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MessagePosté: 03 Avr 2020, 09:31 
Nouveau Membre
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Inscription: 01 Avr 2020, 10:40
Messages: 2
Localisation: Sarlat
Département: 24

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2000
Bonjour à tous et bon courage en cette période compliquée..

Je projette l'achat d'une A3 Sportback, pour vous mettre en situation voila mes "critères":

- finition S-Line
- moteur essence 1.5L TFSI 150ch
- blanche (glacier ou ibis peut importe)
- Pack Ext S-Line
- 25 000€ max
- 20 000kms max
- 1ère mise en circulation fin 2018 début 2019

J'ai trouvé 2 modèles correspondant à ces critères, enfin presque:

- une en concession AUDI, mise en circulation en 02/2019 avec 16 000kms, avec boite manuelle mais, pour le moment, le prix est de 26 000€ et suite à un appel le commercial ne semble pas en mesure de baisser le prix (à voir d'ici 1 mois..)

- une chez VPN Auto, mise en circulation en 04/2019 avec 18 000kms, avec boite S-Tronic 7, avec une extension de garantie 2+3 (cela ne m'enchante pas vraiment car je suis tout à fait en mesure de faire moi même les vidanges et qui dit garantie dit entretien chez AUDI..), advanced key (pas vraiment important pour moi) et parking systeme plus (peut servir).

Ma problématique se situe au niveau de la Boite...

Je préfèrerais une boite manuelle, pour les raisons explicitées ci-dessous, mais je me rend compte qu'avec tous mes critères il y a beaucoup plus de boite S-Tronic 7.

Pourquoi une boite manuelle : aucun entretien donc aucun frais supplémentaire d'exploitation et surtout aucune casse potentielle.

Je lis partout ces jours-ci pleins de témoignages d'utilisateur ayant des soucis avec les boite auto vag et certains même bien avant 100 000kms !!

Je souhaiterais des avis/retour des utilisateurs et vous en remercie par avance.

:merci:


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Le prix de la première à 26000€ ne me choque pas vraiment, j'ai payé la mienne 23k€ en Février (1.5TFSI, S-Line (sans l'exterieur), S-Tronic, 62000Kms, de fin 2017) et c'était une des moins chères (en concession) sur le moment, en prenant en compte l'équipement.

Personnellement, j'étais pas forcément chaud non plus pour la Stronic 7, c'est pour ça que j'ai acheté la voiture en concession avec une garantie de 4 ans. Ne pensant pas garder la voiture plus longtemps que ça, s'il y avait un quelconque pépin sur la Stronic, ça sera pris en charge, certes, je devrais faire mes entretiens chez Audi... J'ai payé le prix de la sérénité plutôt que de faire des économies.

La Stronic est quand meme très agréable/confortable et les palettes peuvent te permettre de t'amuser comme une boite manuelle.
Dans l'idéal, pour ma part, je voudrais faire une reprogrammation moteur ET boite pour la rendre plus efficace/optimisée.

Le passage des vitesses n'est pas toujours fait au moment les plus économiques, souvent trop tôt, engendrant des fois une descente de 2/3 rapports quand tu souhaites accélérer franchement, ce qui engendre un délai de 2-3 secondes parfois. C'est le seul point noir que je peux lui trouver, mais j'ai une conduite assez nerveuse, tout le monde ne ressent peut etre pas ce point.


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MessagePosté: 03 Avr 2020, 15:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
C’est assez clair ; je vois même pas pourquoi la question est posée.
Pas de frais dans une vidange de boîte ( tout les 60 000 km)
Prends la boîte manuelle.

Moi j’ai pas le choix S tronic seulement sur mon modèle


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