Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 Ambition Luxe
Année : 2008
Motorisation : 2.0 TFSI 200
Modification intérieure :
-Pack led
Modification extérieur :
-Demi ligne catback Milltek inox
-Jantes rs4 officiel
Modification futur :-Reprog boite chez Docteur BVA
-Pose de vitre teinté pour l'été
-Rétro s3 en alu brossé
Description :Salut les gars.
Propriétaire d'une a3 2.0 tfsi depuis maintenant 1 an et demi, c'est maintenant l'heure de vous faire la petite présentation.
Je vais essayer de faire ça propre, vous pouvez passer le premier paragraphe.
Voilà presque 1 an que j’étais à la recherche d’une remplaçante. J’étais parti à la base sur une e46 325ci/330ci après quelques mois de recherches et n’ayant rien trouvé de convenable dans mon budget, je me suis tourné sur une 159, le 1750 tbi 200ch me plaisait vraiment, surtout en finition ti, mais pareil impossible de tomber sur un beau model.
Puis en traînant sur un autre forum je tombe sur un gars qui demandait des infos sur une a3 3.2 v6 et là, le déclic, je suis tombé amoureux du model.
Entre la ligne de la 8p et le moteur vr6 vw, je trouvais le combo dingue.
Me voilà parti à la recherche d’une a3, 3 portes uniquement, je trouve le sportback vraiment vieillot pour le coup.

Après renseignements j’apprends que ce moteur souffre d’un gros défaut. Il y a une faiblesse au niveau de la distribution, les tendeurs de chaîne s’usent anormalement, l’opération de remplacement coûte une couille.
malgré ce défaut j’en trouve une, une orange papaya

encore un fantasme.
Mais j’arrive trop tard, vendu en une journée.
Quelques temps plus tard une autre bleu moro :coeur:
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568907681-bleu.jpg (photo prise ici), mais pareil vendu dans la journée.
Finalement je tombe par hasard sur celle ci.
C’est donc un 2.0 tfsi (oui aucun rapport avec le 3.2) dsg ou s-tronic je comprends pas trop les différences, ambition luxe, phase 3 de 2008.
Plus adéquate pour mon utilisation.
Je cherchais un daily occasionnel, l’autre moitié du temps je me déplace en 2 roues.
Le véhicule est dans un état irréprochable excepté un petit défaut sur le par-choc arrière et une petit bosse sur l'aile.
Un pare-prise cassé... je m’en suis aperçu une fois chez moi
Entretenue uniquement chez Audi.
Côté moteur c’est le 2.0 tfsi.
Ça se déplace très bien franchement.
Niveau conso c’est pas ouf bizarrement

9.2/100km réel sur 15k km.
La config est très... allemande.
C’est pas original, surtout par rapport au deux autres que j’ai loupé, mais elle a le mérite de rester propre et élégante.
Ça reste une Audi a3, c’est pas une Fiat 500...
C’est propre, tout est à sa place sans faire de fioritures.
C'est une phase 3 ce qui comprend les feux avant et arrière facelift xenon/led, les rappels sur les rétros, possibilité d'avoir le méplat et nouveau par-choc avant et arrière.
Option :C’est un gris anthracite, intérieur cuir noir.
Il manque quelques options, mais elle a le principal quand même.
-Radar de recul
-grand gps et en couleur, dépassé mais plus harmonieux sur la console
-Feux bi-xénon/led
-Feux et essuie-glaces automatiques
-Jantes 17 (changées par des 18)
-Volant méplat multifonctions avec palettes, c'est un cuir lisse, super agréable au touché bordel !
-Rétro intérieur electrochrome
-Clim auto et bi-zone
-Régulateur/limiteur
-Kit main libre bluetooth
Peut être autre chose encore, je ne connais pas tout les équipements de série.
Premier petit défaut ce n’est pas une s-line donc exit les sièges sport et autres avantage de la finition.
Le moteur n’est vraiment pas expressif niveau son contrairement à la GTI, en même temps ce n’est pas la même clientèle.
J'ai résolu ce problème par une demi ligne inox Milltek. (Je ferai une video avant/après).
Sinon rien à signaler, ça me change vraiment venant d’une 147 diesel. Au passage la 8p a été dessinée par Walter De SILVA, qui a dessiné quelques Audi et Alfa dont la 147.
Marrant d'apprendre ce genre d'info après avoir flaché sur les deux
La voiture a 13ans mais n’a pas pris trop de rides en partie grâce au facelift, enfin je trouve personnellement.
Elle reste très actuelle et dans l’air du temps.
Je voulais mettre les rétro s-line en alu brossé, mais impossible à trouver. Je vais me renseigner pour des imitations de bonne facture.
Neuf j'ai aucune idée du prix.
Photos :Place aux photos maintenant.
(Quand je l'ai récupéré)
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908469-1.jpghttps://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908484-2.pnghttps://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908500-3-1.pnghttps://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908545-31.jpghttps://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908570-32.jpghttps://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908586-4.jpghttps://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908598-3.jpghttps://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908610-6.jpg(Maintenant)

J'ai trouvé 4 jantes "type rs4" officiel en excellent état.
Pour résumer, je suis très content de cet achat.
C’est un bon daily agréable à utiliser, accessible à l’achat comme à l’entretien (pour l'instant), meme si je commence a m'inquiéter pour la distribution.
