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MessagePosté: 17 Déc 2009, 22:57 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2010
J ai une question bête ( ou comme dirait barthez dans les guignols: " je peux dire une connerie ?") mais est ce que l on peut rouler sans turbo ? J ai bien conscience que si cela est possible on se retrouve avec un gros veau.. C est juste par curiosité


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MessagePosté: 17 Déc 2009, 23:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
j'y ai déjà et mais je pense que très clairement c'est pas possible sans modifs (et un turbo qui casse c'est du caca partout).
Âpres sur le principe oui, ca serra plus un TDI mais simplement un D ! :mrgreen:
mais je laisse plus expert que moi répondre !


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MessagePosté: 17 Déc 2009, 23:38 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Non, car tout le systéme de lubrification du turbo ainsi que le systéme d'air sans trouverait perturbé.

Il faudrais que l'huile qui arrive au turbo soit directement remise dans le carter, créé un tube qui boucherais pour l'évacuation des gaz d'échapement, et tromper le capteur de pression de sural ainsi que tout ce qui va avec, car une mauvaise infos, et ton moteur se retrouve pire qu'un D car la gestion moteur est prévu pour un turbo.....


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 10:03 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Comme j'ai dis sur mon post audi m'a appeler ce matin pour me donner des infos donc catlyseur , turbo et echangeur d'air hs, lundi ils remontent tout et test pour voir l'etat du moteur, en revanche audi france prend 100% les reparations a sa sa charge :hop: , maintenant reste plus qu'a esperer que le moteur n'ai rien et qu'ils ne s'apercoivent pas de la reprogramation.


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 13:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ça me remet des doutes sur le risque de la reprog .. quelqu'un à des infos ?


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 18:23 
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Non rien à voir si elle est réaliser chez un pro ...


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 19:08 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2010
Moi j'ai effectuer la mienne a motorex a aix les milles
http://www.motorex.fr/


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 19:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Si je comprends bien, Toute la reprog se fait par vag-com sans toucher à la mécanique ?
Si oui, un usager ne peu il pas la faire lui même s'il dispose de l'interface ?


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MessagePosté: 19 Déc 2009, 14:13 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Ghjuvan 2A a écrit:
Comme j'ai dis sur mon post audi m'a appeler ce matin pour me donner des infos donc catlyseur , turbo et echangeur d'air hs, lundi ils remontent tout et test pour voir l'etat du moteur, en revanche audi france prend 100% les reparations a sa sa charge :hop: , maintenant reste plus qu'a esperer que le moteur n'ai rien et qu'ils ne s'apercoivent pas de la reprogramation.


Content de voir que ça s'arrange :D

HEINZ SPICY a écrit:
Non rien à voir si elle est réaliser chez un pro ...


La mienne a été réalisée chez un pro Adel (ils me l'ont d'ailleurs remise d'origine sans discuter) :wink: Et pourtant...
Maintenant, c'est impossible de prouver que ça vienne de ça mais bon...
Le doute est là :!:

Chez Audi, on me dit que les valeurs de pression de suralimentation sont trop élevées et que ça vient de là (j'ai gratté un peu pour avoir le fin mot de l'histoire et ils ne sont pas sûrs d'eux à 100% mais presque)
Chez le préparateur, on me dit que c'est autre chose qui provoque la casse sans pouvoir me dire quoi... Tout ce qu'ils répondent (toujours en grattant un peu) c'est que la reprog a juste pu accentuer le phénomène...

Comme quoi, on se renvoie la balle en restant évasifs mais bon, c'est quand même audi qui intervient dans les frais lors des dégats donc, perso j'préfère éviter les risques inutiles :?


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 14:21 
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Préparation SUPERCHIPS, via le module BlueFin

Image

Je teste ce boîtier en ce moment même.

Pour l'historique, SUPERCHIPS est l'un des leader en UK (à ne pas confondre avec les POWERCHIPS et consors). Superchips est le partenaire officiel de Volkwagen Racign en UK. Et ne pas confondre chip et cheap...

Après avoir longuement enquêté sur le milieu de la préparation entre les préparateurs qui font payer le prix fort et ceux qui font du soit disant sur mesure avec l'ordi sur les genoux il y a un monde (sans parler de ceux que l'on est obligé de payer en cash car pas de statut en France). Lorsque l'on ouvre un peu les yeux et que l'on cherche un peu à comprendre, on découvre que certaines marques connues ne font qu'installer des programmes qui ont été eux mêmes fabriqués et revendus par des sociétés reconnues. Après chacun y va de sa petite sauce pour modifier certains réglages de ce programme que certains ici appellent "générique" (ordi sur les genoux ou sur banc d'essai). Rares sont ceux dans le milieu du chiptuning à être de vrais ingénieurs motoristes.
Financièrement parlant, à ce moment précis, vous payez le programme, la main d'œuvre et éventuellement un surcoût du au site sur lequel vous vous rendez pour faire votre préparation (matériels, location, etc.).

Néanmoins je ne nie pas pas que si l'on modifie certains paramètres de ce(s) générique(s) on arrive à en tirer toujours plus, mais là on se risque a flirter avec les tolérances du constructeur et on se retrouve avec des problèmes +/- connus (embrayage, couple trop important pour la boîte de vitesse, ressorts de soupapes et j'en passe), si le préparateur ne se limite pas dans sa préparation.

L'intérêt du module BlueFin est que, malgré le coût du boîtier, vous arrivez à être gagnant car vous enlevez le coût de la main d'œuvre. Le boîtier permet de revenir en arrière et de remettre le programme d'origine. En plus, il vous permet d'évoluer de stage en stage moyennant un petit surcoût (et non de re payer un prestation complète). La solution Superchips n'est pas la plus performante en terme de gain, mais c'est AMHA la solution de la sagesse. D'ici quelques temps, un passage au banc sera programmé pour voir le gain "réel" de ce chiptuning. En ce qui concerne le coût : 525€ (livré par coursier), via le revendeur Français CESAM.

lien : http://www.mybluefin.co.uk/


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 14:41 
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J'ai pris le temps de lire ton petit article, très intéréssant. Je ne conaissais pas le principe du BlueFin, si j'ai bien compris c'est un boitier près programmer à notre voiture, on a juste à "envoyer" la reprog dans la voiture ?


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 14:53 
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Pas tout à fait.

Tu connectes ton BlueFin à la prise Vag, il télécharge le programme de ta voiture. Ensuite, tu installes un petit logiciel sur ton ordi (PC) qui va te permettre de dialoguer avec le serveur et/ou opérateurs de Superchips. Tu envoies ton programme d'origine et par retour de mail (quelques temps après) on te prévient que tu peux downloader ton programme modifié (adapté pour ton ECU) sur ton BlueFin. Après tu n'as plus qu'à connecter ton appareil sur ta voiture et de suivre le process.


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 14:55 
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D'accord j'ai compris ! Merci pour les infos !
D'après toi les reprog du genre ATH et compagnie ne sont pas sûr pour nos titines ?


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 15:05 
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J'ai pris le soin de ne pas les citer précédemment, c'est pas un hasard. ;)
Néanmoins, je ne dis pas que des enseignes comme ATH ne sont pas fiables. Cette enseigne est connue et pratiquée par suffisamment de gens pour savoir qu'il n'y pas de retours négatifs (en tout cas pas à ma connaissance).


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 17:17 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Plusieurs casses Turbo sur le fofo de gens qui ont reprog chez ATH, hazare ou non ? A voir...


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 20:08 
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Autre de Jan 2008
un petit retour de romain ou Shiftech serait intérésant...

Apres la tu n'as pas de banc donc pas de controle.. et tous ca sans que un pro soit la.... Et si il y a un problème ? il tourne le dos....


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:09 
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Ambiente de Nov 2006
Moi je pense qu'il faut prendre des exemples de reprog dans le temps... et comparer.
Ma old 265 000km et toujours la même peche. Qu'est ce que j'ai changé ?? rien !! si :D un embrayage à 230 000km le premier de sa vie !! :twisted:
Ma 8P j'arrive chez Heinz et que me dit on ?! Turbo hs monsieur!
Blue fin me le dis je pense aussi ? :)

Autre chose, si tu optimises toi même ton soft, tu n'es pas non plus un apprenti sorcier?? Rajoute un peu de si, un peu de bave de crapaud, une pincée de pression et hop le tour et joué + 30cv ... dans quelle condition??

Est ce que le soft est invisible ?
Que se passe t'il s'il y a un quelconque bug à l'écriture ?

Dernière chose, qui du forum a eclaté un turbo étant reprog ?


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:29 
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S de Jan 2009
HEINZ SPICY a écrit:

Dernière chose, qui du forum a eclaté un turbo étant reprog ?


- Pierrolefou, 3ème turbo depuis passage chez ATH
- Ghjuvan 2A, casse turbo depuis reprog ATH
Et j'en passe...

Comme a dit quelqu'un que je ne nommerai pas, les sessions groupées c'est bien beau mais si c'est pour qu'elles soient baclés, non merci, une vraie reprog sa prend des heures pour qu'elle soit adaptée à la voiture, il faut plusieurs passages au banc...

Tout ceci n'engage que moi bien entendu... :wink:


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:40 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
La mécanique est -elle respectée? Peut être un soucis de pièces?

Reprog quand et à quel usure du turbo ?
Refroidissement après chaque accélération longue?
Huile utilisée?

Beaucoup trop d'éléments entrent en jeu pour accuser direct la reprog....
Autre chose, la mienne est passée en session et elle est restée 2h pour se faire reprog...
Reprog à la va vite ???


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:46 
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La reprogrammation de Superchips est un programme non modifiable par le particulier, c'est un "générique" (comme Abt, MTM, Fochesato and co.) qui m'est transmis par Superchips (suite à upload du programme de ma voiture). Le bluefin me permet juste de faire la liaison depuis cette étape jusqu'à ma voiture.

Maintenant, je ne cherche pas à dire que le choix que j'ai fait est le meilleur. Je vous témoigne juste mon expérience.


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:46 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Guillaume je ne trouve pas Ghjuvan 2A dans les reprog ATH ?!

Elle a été faite quand ?? et surtout par qui ??


Je vois juste ca
http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=3294&highlight=


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:49 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
guibighit a écrit:

[...] une vraie reprog sa prend des heures pour qu'elle soit adaptée à la voiture, il faut plusieurs passages au banc...

Tout ceci n'engage que moi bien entendu... :wink:


Tu veux dire donc par là que le BlueFine est la dernière solution à prendre si on ne veut surtout pas du générique?!


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:51 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
robixfr a écrit:
guibighit a écrit:

[...] une vraie reprog sa prend des heures pour qu'elle soit adaptée à la voiture, il faut plusieurs passages au banc...

Tout ceci n'engage que moi bien entendu... :wink:


Tu veux dire donc par là que le BlueFine est la dernière solution à prendre si on ne veut surtout pas du générique?!



Dans la réponse il y a une autre réponse... bluefin n'est pas la solution :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:52 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
ATH ???
http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?p=8 ... ght=#85289

vérifiez bien !! :ptdr:

Autre point, la casse intervient moins de deux mois après reprog.... synonyme et traduction d'une pression de folie surement


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:55 
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Audiste Curieux
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Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
Toute façon ATH comme Shiftech ne font plus de sessions groupées. Plusieurs personnes cassent leur turbo sans reprog également. Avec le prog de Superchips, pdt que tu installes le nouveau soft, j'espère que ça ne va pas planter... Perso le mieux est de le faire dans leur locaux.


Dernière édition par Sheldon95 le 04 Jan 2010, 22:00, édité 1 fois.

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