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MessagePosté: 23 Déc 2018, 14:14 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il me montrer en photo ou se trouve le Papillon de distribution (référence 03L 128 063 R) sur un moteur cffb?

Il est derrière le moteur comme la vanne egr?

J'ai des secousses lors de l'arrêt du moteur et des difficultés à démarrer a chaud, le diagnostique me donne :

5286 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal implausible
P0121 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 183596 km
Date: 2018.11.14
Temps: 14:08:49

Merci d'avance et joyeuses fêtes a tous le monde


Dernière édition par MacGivre le 23 Déc 2018, 15:15, édité 1 fois.
Changement du titre, mauvaise section, et fonction recherche


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MessagePosté: 23 Déc 2018, 14:51 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

voila

Image

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MessagePosté: 23 Déc 2018, 16:19 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
moidu80 a écrit:
salut

oui ça j'ai trouvé mais ça veux dire que c'est coté pare brise c'est ça?comme la vanne egr?quelle galère...

Sinon les symptômes correspondent d'après toi?

Merci


Je ne suis pas très calé coté moteur désolé mais pour ce qui est de l'emplacement regarde si elle n'est pas placé sur le devant du moteur a coté de la tige du contrôle du niveau d'huile.

En ce qui concerne les symptôme , aucune idée désole .

@+

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MessagePosté: 23 Déc 2018, 16:25 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Effectivement c'est bien à coté de la jauge d'huile je viens d'aller voir on vois même la reférence sans rien démonter, merci bien.

Je vais refaire un sujet plus clair dans le bon endroit car j'étais un peux vague la

merci beaucoup


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MessagePosté: 23 Déc 2018, 16:31 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Parfait.

ça sera bien plus facilement accessible que la vanne EGR :wink:

tiens nous au courant du résultat.

@+

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MessagePosté: 23 Déc 2018, 20:17 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
oui la vanne egr j'y ai eu droit, sacré galère...

Je vais essayer de nettoyer ça demain si je m'en sors

merci


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MessagePosté: 24 Déc 2018, 17:23 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Voilà boîtier démonté et nettoyé c’etait Pas du luxe...plus de secousse a l’arret Du moteur à voir ensuite pour les démarrages à chaud...
Merci à vous pour les infos
Bon noël à tous

Image


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MessagePosté: 24 Déc 2018, 18:23 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
:bravo:


effectivement ça en avait besoin ....

tu as nettoyé avec quoi ?

@+

EDIT: si tu ne l'a pas fait je serais toi je ferais le correctif EGR pour éviter que ça revienne trop rapidement http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/correctif-circuit-vanne-egr-1-6-et-2-0-tdi-t39529.html

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MessagePosté: 02 Déc 2019, 18:58 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
onjour,
Pour ceux qui l’ont remplacé par une neuve —> quelle est la procédure VCDS pour le CALIBRAGE? Est-ce obligatoire ? (La notice avec la vanne mentionne qu'il est obligatoire de la calibrer)


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MessagePosté: 02 Déc 2019, 20:11 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
pas besoin de calibration sur le moteur CB er CF,

sauf pour la vanne EGR : adaptation puis bloc 03

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MessagePosté: 02 Déc 2019, 20:42 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
OK d'acc, merci
--> Pourtant avec la vanne il y avait ce message d'avertissement (calibration obligatoire à effectuer).

Je vais m'en tenir selon ton avis (j'ai un moteur CFFB) : un échange de pièce "simplement" de façon mécanique, sans maip VCDS, comme à l'ancienne quoi ;-)

Merci encore

Est-ce que quelqu'un saurait me donner le numéro OEM de cette pièce (ou me dire comment je peux retrouver le numéro)? celle que j'ai n'est pas une OEM (et n' a que 40.000km et merde déjà…)


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MessagePosté: 02 Déc 2019, 21:58 
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Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Va sur ce lien puis clique sur carprog2
https://ifinterface.com/page/page3.php

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MessagePosté: 02 Déc 2019, 22:11 
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Audiste Timide
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Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Merci je ne connaissais pas
(je n'ai pas réussi à faire des filtres, donc je n'ai pas retrouvé mon corps papillon, mais ça me servira pour d'autres choses)



https://www.oscaro.com/papillon-de-dist ... V6uixUYE5R
ou
https://www.oscaro.com/corps-papillon-q ... V6uixUYE5R


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MessagePosté: 30 Juil 2020, 16:29 
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Inscription: 04 Avr 2019, 11:52
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Autre VAG 1.6
Attraction de Mar 2007
Merci pour ce topic moidu80, j'avais la même erreur, afin d'éviter le changement, j'ai démonté et nettoyé le mien, on verra avec le temps si cela dure.
Il y a même un tuto pour le démontage => http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/changement-du-volet-papillon-2-0-tdi-140-t6062.html

Merci le forum


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MessagePosté: 31 Juil 2020, 07:24 
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Audiste Timide
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Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Le tuto dont tu parles Guillome concerne le 2.0 TDI INJECTEUR POMPE, et non la version COMMON RAIL (moteur CFFB)


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MessagePosté: 19 Oct 2023, 17:29 
Audiste Timide
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Inscription: 13 Juil 2019, 23:36
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Bonjour,
Gros deterrage
sur la photo du dessus, je vois que le boitier papillon est en position ouvert, cela ne veut il pas dire qu'il est mort ?
Je viens de démonter et nettoyer le mien, idem ouvert


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MessagePosté: 19 Oct 2023, 21:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Non, il est ouvert en position repos.

Il se ferme que quand le moteur s'éteint pour en gros " l'étouffer "

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 19 Oct 2023, 22:46 
Audiste Timide
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Inscription: 13 Juil 2019, 23:36
Messages: 64
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Comment vérifier le fonctionnement ? Test actionneur au vcds ?
Ou je le branche à la voiture démonté et je coupe le contact ?


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MessagePosté: 20 Oct 2023, 07:14 
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Contributeur Technique
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Avec le vcds, tu l'entend fonctionner.

Par contre, je sais plus comment faire avec le vcds.

Et si la voiture démarre et s'éteint et pas de problème particulier comme ce sujet, c'est qu'il fonctionne.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 20 Oct 2023, 20:26 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Bonjour,
Oui j'ai testé via VCDS tout est nickel c'est juste que j'ai des bruits parfois quand je coupe le contact
j'ai l'impression que le moteur ne s'arrete pas correctement
j'ai changé le volant moteur ca a réglé le souci
80% du temps j'ai plus aucun souci mais 20% du temps le bruit est encore présent alors qu'avant changement du volant moteur j'avaisl les secousses systématiquement


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