Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2020, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
salut à tous,

Voici un petit retour après le remplacement de mon BNS 5.0 par un Sony Xav-Ax 1000 double DIN.
(Désolé les photos ne sont pas top !)

Voila ce que ça donne esthétiquement :


Image

Avec le cache plastique de la console en lien ici -> https://www.amazon.fr/gp/product/B01D4T ... UTF8&psc=1
Je trouve l'intégration très bonne, cela dénature pas trop l'habitacle.

1ère partie: <Tous les smartphones>
En mode normal avec l'OS Sony :

Image


*Tactile réactif et correct même si ça vaut pas encore un smartphone.
*Bluetooth téléphone plutôt bon, mes correspondant m'entendent bien et moi aussi.
*Streaming audio parfait, connexion stable et qualité sonore parfaite.
*La radio je peux pas me prononcer car je l'écoute en numérique avec mon smartphone, niveau réception et qualité c'est le jour et la nuit!
*Fonction usb pour la musique et la video stable et de bonne qualité.
*Fonction caméra de recul que je ne connais pas pour l'instant ( ce sera la dernière étape pour terminer mon installation )



2ème partie:<Iphone uniquement>

L'Apple CarPlay

Image


*Fonction recharge du téléphone.
*En usb filaire uniquement, perso ça me dérange pas je vais juste commander un câble plus court.
*Une partie de l'univers Apple en voiture, avec Appels, Maps, Waze, Deezer pour la musique, Téléphone, WhatsApp et quelques autres applications. Certains diront que c'est un peu limité mais pour mon utilisation c'est suffisant.

*Deezer que j'utilise principalement est vraiment bien adapté, toute l'application est bien représenté sauf la fonction recherche qui est bridé (qu'on peut utiliser sur le smartphone quand même :p ), voici ce que ça donne, avec illustration d'albums.

Image



Voila, pour 200€ en occasion sur le net je le trouve super complet et très intuitif!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2020, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Top. Juste dommage ce cadre noir brillant autour de l’écran.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2020, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
Bien d'accord avec toi ! Malheureusement j'ai pas trouvé de cadre sur mesure pouvant le supprimer ! :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2020, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Dommage qu’il soit pas mate comme le reste. Et si tu trouvais un film adhésif pour le recouvrir ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2020, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
J'y ai pensé ou éventuellement un léger coup de peinture noir mat pour recouvrir :D


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2020, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Ça serait super


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 21:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2020, 20:05
Messages: 4
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2011
Salut !

Je me permets de poster sur ce sujet, je me suis inscrit il y a quelques jours sur ce forum et en le survolant, je suis tombé sur ce sujet qui m'a fortement fait de l'oeil.
Pour le coup je suis plutôt intéressé pour me monté ce fameux sony à la place du BNS 5.0 (gps avec écran monochrome on est bien d'accord ?) et surtout pour pouvoir utiliser carplay :prier:

Cependant quelques questions persiste vu l'investissement (100€ de faisceau et environ 300€ l'autoradio, prix sur amazon) certe sa ne sera pas de l'origine, mais j'aimerais quelque chose qui tient à peu près la route...

Pour commencer de ce que j'ai compris pour récupérer les commandes aux volants il faut le faisceau principal et par la suite tu relis ce faisceau principal sur un second petit faisceau qui ce branche via un jack sur le sony ? pas de bidouille à faire niveau branchement du faisceau, tout est plug and play ?
Pour ce qui est des faisceaux, j'ai regardé via ton autre sujet et ça correspondrait sur la mienne (elle est de 2011)

J'ai ensuite vu le problème avec les hp ar et le sub, toi tu parle du remote (a quoi est ce que sa correspond ? une partie du faisceau à brancher à un endroit précis ?

Pour ce qui est de la radio (tu dit que tu l'utilise pas mais je tente quand même) est ce qu'il y a l'affichage avec le nom des stations ou il y a seulement le numéro des fréquences ? (ça c'est le petit truc qui pourrais me bloquer car j'écoute beaucoup la radio sur les petits trajet et ne pas avoir le nom de la station, psychologiquement sa me fait penser à un poste de médiocre qualité) et niveau réception et même qualité sonore en général de l'autoradio, le son est au moins équivalent au bns 5 ? (voir même meilleur sait-on jamais :D )

Pour la luminosité de l'écran, quand les phares sont allumé est ce qu'il y a une diminution du rétro éclairage ?

Bon je me rend compte au final que sa fait beaucoup de questions et j'en est surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit :heu:

En tout cas merci d'avance si tu prend le temps de répondre voir même si tu m'explique d'autres subtilité du poste à laquelle je n'ai pas pensé mais qui sont extrêmement utile à savoir :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2020, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2016, 22:41
Messages: 73
Localisation: Annecy
Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Mar 2007
Salut,

Après de belles vacances dans notre beau pays me voici de retour !

1/Concernant le faisceau, effectivement j'ai mis dans mon autre sujet ce qu'il fallait prendre pour l'autoradio ainsi que pour les commandes au volant donc tu en a deux à acheter.
2/Le remote te permettra d'alimenter l'ampli qui lui alimente le caisson de basse et les hp arrière, oui il est dispo directement dans le faisceau.
3/Pour la radio, comme mentionné dans le post, je l'écoute via mon smartphone en numérique, la prise d'antenne n'est même pas branché. Pour l'affichage déporté sur l'odb tu vas malheureusement le perdre pas trop gênant pour ma part car il y a le logo de la radio en écoute directement sur l'écran de l'autoradio.

La qualité sonore de l'autoradio est vraiment bonne (streaming audio, usb) radio je me prononce pas via l'antenne car comme dis précédemment je ne l'utilise pas comme ça, en numérique c'est claire comme de l'eau de roche !

4/Pour la luminosité écran oui sur le faisceau il y a le petit fil intégré dedans qui gère ça, pas de soucis la dessus.

Voila j'espère que tu sera un peu plus éclairé à travers mon expérience

N'hésite pas si ta d'autres questions

sf_7


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2020, 18:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2020, 20:05
Messages: 4
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2011
Salut !

Super merci pour ton retour, j’espère que tes vacances ce sont bien passé.
Bon je n’ai pas réussi à attendre ta réponse et j’en est commandé un :heu:
Payé d’occasion sur Amazon et comme il manquait le micro externe ils m’ont faut une ristourne donc au final il faut que je fasse le calcul mais j’ai eu l’ensemble pour un bon prix.
Sachant que c’est le ax-1005 dab+ (je n’ai pas encore la réception dab sur Angers donc je n’ai pas encore tester ) mais sinon c’est exactement le même.


Pour ce qui est du montage et branchement j’ai tout suivit les étapes sur tes sujets et sa va tout seul.

Pour la qualité sonore avec la radio c’est parfait, très bonne réception. Pour ce qui est de la qualité sonore en général, agréablement surpris également, sa sonne différemment par rapport à l’origine ( je trouve les basses un peu plus criarde et moins profonde).

Bon par contre sa fait 1 semaine qu’il est monté, et j’ai eu quelques bug avec carplay:

- problème de volume, sans raison le volume augmente correctement jusqu’à 20 sur 50 et après sa stagne. (Solution pour régler le problème repasser sur la radio ou le mode Bluetooth tout en débranchant et rebranchant CarPlay et sa repart normalement.
- lorsque je reçois des appels au bout d’une trentaine de seconde je n’entend plus l’interlocuteur et l’écran plante (solution pour régler le problème débrancher et rebrancher également)
- bug daffichage (écran noir) avec Waze et Google Maps, (solution éteindre le téléphone et débrancher et rebrancher)

Après ils faut savoir que j’ai la bêta d’iOS 14 sur mon iPhone 11 Pro ( et la version a quelques bug) et j’ai une mise à jour de l’autoradio que je n’ai pas encore fait .

Donc affaire à suivre, mais pour l’instant je suis tout de même ravi, sa redonne un coup de jeune à la voiture


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nico-R34 et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 21 Queries | GZIP : Off ]