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MessagePosté: 11 Juil 2017, 11:13 
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S de Oct 2017
Nouvelle Audi A8 : le futur de la berline de luxe


S8 : post904027.html#p904027

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Barcelone / Ingolstadt, le 11 juillet 2017



La nouvelle Audi A8 représente le futur de la berline de luxe. Pour sa quatrième génération, le modèle phare de la marque s’impose une nouvelle fois comme la référence en matière de progrès technologiques – avec un tout nouveau design encore plus expressif, un système tactile innovant, et un groupe motopropulseur électrifié en permanence. La nouvelle Audi A8 est également la première voiture de production au monde à être développée pour une conduite hautement autonome. À partir de 2018, Audi va progressivement intégrer des fonctions de conduite autonome dans ses modèles de série, telles que le parking pilot (stationnement automatique), garage pilot (retour au garage) and traffic jam pilot (assistant de conduite dans les embouteillages).

La doyenne du style : le design extérieur


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L'Audi A8 est une véritable référence stylistique : elle augure une nouvelle ère dans le design de toutes la gamme Audi. La face avant accueille la large calandre verticale Singleframe tandis que les lignes fluides et musclées de la carrosserie symbolisent l'élégance sportive, la sophistication et le prestige. La nouvelle A8 fait échos aux promesses d'un design novateur affiché par l'Audi Prologue, qui avait été dévoilée au salon Auto Show de Los Angeles. La berline de luxe possède une présence forte, que ce soit dans la version standard de 5,17 mètres ou l'A8 L, qui affiche un empattement de 13 centimètres.

Audi est reconnue dans le monde entier pour le côté sportif de ses modèles, la construction légère et la transmission intégrale permanente quattro - des valeurs que l'on retrouve dans le design de la nouvelle A8. Ses proportions idéales mettent l'accent sur les quatre roues. Les lignes musclées des passages de roues offrent une réelle expression visuelle à la transmission quattro. Vu de profil, l'extrémité avant très verticale qui est combinée avec les lignes arrière légèrement inclinées, permettent de créer une véritable tension visuelle. Le modèle phare proclame son identité aussi bien de jour comme de nuit, en s'appuyant à la fois sur les impressionnants phares HD Matrix LED avec l'éclairage laser Audi, et sur la bande LED lumineuse qui est combinée avec les feux arrière qui bénéficient de la technologie OLED. Ces derniers diffusent des animations lumineuses uniques lorsque le conducteur s'approche ou s'éloigne de la voiture.

Salon de luxe : l'intérieur


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La liberté est la caractéristique qui définit le design avec une nouvelle propension au luxe. Ce qui explique d'ailleurs la ressemblance de la nouvelle Audi A8 avec un salon à la fois somptueux et spacieux. Ses dimensions ont considérablement augmenté quand on la compare à la version précédente, et ce dans les deux versions de carrosserie. La gamme d'équipements et de matériaux est vaste, avec chaque détail respire la qualité du fait sur mesure - de la perforation dans l'assise des sièges aux volets des bouches d'aération qui s'ouvrent et se ferment électriquement.

Le siège le plus chic du nouveau modèle phare d'Audi se trouve à droite à l'arrière : le fauteuil de relaxation optionnel de l'A8 L offre quatre différentes options de réglage et un repose-pied. Assis dans ce fauteuil, le passager peut masser et réchauffer la plante de ses pieds par le biais d'un élément qui dispose de multiples réglages et dont les commandes sont directement incorporées à l'arrière du siège du passager avant. Les nouveaux appuie-têtes de confort viennent compléter l'expérience sensorielle. Les passagers arrières peuvent également accéder à un large éventail de fonctions telles que l'éclairage d'ambiance, les nouvelles lampes de lecture HD Matrix et les sièges massant, sans oublier la possibilité de passer des appels téléphoniques privés grâce à des terminaux individuels. Avec son écran OLED aussi grand qu'un smartphone, la télécommande amovible du siège arrière est logée directement dans l'accoudoir central pour un accès aisé.

Du bout des doigts : les commandes


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A l'intérieur, la berline de luxe adopte délibérément un design épuré. La pureté de l'architecture intérieure est soulignée par une conception axée sur les lignes horizontales. Audi transpose ses normes de qualité à l'ère digitale avec un concept de commandes radicalement nouveau. Ainsi la commande par molette si familière et le pavé tactile caractéristique du modèle précédent disparaissent. De la même façon le tableau de bord se voit débarrassé de nombreux boutons et interrupteurs. En son centre trône désormais un grand écran tactile de 10,1 pouces qui, lorsqu'il est éteint, se fond parfaitement dans le cadre noir brillant de la console centrale, devenant ainsi pratiquement invisible grâce à son design noir glossy assorti.

L'interface utilisateur apparaît à l'écran dès que la voiture est ouverte. Le chauffeur contrôle le système d'Infotainment du bout des doigts grâce aux commandes tactiles du grand écran principal. Un deuxième écran tactile est également disponible sur la console du tunnel central afin d'accéder aux fonctions de confort et de climatisation. Celui-ci permet aussi de saisir du texte. Dans le même temps, il est possible de poser confortablement le poignet sur le large levier du sélecteur tiptronic pour une saisie encore plus facile, comme par exemple pour définir une destination dans le système de navigation. Lorsque le chauffeur active une fonction via l'affichage supérieur ou inférieur, il reçoit une confirmation de son ordre par le biais d'un clic et d'un signal sonore. Les boutons qui s'apparentent à des éléments en verre fonctionnent de la même manière. La combinaison d'un retour sonore et haptique ainsi que l'utilisation de gestes tactiles naturels tels que le balayage, confèrent un surplus de sécurité, d'intuitivité et de rapidité d'utilisation au nouveau système MMI Touch Response.

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L'Audi A8 peut également engager une conversation intelligente avec le conducteur. En effet, celui-ci peut contrôler un large éventail de fonctions dans la voiture via un nouveau mode de reconnaissance vocale basé sur le langage naturel. Les informations concernant les destinations et les médias sont disponibles soit directement à bord de la voiture, soit par le biais du Cloud en utilisant une connexion haut débit 4G/LTE. Audi connect dispose en outre d'un large choix de fonctionnalités qui inclut notamment la reconnaissance des panneaux de signalisation et des informations sur les dangers - des services innovants de véhicules à objets Car-To-X qui s'appuient sur l'intelligence en essaim de toute la flotte Audi.

Une autre nouveauté réside dans la navigation qui a été largement optimisée : elle bénéficie d'une fonction d'apprentissage automatique basée sur l'itinéraire qui vient d'être parcouru de sorte à fournir des suggestions de recherche intelligentes au conducteur. La carte intègre également des modèles 3D très détaillés des grandes villes européennes pour une représentation encore plus réaliste.

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La dernière version de la Plateforme Modulaire d’Infotainment MIB 2+ fait office de centre de contrôle pour toutes ces fonctions. Il intègre un processeur K1 de dernière génération qui est le fruit du partenariat avec NVIDIA. Une deuxième puce K1 prend en charge la partie graphique afin de générer l'affichage du virtual cockpit Audi. Ce dernier, à l'instar des autres instruments numériques, bénéficie d'une résolution Full HD de 1 920 x 720 pixels.

Le système audio Bang & Olufsen Advanced Sound System offre une nouvelle expérience avec une spatialisation audio sans égale : pour la première fois, les sièges arrière sont intégrés dans un environnement sonore 3D fascinant avec une dimension verticale. La musique est diffusée exactement comme elle a été enregistrée dans la salle de concert. Le système s'appuie sur un algorithme qu'Audi a développé conjointement avec l'Institut Fraunhofer qui est notamment à l'origine du format MP3. A cela s'ajoute un nouveau standard en matière de téléphonie grâce à l'Audi phone box qui permet de téléphoner en profitant de la technologie d'appels en 4G VoLTE (Voice over LTE) - une norme récente qui garantit une connexion et une qualité de son inégalées.

En première mondiale : l'Audi A8 autonome


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La nouvelle A8 est la première voiture de série à être développée spécialement pour offrir une conduite hautement autonome. Ainsi, le pilote automatique Audi AI traffic jam prend les commandes lorsque la circulation est ralentie sur l'autoroute et sur les voies rapides séparées par un terre-plein. Le système qui fonctionne jusqu'à une vitesse de 60 km/h est activé par le biais du bouton AI de la console centrale.

Le pilote automatique gère à la fois le démarrage de la voiture, l'accélération, la direction et le freinage. Le conducteur n'a plus besoin de surveiller la voiture en permanence. Il peut complètement lâcher le volant des mains et, en fonction des lois nationales, se concentrer sur une autre activité que la conduite parmi les fonctionnalités qui sont proposées par la voiture. Dès que le système atteint ses limites, il avertit le chauffeur qu'il doit reprendre les commandes pour poursuivre son chemin.

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Du point de vue technique, le pilote automatique Audi traffic jam pilot est révolutionnaire. Lors des phases de conduite autonome, un contrôleur central d'assistance à la conduite (zFAS) analyse en permanence les informations concernant l'environnement proche de la voiture en agrégeant toutes les données issues des capteurs. Outre les radars, la caméra avant et les capteurs à ultrasons, Audi est aussi le premier constructeur automobile à utiliser un scanner laser. L'intégration de l’Audi traffic jam pilot suppose que le cadre réglementaire soit clarifié dans chaque marché individuel. De la même façon, chaque pays devra préciser les mesures de test du système et son champ légal d'application. Les normes rigoureuses et de qualité supérieure de la marque sont également applicables dans le domaine de la conduite autonome. En outre, différentes procédures d'approbation avec un planning afférant devront être observés partout dans le monde. Audi procèdera ainsi étape par étape afin de proposer le pilote automatique Audi traffic jam pilot dans ses modèles de production.

Les fonctions de pilote automatique Audi AI remote parking pilot et Audi AI remote garage pilot permettent à l'Audi A8 de se garer seule et de sortir ou de rentrer au garage de manière totalement autonome, sous la surveillance du conducteur. Ce dernier n'a donc plus besoin d'être assis derrière le volant. Le système s'active directement à partir d'un smartphone en utilisant la nouvelle app myAudi. La surveillance des manœuvres de stationnement est assurée par le maintien du bouton Audi AI qui permet d'afficher en temps réel les images captées par les caméras à 360 degrés directement sur l'écran du smartphone. Une fois la manœuvre terminée, le système passe automatiquement la boite tiptronic en position P avant d'éteindre le moteur et l'allumage.

Une nouvelle dimension : les suspensions


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Grâce à un ensemble d'innovations, les suspensions dépassent désormais les limites même de ce qui est physiquement possible. Une de ces innovations consiste en la direction dynamique des quatre roues motrices, qui combine une direction directe et sportive avec une stabilité inébranlable. Le rapport de direction des roues avant varie en fonction de la vitesse ; les roues arrière tournent dans le même sens, ou à contre-sens, en fonction de la vitesse du véhicule.

Le comportement de la voiture s'avère encore plus dynamique et précis grâce au différentiel sportif. Celui-ci distribue le couple moteur entre les roues arrière de manière active. Il vient ainsi compléter la transmission intégrale permanente quattro qui est désormais proposée de série avec la nouvelle A8.

La seconde nouveauté technologique est un système de suspension entièrement actif. Baptisé « Audi AI active suspension », ce dernier peut contrôler le débattement vertical de chacune des roues par le biais d'un moteur électrique afin de les relever, ou au contraire les abaisser, en fonction des souhaits du conducteur et de la situation de conduite. Cette flexibilité confère une énorme latitude aux caractéristiques de conduite : du confort de la conduite en douceur d'une berline de luxe classique au dynamisme d'une voiture de sport. Associé au dispositif de surveillance à 360°, le véhicule est surélevé en une fraction de seconde en cas de collision latérale imminente afin de réduire les éventuelles conséquences de l'accident pour tous les occupants. Ce mécanisme de suspension extrêmement innovant est alimenté par un système électrique de 48 volts, qui pour la toute première fois chez Audi, fait désormais office de système électrique principal pour toutes les versions de l'A8. En conjonction avec la suspension pneumatique, le nouveau concept innovant de suspension active offre une expérience de conduite entièrement nouvelle.

Hybridation légère et e-tron : les motorisations


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La nouvelle A8 sera lancée sur le marché allemand avec deux moteurs V6 turbo qui ont été largement revus : un 3.0 TDI et un 3.0 TFSI. Le moteur diesel développe 286 ch (210 kW) et la version essence 340 ch (250 kW). Deux versions de huit cylindres - un 4.0 TDI de 435 ch (320 kW) et un 4.0 TFSI de 460 ch (338 kW) arriveront un peu plus tard. Le W12 sera la version la plus exclusive du moteur de l'A8 avec une cylindrée de 6.0 litres. (Ces véhicules ne sont pas encore disponibles à la vente. Ils n'ont pas encore reçu d'homologation et ne sont donc pas soumis à la directive européenne 1999/94/CE).

Ces cinq motorisations sont toutes assistées par un alternateur à courroie (BAS), qui est le centre nerveux du système électrique de 48 volts. Cette technologie hybride légère (VEHL, véhicule électrique à hybridation légère) permet à la voiture de rouler en roue libre et moteur éteint avant de redémarrer en douceur. Elle dispose également d'une fonction avancée de Start & Stop et d'un système de récupération d'énergie jusqu'à 12 kW. L'effet combiné de ces technologies permet de réduire encore plus la consommation de carburant de moteurs qui sont déjà performants : jusqu'à 0,7 litre aux 100 kilomètres dans des conditions de conduite réelles.

L'A8 L e-tron quattro dotée d'un puissant moteur plug-in hybride arrivera à une date ultérieure (ce véhicule n'est pas encore disponible à la vente. Il n'a pas encore reçu d'homologation et n'est donc pas soumis à la directive européenne 1999/94/CE) : son 3.0 TFSI et le puissant moteur électrique délivrent une puissance combinée de 449 ch (330 kW), et 700 Nm de couple. La batterie lithium-ion dispose d'une capacité d'énergie suffisante pour 50 kilomètres de conduite 100% électrique environ. Elle peut être rechargée sans fil par le biais de la station optionnelle Audi Wireless Charging. Un bloc installé sur le sol du garage transfère l'électricité par induction à une bobine intégrée dans la voiture avec une puissance de 3,6 kW.

Les nouvelles Audi A8 et A8 L sont en cours d'assemblage sur le site de Neckarsulm. Elles seront d'abord commercialisées sur le marché allemand à la fin de l'automne 2017. Le prix de base de l'Audi A8, en Allemagne, est fixé à 90 600 euros, tandis que l'A8 L sera proposée à partir de 94 100 euros.

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Citation:
Source Audi France et divers reportage photos journaliste

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Je ne sais pas trop quoi en penser de cette A8... :tantpis:

La calandre avant est énorme et les feux arrières qui se rejoignent... :? heureusement l'intérieur est assez cool

C'est comme la nouvelle face avant des Q7, Q5,... :vomi:


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MessagePosté: 19 Oct 2017, 16:29 
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Ouverture des commandes pour la Nouvelle Audi A8


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Audi France ouvre les commandes pour les Nouvelles A8 et A8L dont le lancement officiel est le 7 décembre. Les premières livraisons clients arriveront en février 2018. Pour cette première phase de commandes, deux motorisations essence et Diesel seront disponibles.

Pour sa quatrième génération, la Nouvelle A8 s’impose une nouvelle fois comme la référence en matière de progrès technologiques – avec un tout nouveau design encore plus expressif, un système tactile innovant, et système Mild Hybrid permettant une conduite plus efficiente et plus confortable. Cette technologie repose sur l'utilisation d'un alterno-démarreur 48V couplé à une batterie Lithium Ion de 10 Ah.

La nouvelle Audi A8 est également la première voiture de production au monde à être développée pour une conduite hautement autonome. Suivant l’évolution de la législation, Audi intégrera progressivement des fonctions de conduite autonome dans ses modèles de série, telles que le parking pilot (stationnement automatique), garage pilot (retour au garage) et le traffic jam pilot (assistant de conduite dans les embouteillages).

La Nouvelle A8 est disponible au prix suivants :

A8 Limousine V6 55 (3.0) TFSI 340ch A partir de 97 900 €

V6 50 (3.0) TDI 286ch A partir de 92 600 €

A8 Limousine V6 55 (3.0) TFSI 340ch A partir de 105 800 €

V6 50 (3.0) TDI 286ch A partir de 100 500 €

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#forgetthetime – Une expérience inédite à bord de la nouvelle Audi A8


Une traversée exceptionnelle du tunnel sous la Manche par dix Audi A8 • Révélation du film de la traversée réalisé avec Lambert Wilson • Discussions embarquées sur la thématique de l’intelligence artificielle incarnée par la nouvelle Audi A8 Paris

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« Oubliez la voiture. Vous êtes dans une Audi. » L’Audi A8 ouvre une nouvelle voie en matérialisant cette promesse à travers une expérience inédite : la traversée du tunnel sous la Manche en roulant. Dix Audi A8 profite d’un créneau de traversée exceptionnel au cours duquel des experts échangent sur la thématique de l’Intelligence Artificielle. La journée est aussi l’occasion de révéler le film de la traversée réalisée en Audi A8 avec Lambert Wilson.

Dans des conditions exceptionnelles et en partenariat avec Eurotunnel, dix Audi A8 traversent le tunnel sous la Manche : 50,5 kilomètres dont 38 kilomètres en immersion sous la mer. La traversée d’une heure s’effectue sous le signe de l’inédit et des valeurs portées par Audi. Comme un moment suspendu, cette traversée met en scène les recherches entreprises par Audi sur l’Intelligence Artificielle, sur son projet baptisé la « 25ème Heure » et permet aussi d’expérimenter le confort et la technologie avant-gardiste de la nouvelle A8.

Première voiture de série pensée pour la conduite autonome, l’Audi A8 intègrera, dès que la législation l’autorisera, les systèmes innovants AI (Audi Intelligence). Ces derniers soulageront la pression qui pèse sur le conducteur tout en lui permettant d’optimiser le temps passé dans son véhicule. Libéré de l’obligation de conduire, le conducteur aura les mains et l’esprit libres, se dégageant ainsi 1h par jour en moyenne : la « 25ème Heure ». L’Audi A8 devient un véritable lieu de travail, de loisir ou de détente.

A bord de ce convoi hors norme, des invités de marques, journalistes, influenceurs et experts expérimentent cette « 25ème Heure » en échangeant sur les questions d’avenir que pose le développement de l’Intelligence Artificielle (l’optimisation du temps, la ville intelligente, la communication car to X...). Marc Meurer, Directeur Audi France, a l’honneur d’accueillir à bord, Laurence Devillers Professeure à l’université Paris-Sorbonne et chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur du CNRS, Yann Lechelle, entrepreneur et innovateur du numérique, Vincent Billard, Professeur de Philosophie et spécialiste de la technologie contemporaine et John Keefe, Directeur des affaires publiques du groupe Eurotunnel.

L’événement produit par l’agence Double2, permet d’activer une mécanique unique de production de contenu social, varié et ciblé. Les conversations croisées, à bord de la nouvelle Audi A8, filmées lors de la traversée, seront restituées sur les réseaux sociaux Audi France ainsi que le court métrage #forgetthetime mettant en scène Lambert Wilson.

Découvrez le film dès aujourd’hui via le lien ci-après :


Les capsules réalisées pendant la traversée seront diffusées à partir du lundi 18 décembre.

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La nouvelle Audi A8 s’offre un kit sport.

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La nouvelle Audi A8 offrira à partir de la fin janvier une gamme d’équipements étendue pour les clients qui veulent donner une allure plus dynamique au vaisseau amiral de la marque.

Le kit sport extérieur comprend :

Lame aluminium horizontale sur tout le bas du bouclier avant.
Grille en nid d’abeille.
Bas de caisses sont élargi.
Pare choc arrière avec incrustations de nid d’abeille.
Applications aluminium au dessus des bas de caisses.


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Ce kit sera commandable des fin janvier 2018 au prix de 1950 euros (Prix Allemand ?)
L’intérieur de l’Audi A8 ne sera pas en reste avec les sièges S. Contrairement aux autres sièges S de la gamme les appuis têtes sont intégrés mais réglable en hauteur électriquement. Les sièges S sont disponibles au prix de 4520 euros (Prix Allemand ?) également pour fin janvier.

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Nouvelle Audi S8 - Des performances d’un autre monde

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• Un moteur V8 TFSI haute performance délivrant 571 ch (420 kW) et 800 Nm de couple
• Le système de suspension innovant de série assure un dynamisme exceptionnel
• Un Audi S typique : un design élégant et athlétique


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Des performances impressionnantes : le moteur


Moteur V8 doté de la technologie hybride légère MHEV, le bloc haute performance de l’Audi S8 offre à la fois une douceur totale et la certitude d’avoir de la puissance dans toutes les situations grâce à ses 571 ch, ses 800 Nm de couple et ses deux turbocompresseurs (consommation combinée en l/100 km : 11,3-11,4 ; émissions de CO2 en g/km : 258-260). La vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h, et l’Audi S8 requiert seulement 3,8 secondes pour atteindre 100 km/h depuis l’arrêt. Le traitement des surfaces des têtes de cylindres et le carter en aluminium réduisent la friction, assurant ainsi une conduite exceptionnellement douce. Les clapets actionnés automatiquement dans le système d’échappement mettent en valeur le son de la mécanique.

L’Audi S8 offre l’émotion et les performances des voitures de sport ainsi qu’un confort et une efficience absolus. Le système hybride léger travaille en continu pour réduire la consommation de carburant. Son alterno-démarreur de 48 volts et sa batterie au lithium-ion supplémentaire permettent de rouler moteur éteint et de redémarrer rapidement et élargissent l’amplitude du start-stop. Dans les situations de conduits du quotidien, il est possible d’économiser jusqu’à 0,8 litre aux 100 kilomètres. Le système de cylindres à la demande, qui désactive certains cylindres dans les situations de faible charge, rend le véhicule encore plus efficient. Le système de son de la voiture intègre la suppression active des bruits afin d’éliminer le bruit intrusif dans l’habitacle, ce qui garantit un confort optimal.

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Un châssis et un dynamisme innovants : suspension active, direction dynamique intégrale et transmission quattro avec différentiel sport


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La combinaison unique de composants du châssis innovants permet à l’Audi S8 de couvrir tout l’éventail qui va de la conduite souple et soyeuse d’une berline de luxe à la conduite dynamique et puissante d’une voiture de sport. De série, la nouvelle S8 est dotée de la suspension active prédictive « Audi AI ». Le système high-tech, qui fonctionne en combinaison avec la suspension pneumatique adaptive peut surélever ou abaisser chaque roue séparément via des déclencheurs électromécaniques. Ainsi, pour la première fois, il est possible de contrôler activement l’assiette de carrosserie quelle que soit la situation de conduite, ce qui réduit considérablement les roulis lors de l’accélération et du freinage. C’est la caméra avant, qui détecte les irrégularités de surface de la route, qui permet de stabiliser l’habitacle de façon prédictive. La nouvelle Audi S8 peut être une berline de luxe extrêmement confortable ou un véhicule de sport véritablement dynamique : c’est au conducteur de choisir ce qu’il préfère. Le système Audi drive select propose cinq profils. « Comfort + », un nouveau mode, transforme même la prise de virages en une expérience confortable : la carrosserie se penche de jusqu’à trois degrés dans les courbes pour réduire l’accélération latérale pour les occupants. En mode « dynamic », la S8 tourne fermement. L’angle de roulis maximum lors des virages rapides est seulement d’environ 2,5 degrés, contre environ 5 degrés avec la suspension standard. La répartition du roulis selon les situations permet une direction neutre ou un survirage léger. Pour terminer, la nouvelle suspension active permet une toute nouvelle fonction : à l’arrêt, la carrosserie est rapidement surélevée de jusqu’à 50 mm lorsque la poignée de la porte est saisie pour une installation dans le véhicule encore plus confortable

L’Audi S8 redéfinit les limites des possibilités physiques grâce à la direction dynamique intégrale, qui permet d’ajuster de façon indépendante les angles de direction sur les essieux avant et arrière. Elle associe donc une réponse sportive et directe à basse et moyenne vitesse à une stabilité suprême sur l’autoroute et à un diamètre de braquage contenu, résolvant ainsi un conflit d’intérêts ancien. Le différentiel sport transfère activement le couple moteur entre les roues arrière pendant les virages dynamiques. Lorsque la voiture tourne ou accélère dans un virage, la majorité du couple est distribué à la roue extérieure, ce qui pousse littéralement la voiture dans le virage, évitant ainsi qu’elle ne sous-vire. Si l’Audi S8 survire, le différentiel sport de l’essieu arrière le stabilise en transférant le couple à la roue de l’intérieur du virage. La direction dynamique intégrale, la transmission quattro, le différentiel sport et la suspension active prédictive sont tous de série. L’interaction entre ces systèmes, unique dans cette catégorie, garantit une tenue de route assurée et sportive dans toutes les situations. En option, les clients peuvent choisir des disques de freins en céramique renforcée de fibre de carbone, de 420 millimètres de diamètres sur l’essieu avant et de 370 millimètres sur l’essieu arrière. Les freins céramiques à ventilation interne s’usent peu ; en comptant les étriers, ils pèsent 9,6 kg de moins que les disques en fonte. Chacun des étriers avant compte dix pistons.

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Le design : expression précise d’élégance sportive


Le design innovant et élégant de l’Audi A8 affiche de nouveaux accents avec la nouvelle Audi S8. Un intérieur audacieux et des éléments de design extérieurs contribuent au caractère sportif de la voiture. La longue berline sportive peut être équipée de roues de jusqu’à 21 pouces de diamètre. Des détails sur le pare-choc avant, les bas de caisse et le boîtier des rétroviseurs extérieurs, ainsi que les deux tuyaux d’échappement typiques de la série S soulignent le caractère sportif et progressif de la voiture. Le pack noir est aussi disponible en option. Les clients peuvent faire leur choix entre neuf univers de couleurs et de designs sophistiqués, notamment le « pastel silver » du pack design selection, qui dégage l’ambiance relaxante d’un salon de luxe. Là, l’applique supérieure - nouvelle et exclusivement disponible dans l’Audi S8 - est fabriquée en Carbon Vector avec un effet 3D spécial qui crée de la profondeur. Directement en dessous se trouve une applique en aluminium mat brossé et foncé. Sur le plan de l’éclairage, les clients peuvent choisir les phares LED Audi Matrix HD avec Audi laser light ou les feux arrière OLED. Sur les principaux marchés que sont la Chine, les États-Unis, le Canada et la Corée du Sud, l’Audi S8 sera disponible, pour la première fois et en exclusivité, avec un empattement étendu. La longueur et la hauteur de la voiture garantissent plus de confort pour les occupants, qui disposent de plus d’espace au-dessus de la tête et au niveau des jambes.

L’équipement : innovation et technologies de pointe


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Chaque détail de la nouvelle Audi S8 évoque son caractère de véhicule sportif de luxe. C’est notamment le cas des sièges confort avec contour personnalisé au style sportif. Ils sont dotés de nombreux réglages électriques, de coussins latéraux pneumatiques et du chauffage trois sections pour chaque siège. En plus de cela, des fonctions de ventilation et de massage sont disponibles. Les clients peuvent choisir entre deux types de cuir de très haute qualité : le Valcona et l’Unikat. Les sièges arrière intègrent de nombreuses caractéristiques qui assurent un confort exceptionnel et une ambiance première classe dans l’Audi S8.

Les systèmes d’assistance à la conduite disponibles pour la nouvelle S8 sont répartis dans les packs « City » et « Tour ». Parmi les nombreux systèmes d’assistance, on repère en particulier l’adaptive cruise assist. Il associe les fonctions de l’adaptive cruise control, de l’assistant d’embouteillages et de l’assistant actif de maintien dans la voie. Combiné au predictive efficiency assist, il peut freiner l’Audi S8 en prévision de futures conditions potentielles. Dans le pack City, l’Audi pre sense latéral rejoint les systèmes pre sense avant et pre sense arrière pour créer l’Audi pre sense 360°. Si le système détecte un impact latéral imminent, il agit en commun avec la suspension active pour surélever instantanément la carrosserie de jusqu’à 80 millimètres. Cela place les bas de caisse dans une meilleure position pour absorber l’énergie de l’impact et réduire les conséquences potentielles de l’accident pour les occupants.

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Le cerveau des systèmes d’assistance à la conduite de la nouvelle S8 est une unité de traitement haute performance, le contrôleur d’assistance à la conduite centrale (zFAS). Ce module a pour fonction d’analyser en permanence une image de l’environnement du véhicule en s’appuyant sur les données fournies par les capteurs. Entièrement équipée, la voiture compte cinq détecteurs radar, six caméras, douze capteurs à ultrasons et un scanner laser.


Digitales et intelligentes : les commandes et la connectivité


La nouvelle Audi S8 offre une expérience technologie progressive, avec de nouveaux services digitaux et une connectivité de pointe. Le concept opérationnel MMI touch response de la nouvelle Audi S8 est entièrement digital. Le conducteur contrôle presque toutes les fonctions via deux grands écrans. Il peut également utiliser la commande vocale avec système de langage naturel, qui offre une très grande liberté pour la formulation des questions et des contrôles. Les réponses sont fournies grâce aux informations stockées à bord et à celles du cloud. Alexa, l’assistant vocal basé dans le cloud d’Amazon, est également disponible en option. Toutes les informations utiles à la conduite s’affichent dans l’Audi virtual cockpit, qui propose deux affichages : en mode conduite, le compte-tours et le compteur s’affichent sous la forme de grandes jauges de type cadran, tandis qu’en mode infotainment, c’est la carte qui est au centre de l’attention. Les deux affichages présentent des détails graphiques rouges propres aux modèles S. Dans une configuration de l’Audi virtual cockpit spécifique aux modèles S, dans l’écran MMI, il est également possible de sélectionner un affichage performance, axé autour du compte-tours, présenté sous la forme d’un graphique à barres, avec affichage de la puissance et du couple en pourcentage. L’affichage tête haute en option peut projeter les informations importantes sur le pare-brise.

MMI navigation plus constitue le centre d’infotainment et multimédia de la nouvelle S8. Outre le service vocal Amazon Alexa, la large gamme Audi connect comprend de nombreux services Car-to-X, qui puisent dans l’intelligence combinée de la flotte Audi. Les informations sur les feux de signalisation sont une nouvelle fonction qu’Audi ajoute successivement dans une sélection de villes européennes. Grâce à l’interconnexion avec l’infrastructure de la ville, le véhicule reçoit des informations de l’ordinateur central des feux de signalisation via un serveur, ce qui permet au conducteur de sélectionner une vitesse en lien avec la prochaine phase de feu vert. Le virtual cockpit d’Audi affiche une vitesse recommandée, ainsi que le temps restant jusqu’au prochain feu vert dès lors que le conducteur est déjà arrêté à un feu rouge. Le système contribue ainsi à un style de conduite prédictif et efficient, et favorise la fluidité du flux de circulation. Les informations en ligne sur les panneaux de signalisation, les alertes sur les dangers potentiels et le service on street parking viennent compléter les services Car-to-X. L’application myAudi relie la voiture au smartphone du conducteur, ce qui lui permet d’envoyer facilement des destinations à la voiture depuis son canapé. L’interface pour smartphone Audi apporte Android Auto et Apple Car Play à bord de la voiture. Le programme d’infotainment de la nouvelle S8 comprend enfin des éléments tels que le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced Sound System et l’Audi phone box.

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