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MessagePosté: 14 Sep 2019, 12:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
Bonjour à tous.

Sur mon A3 V6 3.2, moteur BDB, le moteur vibre un peu au ralenti, et il semble parfois avoir des soucis d’allumage...

J’ai changé les 6 bougies et 6 bobines (le moteur a 80mkm).

Aucun changement.

J’ai loggé: à priori j’ai trouvé une valeur dans le « knock control » qui reste fixe à 0,585V alors que toutes les autres sont « dynamiques » entre 0,7 et 1V...

J’en déduis donc que j’ai possiblement un capteur cliquetis HS sur le cylindre 3.

Question: combien y a t il de capteur cliquetis sur V6 3.2?

Quelqu’un confirme t il mon diagnostic ?

Merci d’avance


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MessagePosté: 26 Sep 2019, 15:57 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
En regardant directement dans le fichier label \Labels\022-906-032-BDB.lbl du VCDS
- sur les canaux de mesure 26 et 27, affiche l'état du contrôle cliquetis de chacun des 6 cylindres,
Je dirais que pour faire la différence entre chaque cylindre, il faut 6 capteurs différents.

Il y a un mode de test du système anti-cliqueti
Citation:
B028,0,Ignition (Knock Sensor Test - Short Trip)
; "Activate" Basic Setting
; Firmly press Brake Pedal and Throttle Pedal at once
; Engine Speed increases to 2200 RPM automatically > Field 4 = Test ON
; Wait until Field 4 shows "Sys. OK"
B028,1,Engine Speed,(G28),Specification (Basic Setting): ~2200 RPM
B028,2,Engine Load
B028,3,Coolant,Temperature (G62),Range: -40.5...+135.0 °C\nSpecification (Warm): 80.0...115.0 °C
B028,4,Result,,Range: Test ON/Test OFF/Sys. OK/Sys. not OK\nSpecification: Sys. OK


Sur la mienne, il est arrivé aprés démarrage à froid du moteur qu'il vibre un peu au ralenti et le ressent dans le siége: un léger coup de gaz et plus de vibration.
La très grande majorité des démarrages, le moteur ne vibre pas.


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MessagePosté: 27 Sep 2019, 20:53 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
J'ai observé les valeurs des canaux 26 et 27, au ralenti et à régime plus élevé: toutes les six valeurs varient quand accélère et reste stable à régime constant.
J'ai réussi à lancer le test sur le canal28 (pas évident d'appuyer sur frein et accélérateur en même temps, sans 'exploser' dans les tours) et vu 'Test ON' puis 'Sys. OK' dans le rang 4 du canal 28 de 'mesures'.


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MessagePosté: 28 Sep 2019, 19:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Aoû 2019, 14:49
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Département: 27

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Mar 2005
Merci pour l’info, je vais tester!


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MessagePosté: 28 Sep 2019, 20:09 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
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Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Pour ma part, jai des valeurs différentes sur les 6 cylindres au ralenti (pas essayer à d'autres régimes)
Moi aussi elle vibre:
lors du démarrage, tant que la pompe d'air secondaire tourne (pendant 30s-1min), elle vibre beaucoup, puis se calme mais on sent qu'elle bouge un peu quand même.. on dirait qu'elle "toussote", un peu comme les gros V8 américain qui donnent l'impression qu'ils vont caler, que le régime ralenti est trop bas, si vous voyez ce que je veux dire...

ImageImage

Les bougies sont quasi neuves (5000km)...


Dernière édition par MacGivre le 01 Oct 2019, 07:31, édité 1 fois.
edit image


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MessagePosté: 29 Sep 2019, 09:27 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
@leYanc23d3: sur la page 'Mesures' tu peux mettre/activer l'affichage de trois groupes à la fois.
Dans le cas présent, première ligne, tu mets Groupe 26 puis son GO, seconde ligne Groupe 27 puis son GO.
Et cela rafraichit régulierement toutes les 4 valeurs de ces deux lignes: tu accéléres, relaches et vois les valeurs de correction cliqueti.


Concernant la pompe d'air secondaire, comment tu l'entends? où se situe-t-elle dans le moteur? Quel est son rôle?


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