Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2017, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Pour les petits dépots au niveau du remplissage d'huile, je nettoyerai simplement cette partie.
L'huile au niveau de la jauge a quel aspect?

Je prévois aussi de vidanger mon A3 (j'ai l'huile et le filtre à huile. Mais pas encore bien vu l'outillage nécessaire pour déposer le filtre à huile), n'hésite pas à mettre un petit compte rendu sur l'opération de vidange ;)

Une fois la vidange effectuée, peut-être qu'il n'y aura plus les comportements d'hésitation que tu décris.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2017, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
@ MacGivre:le régime moteur n'oscille pas, c'est juste ces tremblements qui me gêne, mais ne sont présents qu'en position "P", donc je pense plus à la boîte..
Je ferai une adaptation une fois la vidange boîte faite, je cherche un bon site pour l'huile et le filtre, puis une fabrication maison du vas 6262.

@Jlucmx: l'huile est noirâtre, (15000km), mais pas opaque..
Je n'ai pas trop envie de "gratter" ces résidus mécaniquement, tout tomberai sur les déphaseurs d'AAC... Pas l'idéal...
Je pense mettre un produit style Winnys ou métal 5 avant la vidange, histoire d'en décoller un max..
Ensuite, sur les conseils de MacGivre, démonter et nettoyer le carter d'huile qui doit être bien crade... quand on voit l'etat du haut du circuit d'huile, j'imagine le bas...
J'essaierai de prendre des photos quand je démonterai et remonterai..
Les hésitations sont des problèmes de boite car le régime moteur ne bouge pas.

Le top, si j'ai le temps, (et quelques € de plus)serai de faire:
Enlever l'huile a chaud et filtrer pour voir les résidus.
Mettre de l'huile neuve (bon marché), faire tourner, vidanger et filtrer pour voir les résidus, a chaud.
Remettre cette huile + produit avant vidange , faire tourner, vidanger et filtrer.
Mettre enfin de la bonne huile et filtre neuf...

À suivre


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2019, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Des news pour certains et un retour d'expérience pour d'autres:

2 mois 1/2 d'immobilisation dans le garage suite à la casse du pignon conique de la boite de transfert car l'écrou de l'axe du pignon s'est desserré..

Image

Image

Image

Pas le choix, money oblige, faut retrousser les manches.
fabrication maison d'une rampe de levage avec des planches et des parpaings pour rehausser le tout et pouvoir travailler "plus" aisément..

Image

première chose que je dépose c'est l'étrier et disque de frein (pour le confort lors de la dépose du cardan). problème, je n'ai pas de clé 6 pans de 7..
La, je me dis que ça commence bien et que je vais pas être au bout de mes peines...

j'ai tout démonté pour y voir clair et avoir de la place. le train avant complet à été déposé (barre stab, direction, berceau, triangle de suspension....)
pas mal de galères (boulons rotule de suspension rouillés qui cassent, vis du silent bloc tordue et qui casse dans la partie supérieure du triangle de suspension, bouchon de filtre à huile moteur tellement serré et collé que j'ai du le fracasser pour le sortir, merci VW de Nantes....) à chaque fois, du retard et des commandes de pièces qui trainent.....
Enfin l'accès à la boite de transfert, et nouvelle galère: une vis 6pans de 6 est logée au fond de la bride de cardan et retient la boite de transfert à la boite dsg... fabrication d'une tige de metal de 10mm de diamètre et 40cm de long, coudée d'un coté et avec l'embout soudé de l'autre.. 2 jours de perdu... et oui, j'étais pas équipé et je suis seul à réparer la voiture.

ça a été compliqué de trouver une boite de transfert d'occasion (correcte et tarif raisonnable) car annoncée à 2700 € chez Audi sans pouvoir donner de délai en plus.....
finalement, sur le bon coin, à 250km de mon domicile, une occasion montée sur une S3 de 50000km. un après midi, aller retour après le travail pour la récupérer. discussion avec le vendeur, sympathique, qui a eu pas mal de 3,2, qui achète et vends les voitures.... je veux pas savoir la suite...
Bref, retour à la maison, et le lendemain, cauchemar quand j'ai comparé les 2 boites... (et oui, j'étais parti sans la HS, faut dire que j'ai pas trop réfléchi car une autre m'est passé sous le nez la semaine d'avant..)
La longueur de la bride du cardan est plus grande d'1cm sur la nouvelle... je vois rouge et perds patience.. j'essaye de prendre des éléments de l'une pour mettre sur l'autre... ça ne marche pas... je pète un plomb..
3 heures de prise de côtes, de démontage/remontage, de réflexion, avant de trouver que cette bride n'est en fait qu'un axe qui traverse la boite de transfert... Oh pu***n... je remonte tout et la, CA MARCHE!!! le soulagement!! y'a plus qu'a remonter!!! (c'est un bien grand mot car je le sais pas encore, mais ce n'est que le début de la galère)
Content, je m'empresse de remonter les éléments sur la voiture et au moment de remettre le berceau, la boite de transfert fuit.... re-demonte tout.. fallait pas être près de moi à ce moment la...........
commande de joint spi dsg/boite, rectification du plan de joint et pâte à joint neuve.... c'est bon...
Je remonte tout, calmement, en vérifiant tout plusieurs fois à chaque étape... OK

Je vous passe les petites galères courantes du mécano..
dernière étape, le remplissage de la dsg: nickel malgré la fabrication maison de l'adaptateur pour les bidons d'huile.
Moment de vérité, le démarrage pour faire chauffer l'huile: nickel!!!
J'enclenche plusieurs fois (au moins 15 fois) toutes les positions pour que l'huile circule bien et chauffe: nickel!!!
j'enlève l'excédent d'huile, laisse tourner le moulin pour qu'il soit bien chaud (purge du LDR en même temps)
trop heureux de la récupérer car j'ai bien galèré pendant 2/3 mois sans voiture, avec le boulot et les enfants...

Je me prépare pour le petit test routier: position D, en descendant des rampes, au premier mètre parcouru (même pas un tour de roue), voyant PRDNS qui se met à clignoter.... mon coeur s'arrête... le mechatronic, ma hantise... je reste tétanisé pendant 5 bonnes minutes.
Marche arrière, je remonte sur les rampes, en stress total... Je met en P, et la, plus de clignotement. Je remet en R, au bout de 10s, ça recommence..
branche le Vagcom, défaut : contacteur de verrouillage de clé?????? la voiture démarre bien, la batterie à été rechargée... je vois pas.. pas d'indice sur le net...
Tant pis, je me lance sur la route... je suis plus à une galère près..
la voiture réagis normalement, en D, en S, en sequentiel... mais toujours le clignotement.. au bout de 50km d'essai, je rentre et fais des recherche sur le net plus approfondie (2 ou 3 heures). Ce serait le bouton sur la poignée du levier de vitesse..
Je retourne dans la voiture, redémarre le moteur, enclenche une vitesse et la, plus de problème.... sans rien faire, c'est parti... Mon dieu, quelle frayeur!!!! et depuis, 300km RAS...
Une adaptation des embrayages serait à faire, mais j'aimerai d'abord avoir des retours d'expériences... je voudrai pas me retrouver en rade une nouvelle fois, encore moins par ma faute.

voila ma petite aventure de l'année. Elle avait besoin que je m'occupe d'elle, alors pour ses 218000km, j'en ai profité pour lui faire:
-rotule de suspension
-biellette de barre stab droite
-silent blocs de bras de suspension
-les 2 soufflets du cardan droit
-flector avant de boite de transfert
-huile de boite de transfert
-filtre et huile dsg
-filtre et huile haldex
-plaquettes de frein avant
-sondes de température LDR
-liquide de refroidissement
-silent bloc (+nettoyage) pompe air secondaire
-filtre et huile moteur
-bougie d'allumage
-courroie d'accessoires
-filtre à air

le filtre d'habitacle sera fait quand j'aurai réparer le servomoteur de température intérieur gauche qui s'est coincé sur chaud lors de la purge du LDR... Ah la coquine, elle me lâchera pas....

Ce n'est qu'une fois tout fini que j'ai réussi à me procurer elsawin.. je suis content car j'ai pas commis d'erreur.
Si quelqu'un a des questions sur cette opération, j'essaierai d'y répondre malgré le fait qu'on ai pas répondu aux miennes récemment...

Merci de m'avoir lu.

To be continued


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2019, 06:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Ouha, là, super bravo! Cela va mieux maintenant pour la 3.2 et toi!
De belles qualités de persévérance et endurance sous la pression: vu le nombre de galéres relevées avec succés!

Tous cette casse et problèmes, suite un 'simple' écrou desserré: la vache!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2019, 10:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Quelle persévérance ! Tu en prends bien soin en tout cas, c'est chouette à voir :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2019, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2017, 22:52
Messages: 209
Localisation: Paray le Monial
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Bravo à toi et chapeau bas...
Vu la galère que c'est de faire les 4 amortos j'imagine même pas comment tu as dû te faire chier à faire tout ça...
Tu vas enfin pouvoir profiter de ton V6...
Bonne continuation


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2019, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Merci à vous!

J’avais un bruit de roulement (vidéo postée sur YouTube ) et des diagnostics différents d’un garage à l’autre. Toujours dans l’interrogation et dans le « je m’en occuperai bientôt » jusqu’a ce que ça casse.
J’ai persévéré car j’y tiens, les sensations à son volant en valent la peine. Elle n’est pas toute jeune, mais en a sous le pied.
Si j’avais l’argent nécessaire, je déposerai le moteur et la boîte pour les envoyer en remise à neuf, même si ça me coute le prix d’une citadine..

Ne me tarde pas de passer à l’électrique, le son du v6 est juste enivrant (surtout quand on lache l’accelerateur en dessous de 2000tr/min)
Petite question à vous possesseur de v6 en boîte auto: en position P, pouvez-vous monter le régime moteur au dessus de 4000tr/min? Et en D, à l’arret, à quel régime moteur montez vous?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2019, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
En position P, il y a une sécurité de fonctionnement qui limite le régime max du moteur: je ne retrouve plus pù j'avais lu ça.
En mode D, la boite est en prise, en accélérant le véhicule avance: pas possible d'être à l'arrêt. Ou bien il faut appuyer sur le frein et l'accélérateur en même temps.
Je ferai l'expérience demain avec le véhicule.

En mode D, la gestion passe les vitesses avant que le régime moteur atteigne 4000 tr/min.
En mode S ou en mode séquentielle, cela autorise des régimes bien au dessus de 6000 tr/min


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Je suis curieux de ton essai car moi, en P, je peux monter jusqu'au rupteur...
En D ou S, il faut appuyer sur le frein avec le pied gauche bien sur. Mais dans les 2 modes, véhicule à l'arrêt, le régime monte et plafonne jusqu'a 4000tr/min (sécurité oblige).
En roulant, je n'ai pas de limitation de régime moteur: si j'accélère à fond, elle passe les rapports à 6500tr/min que je sois en D ou S.
La seule différence pour moi entre ces 2 modes, est qu'en S, le régime moteur ne descend jamais en dessous de 3500/3000 tr/min en décélération....


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Effectivement, ce matin essai:
- en mode P, cela monte bien au dela de 6000 tr/min,
- en mode D + pied sur le frein + accélérateur enfoncé à fond: cela régule à 1500 tr/min
(Lors de la 'séquence' pour le 'launch-control: ESP désactivé, en mode S ou tiptro, frein fortement enfoncé avec le pied gauche, et accélérateur à fond, cela régule à 4000, avant l'éjection)
Pour le mode S, oui, cela sélectionne le rapport de vitesse qui permet de garder un régime moteur de 4000 tr/min


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2019, 11:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2017, 22:52
Messages: 209
Localisation: Paray le Monial
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
je confirme la mienne aussi dépasse largement les 6000 Tr/min en mode P...
Pas essayé en mode D / pied sur le frein et c'est madame qui a la voiture aujourd'hui.
En mode S/ Launch control activé avec la méthode décrite par jlucmx mon régime monte à 3500 Tr/Min environ avant que je lâche le frein...faut que je réessaye mais je suis quasi sûr qu'elle bloque à moins de 4000 Tr...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2019, 22:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
Pour les default de capteur si apres changement toukours pareil, avec voyant moteur orange c est les chaines qui commence a avoirdu jeu!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:46 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 09 Oct 2018, 20:17
Messages: 203
Département: 25

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Fév 2004
J’aimerais changer l’huile de la boîte de transfert qu’elle quantité d’huile faut il? C est là même que le pont arriere?on doit la remplir par la vidange ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2019, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Non, ce n’est pas la même huile que l’Haldex. J’ai mis 0,9litre, ce que m’a dit le responsable d’atelier Audi chez moi (15min de recherche pour me donner sa réponse).. J’ai croisé avec internet.
Un petit lien qui peut guider:
https://www.niveau-huile.com/audi-a3-3- ... e=91043223
Regarde sur un ETKA pour les références. Perso, j’ai pris les huiles chez Audi pour être sûr...
je l’avais démonté alors je l’ai rempli facilement par le trou de visite (vis halen du haut, celle du bas pour vider). Normalement, avec une seringue d’atelier, tu devrais y arriver sans problème.
Pour la vider, ouvre la vis de visite aussi pour faire appel d’air et que ça coule plus vite....
C’est le même principe que pour l’haldex, quand ça sort de la vis de visite, c’est qu’il y en a assez..
Avoir le véhicule droit, et pas soulever que d’un côté.....


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2019, 22:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 09 Oct 2018, 20:17
Messages: 203
Département: 25

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Fév 2004
Super merci beaucoup


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [marble] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2004

dans Garages des A3 3.2 V6

marble

0

771

07 Sep 2023, 10:02

marble Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [lesquat28] 2.0 TDI 150 Ambition Luxe - 2012

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 150ch

lesquat28

2

467

22 Fév 2024, 09:58

lesquat28 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Nilo] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Nilo

0

773

04 Aoû 2023, 17:40

Nilo Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.264s | 20 Queries | GZIP : Off ]