Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2021, 19:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2021, 11:02
Messages: 26
Département: 66

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
Salut tous,
Pour Ceux qui n'ont suivis l'histoire j'ai achetė en juin une belle a3 sportback 1.9tdi de 220 000km, trééés confiant face à cette motorisation l'achat s'est fait en confiance, un dossier d'e'tretiens serieux, bref rien à reprocher à l'ancien proprio, j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de cette a3 , j'aime beaucoup le designde la sportback, son confort, le silence à bord.....bref comme disnent les jeun"s je kiffais bien cette voiture .......malheureusement 6 mois et 10 000km plus tard craaaaaaack une bielle embrasse le bolc :fchier: ......ah oui c'est un bxe au fait :arrow:

Bref je passe par tous les etats du deuil :
-Le déni : "c'est pas grave on va la réparer"
-La colère: " put..n mais c'est pas possible qu'elle soit morte"
-Le marchandage : " y'a surement un truc a faire et si je lui mets un moteur d'occase ça le fait ?"
-La dépression " :grrr: elle est mooorrte bouuuhhouuu" ( j'ai pas trouvé le smiley qui chiale :ptdr: )
-L'acceptation : " ok je vais pas m'enmettre pour 6000€ d'echange standard pourunecaisse qui a 220 000 bornes, tu m'en donnes 1600€ ?... d'accord elle est à toi"

Bref mon a3 est partie , j'y laisse2200€ en 6 mois mais ça aurait pu étre pire :?:

Bref je fouille lebincoin à la recherche d'une remplaçante......et apres une apres midi de recherches je me rendscompte que je ne veux pas d'un traine couillon et que je regrette mon a3......

J'ai tellement fouillé tous les forums avant de choisir l'a3 sportback que franchement, je ne vois pas quoi acheter d'autre de confortable, silencieux, beau :mrgreen:

Du coup j'ai besoin de vous !

Je me doutes que le forum regorge d'infos mais malheureusement les condenser risque bien de me prendre des mois et surtout je risque de passer à cotė de l'info cruciale comme ça à déja été le cas puisque le 1.9tdi je le pensais hyper mega archi fiable :oops:

Donc la, non les questions :

La plus fiable des a3 sportback toutes années, toutes cylindrées confondues essence ET diesel selon vous ?

Quelle est la conso moyenne réelle des a3 essence pour les 8p / 8v ?

Je suis persuadé que ça en aidera d'autres et si par hasard le sujet etait déja traité aiguillez moivers le liens parceque le moteur de recherche m'a retourné pas mal de posts mais rien de condensé

Merci d'avance :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2021, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Salut
Si tu as le budget go 8V ;) D'après les témoignages elles sont toutes très fiables essence comme diesel après le choix du carburant dépend de ton utilisation


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2021, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
un sujet qui peut t’intéresser :
questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2021, 21:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2021, 11:02
Messages: 26
Département: 66

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
Ah oui, je l'ai lu et relu ce topic...d'ailleurs au passage la section fiabilité me fait un peu flipper equand je vois le bxe en vert parceque selon moi
Ilfaudrait le mettre en rouge et en gras :mrgreen:

Il est trés bien et recensse bien les modèles mais par contre aucune info sur les consos des essences, méme si c'est subjectif une moyenne serait intéréssante :wink:

Par contre Mehdi-lqs92, je vois pas ce que tu entends par le budjet go ? Elles consomment fort les 8v mazout ?

Si non budjet max on va dire 9000€ ......


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2021, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Budget je parle du prix d'achat des 8V en général. Pour les conso, en tout, logique elles consomment moins que les 8P (plus modernes ;) ).
Je tâte un peu le marché et ca tourne autour des 13-15k en essence (peut-être que je cherche mal aussi :lol: )


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2021, 22:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2021, 11:02
Messages: 26
Département: 66

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2006
C'est trop pour moi, je vais rester sur une 8p dans ce cas :mrgreen:

Ne cherchant pas les perfs mais plutot le confort et circulant 90% du temps en plaine 10% en montagne le 1.6fsi serait p'tet pas mal !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle

dans Nouveaux

Ombeline

1

205

05 Jan 2024, 19:55

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle présentation

dans Nouveaux

Charles

1

213

23 Déc 2023, 17:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle arrivée!

dans Nouveaux

ValAudiOldTimer

1

418

08 Aoû 2023, 12:11

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle suspensions pour un A3 8L.

dans Trains roulants

XoRiY

0

1041

04 Juil 2023, 20:32

XoRiY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claquement irrégulier moteur

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

Dogan1

28

2040

20 Juin 2023, 21:48

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.131s | 20 Queries | GZIP : Off ]