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MessagePosté: 17 Jan 2021, 19:01 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2006
Bonjour à la communauté A3,

Je suis ravie de rejoindre ce groupe.

Voilà mon problème, j’espère que vous pourrez m'aider :p

J'ai cette voiture depuis 2006, 1ere main, entretenue tout les 2 ans (long life), et elle n'a que 190000KM.
Pas de problème jusqu'à ma dernière vidange, effectuée chez feu vert le mois dernier.
Avant ça, j'allais faire les révisions chez un petit artisan de quartier, spécialisé dans la marque vw, mais comme il augmentait ses tarifs de 100€ tout les deux ans, j'ai fini par aller voir ailleurs... et je m'en mords les doigts...

J'ai donc fait faire une vidange + filtre, liquide de frein, et entretien clim (qui ne fonctionnait plus du tout). La voiture est passée au CT sans contre-visite, mais avec des remarques sur les capuchons anti-poussière et des corps étrangers dans mes deux pneus arrières.
Je suis retournée chez Feu vert pour les capuchons, les pneus et un parallélisme.
En rentrant chez moi, j'ai commencé à entendre claquer à l'avant gauche.
J'y suis retournée le lendemain, ils ont foiré la pose du soufflet et donc endommagé le cardan. Ils me l'ont remplacé sans problème, et m'ont même prêté une voiture.
Vous voyez donc tous les organes qui ont été touchés par les techniciens Feu Vert.

J'en viens au problème.
Depuis ces prestations, je me rend compte que je fais beaucoup moins de kilomètres avec un plein. Avant ça, je tournais à 850-900km pour un plein. Depuis les interventions, je ne fais plus que 700km. Je n'ai rien changé à ma manière de conduire, ni les trajets empreintés pour aller bosser. Pas d'autres symptômes à déclarer.

J'ai vérifié le niveau d'huile : OK

Si je retourne chez Feu vert, sont-ils tenus de faire les vérifications nécessaires à leurs frais?

Avez-vous une idée du problème?
Que puis-je contrôler par moi-même avant d'aller chez un garagiste?
Et pour finir, pouvez vous me conseiller un bon mécanicien dans le secteur de Lille / Mouscron?

Merci pour votre aide

KitKat59


Dernière édition par ZIPPO4594 le 17 Jan 2021, 19:13, édité 1 fois.
Sujet déplacé dans la section appropriée


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MessagePosté: 18 Jan 2021, 01:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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Perso, y a aucun rapport entre une révision ou cardan et la conso.

Il fait froid et c'est tout à fait normal qu'en hiver on consomme plus.



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MessagePosté: 18 Jan 2021, 19:15 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2006
Bonjour Toze60,

Tu n'es pas le premier à me parler du froid, mais j'ai cette voiture depuis 14 ans, et je n'ai jamais constaté une telle différence de consommation en hiver.

C'est clairement depuis la vidange que je consomme plus, et la température n'a pas chuté d'un coup à partir de là...

Je me disait peut-être le parallélisme mal fait, d'où augmentation de conso?
ou peut-être une mauvaise huile, ou un mauvais filtre, malgré la bonne reference d'huile indiquée dans ma facture?
ils sont intervenus sur la clim, est-ce qu'ils aurait touché le compresseur? mais je m'en rendrait peut-être compte?

Demain un collègue va brancher une valise de diagnostic, on verra ce qu'on trouve...

Merci


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MessagePosté: 18 Jan 2021, 20:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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L' huile, pourquoi pas si tu met de la plus épaisse mais le moteur chaud, l'huile devient fluide .

Le filtre à huile .... sa rentre ou pas sauf s'ill'onpas changer mais là, difficilede dire si c'estla cause ou pas.

Pour le compresseur clim,oui s'il tourne en permanence, tu peut le voir si la partie centrale tourne ou pas .

S'il tourne alors que le bouton clim est éteint, faire un diag pour voir les défauts.

Et le para, met toi sur une route plate et lâche le volant, si elle tire, c'est qu'elle est pas bien réglé mais faut avoir une route bien plate .
Mais là, pareils, dure de dire si c'est la cause et en plus, tu remarqueras une consommation du pneu.

Par contre, des pneus sous gonflés, ça c'est une cause de surconsommation.



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MessagePosté: 23 Jan 2021, 15:01 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2006
Hello,

Voilà un petit retour.
pour le para, OK
pression pneus OK
niveau huile OK
filtre à air, je ne l'ai pas changé lors de ce dernier entretien, mais je viens de vérifier, il est pas très encrassé
Je suis allée chez feu vert ce matin pour leur faire part de mon problème. Ils ont mis la voiture sur le pont : pas de fuite de gasoil, les roues tournent librement donc à priori pas de problème de plaquettes qui resterait collée aux disques... Ils ont branché leur valise et me disent qu'il n'y a pas de défaut majeur, peut-être 2 bougies qu'il faudra remplacer mais que ça n'explique pas la surconsommation de carburant. Ils me conseillent d'aller chez Audi...

En revanche, je viens de vérifier le niveau de liquide de frein (puisqu'ils ont changé mon liquide de freins), et le bocal est plein à ras bord. J'ai fait 40000km depuis le dernier changement de plaquettes... Est-ce qu'un niveau de liquide de freins trop haut peux jouer sur les pistons, et donc sur les freins??

Merci


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MessagePosté: 23 Jan 2021, 17:18 
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Déjà répondu à l'autre sujet.

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MessagePosté: 15 Fév 2021, 19:08 
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Bonjour,

J'ai remplacé la sonde de température carburant (pas testée avant car j'ai pas de valise de diag, mais vu le prix...).
Quand je suis arrivée en réserve, j'ai mis 20L de diesel excellium, et j'ai parcouru 240km seulement.... soit 8.3L/100km alors que j’étais à 7.1L juste avant le changement de sonde.
Il faut dire aussi que les températures étaient négatives toute la semaine dernière, et que j'ai du changé mon trajet quotidien a cause des restrictions en Belgique, et du coup je n'ai fait que de la ville contrairement à d'habitude...

Est-ce qu’après un changement de sonde de température, il faut laisser le temps au calculateur de s'habituer à la nouvelle sonde ou est-ce que les calculs de mélange carburant/air sont instantanés?

D'autre idées pour cette augmentation de consommation de carburant soudaine?

Merci


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MessagePosté: 15 Fév 2021, 21:34 
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Non. La sonde donne une info au calculateur et c'est lui qui gère le reste.



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