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MessagePosté: 19 Oct 2019, 13:19 
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Inscription: 19 Oct 2019, 11:50
Messages: 6
Département: 59

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Oct 2013
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : j'ai acheté en concession une audi A3 S-Line de 2013 comptabilisant 90 000KM au compteur. Dès la première semaine d'utilisation j'ai remarqué que le chauffage ne fonctionnait pas très bien (air chaud/ puis tiède/ froid/ de nouveau chaud). Je suis donc retourné voir ma concession, après analyse du véhicule, le garage m'a indiqué que le radiateur de chauffage était bouché. ( Première interrogation : comment est-ce possible ? Je pense que le LDR n'avait jamais été entretenu ?). Ils me le changent donc gratuitement (Heureusement vu la MO :oo: ) il y a maitenant deux semaines.

Quand j'ai récupéré le véhicule, le chef d'atelier m'a donné un bidon de LDR G13 et m'a indiqué que le niveau pouvait baisser car l'ensemble du circuit de refroidissement a été nettoyé et purgé, je me dis ok pourquoi pas.

Le chauffage marche super bien, tout est ok, sauf que le niveau de LDR dans le vase baisse encore un peu ... après deux semaines (seulement quand je roule). J'ai refait le niveau deux fois (de min à max) en deux semaines.

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide, j'ai commence à m'inquiéter. Début de joint de culasse ? Pompe à eau morte ? Ou juste que je stresse pour rien sachant que le chef d'atelier m'a dit qu'il pouvait baisser au début, en sachant que durant ces deux dernières semaines je n'ai quasiment pas roulé (+- 600km).

Donc voilà, j'attends vos conseils.

Merci d'avoir pris le temps de lire. :)


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MessagePosté: 19 Oct 2019, 16:08 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Aoû 2019, 10:00
Messages: 42
Localisation: Moselle (57)
Département: 57

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2015
As-tu regardé si tu as de la mayonnaise dans le moteur ou une fuite sous le véhicule ? (A regarder dans les 5 minutes max sous la voiture car évaporation possible) Si tu n'as rien attends encore un peu et si ça descend encore retourne chez ton concessionnaire.


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MessagePosté: 19 Oct 2019, 17:18 
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Inscription: 19 Oct 2019, 11:50
Messages: 6
Département: 59

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Oct 2013
Bonjour,

Pas de mayonnaise ni de fumée blanche...


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MessagePosté: 19 Oct 2019, 19:18 
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Inscription: 19 Oct 2019, 11:50
Messages: 6
Département: 59

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Oct 2013
Re,

J'ai fait environ 450km et le niveau semble stable pour l'instant ... A voir dans les prochains jours !


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MessagePosté: 19 Oct 2019, 22:54 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3493
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Regarde si tes tapis de sol ne sont pas mouillés.

Après, fait le niveau jusqu'à ce qu'il ne bouge plus .

Dans le pire des cas, faut retourner au garage.

La purge n'a pas été fait correctement.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 21 Oct 2019, 18:01 
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Inscription: 19 Oct 2019, 11:50
Messages: 6
Département: 59

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Oct 2013
Bonjour,

Merci pour vos conseils, les tapis ne sont pas mouillés.

Le niveau n'a pas bougé depuis jeudi, donc je pense que c'est bon ! J'ai quand même commandé un nouveau bouchon pour le vase d'expansion, il n'est pas en super état.

On verra dans les prochains jours !


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MessagePosté: 21 Oct 2019, 20:12 
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Inscription: 15 Sep 2019, 12:00
Messages: 26
Département: 45

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2003
Perso ça ne m'étonne pas trop. Les circuit sont complex maintenant donc le temps que toute les bulles parte ça peut prendre du temps


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