des symptômes décrits, y-aurait-il des choses que je peux tester avant de changer l'une ou l'autre des pièces ? Cela vaut-il le coup de redémonter la vanne EGR pour la nettoyer à fond ainsi que le collecteur d'admission (chose que je n'avais pas fait) ou cela est-il inutile ? un défaut au niveau de la vanne EGR après un premier nettoyage venant probablement d'un jeu au niveau de la vanne + 1

Merci pour vos conseils.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2021, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

J'ai été voir ta présentation pour voir de quelle moteur était question.

Tu as un 2l tdi de 2008 .
Donc, tu devrais avoir le Fap si je me trompe pas et dans ce cas là, après avoir nettoyer ta vanne egr, faut lancer une régénération pour nettoyer ton Fap.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2021, 09:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Depuis le nettoyage de la vanne EGR j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres avec chaque jour deux trajets d'au moins 45 min. Certes je n'étais surement pas à 3000 tours/min pdt 20-30 min, mais cela n'aurait-il pas suffit à régénérer le FAP "naturellement" ? Ou faites-vous référence à un nettoyage "manuel" ou autre ?
Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2021, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Regarde dans le manuel du véhicule, y a une explication là dessus.

Avec le vag com, tu doit pouvoir voir le taux d'encrassement et même lancer une régénération.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2021, 20:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'arrive plus à remettre la main sur ma documentation et celle que j'ai trouvé sur Internet ne faisait qu'une quinzaine de page et ne mentionnait pas le FAP.
Concernant le 2ème point, je viens de m'apercevoir que mon ELM 127 était assez limité en termes de capteurs disponibles. J'ai essayé 3 logiciels au total et aucun ne permettait d'avoir le niveau d'encrassement du FAP ou de le régénérer. Le mieux que j'ai obtenu est le rapport d'erreur ci-après. J'ai vu que les dispositifs permettant une régénération forcée (ex : OBDLINK MX, celui que j'ai trouvé, je n'ai aucun a priori) coûtait au moins 100€. Sachant qu'une fois le problème résolu, je ne me servirai peut-être plus de la valise, je réfléchis actuellement à investir une telle somme. Je regarde dans mes contacts si quelqu'un aurait un dispositif de ce genre, et je vous reviens dès que j'ai du nouveau.

Citation:
P0299
Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur: P0299
Charge calculée: 85,5 %
Température liquide de refroidissement: 87 °C
Pression tubulure d'admission: 1,41 bar
Régime moteur: 3072,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 78 km/h
Température de l'air d'admission: 13 °C
Débit d'air d'admission: 70,00 g/s
Position absolue du papillon des gaz: 99,6 %


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2021, 18:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2021, 22:55
Messages: 37
Département: Belgique

Audi A3 1.6
S-Line de Juil 2016
Il faut savoir que tant que tu as le témoin moteur, je ne crois pas que tu saura régénérer ton FAP.
J'ai déjà eu ses symptômes, c'est ce qui s'appel être en mode dégradé, le fait de plus passer 3000tours...
cela empêche que tu force le moteur sur d'autre point sensible comme le turbo.
Parfois il s'agit juste d'un capteur de pression volumétrique / admission à remplacer.
Sinon faudra condamné électroniquement ta vanne EGR, ca peut fonctionner pour enlever le mode dégrader mais possible que le témoin moteur restera...donc c'est pas une réparation.
Je ne suis pas mécano, c'est ce que l'on m'a expliquer quand j'ai eu pareil dans une autre marque.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2021, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Effectivement, voyant moteur allumé, impossible de faire une régénération et pareil si la vanne egr est hs.

Pour le mode dégradé, oui, c'est normal.

Pour ton elm, regarde s'il y a pas un membre du forum qui pourrais t'aider.

Regarde sinon sur le net pour trouver un vcds clone .
Il coût pas chère et après, tu le revendra.

Regarde sur le forum s'il y a pas un sujet.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2021, 20:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Est-ce que ça peut valoir le coût de changer la vanner EGR d'emblée ? J'ai vu qu'il y en avait des à 50-60€.
Ou vaut-il mieux que j'achète le VCDS en premier ? Est-ce que par exemple le VCDS peut indiquer si un capteur est HS où ce sera comme avec l'ELM, un code erreur "générique" ? Auquel cas, comment savoir si un capteur (qui n'aurait pas une tête suspecte) est défectueux.
Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2021, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Avec le vcds va voir les défauts.
Après, tu peut aussi aller contrôler les capteurs .

Ton Elm, va juste voir les défauts et les effacer dès que les problèmes seront résolu. (Pareil pour le vcds).

Impossible de voir visuellement si un capteur est hs (sauf s'il est cassé).

Édit :

Tu as quoi là comme code défaut ?

P0299 -> voir du côté turbo .
Ce qui expliquerais la perte de puissance mais toi c'est juste dans les routes type montagne.

P0401 -> vanne egr.

Pour ma part, je mettrais déjà une plaque pour bloquer les gaz d'échappement (neuf ou fait maison) sans trou ou avec (diamètre 8)
{perso, sur mon BKD, faut un trou}.

Cela pour voir si c'est lui qui fait ta perte de puissance.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2021, 23:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2021, 22:55
Messages: 37
Département: Belgique

Audi A3 1.6
S-Line de Juil 2016
Je commencerais par les capteurs c'est c'est qui coute le moins cher... :D
Puis tu fais un diagnostique et tu vois ce que ca dit.

Effectuer un décalaminage :idea: comme ca qu'on dit... à l'hydrogène ca peut aider....pas cher non plus...
Biensur démonter ta vanne egr et la nettoyer avant.

Il se peut que après l'opération, le témoin s'annule un moment et tu en profites en pour régénérer ton fap.

Si il est bouché complétement la tu le saura, si le problème viens bien de la.
Faudra démonté, nettoyé etc... ou le remplacer en dernier lieu (le plus cher)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2021, 07:05 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le Fap, j'ai dépanner un Corsa 1,3l cdti .
Perte de puissance .

[Hors sujet]J'ai été la voir et ma valise me dit : vanne egr, fap , bougies 2 et 3 hs.

Résultats, Fap nettoyer au produit (2) pour Fap mais decapfour fonctionne aussi bien et un bon coup de karcher à eau chaude.
Nettoyage du circuit Egr car boucher et il aurait fallu faire aussi le collecteur d'admission mais pas eu le temps et une vanne egr neuve.

La voiture tourne super bien ( j'ai pas changé les bougies de préchauffage).[fin]

Perso, si tu as un défaut, fait le Nettoyage manuellement car leurs appareils ne se lancera pas et pareil pour la régénération .

Faut déjà résoudre les défauts.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2021, 08:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Merci pour vos réponses.
En ce moment, je n'ai plus que l'erreur P0299. Le fait qu'elle ne fume absolument pas et que la perte de puissance n'intervienne que dans certaines configurations m'avait laissé penser que le turbo ne devait pas être en cause. Mais je me trompe peut-être.
J'avais nettoyé la vanne EGR (mais pas parfaitement faute de temps, même si le résultat était pas mal) sans nettoyer le collecteur d'admission, ce qui avait permis d'obtenir une net regain de puissance.

Question subsidiaire : est-il possible d'effacer le voyant avec l'ELM, de rouler à 3000 tours pdt 30 min pour régénérer le FAP en attendant que le voyant se rallume (s'il n'apparait pas avant) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2021, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui si tu arrive à effacer le défaut.

Par contre, regarde bien la procédure soit sur le forum, livret ou autre.

Car faut rouler un moment (quelque minutes).

Pour l'histoire du turbo, si tu le sens pousser, il est sûrement bon.

Faut regarder si pas de fuite durites, electrovanes, ect...

J'ai la A4 de madame qui se met en mode dégradé et mon A3 aussi sauf que sur la mienne, faut pas que je pousse au dessus des 4000 tr/min.

J'ai perso, pas le temps de m'occuper de mes voitures .
Quand cela arrive sur la A4, j'ai montrer à madame qu'il faut juste couper et remettre le contact en roulant.
Je te raconte pas la tête des amis quand il montent avec nous [emoji1787]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2021, 19:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Merci.
J'ai effacé l'erreur moteur et essayerai de régénerer le FAP demain (il disent de rouleur 10 ou 20 min à 2000 tours/min en 4ème ou 5ème... il me semblait qu'il fallait monter à plus de 3000 tours/min).
Concernant les différents capteurs à tester : je n'ai pas trouver de tutorial expliquant comment tester le debitmètre avec un multimètre comme j'ai pu en trouver pour d'autres voitures ? Vaut-il mieux le changer de principe ?
Sinon j'ai voulu suivre le tutorial pour tester le wastegate et le N75 : tutoriaux-8p-f44/changer-capsule-a-depression-wastegate-a3-8p-t23727.html
mais je n'arrive pas à les trouver sur ma voiture (j'ai mis une suggestion pour le N75 en supposant que le wastegate soit sous la grosse durite derrière le moteur).

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2021, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Alors, oui, le N75 et autre, c'est le boîtier avec plein de petit tuyaux.

Pour la watesgate, il est sur le turbo derrière ton moteur.

Je vais regarder pour le test des capteurs.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2021, 20:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
Bonsoir,

Désolé j'étais très occupé au boulot. Je compte me prendre une valise rapidement. Il vaut mieux qu'elle ait un microcontrôleur "atmega" ?
Pour le débitmètre, je n'ai pas encore pu tester car j'ai du mal à enlever les vis autour de celui-ci... mais d'y travaille.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2021, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Oui, les câbles à base d’atmega162+16V8+FT232xx sont les meilleurs

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2021, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.

Déjà, quand tu regarde le boîtier (sans les durites), regarde si les trou sont boucher ou autre.

Parfois, y a de la saleté qui bouche les trou.

Après, tu peut via le vcds, contrôler certains truc .

Je l'ai fait sur la mienne et j'ai pris des photos.
Je vais les retrouver et les poster ici.

Édition :

Dans vcds, tu va dans 01 (moteur) et ensuite tests.actionn- 03 et là, tu lance les tests.
Il va tester différant truc dont la clim et après le N75.
Démarrer la voiture mais n' accélère pas, laisse la au ralenti .

Voir les photos mais je ne sais pas si c'est bon ou pas et enfin de compte, ce n'est pas ma voiture mais une Golf 5.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ImageImage

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2021, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut je prends les paris cyp geometrie de turbo H.S si ton problème arrive en pleine charge donc monté grosse accélération etc... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2021, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Pour ma part, sur la Golf 5 que je repart , oui, turbo qui as du jeu et en pleine charge P0234.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2021, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
C'est horrible quand ça le fait... malheureusement très répandu sur les moteur mazout


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2021, 08:11 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

La A4 de ma femme se met aussi en mode dégradé mais pas le même défaut.
Je lui ai montré comment faire et depuis environ 2 ans, elle roule toujours comme ça. Je démonte le turbo et nettoie et elle fonctionne bien pendant un certains temps. Elle totalise aujourd'hui plus de 500000 km.
Donc, si je change de turbo, ce sera de l'occasion.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2021, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

C'est vrai que généralement c'est uniquement de la calamine qui bloque la géométrie. Nettoyage rien de mieux, surtout que avec les nouveaux turbo pas chere c'est la même panne 20-30mkm plus loin... et un vrai c'est pas donné.

+ 1


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2021, 07:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Mar 2021, 12:50
Messages: 97
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Jan 2008
En attendant l'arrivée de la valise, je voulais juste mentionner quelque-chose que j'ai observé, au cas où ça donnerait des idées :
Quand d'attaque une grosse cote, en général toujours la même sur mon trajet pour aller au travail, j'ai une perte de puissance qui intervient vers 70 km/h si je reste appuyé constamment sur la pédale d'accélération en 3ème ; par contre, si j'appuie par accoues, un peu comme lorsqu'on "pompe" avec la pédale de frein en descente en appuyant 1 s et en relâchant une fraction de seconde, j'arrive à monter à 90 km/h, sans perte de puissance notable...

Concernant un problème au niveau de la géométrie du turbo, l'absence de fumées d'échappements n'est pas rédhibitoire ? J'avais cru comprendre peut-être un peu naïvement que problème de turbo = problème plutôt constant (et non seulement en charge) et fumées noires/blanches/bleues.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2021, 07:50 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour le turbo, pas de fumé que ce soit sur la Golf 5 que je doit réparer (en attente du client) où celle de ma femme.

Donc, ce qui fait fumé, c'est surtout l'huile .
Y en as qui huile l'axe du turbo.
Ma 205 de course, bouffe de l'huile = grosse fumé bleue.
Une fumé noir, généralement ,mauvaise combustion.
Une fumé blanche, tout dépend si épaisse (normalement, joint de culasse) ou pas épaisse (condensation).

Pour ton histoire de côte, peut-être géométrie qui fonctionne pas correctement, pompe de gavage, filtre à gasoil, ect ....

Et si rétrograde, elle part bien ?



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. huile Vanne EGR 8p BKC 1.9 TDI 105 (reniflard qui refoule)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

14

1202

17 Oct 2023, 18:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant EPC

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Gours87

8

1067

02 Juil 2023, 11:04

Gours87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant ESP allumé

dans VAG-Com

2Kin

8

268

26 Mar 2024, 12:14

dams24000 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant Airbag

dans Problèmes Electrique ou Electronique

sf_7

3

869

21 Juil 2023, 10:18

sf_7 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.195s | 20 Queries | GZIP : Off ]