Salut tout le monde,
Je m'appelle Omar, j'ai 24 ans et je suis de Bruxelles. Il n'y a pas longtemps je suis entré dans le monde professionnel après mes études et j'ai décidé de vendre ma bonne vieille Nissan Primera pour m'offrir quelque chose d'un peu plus beau et jeune (parce que la Primera ... c'était quand une voiture de grand père même si m'a jamais laissé tombé, vendu à 230.000km avec un CT presque vierge)
J'ai un ami marchand (chez qui j'ai acheté ma première voiture Opel Corsa ainsi que ma 2e voiture Nissan Primera) qui m'appelle et me dit de venir à son garage car il a quelque chose qui pourrai m'intéresser. Il savait que je cherchais une voiture.
Je débarque au garage, et au milieu de toutes ces voitures je vois celle ci:

Mmmmmhh ... directement elle me tape dans l'oeil. Une Audi A3 de 2006, 1.6 essence 102 cv avec 160.000km. Ah une essence, ça tombe bien à Bruxelles on commence à expulser les diesels, il est temps pour moi de passer à l'essence avant que leur prix n'explosent. Très propre, zéro coups sur la carrosserie, j'inspecte l'extérieur je suis satisfait à 100%. Oh elle a un open sky. C'est l'été, ça tombe bien. Point en plus.
Ensuite je monte dedans:

Boite automatique, phare et essui glace auto, cruise control, clim ... les éléments les plus importants sont présents. Aie, il n'y a pas d'ordinateur de bord. Je n'ai pas compris comment sur une voiture avec ces options le mec n'a pas pris d'ordinateur de bord et puis je relativise, de toute manière c'est uniquement pour la conso et rien d'autres.
Je démarre la voiture, zéro bruit. Ah oui j'ai oublié de préciser. Depuis mes 18 ans je n'ai roulé qu'en diesel, je n'ai jamais connu d'essence. Le silence moteur tournant ... on croirait une voiture électrique. Bref il me donne les clefs et je vais faire un test sur route. Waaah, je suis amoureux. Mais c'est marrant, parce que c'est un vaux, je suis habitué aux turbos et donc à avoir de la puissance dés le début, mais la faut monter monter et encore monter dans les tours. Mais le bruit du moteur pied au plancher me donne un sourire comme pas possible.
Je retourne au garage, sur le moment je lui dis je te la prends. Il l'avait mise à vendre à 5.300€ si mes souvenirs sont bons. Etant de bons amis de longues date, connaissant nos deux familles, il me la laisse sans broncher à 4.300€ avec le contrôle technique bien évidemment. Je lui donne mon accord pour qu'il l'a passe au CT.
Je suis revenu 1 semaine plus tard la prendre, car entre temps je devais me débarasser de la Primera car ici en Belgique, les plaques suivent le conducteur et non la voiture. Je devais donc récupérer mes plaques. Primera vendu (adieu ma nippone), je fonce au garage pour prendre ma nouvelle voiture.
J'étais tellement pressé que j'ai oublié les plaques de la voiture chez moi à la maison (c'est qui le génie ??

)
Dieu merci mon ami à des plaques marchands il accepte de revenir chez moi en utilisant ces plaques.
Aujourd'hui j'ai déjà fais 3.000km avec la voiture et c'est que du bonheur. Je lui ai fais un entretien complet car j'aime avoir une voiture en très bonne santé. J'ai fais la totale: courroie distribution avec pompe à eau, courroie accessoire, vidange, tous les filtres ainsi que les 4 disques et plaquettes. Je ferai l'entretien de la boite dans quelques milliers de kilomètres.
En tout et pour tout pièces et main d'oeuvres j'en ai eu pour 650€.
Ahhh je vais quand même vous mettre quelques photos après l'avoir bichonné:

Vous le remarquerez peut être mais entre temps je lui ai fais faire des vitres teintées à Bruxelles pour 140€. J'ai pris une teinte légère, j'aime pas trop foncé.
Ah oui, je compte lui apporter deux modifications intérieurs:
- installer le gps RSNE d'origine
- ainsi que les commandes aux volants
J'aime garder la voiture d'origine donc après ces deux modifs plus rien.
En espérant ne pas avoir été trop long.