Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2020, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2019, 23:04
Messages: 6
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
Salut à tous,

Après diverses recherches et discussions auprès de garagistes, la conclusion semble être que les revendeurs en ligne, Oscaro, 123 pieces de rechange, Piecesauto ou autres ont des prix de vente bien moins chers que par les réseaux professionnels, les garagistes, sans même parler du reseau Audi....

N'hesitez pas à donner votre avis, ce que j’écris est le ressenti que j'ai, c'est possible que je me trompe..... c'est pour ça que tous les avis sont intéressants....

J'achète bien évidement des pieces en ligne.....

A priori, quasiment aucun garagiste n'accepte de monter des pièces qu'on lui fournirait, achetées par nos soins en ligne..... C'est lui qui s'occupe de se procurer les pieces. Il est donc responsable et garant de la réparation (peut importe ou il se fourni)

J'ai eu plusieurs avis de garagistes pros et de confiance disant la même chose.
Ces gros revendeurs en ligne font de grosses commandes à des sociétés fournisseuses de pièces, ça leur permet d'avoir des prix meilleurs.... jusque la je comprends.....
Par contre, certains de ces vendeurs en ligne, après de grosses commandes de pièces et après leur réception n'ont pas honoré la facture...... ce qui a fait couler pas mal de sociétés qui n’avaient pas les reins assez solides et du coup c'est tout benef car pas payé....

J’espère ne froisser personne :-))
je ne pointe le doigt sur personne, je cherche juste à comprendre...

Également, il semble que ces vendeurs en ligne (surement pas tous..) ne sont pas regardants à 100% sur la qualité parfaite d'un produit....
Par exemple, un petit défaut que le fournisseur ne pourrait pas envoyer au réseau officiel Audi. Ce sont donc pieces qui arrivent chez les vendeurs en ligne....
En cas de problème, ils remboursent, mais ça devient compliqué, voiture immobilisée, renvoi de la pièce, attente de remboursement.....et tout ce temps passé c'est de l'argent dans leurs poches.

On sait par exemple que les serrures trouvables en ligne sont souvent de mauvaises qualités (expérience personnelle), je suis passé chez audi pour une serrure a 260€.
Pour une serrure, ca fait cher... mais elle tient dans le temps....

Voila donc ou je voulais en venir...... car maintenant je me pose la question pour mon embrayage.....

Mon garagiste me propose un kit complet Embrayage et volant moteur, prix des pièces 1200€ (prix similaires chez ses différents fournisseurs)
alors qu'en ligne chez "Piecesauto.fr", le kit est a 823€ et soldé à 650€.... chez d'autres vendeurs en ligne le kit peut aller jusqu'à 1000€......
J'ai confiance en mon mecano, je pense même qu'il ne marge pas sur les pièces car on se connait bien.... Lui accepterait de monter un kit acheté par mes soins.... mais ne se porterait plus garant en cas de problème... c'est normal...... Mais une différence de prix si grande est étonnante...

Que pensez vous de tout ça ?
Faut il se méfier de certains types de pieces en ligne ?
Le débat est ouvert.... :-)


Dernière édition par leomer23 le 29 Jan 2020, 10:14, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2020, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour ma part, à 90 % je commande mes pièces chez un grossiste.

Un peu plus chère que sur internet mais plus rapide pour la livraison (en 24h) et reprise des pièces n'ont utilisé sans problème.

Moins d'erreur aussi pour le choix du modèle des pièces vu qu'il se connecte sur le réseau des constructeurs.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2020, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2019, 23:04
Messages: 6
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
Comment trouver les contacts de grossistes ?
Ca semble etre un bon compromis....
Tu es un acheteur en temps que professionnel ou en temps que particulier ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2020, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Beaucoup de pièces des revendeurs du net sont identique,

Si tu prend la même marque que le constructeur c'est donc le même fabriquant. souvent tu verra que sur la pièce l'emplacement de la référence et du logo de marque à été effacé ou gratté.

Par contre internet c'est la joie avec toute pièce différente et de moins bonne qualité et rarement de meilleurs qualité. (exemple disque de 3008 en Peugeot tienne moins longtemps qu'un disques bosch internet)

c'est une histoire de procédure et de droit sur les pièces détaché. Les garagistes et les grossistes ont des prix souvent moins cher que sur internet mais il y a la marge et les salaires plus nombreux à payer donc à la fin elle est revendu plus cher.

Un fabriquant de pièces n'a pas d’intérêt a faire beaucoup de pièce différente

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2020, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2019, 23:04
Messages: 6
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
Je comprends, merci, c'est assez logique....

Du coup, tu penses que sur des pièces genre kit embrayage Luk et VM quasiment deux fois moins cher sur internet que chez un garagiste ou grossiste comporte un risque ? (genre petit défaut)
J'aurais tendance à penser que non mais mon garagiste m'a vraiment mis un doute....


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2020, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Moi, je suis pas professionnel mais je beaucoup de mécanique.

Après, faut regarder sur google : grossiste pièces auto Crepy en valois .

Renseigne toi aussi si via ton boulot, tu as une remise mais parfois, il applique une remise sans rien demander.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2020, 03:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Jan 2020, 03:39
Messages: 138
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
ça tient surtout du fait qu'il faut marger ou pas, c'est pareil pour amazon et les magasins physiques.
quand tu achètes 1 télé sur internet ou magasin c'est la même, c'est pareil pour nos pièces, y'a pas d'histoires de qualité ou pas si ce n'est que sur internet tu trouvera peut être + de qualités différentes et de gammes qu'un revendeur

ya des garages partenaires genre chez yakarouler, les garagistes qui refusent de monter des pièces acheter sur le net c'est parce que du coup ils ne peuvent pas marger dessus et veulent pas d'emmerdes si la ref est pas bonne ou si y'a 1 problème


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2020, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Y a aussi des garages qui prennent plus chère si les pièces sont fournies et il l'indique sur la facture.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2020, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
c'est normal qu'ils prennent plus cher pour des pièce que tu rapporte et non des pièces que tu prend chez eux, car en cas de problème c'est eu qui sont bloqué avec ta voiture sur le pont. (pièce pas bonne, ou non adapté à la voiture)
et pour la garanti c'est plus compliqué faut renvoyer la pièce et la refaire monter après.
Avec un fournisseur direct garage c'est plus rapide.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Rech] Référence pièces de fixation phare arrière

dans Problèmes Extérieur

lespielledavy

1

282

09 Déc 2023, 18:00

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.238s | 20 Queries | GZIP : Off ]