Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de démarrage
MessagePosté: 03 Nov 2020, 10:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2019, 14:19
Messages: 5
Département: 44

Audi A3 1.6
S-Line de Avr 2004
Bonjour, je viens vous demander votre aide...

Voilà il y a quelque mois, mon A3 1.6 FSi a commencé à me faire des ratés dans l’accélération, comme il n’y avais rien sur la valise, j’ai décidé de changer le filtre à carburant et de mettre du nettoyant réservoir...

Quelques jours passent et rebelote, des ratés et maintenant elle s’arrête en roulant, plus rien dans la pédale, et pareil rien sur le VCDS, je décide donc de l’amener dans un garage AD. Ils sont formel, c’est un problème d’admission, facture de 730€, boîtier papillon etc...

Trois semaines après, ça recommence... j’appelle le garage où je l’avais amené, ils me font revenir, me sorte un devis de 1200€ pour un calculateur moteur soit disant hs.

Je me dis que je vais le faire moi même de mon côté, ne pouvant pas sortir une telle somme... je trouve un calculateur d’occasion et un professionnel en clonage. Le mec me dit que c’est bizarre parce que mon calculateur actuel a l’air de fonctionné normalement mais je fais changer le tout dans le doute. Et miracle , ça repart.

Joie de courte durée, l’après midi même, après avoir fait les magasins avec ma compagne, je met le contact, claquement très bizarre et ventilateur qui s’allume à 100%, mais elle ne veut plus du tout démarrer. Heureusement j’avais garder l’ancien calculateur dans le coffre, je fais un changement sur le parking, et elle redémarre.

Je rappelle le mec qui m’a fait le clonage, il revient, vérifie le calculateur « neuf » et ne trouve pas de défaillance avec son appareil KESS. Mais le calculateur est illisible à la valise.

Je laisse l’ancien sur la voiture et maintenant celle ci aussi me fait la même chose, claquement étrange dont je n’arrive pas à définir la provenance et ventilateur à fond. On m’a parler du relais 458 dans le compartiment moteur que j’ai changer mais ça n’a rien fait, mais l’autre jour en essayant de dépanner, j’ai enlever le relais et le fusible F9 juste en dessous et quand j’ai tout remis miracle elle a démarrer...

D’où le fait que je me rapproche de vous, je ne sais plus quoi faire et plus ou donner de la tête, je n’ai pas trop les moyens actuellement de l’amener chez Audi et c’est la seul voiture que l’on a à la maison.

A la valise, quand je fais la manipulation explique au dessus, ça me met la vanne egr en défaut et le Nox aussi.

Quelqu’un aurez t’il une idée ?

Merci à tous ce qui auront eu le courage de tout lire, j’ai essayé d’être le plus explicite.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème de démarrage
MessagePosté: 03 Nov 2020, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Perso, je verrai plus un problème électrique comme le relais de pompe à essence...

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème de démarrage
MessagePosté: 04 Nov 2020, 16:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2019, 14:19
Messages: 5
Département: 44

Audi A3 1.6
S-Line de Avr 2004
Bonjour ZIPPO,

Merci pour ta réponse, je suis aller vérifier le relais au niveau de ma pompe à carburant, et j'ai constaté que en l'agitant un peu, il arrivait à se coller, je n'avais plus de claquement et que j'arrivais à démarrer.

J'ai commandé la pièce de rechange aujourd'hui, j'attends de la recevoir pour voir si cela va changé quelque chose.

Merci pour ton aide :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème de démarrage
MessagePosté: 04 Nov 2020, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
J'espère que ce n'est que ça ! et si c'est bien ça, tu pourras aller voir tes garages qui visiblement, ne maitrisent pas tout...
tu nous feras un retour :wink:

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème de démarrage
MessagePosté: 08 Nov 2020, 12:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2019, 14:19
Messages: 5
Département: 44

Audi A3 1.6
S-Line de Avr 2004
Bonjour à tous, je reviens vers vous.

J’ai reçu ma pièce hier, je l’ai installé, la voiture a démarré, je suis aller faire un tour avec,
Impeccable.

Quand je suis rentré chez moi, j’ai éteint le moteur et par acquis de conscience, j’ai voulu redémarrer et la, grosse déception, ça recommence, j’ai voulu plonger un peu plus profondément dans le moteur pour savoir et je me suis aperçu que c’est le volet d’admission qui me fait ce clac clac clac, on dirait qu’il essaye de s’ouvrir mais qu’il n’y arrive pas, admission qui a été changer par le garage pour 750€ quand même.

Je le débranche et j’entends le même bruit du côté de la vanne egr, je l’ai donc ouvert pour savoir mais je n’ai rien vu d’alarmant.

Quelqu’un aurait déjà eu ce type de panne ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demarrage audi a3 8p 1.9 tdi

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Bidou8610

5

676

18 Juil 2023, 18:01

Bidou8610 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. démarrage a chaud

dans Problèmes Mécanique

AMBITION A3

9

489

02 Nov 2023, 14:57

AMBITION A 3 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. démarrage a chaud

dans VAG-Com

AMBITION A3

4

422

15 Oct 2023, 20:59

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 tdi impossiblité de démarrage.

dans Problèmes Mécanique

Zan

18

757

08 Déc 2023, 13:40

Zan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème aléatoire de Démarrage

dans Garages des A3 1.6/2.0 FSI

chjoanmiro997

3

245

21 Fév 2024, 13:57

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.162s | 20 Queries | GZIP : Off ]