Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sifflement à l'acceleration
MessagePosté: 22 Jan 2015, 20:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
Bonsoir à tous !

Alors après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'arrive pas a trouver exactement le même problème que moi.

J'ai un sifflement à l'accélération mais seulement en roulant... à l'arrêt je peux accélérer a fond je n'ai aucun sifflement.
Je suis passé chez un concessionnaire Audi du coup, et un mécano est allé faire un tour avec et m'a confirmé que le bruit ne viens pas du turbo et m'a proposer de la laisser pour qu'il y jette un coup d'oeil mais au vu du tarif je préfère demandé sur le forum si personne n'a eu le même problème.

Peut être une fuite au niveau de l'alimentation en air du turbo ? Vanne EGR / papillon ?

Mon A3 est une sportback 2.0L TDI 140ch de 2007

Je met quelques vidéos où l'on peut entendre le sifflement qui n'est présent qu'en début d'accélération

https://www.youtube.com/watch?v=vFqjpD_LKbg
https://www.youtube.com/watch?v=_udfwx3J_0I
https://www.youtube.com/watch?v=ttBMxIO8r4k


Merci d'avance !


Dernière édition par podhane le 03 Fév 2015, 08:05, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Juin 2013, 21:25
Messages: 560
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
:hello:

On entend bien le sifflement sur la 2 ème vidéo. ..
contrôle peut être ton circuit de sural déjà :?: voir si tous est en ordre de ce côté là. ..


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 22:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2013, 22:39
Messages: 20
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Mai 2010
Tu as changer ta couroie récemment ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 23:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
@sebsportback je vais jeter un coup d'oeil ce week end
@Dyrekt Elle a été faite à 122000 kms et actuellement je suis a 186000kms


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2015, 13:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
Le circuit de suralim' c'est les deux durites qui arrivent sur le turbo ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2015, 16:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
Bon, j'ai pas eu le temps de regarder en dessous ce week-end, du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur le dessus du moteur.

J'ai une fuite d'huile derrière ( voir photos ) Je ne sais pas si cela pourrait être en lien

Image Image Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2015, 11:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
Salut !

J'ai fait la vidange et révision de mon A3 ce week-end avec un ami mécano, Le bruit vient du manchon relié a l'échappement qui sur mon modèle vient juste s'emboiter et a pris du jeu.. Du coup il n'est pas totalement étanche d'où le bruit.

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2015, 07:44 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Salut,
Comment vous avez pu vérifier ça, en moteur tournant?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2015, 08:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
Non, il a juste vérifier les durites du turbo et celle-ci avait du jeu.

Il a déjà eu le même soucis sur la golf 5 d'un client au boulot apparemment..

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2015, 14:48 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Les durites sont côté compresseur (entrée d'air, sortie d'air) or tu parlais de l'echappement (côté turbine). A la sortie de l'echappement du turbo il y'a le FAP qui est connecté par un collier. Vous avez tourvé le jeu à quel endroit? avant le FAP? après le FAP ou côté compresseur? L'idéal c'est de mettre une photo (je ne sais pas si tu as la possibilité ou l'identifié sur le schéma.
Sur

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s ... rculation/

par exemple.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 10:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
Dogan1 a écrit:
Les durites sont côté compresseur (entrée d'air, sortie d'air) or tu parlais de l'echappement (côté turbine). A la sortie de l'echappement du turbo il y'a le FAP qui est connecté par un collier. Vous avez tourvé le jeu à quel endroit? avant le FAP? après le FAP ou côté compresseur? L'idéal c'est de mettre une photo (je ne sais pas si tu as la possibilité ou l'identifié sur le schéma.
Sur

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s ... rculation/

par exemple.


C'est bien au niveau des durites entrée d'air, sortie d'air.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 19:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Fév 2015, 13:35
Messages: 44
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Mon A3 a visiblement le même problème, mais je n'arrive pas à trouver d'où peut provenir cette fuite sur durite. Quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur un moteur BMM ?

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2015, 19:34
Messages: 35
Localisation: yvelines
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
J'ai eu exactement le même probleme sur mon a3 !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2015, 22:44 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Malheureusement c’est l’absence de retour. Une fois que leur problème est réglé il y’en a beaucoup qui ne reviennent pas pour dire ce qu’il s’est passé.

Betotuga,
A mon avis tu devrais donner des explications sur ton problème pour qu’on se focalise sur ton problème. Même si les problèmes sont parfois similaires ce n’est pas forcement le même problème ou la même cause. En plus ce n’est pas le même modèle, n i la même année ni le même moteur. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de reprendre le même poste.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 06:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2015, 19:34
Messages: 35
Localisation: yvelines
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
Durite de sortie turbine d'admission vers l'echangeur qui n'ettai pas étanche, joint torique qu'est au bout de cette durite qui clips dans le turbo ne fesait plus sont taf... Donc en charge un peut d'air sur pression sortait par la... D'où le bruit de siflement en charge :)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 20:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Tu mélanges un peu turbine, compresseur mais on l'a compris.
Merci de nous avoir tenu au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2015, 19:34
Messages: 35
Localisation: yvelines
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
COMPRESSEUR pardon!!!! Tu vas pas nn plus m'aprendre ce que ce qu'un turbo nn plus?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2015, 12:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
Bon je reviens sur cette histoire de sifflement,
C'est cette durite qui cause le bruit, une fois clipsée sur le turbo il y a du jeu du coup à chaque montée en pression ça siffle :grrr:

( ne pas prendre en compte la déchirure sur la durite, c'est une image tirée de google ;) )

Image Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2015, 12:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
Betotuga a écrit:
Durite de sortie turbine d'admission vers l'echangeur qui n'ettai pas étanche, joint torique qu'est au bout de cette durite qui clips dans le turbo ne fesait plus sont taf... Donc en charge un peut d'air sur pression sortait par la... D'où le bruit de siflement en charge :)


Betotuga, Pour le changement de cette durite, tu avais payé combien ?

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2015, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2015, 19:34
Messages: 35
Localisation: yvelines
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
Dsl du retard, alors j'ai payé la durite 68 € et je l'ai monté moi même


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2015, 11:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2014, 15:16
Messages: 20
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Fév 2007
Merci Betotuga ;) je vais regarder ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2015, 19:34
Messages: 35
Localisation: yvelines
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
de rien, tu as deux clips sur les durites , ça se fait super bien


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2018, 14:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juil 2016, 20:17
Messages: 2
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2008
Sur mon audi A3 1.9 110 TDI BTS 2008, j'avais le meme genre de fuite au niveau de l’emmanchement au turbo.
Pas de dommage sur la durite, mais j'ai réalisé que le joint (16) était un peut vieux et faisait surement plus le taff.
Image
Image

Du coup j'en est recommandé un neuf, j'espere que ca reglera le problème.
Ref du joint torique: 3C0129646

A+


Haut | Bas
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], C [Bot], Facebook [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.057s | 20 Queries | GZIP : Off ]