Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2009, 07:42
Messages: 1043
Localisation: Wattrelos (59150) et Mouscron (Belgique)
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Oé ça me botte bien Johan!

Par contre c'est chaud de laisser tout ça une journée compléte!:-S


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 18:00 
je n aurais pas ceux qu il faut a paris !!!
je peut pas emmenner tous mon matos dans ma voiture
et ensuite une journée pour le tps de sechage et sa je peut y faire a moins d avoir une temp ext de 30 °C

le truc que j ai peut etre oublier de dire c est que vous recuperez une jantes refaite a neuf tout comme une neuve !!! (en bien moin chers)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
ok, donc le probleme c qu il faut avoir un autre jeu de jantes!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 20:51 
non pas forcement mais ta voiture est immobiliser comme dans un garage tout simplement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 20:52 
ou au pire je vais avoir un jeu d avance moi lol pour depanner


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2009, 14:54 
alors guillaum que va tu faire ? tu t es renseigner ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2009, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2009, 07:42
Messages: 1043
Localisation: Wattrelos (59150) et Mouscron (Belgique)
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Ben en fait ça se voit moins maintenant que c'est passé lol....mais je garde ta propo ça fait super plaisir!

En fait c'est moins visible, surtout quand elles sont un peu sales lol. Mais me connaissant je les ferais quand même un jour, je les ferais... lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 07:12 
ok ba si ca ce voit plus trop tant mieux !!! moi j ai les miennes vendredi prochain !!! cool


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Oct 2009, 20:09
Messages: 162
Localisation: Saint Victurnien
Département: 87

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
Marque: MOTIP

- Appret Filler gris: Art 04054
- peinture gris alu autolack acryl Art 55310 (exactement la même couleur que les jantes d'origine AUDI)
- Vernis brillant Art 02001

- Mastic de marque "presto"polyester fin, spécial voiture/bateau/maison No 601211

résultat du forum audipassion sur un TT²

Ceci n'est pas ma production je le poste pour rendre hommage à la qualité de ce tuto et à son utilité


"
Il a de nombreuses fois été soulevé sur le forum des problèmes de jantes rayées. La plupart d'entres nous pensent que le seul moyen est soit de changer la jante, ou soit de payer des sommes astronomiques auprès de nos concessions. Or, il existe bel et bien un moyen de réparer ses jantes rayées à moindre coût.

Je parle bien sur de jantes qui sont uniquement rayée, si il y a un voile, là c'est une autre histoire, il ne faut rigoler avec ses choses là.

J'ai réaliser moi même la réparation de mes jantes sur mon audi TT2, et voulant faire partager cette méthode, j'ai donc pris des photos à chaques étapes importantes de l'opération.

1/ Pour commencer:

Constat de ma jante, j'ai pris une photo, on constate bien que le métal à été attaqué..surement un coup de trottoir..arff! :furious:

Image

2/ Acheter les produits

Pour ma part, j'ai donc acheté :
- du papier à poncer (800 et 1000..1200 si vous en trouvez)
- de la peinture spécial jante (plus résistante)
- de l'appret de couleur gris foncé
- du vernis spécial jante également
- du mastic polyestère si votre jante est simplement rayée et qu'il n'y a pas trop de matière à rajouter..sinon optez plutot pour de l'acier liquide (soudure à froid par exemple)
-du scotch
-du papier journal

Image


IMPORTANT: Privilégiez la même marque au niveau des produits, celà evitera des surprises (comme des cloque ou des coulures, car certaines peinture ne réagissent pas très bien ensemble.
Pour ma part, j'ai opté pour la marque MOTIP, disponible chez Norauto ou vert Fert.



3/ Poncage de la rayure

Pas de grand commentaire, très simple, sans grande protection, poncer la rayure à l'aide du papier à poncer..un peu d'eau aidera à avoir une surface lisse.

Image

4/ Mise en place du mastic sur la rayure

A ce moment, lorsque votre rayure est poncée, il vous reste donc un trou dans la jante, à combler à l'aide du mastic.
Avec un objet en plastique, type mini spatule (ou avec les doigts), etallez grossièrement le mastic sur la rayure. s'il y en a de trop, c'est pas grave, il faudra poncer de toute facon...

Laissez secher une bonne heure et quand le mastic sera dur, poncez le tout afin d'obtenir ce résultat:

Image

En blanc..le mastic..qui comble parfaitement la rayure!

NB: Ne pas oublier de proteger le pneumatique, ca evitera du nettoyage supplémentaire.

5/ Mise en Appret

Avec votre bombe d'appret gris foncé, effectuez une sorte de voile d'appret..histoire qu'il se fonde dans la jante.

IMPORTANT...n'en mettez pas trop non plus, sinon ca va couler..et privilégiez uniquement l'endroid où il y a la rayure, (uniquement je repete).
L'appret est beaucoup plus épais que la peinture, c'est pour celà que j'insiste un peu!

Image

Laissez secher l'appret pendant deux bonnes heures. Une fois bien sec, a l'aide d'un papier mouillé, frottez le surplus. Le papier agira en poncage à l'eau, et gommera toutes les traces d'appret en trop! Il lissera en quelques sortes. Objectif, obtenir uen surface lisse pour la peinture.

6/ peinture et vernis

Une fois la jantes sèche et bien propre, peindre la surface en fines couches (mieux vaut prendre sont temps)..respectez les temps de séchage.
Idem pour le vernis, prendre bien son temps, bien le secouer et effectuez l'opération en fines couches..

Image

Une fois le vernis passé et SEC (attendre le temps qu'il faudra), reprendre du papier mouillé et frotter les imperfections... la peinture se font littéralement dans la jante et le résultat est PARFAIT!!

Pour preuve avec ces photos, faites la semaine dernière sur ma jante arrière gauche, qui était abîmée à deux endoits.

Je pense avoir fait le tour, une régle principale, etre patient et refaire ses quatres jantes ne vous coutera que dans les 35 euros environ!
"


Fin de citation en tout cas très beau Tuto

je vais me le faire pour la nouvel année :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 10:22 
j ai deja vu ce topic perso beaucoup d argent pour le resultat fait a la bombe ensuite c est une photo faudrai voir en vrai le brillant ensuite attention a la bombe il y a des risque de reaction et que la peinture frisse


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
cela fonctionne tres bien jai tester sur ma roue de secours :D
voici les photos parcontre j ai toujours pas mi la couche de peinture

Image

Image
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 14:58 
oui la reparation est bonne mais le resultat final c est a dire peinture n est pas top ca reste de la peinture a la bombe qui n a rien a voir avec une peinture solvanter la qualité est completement differente


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2009, 07:54
Messages: 454
Localisation: Normandie (76,27)
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
je croit que je vais faire sa aussi mais j'ai du boulot car mes jantes sont bien entamé
qui ne tente rien na rien
on vera bien je vais faire sa la semaine prochaine je pence car la je n'est pas trop le temp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2009, 22:42 
pour la reparation aucun probleme mais serieux pour la peinture prennait de la solvanter eviter la bombe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2009, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
et on trouve ça ou la solvanter?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 07:18 
moi je la trouve dans un rayon auto (fourmies , maubeuge) ou AD s ou dans un garage tout simplement par contre dans un garage c est de la peinture a l eau ou sinon je c est que dans des nauroto il en font mais pas dans tous tu habite dans quelle coin ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Oct 2009, 20:09
Messages: 162
Localisation: Saint Victurnien
Département: 87

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2010
c'est ou sur maubeuge ça m'intéresse :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 08:42 
dans le centre ville


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 16:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2010, 14:46
Messages: 368
Localisation: pontoise
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2005
deterage.....lol

dites moi je souhaiterais refaire mes 4 jantes a neuf et je suis du val d oise, qq un a une idee du lieu ou je peux me rendre et a quel prix?
merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: réparation Jantes
MessagePosté: 01 Avr 2014, 23:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Jan 2014, 01:37
Messages: 40
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
cool mais est que après plusieurs lavage sa reste bien est ce qu'on pourra tjr autan les astiquées?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: réparation Jantes
MessagePosté: 19 Fév 2021, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Jan 2020, 18:20
Messages: 33
Département: 43

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2010
Bonsoir :hello:,

J'envisage de faire repeindre mes jantes car elles ont quelques accrocs (trottoirs).

Comment faut-il prévoir chez un carrossier si je lui emmène les 4 jantes nues (sans pneus) ?

Je suis également intéressé par le retour d'expérience de ceux qui ont réalisés la réparation et peinture eux mêmes.
Est ce que la peinture tient bien dans le temps lorsque l'on utilise de la peinture en bombe ?
Vous avez utilisez quels produits, marques ?

Merci pour vos réponses. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: réparation Jantes
MessagePosté: 19 Fév 2021, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

J'ai pas personnellement eu d'expérience mais je sais que mon frère à déjà fait réparer une jante au Portugal.
Et de souvenirs, nickel mais la peinture après plusieurs années de lavage et autre produits, la peinture à fini par écailles.

Mais on ne voyait plus les accroc.

Sinon, sans les pneus donne moins de main d’œuvre et du coup, moins chère.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réparation pneu après découverte d'un clou ?

dans Problèmes Extérieur

ripe94

4

322

21 Déc 2023, 06:25

Jay-c69 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.218s | 20 Queries | GZIP : Off ]