Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème vitre / porte ARG
MessagePosté: 31 Mai 2020, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Bonjour à tous ! En espérant que vous vous portez tous bien :D

J'ai un soucis assez particulier sur mon Audi A3 (voir garage) de vitre de porte arrière-gauche

En effet, en roulant ou bien a nimporte quel moment ou la voiture a le contact mis, la vitre arrière gauche va "descendre" tout seul (elle ne TOMBE pas, j'insiste, elle descend a l'aide du moteur) et IMPOSSIBLE de la remonter avec les boutons de vitres... SAUF, et c'est ca qui est super bizarre... elle remonte lorsque j'enlève le contact et que je reste appuyer sur le bouton fermeture (pour fermer toutes les vitres d'un coup + toit ouvrant + retros quand on les as)

De même j'ai fais le test avec le moteur enlever de l'engrenage de la vitre : il ne marche qu'en descente et pas en monter... J'ai interverti avec un autre moteur de lève vitre : résultat idem...
De plus, cette porte la ne se déverouille pas avec la fermeture centralisée, juste elle se verrouille... (on doit l'ouvrir de la poignée interieur ET de l'exterieur en meme temps)

Ce que j'ai fais : jai débrancher la fiche qui est dans la porte (la fameuse prise dont on parle tout le temps lorsque on a des pb de vitres/portes), jai mis un coup de nettoyant prise contact (c'était un peu oxydée) : résultat : la porte se ferme et s'ouvre normalement, la vitre descend et remonte...

Quelques semaines plus tard : POUF ! La vitre se remet a faire comme avant, puis la porte.... J'ai re-nettoyé la fiche : ca change rien...

Je crains qu'il y ai un problème dans le faisceau de porte car la vitre ne remonte qu'a laide de la télécommande de la voiture mais pas des boutons... Ca c'est super étrange. Et elle descend toute seule genre 1 fois sur 20 (assez rare)...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !!


PS : je peux vous donner les défauts VAGCOM qui m'ont l'air banal


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2020, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

tu dit avoir regarder le connecteur mais as tu regarder l’état des câbles dans le soufflet ?

car la plupart des problèmes que tu décrit sont lié a des câbles couper/abîmé dans les soufflets de portes.

n’hésite pas aussi a regarder l’état des câbles dans le soufflet de la porte avant du meme coté car elles sont reliées.

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2020, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Hey
Oui dans le soufflet ils ont l'air en bon état... Y'en a 1-2 qui sont "torsadés" mais rien de couper ... Mon père pense que le fil torsadé puisse faire ce problème :(
J'essayerais de te montrer en photo


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2020, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Les cables ARG : Image

Les cables AVG : Image

J'ai tout re-nettoyé au nettoyant contact, la porte marche normalement pour l'instant (mais bon ca me lavait déja fais ca). Et les fils ont l'air dans un bon état... J'ose pas tester la vitre car si elle remonte pas je vais encore devoir démonter le panneau de porte pour enlever le moteur et la remonter à la main...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2020, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Les problèmes étant aléatoire et liés/changent a l'ouverture des portes je pense quand même que le(s) faisceaux en sont la cause.

test a faire : la prochaine fois qu'une fonction ne marche plus essai de bouger le souflet de la porte pour voir si le problème disparaît


PS: en zoomant je crois distinguer que les brins du câble rouge du faisceau AVG commence a être a nu ...

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2020, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Re bonjour

J'ai fais quelque test : panneau de porte enlevé etc...
La vitre monte/descend correctement avec le bouton ARRIERE (donc celui sur la porte), le moteur est un peu lent à la remontée bon...
Par contre si je descend la vitre avec le bouton place conducteur : impossible de la remonter ni même de l'arrêter pendant sa descente... Et impossible à remonter avec le bouton arrière (comme si le bouton restait en position "enfoncé" !!) Je dois attendre quelques minutes pour pouvoir la remonter avec le bouton à l'arrière.

Qu'en pensez-vous? Je soupçonne que le bouton conducteur (le circuit electronique ?) Ai un défaut : il ne permet pas la remonter, et s'actionne parfois tout seul en roulant...

Votre avis?

Merci ! :)

PS : pour la fermeture centralisée je dois déposer la serrure car je soupçonne qu'elle soit grippée côté ouverture. Car même de l'intérieur je ne peux pas ouvrir la porte avec la poignée, je dois ouvrir la poignée intérieur ET extérieur. Donc quand j'ai le temps : dépose du lève vitre (car il bloque la serrure) puis dépose la serrure pour l’autopsier :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2020, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Regarde de la même façon, l'etat des cables dans le soufflet de la portière conducteur


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2020, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Re

J'ai pris mon courage à 2 mains et démonter tout le panneau de porte avant afin de décortiquer le faisceau et les boutons

Voici le petit circuit des boutons de vitres :
Image

On voit bien qu'il y en a 1 sur les 4 ou y'a un problème (c'est celui de la vitre ARG) :D
J'en déduit qu'avec les vibrations de la route le contact se faisait sur la descente de la vitre ARG

J'ai donc bataillé (faut être minutieux) pour tout remettre correctement,
Voici le résultat final :
Image


A priori, la vitre ne devrait plus descentre toute seule : grosse épine dans le pied retirée :D

Néanmoins, la vitre remonte très très mal (avec n'importe quel bouton) et "coince".
J'ai tester avec 2 moteurs différents : même résultat

Je vais donc partir sur un remplacement du mécanisme de lève-vitre qui semble bloqué quelque part.
Au passage quand je le recevrais je vérifierai ma serrure (car il faut déposer le lève vitre pour y accéder ca tombe bien).

Quelqu'un serait en mesure de me fournir la référence pour un mécanisme de lève-vitre arrière gauche ? Pour une A3 Sportback de 2005 ?

Merci à tous :)


EDIT j'ai trouvé sur etka : 8P4 839 461 B


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2020, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il est possible que les glissière du lèvre soit fatigué et demande beaucoup de puissance au moteur, ou roulette grippé .

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2020, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Ah oui! bien vu d'avoir ouvert le boitier des boutons de commande LV.

Pour la vitre qui coulisse mal, applique du spray au silicone sur:
- le joint léche vitre, à la base de la vitre,
- les montants lateraux où coulisse la vitre.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2020, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Bonjour à tous
Petit retour : après graissage de l'ancien mécanisme ca va mieux, ca monte ca descend. Ca coince un peu à la remontée quand elle est tout en bas mais c'est tout.
La ou le moteur se fixe sur les 3 vis il y a 1 ergot plastique totalement fondue (ca appartient au mécanisme)
Donc j'attend de le changer pour clôturer le problème

Néanmoins la vitre qui descend toute seule en roulant c'était bien un problème de contact au niveau des boutons :D

Merci à tous pour votre aide !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne levé vitre porte conducteur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

GillesA3Sline

2

596

03 Juil 2023, 12:12

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vitre teinté à l'avant et conseil

dans Esthétique extérieure

titis14

2

1029

23 Mai 2023, 19:08

titis14 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voiture démarre et cale plus vitre et ventilation HS

dans Problèmes Mécanique

opc71

7

636

19 Aoû 2023, 13:38

opc71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porte arrière qui ne s'ouvre que de l'intérieur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

ripe94

0

754

15 Juil 2023, 14:01

ripe94 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème electrique porte arrière gauche

dans Problèmes Electrique ou Electronique

bladetwoo

1

753

08 Avr 2023, 20:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.215s | 20 Queries | GZIP : Off ]