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MessagePosté: 05 Mar 2021, 14:12 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Salut,

depuis peu il m'arrive des trucs bizarre sur ma voiture:
de temps en temps le moteur tourne à 1100trs au lieu des 600trs habituels au ralenti.
En général je m'en rends compte au feu, je coupe le contact, je redémarre et tout rentre dans l'ordre.
Mais aujourd'hui, lorsque j'ai voulu redémarrer: plus rien! Plus de jus! Bloqué au milieu de la route :fchier:
Heureusement, au bout de 5 mn c'est revenu, et la voiture est repartie (mais en remettant à zéro l'heure et les diverses données de l'ODB.)

En y repensant, ça m'était déjà arrivé une fois dans mon garage: léger sur-régime au ralenti, je coupe, et rien ne s'est passé quand j'ai voulu démarrer. Au bout du 3ème essai le jus est revenu, sans remise à zéro des données ODB cette fois.

Est-ce que ce problème est connu?

Merci.


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MessagePosté: 05 Mar 2021, 15:02 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
A savoir que l'augmentation du régime de ralenti est commandée par le véhicule dans le cas où il détecte que l'alternateur ne fournit plus assez de jus: il augmente le régime moteur pour faire 'plus travailler' l'alternateur. Et quand il estime que c'est revenu 'comme il faut', le régime moteur repasse à 600 tr/min.

J'ai eu deux ou trois fois ce comportement sur mon A3 aussi. Je m'en aperçois quand je m'arréte à un feu rouge en ville: tiens! le régime moteur est plus haut. Au bout de quelques temps de conduite, cela disparait tout seul.
Par contre, je n'ai jamais coupé le moteur quand cela se produit: je ne sais pas si j'aurai la même impossibilité de démarrer.

En vérifiant alternateur et batterie (qui a été remplacé par une neuve aussi et même là cela s'était reproduit) sur mon A3, je ne détecte rien d'anormal. J'attends que cela soit 'plus grave', plus franc pour enfin trouver pourquoi.


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MessagePosté: 05 Mar 2021, 20:06 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Comme le préconise jlucmx vérifie la tension de ta batterie et de ton alternateur, si les valeurs sont bonnes... je penserais à un problème de boîtier papillon donc un coup de nettoyage tester à nouveau, je dis le boîtier papillon car quand il est encrassé il ajuste sa position pour avoir le bon débit d'air au ralenti donc si il est encrassé il peut parfois aller trop haut dans l'ouverture et ca génére des régimes ralenti instable car il tente à chaque fois de réajuster la position en fonction de débit d'air, debit injecteur, pression turbo etc.. donc pas évident avec un boîtier papillon encrassé, ça coute rien le nettoyage et ca ne peut que faire du bien à l'auto. Sinon apres coup de valise pour prise de mesure tu as peut-être une prise d'air aussi.


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MessagePosté: 05 Mar 2021, 22:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Est-ce que ton ventilateur moteur s'est mis en route ?

Sinon, comme déjà dit, alternateur/batterie.

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MessagePosté: 05 Mar 2021, 23:18 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Non pas de mise en marche du ventilateur.

Merci pour les pistes pour le sur-régime, mais pour la coupure générale? Une idée?
C'est plus ça qui m'inquiète.


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MessagePosté: 06 Mar 2021, 08:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si tu n'a pas assez de courant, c'est possible que c'est lié.

Commence déjà par contrôler la tension de l'alternateur au borne de la batterie qui moteur tournant doit être > 13,8 volts

Ensuite, va dans un petit garage pour faire test ta batterie et avec leurs appareils il test aussi la charge de l'alternateur.

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MessagePosté: 06 Mar 2021, 11:48 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Je vais faire ça, merci.


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MessagePosté: 22 Mai 2021, 19:46 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Salut,
bon j'ai pas vérifié l'alternateur parce que le problème avait disparu :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai changé mes disques suite à un problème de tremblements à partir de +70km/h.
Tout s'est bien passé (sauf que la prise du fil qui passe à côté du tuyau de frein a un peu souffert.)

Je redémarre, je fais un tour dans mon parking pour faire un test: ça freine bof, vu que j'ai juste changé les disques et gardé les plaquettes (c'est pour isoler la cause de mon problème de tremblement) et j'ai un à-coup dans la direction avec le voyant qui s'allume; et ça passe.
Je décide de couper et redémarrer pour ré-initialiser, et là, gros bug! Plus de jus!
Elle me refait le coup de la panne générale :grrr:

En plus vu que c'est une auto, la boite est bloquée en P: impossible de déplacer la voiture et je bloque presque la sortie du parking collectif :fchier:

Impossible également d'ouvrir le coffre. Je passe donc par l'intérieur pour accéder à la batterie dans l'espoir que ça reparte après l'avoir débranchée/rebranchée.
Je vire le siège enfant, rabat la banquette, vire le fond de coffre, la roue de secours, la mousse porte accessoires, et je dévisse la plaque d'accès à la batterie (je vous passe certaines galères, si si ya pas tout :mrgreen: )
Et là...
Ben oui, cette saleté se rallume!

Voyant volant et ESP allumés, je redémarre direct.
Le voyant volant s'éteint mais l'ESP reste allumé.
Je fais marche arrière pour retourner dans mon box.

Une fois dans ce dernier, après avoir coupé, impossible de redémarrer.
Plus de jus de nouveau.

C'est fou ce truc non? :?:


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MessagePosté: 22 Mai 2021, 20:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Voyant d'allumer ou pas ?

Le démarreur se lance ou pas ?

Peut-être le neiman .

Pour le changement des disques, change les plaquettes car sinon, les disques vont s'user de la mauvaise manière.

Après, si tu as le vcds, fait une recherche de défauts.

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MessagePosté: 22 Mai 2021, 20:22 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Rien ne s'allume, plus de jus du tout.
Quand je tourne la clé rien ne se passe.
Y a même pas les veilleuses dans l'habitacle.

Et puis ça remarche d'un coup après un certain moment.

(les plaquettes on verra après)

Oui j'ai un VCDS, je testerai ça demain si j'ai du jus.


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MessagePosté: 22 Mai 2021, 21:20 
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2h30 après avoir rentré la voiture, je viens de passer à mon box avec mon laptop pour tenter de le brancher: toujours aucun jus dans la voiture :oo:


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MessagePosté: 22 Mai 2021, 21:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok, donc, un problème de la batterie ou un câble oxydé.

Contrôle la masse de la batterie ou sinon, prend une pince (noir pour le moins) et relie la borne - de la batterie à un point de masse du châssis et ou du moteur.

Ça peut venir que de la batterie vu que tu n'a même pas les veilleuses.

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MessagePosté: 22 Mai 2021, 21:51 
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S-Line de Mar 2006
Moi je pense à un problème électronique.

Il n'y a pas de faiblesse de jus lorsque ça marche.
Quand ça repart, tu peux mettre plein phares, radio etc...
Et tant que tu n’éteins pas c'est nickel.

J'ai plus l'impression qu'il y a un bug et que la voiture coupe tout pour une raison inconnue.
J'en ai eu des bagnoles dans ma vie, et jamais je n'ai rencontré une pareille panne.
Même avec un batterie faible normalement tu peux au moins mettre le contact. Et si jamais tu peux pas parce que la batterie est totalement vide, jamais tu pourrais repartir une demie-heure plus tard tout à fond.
Là oui. (enfin pas ce coup ci, puisque elle ne repart plus, mais ce qui m'est arrivé ce soir est impossible à cause d'une batterie morte.)
Pour moi c'est clairement un problème électronique.


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MessagePosté: 23 Mai 2021, 05:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok, mais alors y a bien quelques chose qui est alimenter sans passer par un boîtier électronique, genre l'allume cigare (s'il est en direct)...

Sinon, une batterie qui lors du démarrage n'a plus assez de courant pour lancer le démarreur et que 2 min après, la dépanneuse démarre, je connais ça.



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MessagePosté: 24 Mai 2021, 22:59 
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Une batterie qui n'a même plus assez de jus pour, ne serait-ce que allumer le tableau de bord au contact et qui redémarre au 1/4 de tour 5mn après, j'ai jamais vu ça perso.

Maintenant s'ils ont mis une protection à la con pour couper complètement la batterie momentanément c'est possible aussi.
En tout cas, je suis repassé tout à l'heure et toujours rien.
C'est la 1ere fois que ça me fait ça.
Va falloir que je vérifie la batterie mais avec la voiture dans le box, et l'impossibilité d'ouvrir le haillon ça va être la grosse galère (pour rappel la batterie des 3.2 se trouve dans le coffre sous une trappe).
D'ailleurs, y a moyen d'ouvrir le coffre de l'intérieur mécaniquement?


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MessagePosté: 25 Mai 2021, 07:11 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

En passant par les siège arrière.
La procédure est sur la doc de la voiture.

Après, sous les 9 volts, les relais ne fonctionne plus .

Bref, faut commencer par là et ensuite chercher ailleurs comme un câble ou de l'oxydation .... .

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MessagePosté: 25 Mai 2021, 08:27 
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Autre de Juil 2005
En page 49 du manuel de l'A3 Sportback 8P : 'déverrouillage d'urgence du hayon'
Perso, j'en ai eu besoin et j'avais pas réussi la manoeuvre.

Le plus simple dans ta situation est d'avoir un booster de batterie (il en existe des petits
https://www.norauto.fr/c/f/48702-charge ... ageSize=48)
Tu la branches sur les bornes dans le compartiment moteur et tu as ainsi du jus pour ouvrir électriquement le coffre.

Dans mon souvenir du démontage de la partie sous garniture compléte du coffre de mon A3, il y a un module électrique, installé sur le 'chemin' du cable + de la batterie: est-ce une coupure générale de sécurité et celle-ci est-elle en cause dans ta situation? Je vais chercher un peu plus d'info...


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MessagePosté: 25 Mai 2021, 09:00 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Ouais, il y a bien des fusibles et un coupe circuit surcharge batterie dans cet endroit: dans le coffre, sous garniture polystirene de fond
Le disjoncteur de protection surcharge: pièce repère 2
http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... ng/f#sec_1


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MessagePosté: 25 Mai 2021, 10:14 
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Merci. Bien vu, c'est peut-être ça.
Je vais essayer de voir ce truc.

PS: pour le booster, j'avais acheté ça:
https://www.amazon.fr/GB70-Genius-Ultra ... r_1_4_sspa?
Ca démarre même mon gros V8 de 7l, mais au bout de près de 2 ans (à peine 3 utilisations avec recharges régulières), ça ne prend plus la charge = poubelle (ça n'est pas un cas isolé, pas mal de témoignages au bout d'un moment)


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MessagePosté: 25 Mai 2021, 15:18 
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Alors, pour ouvrir le coffre de l'intérieur, c'est ultra simple.
Il faut ouvrir la clé, et l'insérer comme sur la photo ci-dessous et pousser à droite.
Si on est bien en haut, ça ouvre direct.
Image

Pour le reste, ma batterie fait 12.09v aux bornes, donc elle est loin d'être morte.
Pourtant j'ai toujours aucun jus sur la caisse.

J'ai vu le truc que jlucmx indiquait.
Image

J'ai pas encore testé, mais j'imagine que je devrais prendre la tension au niveau des flèches vertes et que vraisemblablement je n'aurais rien ?
Dans ce cas il faut changer le fusible indiqué par la flèche rouge?
Ou il faut carrément changer le module disjoncteur?


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MessagePosté: 25 Mai 2021, 15:49 
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Oui pour la prise de tension et aucune idée pour le fusible de 5A qui doit certainement servir à quelque chose mais .... .

Ok pour déverrouiller le coffre .

Après avoir vérifier la tension sur le fusible 125 A et 80 A regarde si tu as de l'alimentation qui arrive sur tes boîte à fusibles.



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MessagePosté: 25 Mai 2021, 17:44 
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J'ai testé aux flèches rouges et rien du tout bien sûr.

Par contre plus curieux, c'est que ça s'est mis à remarcher d'un coup! :oo:
Et je n'ai toujours rien (aux flèches) même pendant que ça tourne!
J'ai rien non plus entre le + batterie et la masse sortant du boitier.
J'ai 13.4v entre les 2 cosses ou entre le + batterie et la masse derrière le boitier.

Suite à la réinitialisation, j'ai les voyants ESP, Volant, et Pneus qui restent allumés.
Concernant les pneus c'est normal je pense que je dois recommencer la manip pour rentrer la valeur par défaut.
(A noter que lors du changement de mes disques il se peut que j'ai endommagé le fil du capteur qui est fixé sur la fusée gauche et qui passe près du flexible de frein, et ej pense que c'est la raison pour laquelle le voyant ESP reste allumé).
Reste le voyant volant...

edit :

Voilà le rapport VCDS contenant des erreurs:

Mardi,25,Mai,2021,18:22:28:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014



Kilometrage: 170130km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 22 25 37 42 44 46 52 55 56 57 62
69 72 76 77

VIN: WAUZZZ8P46A Kilometrage: 170130km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: OK 0000
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
57-Tuner TV -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 279 F Mat: 8P0 907 279 F
Pièce: Bordnetz-SG H43 1201
Révision: 00H43000 No. de série: 00000005475600
Codage: 158E4F019414100000160000160000000008FE175A0500
No. Atelier: WSC 06314 000 08192
VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015

Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer AU350 H01 0130
Codage: 00062736
No. Atelier: WSC 06314

2 Codes défaut trouvés:
00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00111010
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 167
Kilometrage: 169812 km
Heure: 0
Date: 2021.03.12
Temps: 13:23:00

Capture:
marche
Tension: 13.85 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt

01598 - Tension de la batterie de traction
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 29
Compteur de RAZ: 178
Kilometrage: 165743 km
Heure: 0
Date: 2019.11.17
Temps: 11:23:00

Capture:
marche
Tension: 13.35 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K1 909 144 K
Pièce: EPS_ZFLS Kl.5 D06 1701
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3365E925524D1B8659B-8066

2 Codes défaut trouvés:
00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
000 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8P0-959-433.lbl
No. pièce: 8P0 959 433 E
Pièce: KSG H04 0050
Codage: 188000186D088505488F016300
No. Atelier: WSC 58409 003 1048576
VCID: 3E73C811690FC6EEA65-806B



-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log: 8P0 035 192 A Mat: 8P0 035 192 A
Pièce: RNS-E HIGH EU H72 X---
Révision: 03S No. de série: AUZBZ7F0901236
Codage: 0209718
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

1 Code défaut trouvé:
00857 - Changeur de CD (R41)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 169
Kilometrage: 168193 km
Heure: 0
Date: 2020.07.08
Temps: 14:34:43



Fin ---------------------------------------------------------------------


Dernière édition par ZIPPO4594 le 25 Mai 2021, 21:28, édité 1 fois.
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S de Sep 2017
Salut,
pour les défauts de centrale électrique, il semblerai que ces défauts datent un peu ( le premier date de 2 mois et l(autre d'un an et demi). procède à un effacement et refais un scan.
pour le voyant de DA, refait une adaptation en braquant à fond vers la gauche puis a fond vers la droite et enfin, reviens au centre. roule un peu et vois si ça disparait. ensuite éventuellement refais un effacement de tous les défauts.
pour le défauts de chargeur cd sur le rns-e, pareil, défaut qui date de presque un an !

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MessagePosté: 26 Mai 2021, 13:12 
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Audiste Curieux
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Merci mais sinon concernant ça:
Citation:
Et je n'ai toujours rien (aux flèches) même pendant que ça tourne!
J'ai rien non plus entre le + batterie et la masse sortant du boitier.
J'ai 13.4v entre les 2 cosses ou entre le + batterie et la masse derrière le boitier.


Normal?

A part ça, ça fait quand même deux fois que ça repart quand je tripote près de la batterie.
Je pense à un faux contact dans le coin.


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MessagePosté: 27 Mai 2021, 08:20 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Dèpose les cables dans cette zone et applique du nettoyant contact.

Une fois la batterie entiérement déconnectée:
- vérifie la qualité des contacts dans ce boitier et leur serrage avec écrou,
- teste la continuité (multimêtre en mode Ohmetre. Doit alors lire 0) chaque fusible dans le boitier dont tu as mis la photo.
Il me semble comprendre d'après la photo que ce n'est que le + qui transite dans ce boitier: pas de masse.


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