Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2020, 18:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2016, 22:05
Messages: 8
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Attraction de Mar 2012
Bonjour à tous.
En essayant de remplacer ampoule de feux coté chauffeur, sans y voir correctement à l'arrière du phare, j'ai déboîté le moteur de commande de correction du site du phare. Après avoir déposé tout le par-choc j'ai pu démonter le phare et j'ai pu remettre en place ce moteur. Malheureusement il ne fonctionne plus en le pilotant depuis le bouton de commande intérieur. je viens de remplacer ce moteur par un nouveau de type HELLA 008.830-601. La commande de correction du site de mon feux gauche fonctionne à nouveau comme celle du feux de droite. Cependant le feux de gauche pointe trop bas et ne remonte pas suffisamment haut comme le fait le feux de droite.
Pour information ma voiture est de type A3 8P1 achetée en fev 2012 équipée de feux halogène d'origine et avec une commande électrique de réglage du site des feux depuis un bouton rotatif au tableau de bord. Je dispose de VagCOM. Pouvez vous m'aider en me précisant sur quel paramètre agir dans le module 09 de l'ordinateur de ma voiture. Merci de votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2020, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
C’est pas un réglage manuel à faire directement sur le phare ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2020, 19:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2016, 22:05
Messages: 8
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Attraction de Mar 2012
Bonjour,

j'ai déjà repris le réglage manuel sur le phare que j'ai réparé. Cependant je suis arrivé au bout de la course du réglage manuel et je n'ai toujours pas réussi à remonté le phare de gauche au niveau de celui de droite.
cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2020, 20:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2016, 22:05
Messages: 8
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Attraction de Mar 2012
Quelqu'un a-t-il eu à régler le site d'un phare en utilisant vag com ? Merci de vos réponses.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2020, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

tu as beaucoup de différence ? car je crois qu'un phare gauche est toujours plus bas pour éviter d’éblouir les véhicules que l'on croise.

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2020, 23:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2016, 22:05
Messages: 8
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Attraction de Mar 2012
Bonsoir,
le phare de gauche est plus bas que la position qu'il devrait avoir par rapport au feu de droite. Lors de mon dernier contrôle technique, le contrôleur avait repris le réglage manuel au max mais cela n'était pas suffisant. Ma voiture n'avait pas été recalée. Mais je crains que cette fois-ci je soit recalé lors du contrôle technique.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2020, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Démonte le pare choc et desserre les vis de ton phare en question.

Met toi face à un mur et positionne le phare et sert les vis (pense à changer la position de la vis en plastique du phare que tu as toucher pour régler la hauteur avant ) .

Une fois cela fait, tu remonte tout .

Y a des lumières sur les fixations des phares et s'ils ne sont pas bien remis comme à l'origine, soit que c'est trop haut ou trop bas.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2020, 13:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2016, 22:05
Messages: 8
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Attraction de Mar 2012
Bonjour et merci.
je fais une reprise de réglage ce soir en jouant sur les vis de fixation du phare. n'y a t -il pas un possibilité avec la Vagcom de demander au motoreducteur que je viens de changer d'augmenter sa course, ou de décaler celle-ci ? je ne sais pas ci si le motoréducteur à l'état neuf a déjà la bonne position.
cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2020, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Lorsqu'il est monter, il doit être tous réglé pareil .

Mais d'une voiture à une autre, il faut le régler.

Après, tu peut tester en débranchant la connectique du feux, faire quelque tour du réglage.
Tu rebranche et regarde s'il tourne pour se positionné ou ne tourne pas .
Après, tu règle.

Si c'est encore trop haut, fait comme j'ai dit plus haut ou desserre les deux vis du haut de l'optique pour pouvoir tirer sur le phare et serre puis contrôle.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2020, 22:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2016, 22:05
Messages: 8
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Attraction de Mar 2012
Merci pour ta réponse. Je tente de jouer avec les vis de fixation du phare. Mais le phare démarre de bien bas (il pointe à 5m devant la voiture) et une fois remonté, face à un mur, le niveau du feu de gauche et plus bas de 20cm que le feux de droite. N'y a t il pas de réglage plus facile avec le vagcom ?
cdlt

Je viens de jouer avec les trois vis de fixation du phare et j'ai pu gagner quelques degrés à la remontée. j'ai essayé également de faire des cycles de démontage du connecteur arrière phare associés à des manœuvres de descente/remontée du bouton de commande intérieur véhicule, mais le servomoteur semble revenir toujours sur la même course angulaire. Il ne semble pas y avoir de correction de base accessible dans le menu 9 avec le Vagcom.
cdlt


Dernière édition par ZIPPO4594 le 12 Mar 2020, 08:04, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2020, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.

Question bête, ton ampoule est dans le bon sens .

Je demande ça car j'ai déjà eu le coup sur la voiture d'un client qui avait mal mis l'ampoule.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2020, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Et est-elle bien clipsée


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Feux stop allumés en permanence & pas de feux rouge arrière.

dans Problèmes Electrique ou Electronique

zadig-31

1

643

22 Mai 2023, 19:27

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème electrique porte arrière gauche

dans Problèmes Electrique ou Electronique

bladetwoo

1

753

08 Avr 2023, 20:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reglage tension courroie distribution diesel tdi 110 cv

dans Problèmes Mécanique

leyves38

10

414

22 Déc 2023, 10:31

leyves38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allumage automatique des feux

dans VAG-Com

lebouhart

1

80

16 Mar 2024, 19:47

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. feux de plaques d immatriculation ar

dans Problèmes Electrique ou Electronique

audi32v6

9

434

02 Fév 2024, 06:02

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.239s | 21 Queries | GZIP : Off ]