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MessagePosté: 21 Avr 2020, 08:50 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2006
Bonjour tout le monde,
j'ai changé le filtre à gasoil sur mon A3 Sportback 2.0l TDI 140 IP (BMM), le moteur à démarré au quart de tour après le remplacement. J'ai gardé un niveau de gaz constant de 2000tr/min après démarrage, puis au bout d'une dizaine de seconde le moteur à commencé à perdre du régime puis s'est complètement arrêté. Depuis, impossible de redémarrer. J'ai essayé de remettre l'ancien filtre, vidé la cuve du filtre, rempli la cuve du filtre au max, aucune solution ne marche :( . Je précise que je mets plusieurs fois le contact pour purger le circuit avant de démarrer mais ca n'y fait rien. Je pense à un problème d’amorçage/d'air dans le circuit.
Vous avez des idées??


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 10:03 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Est tu sur de ton montage? pas de joint coupé, ou de filtre mal posé?

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MacGivré
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MessagePosté: 21 Avr 2020, 10:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2006
Je suis sûr du montage, j'ai mis le joint neuf et le filtre est identique au précédent et au bon endroit.
En parcourant d'autres forums, le même problème est apparu sur des golf ou touran. Ils utilisent des poires d’amorçage pour vider l'air dans la durite de retour gasoil, sauf que je sais pas laquelle c'est :?


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 11:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Il faut amorcer en mettant plusieurs fois le contact sans démarrer (5 fois environ).

Si tu n'entend pas ta pompe qui se trouve dans le réservoir, c'est qu'il y a un soucus .
Relais ou fusible.

Y a des sujets là-dessus sur le forum.

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MessagePosté: 21 Avr 2020, 12:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2006
toze60 a écrit:
Il faut amorcer en mettant plusieurs fois le contact sans démarrer (5 fois environ).

J'ai toujours fait cette procédure à chaque fois que je change le filtre, mais la ça ne démarre pas. J'ai tellement essayé que j'ai été obligé de recharger ma batterie à force de tentatives.
La pompe du réservoir marche, j'entends bien le bruit. J'ai comme l'impression que le problème se situe plutôt entre le filtre et le moteur.


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 13:43 
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Essais de balancer du nettoyant frein via l’admission d’air.


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 13:49 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Les durites reliées au porte-filtre à carburant ont-elles été remontées inversées (arrivée-retour)?


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 13:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2006
Jay-c69 a écrit:
Essais de balancer du nettoyant frein via l’admission d’air.

Ca risque rien?? :oo:
jlucmx a écrit:
Les durites reliées au porte-filtre à carburant ont-elles été remontées inversées (arrivée-retour)?

Je n'ai pas eu besoin de démonter les durites pour changer le filtre.


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:01 
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S-Line de Oct 2015
Non. Ça va aider à redémarrer. J’ai eu un problème similaire. La voiture a démarrée puis c’est arrêtée et mon beau frère mécano me la redémarré comme ça.


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 10:56 
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Démonter le capot du filtre pour voir si il y a du gasoil, refaire l'appoint, vu que tu n'as pas touché aux durites, redémarrer pour faciliter l'amorçage ......

Si ça persiste, recontrôler (l'étape du dessus) démonter la durite de retour pour ne pas envoyer de l'air dans le circuit (récupération du gasoil dans une petite bouteille)

(nettoyant frein est moins sec que le starpilote, c'est comme tout il faut pas en abuser)


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 12:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

As tu demonter les durites ?
Si oui .... les as-tu remis au bonne endroit ?

Il suffit d'inverser pour avoir un soucis.

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MessagePosté: 22 Avr 2020, 13:27 
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S-Line de Avr 2006
Non, pas démonté les durites vu que c'est inutile pour changer le filtre.
Ce matin, j'ai essayé avec une seringue d'injecter du gasoil dans le capot du filtre histoire de voir la réaction. Le moteur a presque démarré, mais je pense qu'il n'y avait pas assez de gasoil dans le circuit.
J'ai récupéré mon VAG-COM, est ce qu'il y a une manip qui peut faire avancer les choses?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 22 Avr 2020, 14:56, édité 1 fois.
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MessagePosté: 22 Avr 2020, 17:27 
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Faudrait contrôler la pression du circuit gasoil pour voir si le gasoil arrive bien.

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MessagePosté: 22 Avr 2020, 20:30 
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Ouvres le capot du filtre et remets du gasoil, plusieurs contact pour bien mettre le circuit en pression et insistes .....

Tu es sur du montage. Pareil tapes pas dedans au démarrage laisses la brouter à 1200/1300 tours.


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 09:34 
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Le moteur a enfin redémarré! Un coup de nettoyant frein dans l'admission et c'est repartit. Fallait pas chercher plus loin...


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 10:23 
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Cool


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 12:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Cool

Effectivement, y en as qui fait tiré la voiture et d'autres un coup de start pilote (comme moi) .



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MessagePosté: 25 Avr 2020, 12:31 
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S-Line de Avr 2006
je suis en boite auto, compliqué pour tirer :lol:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 12:35 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Surprenant cette utilisation du nettoyant frein!
Et le véhicule continue à démarrer sans souci mainteant?


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 20:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Perso, non .
Je l'utilise même pour mettre certain pneu récalcitrant.

Ce qui vraiment bizarre en soi, c'est qu'il faut utiliser cette manière (ou une autre) pour démarrer.
Logiquement, le fait de mettre plusieurs fois le contact, suffit .



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MessagePosté: 28 Avr 2020, 13:08 
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jlucmx a écrit:
Surprenant cette utilisation du nettoyant frein!
Et le véhicule continue à démarrer sans souci mainteant?

La voiture démarre normalement depuis. J'ai toujours pas compris la cause de la "panne", ou du moins pourquoi le circuit refusait de s'amorcer, mais les 2-3 coups de nettoyant frein ont eu une efficacité immédiate!


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