Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reprogrammation DSG7
MessagePosté: 13 Mar 2019, 10:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2018, 21:22
Messages: 11
Département: 26

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Fév 2009
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu’un à déjà fait reprogrammer sa boite de vitesse DSG7 DQ200 et si la différence en conduite se fait ressentir ?
Je voudrais le faire sur ma voiture mais je trouve peu de retour d’utilisateur sur cette reprogrammation.

Merci pour vos réponses.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Reprogrammation DSG7
MessagePosté: 13 Mar 2019, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Reprog de boite faite chez notre partenaire : partenariat-f63/br-performance-reprogrammation-moteur-perf-t6760.html

Réactivité et maniabilité optimisés
Optimise la souplesse et le confort de conduite
Optimisation du mode «D» et «Sport»
Limiteur de coulpe modifié
Limiteur de régime et des passages des rapports modifiés
Rétrogradation automatique lors de la décélération
Kick Down supprimé à la demande
Launch Control activé et modifié
Affichage des rapports de vitesse sur l'ordinateur de bord
Diminution du temps de réponse de la pédale d'accélérateur

Honnêtement la reporg de boite est pour une conduite plus sportive pour un véhicule déjà reprogrammé/préparé au niveau du moteur

Plus d'info : http://docteur-bva.com/content/17-gloss ... -boite-dsg

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Reprogrammation DSG7
MessagePosté: 13 Mar 2019, 20:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2018, 21:22
Messages: 11
Département: 26

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Fév 2009
Merci pour ta réponse, ayant lu que la boite DSG7 DQ200 était fragile je ne souhaite pas forcément faire une reprogrammation moteur mais plus boîte pour améliorer son comportement car elle a tendance à vite monter les rapports à vitesse stable pour les retomber dès qu'on sollicite l'accélérateur.
Si reprogrammer uniquement la boîte sans le moteur ça n'apporte pas grand chose de plus c'est bon de le savoir.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Reprogrammation DSG7
MessagePosté: 13 Mar 2019, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ah oui donc tu peux demander ce type de reprogrammation chez le préparateur et il fera ça sur mesure, mais sans reprog moteur c'est pas forcement utile

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Reprogrammation DSG7
MessagePosté: 02 Sep 2019, 16:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2019, 11:03
Messages: 13
Département: 75

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Déc 2011
Je me permets de déterrer ce topic car j'ai une A3 8P 1.6 TDI de 2011 en S Tronic7 qui aurait bien besoin d'une reprogrammation de boite auto qui, à mon sens, est vraiment mal programmée:
À 70 km/h elle est -déjà- en 7e, du coup, quand arrive une côte par exemple, elle broute et mets trop de temps à rétrograder. Dommage, car on sent son "potentiel" quand on roule en mode séquentiel: le passage de rapports est fluide, rapide et sans à-coups.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a des retours sur la reprogrammation de boite de ce type.

De mon coté j'ai appelé quelques préparateurs qui ont soit décliné soit sont trop loin:

- BR-Performance a décliné et m'a redirigé vers Docteur DSG (qui est devenu Docteur BVA).
- Docteur BVA m'a dit qu'il pouvait le faire mais faire l'aller retour Paris-Angers rien que pour ça ne m'enchante guère.
- Quant à KSF Motorsport, chez qui j'ai fait ma vidange de boite, pour eux, ça ne servirait à rien, la boite S Tronic7 DG200 étant à leurs yeux "une des pires boites auto faite par VAG". Je ne prends pas trop en compte ce dernier avis parce que les explications qui l'accompagnaient m'ont paru un peu brouillonnes. (Je ne critique pas ici KSF motorsport, la vidange a été faite avec professionnalisme par une équipe compétente, disponible et arrangeante).

Je tiens également à préciser que je ne suis pas intéressé par une reprog moteur car à mon sens, le mien fait le job qu'on lui demande. Je ne suis pas à la recherche de la puissance mais juste de l'agrément de conduite.

Si vous avez d'autres préparateurs en île-de-France à conseiller, je suis preneur.

:)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [TLImpala] - Skoda Karoq 1.5TSI 150 ACT - DSG7 - Ambition

dans Autres V.A.G.

TLImpala

14

1040

31 Déc 2023, 12:16

TLImpala Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DSG7 passe au point mort en roulant puis panne générale

dans Problèmes Mécanique

David31

3

689

31 Juil 2023, 21:22

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

3

569

08 Déc 2023, 01:03

Gaylor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.181s | 20 Queries | GZIP : Off ]